Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir

Aller en bas 
+35
Shohreh
Depannezvous
p0zitiV
freddy007
LRU
matthieu276
Tiot-vélo
fourminus
CSCC
GoodyGuy
JPD
alax59
Bingocri
Luma
GO Tennis
Tazbiker
visiteur79
Ju
Abeillaud
VéloVolant
luther34
Cloclo
Le Caladois
Petrouchka
Fredo
erland
phire
mindy
Nitram
Pioneerman
Minimic
dominique1020
pierrox
hile
Gramoun
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:22

Salut à tous,

je cherche pour mon B une protection de cadre. Si quelqu'un savait où trouver ce genre d'accessoire, ce serait super !

Thomas

Edit : j'ai crée ma propre protection et vous explique comment le faire vous-même (peut-être en mieux) un peu plus bas !


Dernière édition par Gramoun le Sam 09 Oct 2010, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:54

Qu'appelle-tu une protection de cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:55

Une protection qu'on mettrait sur le tube principal du vélo pour le protéger des chocs, éraflures, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:40

On en voit sur les Brompton des Japonais qui font du tuning, souvent c'est un morceau de cuir lacé, assez sympa comme ici sur le Brompton de Jasition :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir 4372559921_20c82669ff_z
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:17

pierrox a écrit:
On en voit sur les Brompton des Japonais qui font du tuning, souvent c'est un morceau de cuir lacé, assez sympa comme ici sur le Brompton de Jasition :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir 4372559921_20c82669ff_z

très sexy en noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:05

Moins joli mais simple, un morceau de mousse d'isolation pour tuyaux de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Sticker / Protection de cadre   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:01

Salut à tous,

j'ai crée un fichier JPEG qui pourrait servir de protection de cadre sur les Bromptons - noirs pour l'instant. Il suffirait de l'imprimer comme sticker et de le poser sur le tube principal de notre vélo adoré.


Qu'en pensez-vous ?

Thomas

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:32

hile a écrit:
Moins joli mais simple, un morceau de mousse d'isolation pour tuyaux de chauffage

Plus joli et tout aussi simple on dirait, il y a ça chez les VP :

http://www.lesvelosparisiens.com/autres-accesoires/protege-cadre-rin-project
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptySam 04 Sep 2010, 21:08

Je me suis également aperçu, que le pliage et dépliage du vélo, le frottement des gaines sur le cadre à certain endroit use la peinture ce qui fait apparaitre le métal du cadre. Que faites vous pour y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptySam 04 Sep 2010, 22:32

Moi, rien. Car pour moi les rayures font parti de la vie du vélo Very Happy Mais si cela m'insupportait, j'irai acheter un rouleau d'adhésif de réparation solide, étanche et noir (puisque mon B est noir) et je placerai quelques morceaux aux endroit nécessaires sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyDim 12 Sep 2010, 21:56

moi il me restait du scotch transparent en teflon , j'en ai mis à toutes les zone de frottement gaines/cadre
mon vélo est orange , j'avais pas le choix ,fallait du transparent ,plus chiant à trouver en général il est bleuté transparent
Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyDim 12 Sep 2010, 22:23

J'ai trouvé la marque du gars qui a mis son Brompton sur Flickr : http://www.basports.co.kr/front/php/category.php?cate_no=71

C'est vraiment chouette et pas cher, mais impossible de commander à l'international (en tout cas si on ne comprend pas le coréen) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 14:53

En m'inspirant de la protection en cuir de Jasition, j'ai crée mon propre modèle et je vous livre en exclusivité sur le Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Brompton un tutoriel pour faire quelque chose de pas trop mal.

Matériel : un morceau de cuir ou de synthétique qui mesure environ 28 par 14 (ça peut faire moins, mais pas plus) ; une règle, un crayon pour marquer les repères, un cutter, et une planche à découper, et un poinçonneur si vous en avez un ; des lacets du type que vous souhaitez. Je m'en suis sorti pour 10 euros pour le morceau de cuir et les lacets :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Img_0610

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Img_0611

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Img_0612


Première étape : découper votre morceau de cuir ou synthétique, puis marquer des trous tous les 2 ou 3 environ (ça dépend de la taille de votre morceau de cuir et du nombre de lacets que vous souhaitez obtenir), en commençant à au moins 1 cm du bord. Après avoir découpé les trous au poinçon ou au cutter, vous devriez obtenir ça :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Img_0613


Deuxième étape et dernière étape : passer votre morceau de cuir autour du tube principal du Brompton, et passer les lacets à l'intérieur des trous comme vous le faites pour vos chaussures, tout simplement (je vous conseille, pour un plus bel effet esthétique, de passer le lacet par l'extérieur du morceau de cuir et non par l'intérieur). Serrez bien chaque pas avant de nouer le noeud final. Pour d'autres endroits que le tube principal, vous pouvez répéter la même opération en adaptant les dimensions de votre morceau de cuir à l'endroit ou il se posera Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Super Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Super


Dernière édition par Gramoun le Dim 10 Oct 2010, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 15:36

Thomass a écrit:
En m'inspirant de la protection en cuir de Jasition, j'ai crée mon propre modèle et je vous livre en exclusivité sur le Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Brompton un tutoriel pour faire quelque chose de pas trop mal.

beaucoup mieux que le modèle coréen!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 16:27

Résultat final, avec une selle et des poignées Brooks :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 17:25

Beau travail.

Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon et ne pas protéger aussi cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 18:23

phire a écrit:

Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon

Tu m'étonnes! C'est 50% du prix!...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 18:52

erland a écrit:
phire a écrit:

Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon

Tu m'étonnes! C'est 50% du prix!...

Wink Ça, et le fait que la partie courbée du "triangle" m'y oblige ! Puis c'est vrai que l'autocollant est assez classe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 19:12

Thomass a écrit:
Résultat final, avec une selle et des poignées Brooks :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Img_0513

tu n'as pas peur que Jasition fasse hara-kiri ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 19:26

dominique1020 a écrit:
Thomass a écrit:
Résultat final, avec une selle et des poignées Brooks :


tu n'as pas peur que Jasition fasse hara-kiri ? lol!

lol!

Pas encore : il me reste quelques améliorations à faire pour avoir le Brompton parfait. J'aimerais changer les poignées de frein, mettre des pédales détachables et éventuellement faire rajouter un porte-bagages. Mais Jasition a du souci à se faire Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Velo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 20:30

Thomass a écrit:


... il me reste quelques améliorations à faire pour avoir le Brompton parfait. J'aimerais changer les poignées de frein, mettre des pédales détachables et éventuellement faire rajouter un porte-bagages. Mais Jasition a du souci à se faire Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Velo2

nous attendons tes photos! king farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyLun 13 Sep 2010, 22:48

C'est sexy un Brompton en cuir... Cool
Alors la classe ce serait de trouver du cuir qui corresponde au "Honey" de chez Brooks. Et là je signe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptyMar 14 Sep 2010, 12:10

bravo Thomass, belle réalisation !

et pour que tout le monde en profite, je l'ai placé en post-it dans la rubrique trucs et astuces Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptySam 18 Sep 2010, 11:31

C'est un honneur Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Banane Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir EmptySam 18 Sep 2010, 17:16

Minimic a écrit:
hile a écrit:
Moins joli mais simple, un morceau de mousse d'isolation pour tuyaux de chauffage

Plus joli et tout aussi simple on dirait, il y a ça chez les VP :

http://www.lesvelosparisiens.com/autres-accesoires/protege-cadre-rin-project

J'en ai un pour un autre de mes vélos. Cela ne va pas du tout sur le Brompton, beaucoup trop long;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Chaussure en cuir avec système de fixation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: