Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir

Aller en bas 
+35
Shohreh
Depannezvous
p0zitiV
freddy007
LRU
matthieu276
Tiot-vélo
fourminus
CSCC
GoodyGuy
JPD
alax59
Bingocri
Luma
GO Tennis
Tazbiker
visiteur79
Ju
Abeillaud
VéloVolant
luther34
Cloclo
Le Caladois
Petrouchka
Fredo
erland
phire
mindy
Nitram
Pioneerman
Minimic
dominique1020
pierrox
hile
Gramoun
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:35

je te conseille de prendre du cuir épais (plusieurs milimètres): plus cher sans doute, mais beaucoup plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Bord à bord ?   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:46

Encore une précision, s'il te plait, Tiot-vélo :

S'agit-il des dimensions bord-à-bord ou bien reste t'il un espace une fois les protections lacées aux barres du vélo ?

Je demande ça car j'aurais voulu innover un peu avec des velcros ou des bouton-pressions. Qu'en pensez-vous ?

J'aurai besoin des dimensions bord-à-bord pour pouvoir ensuite ajouter l'espace necessaire - soit au velcro - soit au rabat des bouton-pressions. (mes explications ne me semblent pas terriblement clair, mais comment le dire autrement ?)

Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:51

Merci du conseil Dominique.

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de choix dans la qualité des cuirs. Pour la couleur pas de problème je les voudrais en noir, sur un cadre noir : discret.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les dimensions de la bavette arrière ? Merci davance :-)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:03

fourminus a écrit:
Merci du conseil Dominique.
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de choix dans la qualité des cuirs. Pour la couleur pas de problème je les voudrais en noir, sur un cadre noir : discret.

vise le mien:Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 1112230728111131169213334

c'est quand même mieux en brun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 00:07

fourminus a écrit:

S'agit-il des dimensions bord-à-bord ou bien reste t'il un espace une fois les protections lacées aux barres du vélo ?

Il reste un espace de quelques mm entre les bords une fois les protections lacées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 00:10

Il est magnifique ton B. Dominique !
Le titane rend bien sur le noir. Ton guidon aussi est en titane on dirait, sans poignées. Est-ce toi qui a dit dans un post que tu aimais le contact des mains sur le titane ?
Le moutain drive (? ou speed drive ?) noir rend très bien aussi : petit, fin, technique.

Ceci dit il est trop chic pour moi ton B. Il me faut un truc plus discret... (et avec un porte bagages... je sais que ça va faire hurler !)

Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 00:15

@Tiot-vélo : j'ai un peu peur de me lancer dans les velcros et surtout les bouton-pressions sans avoir le B. sous la main pour ajuster pile poil les protections au vélo.
Si c'est trop grand ca va frotter, glisser...
Si c'est trop petit je n'aurai qu'à le jeter...

J'ai l'impression que les deux plus petites protections du vélo de Dominique flottent un peu, non ? Ca n'est pas gênant à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 11:03

Les petites protections "flottent", mais très peu. Franchement, ces protections ne sont pas du luxe: la câblerie frotte méchamment sur la peinture qui s'écaillerait si ces morceaux de cuir n'étaient pas là.

Tu as sans doute de bonnes raisons de prendre un porte-bagage, moi je n'en vois vraiment pas l'utilité... Question de tempérament et d'habitude...!

(Mon Brompton n'est ni chic ni mieux que les autres: quand j'ai pris la photo, il était assez propre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 19:31

Merci Dominique. Je suis convaincu pour les protections.
Ce qu'il me manque pour passer la commande c'est une mesure plus précise du diamètre pour essayer de faire coudre un velcro à la place des lacets (plus pratique ?)

Sinon j'irai avec les mesures de Tiot-vélo auxquelles je rajouterai "quelques millimètres" + la largeur du velcro. Si je trouve du velcro solide ici. C'est pas certain...

@dominique : c'est l'un des plus beaux B. du forum que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 20:34

fourminus a écrit:

Ce qu'il me manque pour passer la commande c'est une mesure plus précise du diamètre pour essayer de faire coudre un velcro à la place des lacets (plus pratique ?)
diamètres des tubes:
cadre 45 mm
potence 35 mm
tube de selle 38 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 23:35

De nouveau merci Tiot-vélo !
Lundi j'essaierais de passer chez l'artisan. Je ferai une photo du résultat !
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 09:18

fourminus a écrit:
@dominique : c'est l'un des plus beaux B. du forum que tu as !

Merci, mais n'exagérons rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:25

@Dominique : en regardant de nouveau ta photo précédente je m'aperçois que les protections de potence et de pédalier n'ont pas la même hauteur.
Pourtant Tiot-vélo m'indiquait 6cm pour les deux.

Ta protection de tube de selle semble pile-poil à la dimension maximum. C'est très joli. Est-elle haute de 6cm ?
La protection de potence semble plus petite. N'est-elle pas trop petite, les cables ne rayent-ils pas le tube au dessus ?
Pourrais tu m'indiquer leurs hauteur respectives ?

J'espère ne pas être trop boulet avec mes questions ??
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:35

fourminus a écrit:
;-)

Gramoun pourrait-il encore fabriquer un jeu de protections ?

Le mieux est que tu lui poses la question. Clicque sur l'icône "Membres" en haut de la page, écrit "Gramoun" dans la fenêtre, et tu obtiendras ses coordonnées pour lui envoyer un message privé ("MP"). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:43

J'ai laissé un message à Gramoun en mp il y a plus d'un mois... Mais pas de réponse...
D'où ma question sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:00

J'ai acquis - sur un site d'enchère bien connu - deux protections de cadre, coupé l'une en deux, à longueurs différentes. Celle que je n'ai pas coupée est sur la barre transverse. La pièce coupée la plus longue est au niveau de la potence de tube de selle, la plus courte, sur la potence de guidon. La pièce de cuir coupée est trop large, parce que faite pour la barre transverse.

Je conseille une protection - cuir, jeans, tissus, ... - où j'en ai mis, car les câbles frottent à ces endroit et écaillent la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:24

Après les Coréens, les Japonais, les anglais et les français voici les accessoires SENEGALAIS !

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Dsc04316

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Dsc04318

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Dsc04319

Réalisé par M. Dyalla Sylla du marché artisanal de Soumbé Dioune de Dakar.
J'ai d'abord fait réaliser les gabarits en bois par un menuisier selon les dimensions données par Dominique et Tiot-Vélo. Le cuir est très beau, je ne sais pas si on le voit sur les photos. Ce sont des chutes de cuir importées d'Italie.

Je suis très content du résultat. J'ai hâte de les essayer sur un vrai B. mais je vais devoir attendre un prochain passage en France...

Merci à tous pour votre aide !
(si quelqu'un veut les coordonnées de l'artisan : MP, je peux lui laisser les gabarits)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 00:02

Très beau ! Peut'on les avoir en marron ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:31

Il faudrait demander à l'artisan. Tout dépend des chutes de cuir qu'il aura récupéré. Mais j'imagine qu'il doit avoir du marron en permanence, du noir, du blanc, etc.
Moi je voulais du noir et il en avait plusieurs sortes : plus ou moins épais, souple, brillant, grainé...

Le plus difficile c'est de ramener les commandes en France. Je pourrais m'en charger mais je rentre très rarement. Pas avant mars ou avril, ça n'est pas encore arrêté. Ou alors un DHL, mais ça risque d'être assez cher. Pour le payer il est possible de lui envoyer de l'argent via western union ou autre guichet de transfert d'argent.

Il travaille très bien. A chaque fois qu'un collègue quite le Sénégal nous nous cotisons pour lui offrir un sac en cuir réalisé par cet artisan. D'ailleurs je compte bien ramener de mon prochain voyage en France un cadre amovible de fixation des sacs au B. Ca me permettra de lui commander un sac sur mesure !

J'ai payé les 3 protections 20 000 FCFA soit 30 euros. Si tu es décidé et pas pressé je pourrais retourner au marché artisanal et t'appeler de là bas pour te décrire les qualités de marron disponibles.
Mais par prudence il faudrait peut être attendre que j'ai vérifié que les gabarits sont bien exactement de la bonne taille. J'ai mesuré au pied à coulisse selon les cotes indiquées mais si jamais pour une raison ou une autre les gabarits sont un peu plus étroits que les barres du cadre et comme les protections sont assez serrées autour des gabarits j'ai un peu peur qu'elles ne soient trop petites et que je ne puisse pas les fermer sur le B. C'est moins adaptable que les lacets...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 20:32

tu as de la chance d'être en Afrique et d'avoir une fabrication locale! Ici, les B-istes font la même chose avec de la toile de jeans ou même du fil de laine! Moi j'ai demandé à un honorable Coréen...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 22:48

En plus c'était sympa de rencontrer les artisans, le menuisier, le cordonnier... et de trouver grace au forum toutes les indications !
Vive Dakar et le Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:43

Je sais pas si quelqu'un là déjà posté je remet le lien au cas ou :

http://bicitermini.com/b/2011/05/04/4528/

On peux y voir une protection cuir intégrale du tube principale avec une photo de la pièce de cuir déplier...

(je pense que la contrefaçon n'est pas autorisé mais l’inspiration plus ou moins fidèle toléré Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:48

matthieu276 a écrit:
Je sais pas si quelqu'un là déjà posté je remet le lien au cas ou :

http://bicitermini.com/b/2011/05/04/4528/

On peux y voir une protection cuir intégrale du tube principale avec une photo de la pièce de cuir déplier...

(je pense que la contrefaçon n'est pas autorisé mais l’inspiration plus ou moins fidèle toléré Very Happy )

On a en déjà parlé à la page 4 de ce billet
https://www.bromptonforum.net/t3594p60-tutoriel-protection-de-cadre-en-cuir
Je trouve cela très beau mais ce à ma connaissance, ce n'est pas importé.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:55

Citation :
On a en déjà parlé à la page 4 de ce billet
https://www.bromptonforum.net/t3594p60-tutoriel-protection-de-cadre-en-cuir
Je trouve cela très beau mais ce à ma connaissance, ce n'est pas importé.

C'est bien ce qui me semblais ça doit être plus facile à fabriquer qu'à importé Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Tutoriel protection d'un cadre en cuir    Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:55

Bonjour ou Bonsoir ,

Moi je préfère le point de sellier, et en dessous chacun ses gouts !

Salutations

Freddy007


Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 130831075536631514




[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130831075744912155.jpg][img]http://nsa33.casimag



[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130831075927780731.jpg][img]http://nsa34.c



Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Tutoriel gainage cadre en cuir    Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:59

Re Bonjour ,

La suite :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130831080313687991.jpg][img]https://nsa33.casimages.com/im
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Chaussure en cuir avec système de fixation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: