Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir

Aller en bas 
+35
Shohreh
Depannezvous
p0zitiV
freddy007
LRU
matthieu276
Tiot-vélo
fourminus
CSCC
GoodyGuy
JPD
alax59
Bingocri
Luma
GO Tennis
Tazbiker
visiteur79
Ju
Abeillaud
VéloVolant
luther34
Cloclo
Le Caladois
Petrouchka
Fredo
erland
phire
mindy
Nitram
Pioneerman
Minimic
dominique1020
pierrox
hile
Gramoun
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:48

Citation :

Hé hé nous aussi sur le Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Brompton on peut être forts !! Suivant mon tutoriel initial (modifié, voir précédemment dans le sujet), j'ai crée moi-même un ensemble de trois protections pour le cadre : tube principal, triangle et potence. Les photos dans l'ordre :

Très original.

Attention au lacet, qu'il ne s'enroule pas autour de la chaîne ou du plateau. Le velcro et le bouton à pression (doré patiné pour le coup d'oeil) seraient plus sûrs.

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Duncan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 18:14

Abeillaud a écrit:

Attention au lacet, qu'il ne s'enroule pas autour de la chaîne ou du plateau. Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Duncan
Tu as raison: on ne veut pas deveir les Isadora Duncan du Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 19:12

Abeillaud a écrit:
Citation :

Hé hé nous aussi sur le Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Brompton on peut être forts !! Suivant mon tutoriel initial (modifié, voir précédemment dans le sujet), j'ai crée moi-même un ensemble de trois protections pour le cadre : tube principal, triangle et potence. Les photos dans l'ordre :

Très original.

Attention au lacet, qu'il ne s'enroule pas autour de la chaîne ou du plateau. Le velcro et le bouton à pression (doré patiné pour le coup d'oeil) seraient plus sûrs.


C'est juste, mais je crois que contrairement à un lacet classique, un lacet en cuir (bien serré) se défait moins facilement du fait qu'il ne soit pas lisse du tout sur ses bords. A voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:07

Gramoun a écrit:
erland a écrit:
phire a écrit:

Tu tenais absolument à laisser apparente l'autocollant Bromtpon

Tu m'étonnes! C'est 50% du prix!...

Wink Ça, et le fait que la partie courbée du "triangle" m'y oblige ! Puis c'est vrai que l'autocollant est assez classe..

Les Japonais (toujours eux) ont trouvé une super solution totale classe:

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 5116661415_000abe9162_z


Adresse du site pour ceux qui parlent la langue de Mishima:

http://brompton-p3l.blogspot.com/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:00

Tout simplement génial ces protections, quelle classe ! Je vais aller faire un petit tour du coté de CuirDéco moi tient bounce

Quel type de cuir avez-vous choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 11:45

Ju a écrit:
Tout simplement génial ces protections, quelle classe ! Je vais aller faire un petit tour du coté de CuirDéco moi tient bounce

Quel type de cuir avez-vous choisi ?

C'est vrai que c'est tentant; peut-on en commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 21:24

Oui, sur Déco Cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 00:47

Ju a écrit:
Oui, sur Déco Cuir Wink


Merci... Very Happy

Ils sont aussi sur Ebay; il faudrait comparer les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 01:16

De rien Wink

Ah oui, je n'avais pas vu qu'ils avaient une boutique sur Ebay.

Je regarderais tout ça de plus près demain, histoire de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMar 02 Nov 2010, 23:47

VéloVolant a écrit:
Bon, soyons sérieux, passons à une protection UTILE Razz :
Que pensez vous de cet aménagement du passage de gaines réalisé par un esthète brompto-japonais?
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 5003506008_afc702cf18
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 5003506168_1d2a4fa235
salut VéloVolant,
pourrais-tu me dire si on peut se procurer la même protection que sur cette photo?

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:14

Cher visiteur... Cela se passe ici et... Tu vas être soumis a de fortes tentations: http://bicitermini.com/b/topics/arrivalgoods/hm-craftsman/
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:11

VéloVolant a écrit:
Cher visiteur... Cela se passe ici et... Tu vas être soumis a de fortes tentations: http://bicitermini.com/b/topics/arrivalgoods/hm-craftsman/
la tentation c'est plus fort que tout!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:14

Bonjour à tous,

Dans l'attente de l'arrivée de mon Brompton, et sensibilisé par vous à ce sujet, je m'interroge sur la meilleur façon de protéger son cadre.

J'ai bien noté la possibilité de fabriquer ou de commander une protection en cuir du tube "horizontal". Mais cette solution appelle 2 remarques/interrogations de ma part :

- l'aspect "massif" : les cables frottent-ils vraiment sur toute la longueur de la protection en cuir? En d'autres termes, serait-il possible de réduire la longueur de cet accessoire sans pour autant perdre l'avantage offert par cette protection? scratch

- le côté lacet me gêne un peu... Je trouve celà moins esthétique que la plupart des accessoires du B (c'est un jugement très personnel) et je craindrais de m'y prendre dedans par mégarde. Je note d'ailleurs que dominique1020 a opté pour un montage "inversé" du laçage par rapport aux autres utilisateurs. Est-ce pour cette raison? Question

Enfin, et toujours sans avoir de modèle sous la main, je m'interroge sur des pistes de solutions alternatives.
Là je sens que je ne vais pas faire l'unanimité... Mad

J'en suis notamment à me demander si de la guidoline affraid ne pourrait pas avoir le même effet.
Bon d'accord :
- côté esthétique il faudra revenir... (et encore faudrait tester...)
- une fois le pas franchi, le retour en arrière est difficile : il restera indubitablement des marques de colle sur le cadre aux emplacements concernés.

Mais je me dis que :
- le choix est assez vaste
- la protection au droit du pédalier devrait notamment rester discrète
- le changement de la protection en cas d'usure (ou pour le look afro : 1 couleur différente par saison?) serait assez simple
- la solution guidoline est combinable avec une protection de cadre en cuir. Par exemple : protection du tube horizontal en cuir et protection des autres points d'usures moins visibles et/ou plus petits avec de la guidoline avec une teinte approchante.

J'ai également envisagé une variante moins "définitive" cherry pour le B. Elle consisterait à remplacer la guidoline par des serres-pantalons rétroréfléchissants.
J'imagine que celà se mariera mieux avec un cadre sombre.
Mais plusieurs points d'achoppement :
- effet "arbre de noël" à craindre
- la longueur, si elle s'avère exacte, de la protection du tube horizontale nécessiterait plusieurs serres-pantalons
- risque de perte/vol de ces objets
- et j'en oublie sans doute...

Voilà, je voulais vous faire part de l'état de mes réflexions à ce sujet. Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Hein03
Merci par avance pour vos remarques ou suggestions.

En attendant, je cours prendre un aspirine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:31

Salut Tazbiker,

je me permets de te répondre point par point.

- Sur l'aspect massif, tu peux en effet raccourcir la protection vu que les câbles ne frottent qu'à proximité de la charnière centrale. Ceci dit, à l'usage je me suis rendu compte que le tube principal pouvait être abimé à de nombreux autres endroits et par des causes diverses (griffures des semelles de chaussures par exemple)
-Le côté lacet, le lacet justement peut être modifié, par exemple en réduisant le nombre de trous ou même en ne perçant aucun trou dans la protection : il suffirait alors d'enrouler quelques morceaux de lacets autour de la protection pour la maintenir

- La guidoline, j'ai déjà essayé, et crois-moi c'est affreux ! C'est d'ailleurs pour ça que je me suis décidé à créer ma propre protection.
- Quant aux serre-pantalons, je doute que l'effet soit plus flatteur qu'avec la guidoline, à moins de mettre une rangée entière de serre-pantalons Brooks mais là ce n'est plus le même prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:45

Tazbiker a écrit:
Bonjour à tous,

- le côté lacet me gêne un peu... Je trouve celà moins esthétique que la plupart des accessoires du B (c'est un jugement très personnel) et je craindrais de m'y prendre dedans par mégarde. Je note d'ailleurs que dominique1020 a opté pour un montage "inversé" du laçage par rapport aux autres utilisateurs. Est-ce pour cette raison? Question


J'ai choisi cette protection en cuir parce que je la trouvais jolie (question de goût), assortie à ma selle Brooks (que je trouve sublime), et si le laçage parait à l'envers chez moi, c'est sans doute parce que je suis gaucher (personne n'est parfait). C'est vrai qu'elle ne protège pas tout le cadre, mais je trouve le fourreau de cuir qui engaine tout le cadre moins beau (toujours question de goût personnel)... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 17:42

Perso j'ai mis un triangle de vénilia noir (mon Brompton est noir) et c'est strictement invisible à moins de 30 cm. Mon "patch" fait une petite dizaine de cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:35

Bon, eh bien Wink je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que la guidoline ou les serres-pantalons sont de vraies fausses bonnes idées pour protéger le cadre du B...

Il reste donc comme favoris :
- la protection en cuir avec différentes longueurs et systèmes d'attaches possibles
- le vénilia

A voir sur pièce...

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:50

Les endroits les plus critiques sont situés au-dessus du boitier de pédalier (frottement par les gaines) et sur le triangle arrière (frottement par le crochet de fixation de la roue avant au cadre).

TAZBIKER a écrit:
Ceci dit, je ne me rends pas bien compte. scratch scratch 800g de moins sur la balance, j'imagine que ça fait toujours ça de moins à soulever quand il s'agit de monter les escaliers, charger le vélo dans la voiture, le plier, ... Est-ce vraiment insignifiant par rapport au poids du vélo et de ses accessoires?

Grande protection toute en cuir= supplément de 100 à 200 g (au moins) à porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:29

Pour un utilisateur de B qui chercherait à tout prix le gain de poids, je préconiserai en effet de ne pas opter pour une protection de cadre pour 2 raisons :

- à court terme, ne pas "apesantir" le B des 100 à 200g estimés de l'accessoire
- à très long terme, l'usure des cables et des éléments de cadre finira bien par faire gagner 1g ou 2 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:29

Tazbiker a écrit:
Pour un utilisateur de B qui chercherait à tout prix le gain de poids, je préconiserais en effet de ne pas opter pour une protection de cadre pour 2 raisons :

- à court terme, ne pas "apesantir" le B des 100 à 200g estimés de l'accessoire
- à très long terme, l'usure des cables et des éléments de cadre finira bien par faire gagner 1g ou 2 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Lol

si tu es "sac-à-dos" comme moi, tu peux enlever le bloc de plastique qui attache le C-Bag, il pèse 100g, c'est toujours ça de gagné pour compenser ta gaine de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:54

Abeillaud a écrit:
Les endroits les plus critiques sont situés au-dessus du boitier de pédalier (frottement par les gaines) et sur le triangle arrière (frottement par le crochet de fixation de la roue avant au cadre).

Tu oublies :
- le cadre côté droit, juste au niveau de la charnière.
- la potence où frottent les gaines
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:14

Pas mal comme astuce dominique1020! Very Happy
Pour compenser le poids de la protection de cadre, j'avais plutôt envisagé de scier l'extrémité basse de la tige de selle, comme je ne l'emploierai sans doute pas sur toute sa hauteur...
Ca m'évitera de le faire! jocolor

Non, sans rire, je n'ai vraisemblablement pas été assez clair dans mes intentions. Wink
De mon côté, l'optimisation du poids du Brompton et de ses accessoires n'est pas une priorité... tant que je n'arrive pas aux 14,7kg critiques de mon halfway pale

Pour en revenir plus concrètement au sujet qui nous intéresse, j'ai trouvé CA comme film protecteur. Assez coûteux affraid , il est vrai!!!
Un intérêt avéré selon vous par rapport à du vénilia?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:16

Honnêtement, ça m'a l'air identique au Vénilia.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:53

pierrox a écrit:
Abeillaud a écrit:
Les endroits les plus critiques sont situés au-dessus du boitier de pédalier (frottement par les gaines) et sur le triangle arrière (frottement par le crochet de fixation de la roue avant au cadre).

Tu oublies :
- le cadre côté droit, juste au niveau de la charnière.
- la potence où frottent les gaines

Je parlais des plus critiques. Ces deux parties sont très vites abimées et fortement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:02

Citation :
Honnêtement, ça m'a l'air identique au Vénilia.
C'est ce qui me semble aussi.

Et côté tarif, il n'y a pas photo : http://www.castorama.fr/store/Adhesif-decoratif-rouleau-2-m-x-45-cm-coloris-noir-mat-PRDm706718.html?navAction=jump&sortByValue=&isSearchResult=true
geek

Citation :
Je parlais des plus critiques. Ces deux parties sont très vites abimées et fortement.

Euh, je suis inquiet là... Suspect
Hormis le souhait de vouloir garder ou non l'aspect premier du Brompton, y-aurait-il des conséquences plus "structurelles" à ne pas protéger ces éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:17

Tazbiker a écrit:
Citation :
Je parlais des plus critiques. Ces deux parties sont très vites abimées et fortement.

Euh, je suis inquiet là... Suspect
Hormis le souhait de vouloir garder ou non l'aspect premier du Brompton, y-aurait-il des conséquences plus "structurelles" à ne pas protéger ces éléments?

Heureusement, elles ne sont pas très visibles et sont très localisées.
J'ignore combien de temps il faudra pour faire un trou de le cadre, sûrement très très longtemps, mais pas de panique, la gaine n'est pas aussi agressive qu'une lime. C'est la peinture qui s'en va et un (tout petit) peu d'acier oxydé peut-être. Ces aciers ne sont-ils pas "chromés" en surface pour ralentir l'oxydation?
Ce qui m'inquiète plutôt c'est l'usure rapide des gaines. Presque bonnes à changer après un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Chaussure en cuir avec système de fixation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: