Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bonjour à tous, je n'hésite plus!

Aller en bas 
+5
jipi
hile
dominique1020
VéloVolant
soavelo
9 participants
AuteurMessage
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 16:13

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et j'en ai marre des bouchons, des places de parking, des PV et des moyens de transports en retard.

j'ai passé commande hier pour un M6R noir mais j'ai encore une hesitation entre le S et le M
je connais les avantages du M (sacs, confort ...) mais je ne mesure qu' 1 m 58!
Je trouve le S plus stable mais j'ai peur d'avoir mal au dos et surtout au cervicales ce qu'il m'arrive assez souvent sans pour autant faire du vélo.
Qu'en pensez vous ? merci pour votre aide scratch


Dernière édition par soavelo le Jeu 11 Nov 2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 17:32

J'ai un S. Je mesure 1,82m. Toujours vivant. le S est clairement moins confortable, mais il permet de rouler vite sur de la longue distance surtout avec du vent. Les autres cintres sont excellents pour la vision périphérique, la drague mobile, et la dignité en général. J'ai du modifier mes noeuds de cravate avec le cintre S car le bout de la cravate se prenait dans les rayons, me transformant en Isadora Duncan du Brompton. (c'est faux mais je suis d'humeur badine). SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 17:47

VéloVolant a écrit:
J'ai un S. Je mesure 1,82m. Toujours vivant. le S est clairement moins confortable, mais il permet de rouler vite sur de la longue distance surtout avec du vent. Les autres cintres sont excellents pour la vision périphérique, la drague mobile, et la dignité en général. J'ai du modifier mes noeuds de cravate avec le cintre S car le bout de la cravate se prenait dans les rayons, me transformant en Isadora Duncan du Brompton. (c'est faux mais je suis d'humeur badine). SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Extra! Moi c'est pareil. J'ai commandé un S malgré mon 1m84. (Je n'ai aucun problème de cravate, je n'en porte que rarement, je suis bobo prolo)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 18:01

merci pour vos réponses ... moi non plus je ne porte pas de cravatte :p
j'ai aussi lu sur le forum que la selle etait plus étroite avec un S ou un P, c'est toujours d'actualité sur les nouveaux models?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 18:11

Je mesure 1,78 et j'ai essayé un S. Pas moyen de m'y habituer, j'ai donc un M.

Ton vélociste devrait te laisser essayer les deux modèles.

Quand à la selle, je pense qu'il n'y a qu'un modèle, mais tu sera probablement tenté par une Brooks?.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 20:38

J'ai pour l'instant un S et un M, fait 1m70 et pour l'instant j'adore mon S qui semble parfait pour ma morphologie.

Si tu es plutôt du style à pédaler vite, à vouloir accélérer, à vouloir circuler sportivement je te conseillerai le S. Je ne met pas de sacoche à l'avant, juste un sac de selle, j'ai moins l'impression d'être freiné par grand vent. Pour les cervicales, cela dépendra du temps de trajet. Pour mes trajets bi-quotidiens de 10 km je ne sens rien, mais quand je fais une sortie de 50 km alors là oui la nuque commence à être douloureuse.

Le M est plus tranquille, incite moins à accélérer car le vent de face devient vite un frein. Je le ressortirai cet hiver car j'ai plus de choses à transporter et pas besoin de trop attaquer avec les chaussées humides.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 20:44

jipi a écrit:
J'ai pour l'instant un S et un M, fait 1m70 et pour l'instant j'adore mon S qui semble parfait pour ma morphologie.

Si tu es plutôt du style à pédaler vite, à vouloir accélérer, à vouloir circuler sportivement je te conseillerai le S. Je ne met pas de sacoche à l'avant, juste un sac de selle, j'ai moins l'impression d'être freiné par grand vent. Pour les cervicales, cela dépendra du temps de trajet. Pour mes trajets bi-quotidiens de 10 km je ne sens rien, mais quand je fais une sortie de 50 km alors là oui la nuque commence à être douloureuse.

Le M est plus tranquille, incite moins à accélérer car le vent de face devient vite un frein. Je le ressortirai cet hiver car j'ai plus de choses à transporter et pas besoin de trop attaquer avec les chaussées humides.

Il me semble aussi que le S permet de mieux garder le cap sur terrain inégal auquel les 16" sont très sensibles. Ca compte en effet quand on roule vite. Le M a un look très "british", mais c'est une question de goût! Bonjour à tous, je n'hésite plus! 721571
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyMer 08 Sep 2010, 21:31

je l'ai commandé à la maison du vélo et j'ai essayé les deux le M et le S
C'est clair que le modèle S est plus réactif et me semble plus stable quand je tourne vu ma petite taille.

En même temps j'ai eu droit à essayer un modèle un peu adapté et le guidon n'avait plus rien à voir avec le S vendu par Brompton.
je me suis retournée sur le M seulement parce que j'avais peur d'avoir mal au dos. Mais mes trajets ne seront que de 7 km grand max 2 fois par jour.
Mais en fait je suis du genre nerveuse et j'ai tendance à être toujours en retard donc je pense que au bout d'un certain temps je vais plutôt avoir envie de foncer
Je pense que je vais changer ma commande si c'est encore possible Embarassed
j'ai cru comprendre qu'on pouvait adapter le vélo pour mettre un sac C-bag sur un guidon S ?
merci beaucoup pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:15

Hello Evere,

pour répondre à ta dernière Q - manip possible .. mais faudra changer les gaines de frein et les leviers...


http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/c-bag-sur-un-modele-s-t2892.htm#40141
Revenir en haut Aller en bas
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:38

voilà c'est fait, j'ai changé pour un S
j'espère que je ne le regreterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:50

soavelo a écrit:
voilà c'est fait, j'ai changé pour un S
j'espère que je ne le regreterai pas Wink

le guidon S est en fait le plus proche d'un guidon "classique" de vélo, alors je ne pense pas que tu auras beaucoup de problème. Il est parfois un peu bas, ce qui pose parfois problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyDim 31 Oct 2010, 18:44

Ça y est je l'ai wouhou Smile
trop contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyDim 31 Oct 2010, 23:10

Des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:38

je voulais faire des photos de mon nouveau petit vélo à l'extérieur sous un beau soleil d'automne mais vu le temps :o/

je me pose une question un peu bizarre mais bon voilà, je trouve que les câbles de freins tirent un peu et me semblent un peu juste niveau longueur?!
Ceci empêche le pliage automatique du guidon qui claque quand on le lâche. Je dois l'aider un peu, c'est peut être normal au début ?, ca doit encore s'assouplir peut être?
Merci pour vos réponses

voici les photos Smile


Bonjour à tous, je n'hésite plus! 26730138




Bonjour à tous, je n'hésite plus! Dsc2560



Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:55

S'assouplir, non, ce serait néfaste pour la qualité de freinage. Les gaines ne doivent pas rétrécir ou s'allonger, le moins possible. Elles ne doivent pas non plus s'écraser.
C'est vrai que c'est juste, en position parking, elles sont tendues comme sur la photo 2.
Au pliage du tube horizontal du cadre, par exemple, l'une ou l'autre s'accroche parfois autour de la charnière ouverte ce qui provoque son étirement et l'abîme. Faire attention


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 11 Nov 2010, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:06

Vous avez un aimant de compteur (cateye?) placé à gauche du vélo, cela n'empêche pas la roue de tourner quand le vélo est plié?
J'ai placé cet aimant de compteur sur un rayon côté droit car l'aimant rencontrait la chainette du moyeu arrière lorsque je faisais rouler le vélo sur ses quatre roulettes (mode caddie); la roue qui frottait le sol irrégulier ne pouvait pas tourner. La roue bloquée par l'aimant m'empêchait de tirer le vélo convenablement au point que celui-ci tombait latéralement quand le sac Brompton était fixé au cadre.



Dernière édition par Abeillaud le Jeu 11 Nov 2010, 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:14

Bonsoir Abeillaud quand tu dis : C'est vrai que c'est juste, en position parking, ils sont tendus comme sur la photo 2.
C'est particulier à mon vélo ou c'est général ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:17

On dirait mon Brompton dans sa prime jeunesse sur vos photos! Very Happy

Oui, les cables sont positionnés identiquement sur le mien en position parking. C'est commun. D'ailleurs, la roue avant est tournée vers la gauche et ne peut pivoter à droite sans y être forcée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:28

Le cintre S n'est-il pas plus large que celui d'origine (ou en 2010, ils sont tous plus longs?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:03

c'est celui d'origine maintenant je ne sais pas si il est plus large en 2010 mais il est confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:13

soavelo a écrit:
je voulais faire des photos de mon nouveau petit vélo à l'extérieur sous un beau soleil d'automne mais vu le temps :o/

je me pose une question un peu bizarre mais bon voilà, je trouve que les câbles de freins tirent un peu et me semblent un peu juste niveau longueur?!
Ceci empêche le pliage automatique du guidon qui claque quand on le lâche. Je dois l'aider un peu, c'est peut être normal au début ?, ca doit encore s'assouplir peut être?
Merci pour vos réponses


il est splendide (aussi beau que le mien, quoi lol! study) !

Côté pliage, peut-être est-ce un problème de lubrification de la charnière: une toute petite goutte d'huile suffit et ton guidon se replie majestueusement et rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
soavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Evere
Mon Brompton: : S6R NOIR
Date d'inscription : 08/09/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyVen 12 Nov 2010, 11:34

merci mais j'ai déjà mis du WD40 et ca ne change pas grand chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! EmptyVen 12 Nov 2010, 12:32

Pivot de charnière monté un peu trop serré peut être !?
Sur les Dahon (4-5 différents) que j'ai déjà plié, aucun n'a la même facilitée de pliage !
L'un plus facile, l'autre plus dur ! A voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je n'hésite plus!   Bonjour à tous, je n'hésite plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je n'hésite plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ........
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: