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 Charnières et roulettes

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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Jeu 16 Sep 2010, 11:18

Juju-bernique a écrit:

Mais si j'ai bien compris l'avantage avec un jeu complet clamp + axe c'est que celui-ci est doté d'une butée ?

Bref, du coup j'hésite.

Brompfication a écrit:

...In order to stop the lever bolt at the right position, it is secured in the flange with a locknut...

Placer un écrou frein comme butée en bout de vis ne me paraît pas la meilleure solution, à moins qu'il soit collé, il va se dévisser au fil du temps. Ce qui est d'ailleurs mentionné en notice pour ce produit ("It can be necessary to readjust the locknut from time to time" )

D'autre part, des informations sur la qualité des vis (Lever Bolts) proposées par Brompfication sont bienvenues. Pour rappel, norme 8.8 pour l'originale Brompton.


Lire: https://www.bromptonforum.net/trucs-et-astuces-f2/charniere-rapide-japonaise-ah-si-l-on-pouvait-passer-commande-t3184-180.htm


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 16 Sep 2010, 11:42, édité 1 fois
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Mathias
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Jeu 16 Sep 2010, 11:40

Loctite propose une colle "freinfilet" qui, comme son nom le laisse penser, freine le filet et donc le bloque. Il existe plusieurs produits avec des limites de ruptures différentes allants de faible à très forte. J'ai déjà testé la forte et cela tient très bien. Il reste toujours une possibilité pour un démontage mais celui-ci devient biensûr plus difficile.
Cette colle pourrait donc convenir à ceux qui ne pourrait pas ce confectionner le système d' Abeillaud.
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bicycrêpe
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Jeu 16 Sep 2010, 20:08

Bienvenue à Peter cheers

et surtout au nouveau "Juju-limpet"



flower
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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Jeu 16 Sep 2010, 20:26

Juju-bernique a écrit:
Flûte ! Ca complique tout ! Où c'est t'y que j'vais trouver une vis plus longue avec le bon pas et le bon diamètre, moi ?!? scratch En plus il faudra que je trouve le moyen de refixer mes poignées en plastique dessus. confused
Il en a été question -> ici

GoodyGuy a écrit:
Rien de grave il suffit de le remplacer par un bête boulon de 8 mm de diamètre et de 50 mm de long (M8x50) que l'on trouve dans n'importe quelle quincaillerie (le pas de vis est standard).

Pour l'extraire de la poignée un simple choc sur l'extremité du boulon suffit :



Certains amateurs le remplacent même par un boulon de 55 mm ce qui permet de mettre un écrou Nylstop et de le rendre ainsi imperdable.



Merci qui ?

_________________
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme (Antoine-Laurent de Lavoisier)
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Mathias
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 11:23

Voilà!!! Vendredi, une semaine après que j'ai passé commande, j'ai reçu ce petit paquet!

Qui contenait ceci:


Je suis content de la vitesse d'expédition et très satisfait de la qualité des pièces.
Je les ai bien-sûr installées rapidement.


Cela a été très facile à installer. Clé plate de 13 pour les "Hinge Clamp" et clé allen de 3 pour les "Roller Wheels".
Finalement, je trouve que les poignées sont mieux que celles d'origine de part leur design et leurs matériaux.
Pour ceux qui s'intéressent au poids, ce set pèse +/- 53g contre +/- 50g pour le set d'origine.
L'anodisation semble être de bonne qualité mais l'avenir m'en dira plus.
Concernant les roulettes, leur fine épaisseur est un atout lors du pédalage et leur design est aussi attrayant.

Si vous avez d'autres questions...
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Gramoun
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 11:27

Ça donne envie, surtout pour les charnières !
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 11:55

Thomass a écrit:
Ça donne envie, surtout pour les charnières !

Hé hé ! On se fait une commande groupée ? C'est l'occasion de faire quelques économies sur les frais de port et surtout de se donner un rdv pour boire un coup en ville au moment de la réception du colis ? pirat
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Juju-bernique
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MessageSujet: j'ai l'air d'une moule ?   Sam 18 Sep 2010, 11:59

bicycrêpe a écrit:
et surtout au nouveau "Juju-limpet"


Ouais, bon...

Une patelle et une bernique, c'est pas pareil. Mad
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 12:04

GoodyGuy a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Flûte ! Ca complique tout ! Où c'est t'y que j'vais trouver une vis plus longue avec le bon pas et le bon diamètre, moi ?!? scratch En plus il faudra que je trouve le moyen de refixer mes poignées en plastique dessus. confused
Il en a été question -> ici

Ho GoodyGuy, vénérable grand maître !

Ta sagesse et ton savoir sont immenses !

Je me prosterne benoîtement à tes pieds !

Merci. Very Happy

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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 12:07

Mathias a écrit:
Voilà!!! Vendredi, une semaine après que j'ai passé commande, j'ai reçu ce petit paquet!
Je suis content de la vitesse d'expédition et très satisfait de la qualité des pièces.
Je les ai bien-sûr installées rapidement.

Cela a été très facile à installer. Clé plate de 13 pour les "Hinge Clamps" et clé Allen de 3 pour les "Roller Wheels".
Finalement, je trouve que les poignées sont mieux que celles d'origine de part leur design et leur matériaux.
Pour ceux qui s'intéressent au poids, ce set pèse +/- 53g contre +/- 50g pour le set d'origine.
L'anodisation semble être de bonne qualité mais l'avenir m'en dira plus.
Concernant les roulettes, leur fine épaisseur est un atout lors du pédalage et leur design est aussi attrayant.

Si vous avez d'autres questions...

superbe! c'est très élégant!
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 12:09

Juju-bernique a écrit:
Thomass a écrit:
Ça donne envie, surtout pour les charnières !

Hé hé ! On se fait une commande groupée ? C'est l'occasion de faire quelques économies sur les frais de port et surtout de se donner un rdv pour boire un coup en ville au moment de la réception du colis ? pirat

Banco!
Que les Bruxellois prennent contact avec moi!
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 12:13

Et merci Winnebago pour l'indispensable traduction ! flower

Et plus généralement merci le

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pierrox
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 18 Sep 2010, 16:48

Brompfication a écrit:
Hi Juju-limpet,
If anybody dislike that I comment on the post, because of the "conflict of interest" please let me know, and I will stop posting.

Hi Peter, no problem for posting here, it's more of a community than a user's group. So any feedback welcomed, and we'll make sure we send you feedback too about what can be improved in your accessories!
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MessageSujet: Lock-ring Prototype   Lun 20 Sep 2010, 09:23

Today we made a prototype of a lever bolt and clamp plate assembly with a lock-ring instead of the spring.

I got the idea from here on the French Brompton forum, where some members claim that the lock-ring is more reliable then a spring - and I must agree that the simplicity of this solution is very appealing.

The prototype work quiet well, but there is one thing that isn't the same, and thats the feel... the spring make the clamp plate more stable and give it a smoother feel. If we compare it with a car, not that I have one, it's a bit like the different between closing the door on a cheap car and a Mercedes Benz.

For now I will stay with the spring, but I will keep testing both systems concurrently on my own bike, and then make a final decision later.

link: https://www.facebook.com/pages/Brompfication/112276198820202?v=wall&ref=sgm

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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 10:44

Brompfication a écrit:
Today we made a prototype of a lever bolt and clamp plate assembly with a lock-ring instead of the spring.

I got the idea from here on the French Brompton forum, where some members claim that the lock-ring is more reliable then a spring - and I must agree that the simplicity of this solution is very appealing.

The prototype work quiet well, but there is one thing that isn't the same, and thats the feel... the spring make the clamp plate more stable and give it a smoother feel. If we compare it with a car, not that I have one, it's a bit like the different between closing the door on a cheap car and a Mercedes Benz.

For now I will stay with the spring, but I will keep testing both systems concurrently on my own bike, and then make a final decision later.

link: https://www.facebook.com/pages/Brompfication/112276198820202?v=wall&ref=sgm


Aujourd'hui nous avons réalisé un prototype de boulon à levier et de joint de fermeture avec une vis simple, sans ressort.

J'ai eu l'idée du Bromptonforum, où quelques membres trouvent que la vis simple est plus fiable qu'avec un ressort - et je dois reconnaître que la simplicité de ce système est très intéressante.

Le prototype fonctionne très bien, mais il y a quelque chose qui est différent, c'est le "feeling"... le ressort rend le joint plus stable et donne une sensation plus douce. Si on compare avec une voiture, pas que j'en ai une, c'est un peu comme la différence entre une porte de voiture bon marché et une Mercedes.

Actuellement je reste sur l'option avec ressort, mais je vais tester les deux systèmes ensemble sur mon vélo personnel et prendre la décision finale plus tard.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 12:36

Brompfication,

Indeed, this Brompton original part deserves to be improved.

Well, as I wrote in french in this thread, I wonder what quality for your screw. For information: The original: 8.8
To be improved: I suggest the lock nuts. The position of the nut will be changed by unscrewing, over time. It should perhaps consider another stop system.

In my opinion, the spring as in the model Kamoya: no problem. Keep it.

And what did you think about the Kamoya Finger Clamp? What are the differences with your part?

You should be perhaps improve the Kamoya Postkeeper. It is not easy to attach to the seat post and the metal is too soft.

Cordially

-----
Traduction:

Brompfication,

En effet, cette pièce originale de Brompton mérite d'être améliorée.

Comme je l'écrivais en français dans ce fil de discussion, je me demande quelle qualité de vis vous avez choisie. Pour information, c'est du 8.8 pour l'originale.
Comme point d'amélioration, je suggère l'écrou frein. La position de l'écrou changera au fil des dévissages successifs. Vous devriez peut-être considérer un autre système.

Selon moi, le ressort tel que le propose Kamoya ne pose aucun problème. A conserver.

Quelle est votre opinion au sujet des "Kamoya Finger Clamp" [cavalier]. Quelles sont les différences avec votre produit?

Vous devriez peut-être vous pencher sur l'amélioration du "Postkeeper Kamoya". Il n'est pas facile à fixer à la tige de selle et son métal est trop souple.

Cordialement.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 16:31

Mathias a écrit:
J'ai trouvé ce site http://www.brompfication.com pour ceux qui aiment les modifications utiles.

Il y a de belles choses et en plus, on peut les commander!

Heureux que lire que vous avez trouvé votre bonheur sans attendre une éventuelle commande groupée au Japon et que pour un premier billet ce soit vous qui informez les lecteurs du Brompton Forum de cette nouvelle possibilité.

ps:La direction sur mon B est maintenant parfaite.
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 17:21

Hi Abeillaud,

I'll try to answer as good as I can.

I don't under stand it, when you say the original bolt is 8.8, but perhaps we talk about different things. The Brompton Bolt is a M8x45mm with 25mm thread. If using it with a lock nut, it should be M8x55mm with 35mm thread.

Juju-limpet said that he prefer the original handle, but didn't know where to buy the bolt, so I promised to find some and make a clamp set including the replacement bolt. I been in 4 shops specializing in bolts with no luck, but will keep looking.

About the lock nut, I agree that it will unscrew over time, but it can be prevented with loctite. In this forum I have seen a member making a stop system with a small screw and a washer in the end of the bolt - it is a good idea, but I think it's not suitable for mass production. To make the spring clamp work perfect, the stop have to be adjusted within one or two millimeter, and taken in account that the frames and flanges on the Brompton probably vary a little bit, the stop system have to be adjustable. If it's a fixed system, the length of the bolt have to be adjusted.

Please let me know if there are other systems that have been talked about :-)

About the Kamoya clamp, I only seen it on the internet, as I couldn't buy one from his shop. The only significant different between the two clamps is probably that the Kamoya is difficult to get outside Japan.

The quality of the Kamoya clamp look very nice. I'm only worried a bit about the size of the spring he use, and think it is to long and also a bit to wide, and therefore get a bit squeezed in the flange. When I see his video, there is a click sound that come when the lever bolt is unscrewed a little, and with my experience from the prototypes that I have made, the sound come from a delayed release of the spring, probably because the spring is squeezed in the frame flange. But again I never seen it in real, so it's difficult for me to be certain about this. Perhaps some of you that have personal experience with the Kamoya clamp, can tell more about this.

At the moment I'm thinking about the seatpost problem, but still haven't found a good solution.

Peter

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Mathias
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 18:28

Abeillaud a écrit:
ps:La direction sur mon B est maintenant parfaite.

Un de ces jours, vous pourriez peut être poster une photo car je n'ai jamais vu cette pièce (en tout cas de cette couleur) installée.
Sinon, content quelle vous convienne!
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 19:04

Mathias a écrit:
Abeillaud a écrit:
ps:La direction sur mon B est maintenant parfaite.

Un de ces jours, vous pourriez peut être poster une photo car je n'ai jamais vu cette pièce (en tout cas de cette couleur) installée.
Sinon, content quelle vous convienne!

La photo arrivera bientôt, la couleur noire est parfaite si on veut rendre le jeu de direction extrêmement discret quand on a un cadre noir, c'était mon souhait.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 20 Sep 2010, 19:29

Brompfication a écrit:
Hi Abeillaud,

I'll try to answer as good as I can.

I don't under stand it, when you say the original bolt is 8.8, but perhaps we talk about different things. The Brompton Bolt is a M8x45mm with 25mm thread. If using it with a lock nut, it should be M8x55mm with 35mm thread.

Traduction
: "Je ne comprends pas, quand vous dites que la vis d'origine est 8.8, mais peut-être que nous parlons de deux choses différentes. La vis Brompton est une M8X45 filetée sur 25 mm [M8X45 signifie Métrique 8 mm de diamètre sur une longueur de 45 mm]. Si on utilise un écrou frein, elle devrait être une M8X55 filetée sur 35 mm."


8.8 (look on the original head bolt, it's writed) means... http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_vis , "par ex. 8.8 ou 12.9. Le premier nombre représente la résistance à la rupture de l'acier et le second, après le point, représente la limite élastique (exemple : 12.9 signifie acier à Rm=1200 MPa avec une limite élastique Re telle que Re/Rm=90%)"

I'm not sure to translate this perfectly in english.... A little help from members?
Je ne suis pas certain de bien traduire cela en anglais... Un peu d'aide des membres?

Brompfication a écrit:

Juju-limpet said that he prefer the original handle, but didn't know where to buy the bolt, so I promised to find some and make a clamp set including the replacement bolt. I been in 4 shops specializing in bolts with no luck, but will keep looking. Juju-limpet disait qu'il préférait la poignée d'origine, mais je ne sais pas où acheter cette vis, donc comme promis je trouverai quelque chose et ferai un "set" incluant la vis de remplacement. Je me suis rendu dans 4 magasins spécialisés en visserie et j'ai fait chou blanc mais je continue à chercher.

The original bolt is sold by example on SJS cycles. And you can find any bolt with different quality in a special shop, but I have no adress on the web now.
I wrote on this forum that the conception of the original Brompton handle is not the best, the 'location' for the head nut is poorly designed:

It's too thin on one side!
La vis d'origine est en vente sur SJS cycles. Vous pouvez aussi trouver n'importe quel vis dans des qualités différentes dans un magasin spécialisé mais pour l'instant je n'ai pas d'adresse sur le web. [Je pense que certains d'entre-vous en ont déjà mentionné sur la région parisienne, voudraient-ils de nouveau en faire part]

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, la conception de la poignée Brompton n'est pas la meilleure, le logement pour la tête du boulon est mal conçue.

Trop fin d'un côté.



Brompfication a écrit:

About the lock nut, I agree that it will unscrew over time, but it can be prevented with loctite. In this forum I have seen a member making a stop system with a small screw and a washer in the end of the bolt - it is a good idea, but I think it's not suitable for mass production. To make the spring clamp work perfect, the stop have to be adjusted within one or two millimeter, and taken in account that the frames and flanges on the Brompton probably vary a little bit, the stop system have to be adjustable. If it's a fixed system, the length of the bolt have to be adjusted.

Please let me know if there are other systems that have been talked about :-)

A propos de l'écrou frein, je suis d'accord, il se dévissera au fil du temps, mais de la colle Loctite [spécial] peut empêcher cela. Sur ce forum, j'ai vu qu'un membre a fait un système de blocage avec une petite vis et une rondelle placées en bout de vis-c'est une bonne idée, mais je pense que cela n'est pas envisageable pour une grosse production. Pour que le système de ressort sur le cavalier fonctionne parfaitement, la butée doit être ajustée avec une tolérance de 1 ou 2 mm, compte tenu que le cadre et la "bride" (["le cavalier" ou "la charnière" ?] bouge un tout petit peu, la butée doit pouvoir être ajustable. Sinon, dans le cas d'un système "fixe", la longueur de l'écrou doit être ajustée.


My system is this "small screw and a washer in the end of the bold", I understand very well it's a tedious work to do, even for a small production.
Loctite can be a solution.,

C'est en l'occurence mon système. Je comprends très bien que c'est un travail fastidieux, même pour une petite production.
De la colle frein Loctite peut être une solution.


Brompfication a écrit:

The quality of the Kamoya clamp look very nice. I'm only worried a bit about the size of the spring he use, and think it is to long and also a bit to wide, and therefore get a bit squeezed in the flange. When I see his video, there is a click sound that come when the lever bolt is unscrewed a little, and with my experience from the prototypes that I have made, the sound come from a delayed release of the spring, probably because the spring is squeezed in the frame flange. But again I never seen it in real, so it's difficult for me to be certain about this. Perhaps some of you that have personal experience with the Kamoya clamp, can tell more about this.

La qualité des cavaliers Kamoya semble très bonne. Je m'inquiète seulement de la taille du ressort utilisé, et je pense qu'il est trop long et un peu large aussi et par conséquence il pourrait se bloquer dans la "bride" [= cavalier ou charnière?]. Quand je vois leur vidéo, j'entends un clic lorsque au dévissage et selon mon expérience sur des prototypes que j'ai réalisés, ce son provient d'un relâchement retardé du ressort, probablement à cause que celui-ci est bloqué dans la charnière. Mais je ne l'ai jamais observé en réalité et je ne peux en être sûr. Peut-être que vous pouvez m'en dire plus suite à votre expérience personnelle du cavalier Kamoya.



I have the Kamoya finger Clamp, no problem with the spring. Perfect. No squeeze with my Kamoya spring!

Caracteristics of the Kamoya spring:
"Le ressort du cavalier Kamoya:
Diamètre du fil: 7/10 mm
Diamètre du ressort: 10 mm (ext) and 8,6 mm (int)
Longueur: 34 mm
Nombres de boucles: 10 (pour 34mm) soit environ 3 boucles par cm"

J'ai les cavaliers Kamoya, je n'ai aucun problème avec le ressort. Cela marche parfaitement. Pas de blocage observé.



All here have heard the little click on the Kamoya video. If it wanted in the video, I think of a selling point:)
No click in reality...

Nous avons tous ici entendu le petit clic sur la vidéo de Kamoya. Si c'était voulu, je pense à un argument publicitaire Smile
Pas de clic en réalité...


Brompfication a écrit:

At the moment I'm thinking about the seatpost problem, but still haven't found a good solution.
Peter
Pour le moment, je pense au problème de butée pour la tige de selle, mais je n'ai pas trouvé encore une solution satisfaisante.

It will be a big brainstorming!
Well, i's a interesting exchange on the Brompton Forum cheers


Ce sera un grand remue-méninge!
Bien, c'est un échange intéressant sur le Brompton Forum. [Fin de la traduction pour Juju...]
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Dim 26 Sep 2010, 13:42

Merci Abeillaud !

Puisu'aucun bromptonautes lillois ou environs ne s'est manifesté, c'est décidé, je passe commande aujourd'hui. Smile
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Dim 26 Sep 2010, 14:54

Ca y' est !

J'ai commandé mes cavaliers + ressort à 30 euros.

Peter, you can prepared the littles colis for me ! Very Happy
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Lun 27 Sep 2010, 22:03

"Rupture de stock jusqu'au 30 septembre. " Crying or Very sad

Le délai de livraison va être un peu long.
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Le Caladois
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 09 Oct 2010, 13:15

De nouveau disponible
commandé le 29 septembre et reçu ce matin





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Mathias
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   Sam 09 Oct 2010, 14:10

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle couleur disponible:


Spécial...!!!
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MessageSujet: Re: Charnières et roulettes   

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Charnières et roulettes
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