Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty
MessageSujet: HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.   HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. EmptyLun 11 Oct 2010, 13:31

Bonjour,
En allant au travail ce matin j'ai perdu la roulette de tendeur de chaîne. J'ai réussi malgré tout à aller jusqu'au bureau mais j'ai absolument besoin de mon B. en état de marche pour demain matin. Les VP sont fermés aujourd'hui.
Je me permets de solliciter les bonnes âmes du forum :
  • Connaissez-vous un velociste à Paris ouvert aujourd'hui qui serait susceptible d'avoir la pièce?
  • Peut-on monter autre chose que du Brompton pour dépanner?
  • Une personne du forum et sur Paris qui pourrait me vendre la pièce?
  • une autre solution?
Je peux me déplacer sur Paris à partir de 17h puis après je suis en lointaine banlieue (Melun).
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty
MessageSujet: Re: HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.   HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. EmptyLun 11 Oct 2010, 15:42

Ah mince. Tu as essayé d'appeler l'importateur ? C'est rue des Boulets, vers Nation (facile en RER si ton B ne roule plus).

SPORT CYCLE EXPANSION
18 rue des Boulets
75011 Paris
Tél/Fax +33 (0)1 43 48 65 46
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty
MessageSujet: Re: HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.   HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. EmptyLun 11 Oct 2010, 16:36

pierrox a écrit:
Ah mince. Tu as essayé d'appeler l'importateur ? C'est rue des Boulets, vers Nation (facile en RER si ton B ne roule plus).

SPORT CYCLE EXPANSION
18 rue des Boulets
75011 Paris
Tél/Fax +33 (0)1 43 48 65 46


Merci Pierrox. J'ai appelé mais ils sont fermés le Lundi. Je vais tenté de bricoler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty
MessageSujet: Re: HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.   HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. EmptyLun 11 Oct 2010, 17:35

Solution d'urgence n°1: rouler sans tendeur de chaîne (sans a-coup, c'est possible, je l'ai fait sur plusieurs kilomètres après avoir l'avoir perdu).
Solution d'urgence n°2: tu dégages le tendeur et tu reprends des maillons avec un dérive chaine (en vente chez tous les vélocistes -et perso, toujours dans mon sac) pour avoir une chaîne tendue. Tu rouleras aussi bien, simplement, la chaine va se mettre en vrac au pliage dépliage.
Je t'aurais prêté une roulette avec plaisir mais je suis un peu loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty
MessageSujet: Re: HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.   HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. EmptyMar 12 Oct 2010, 23:34

Merci VéloVolant.
J'ai opté pour la solution 1 et j'ai réussi à rouler 40 kms sans trop de problème. Par contre je ne pouvais pas le plier pour la raison que tu indiques: chaine en vrac. Avec les trains bondés suite aux grève, je n'étais pas très heureux de monter dans les wagons avec le B. déplié.
La situation m'a appris plusieurs choses:
  • Je peux difficilement me passer de mon B.
  • Un vélo qui ne se plie pas est vraiment galère dans les transports.
  • Etant obligé de transporter mon B déplié dans le train, j'ai dû improviser pour le tenir sur la plateforme. Je me suis assis sur le tube du cadre, le vélo calé contre la porte coté voie. C'est assez confortable Very Happy . Hors des heures de pointe évidement.
Je suis passé aux VP ce soir et j'ai acheté un dérailleur entier (35 euros). J'ai donc des pièces détachées pour me dépanner ou pour dépanner un forumeur. Aux VP, j'ai rencontré un Bromptonaute très sympathique qui regardait pour acquérir un de B titane. Nous avons échangé nos impressions sur ce génial vélo. Dommage qu'il ne soit pas sur le forum...
Bonne nuit à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty
MessageSujet: Re: HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.   HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP. Je cherche roulette de tendeur de chaine pour ce soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage roulette tendeur de chaine
» Cherche tendeur de chaîne (3 ou 5 vitesses)
» Position de la chaine au pliage : usure du tendeur de chaine ?
» Chaine détendue au rétropédalage
» Tendeur de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: