Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 66 minutes M6

Aller en bas 
+2
mikalo1616
camicas2010
6 participants
AuteurMessage
camicas2010
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2010

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:38

Bonjour à tous

Me voici me voilà, je suis Aude, la journaliste de M6 qui travaille sur les vols de vélos.
Je cherche en effet à montrer que des vélos volés se retrouvent facilement sur le net.
Ma TOP TOP TOP PRIORITE est de récolter quelques annonces douteuses, récentes si possible (mais sinon cela m'intéresse quand même), et si possible en Ile-de-France (mais là aussi, si ce n'est pas le cas tant pis). L'idée serait de rencontrer le revendeur
J'ai quelques jours à peine pour trouver cela alors MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!

Bonne soirée Smile

Aude

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:08

camicas2010 a écrit:

Me voici me voilà, je suis Aude, la journaliste de M6 qui travaille sur les vols de vélos.
Je cherche en effet à montrer que des vélos volés se retrouvent facilement sur le net.
Normalement, on enquête et ensuite on en tire des conclusions. Là c'est l'inverse.
Ou alors, on émet une hypothèse et on cherche à la vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
camicas2010
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2010

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:21

Peut-être que je me suis mal exprimée. Je sais déjà qu'on trouve facilement des vélos volés sur le Net.
Je cherche maintenant à voir qui se cache derrière
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:48

camicas2010 a écrit:
Je sais déjà qu'on trouve facilement des vélos volés sur le Net.
Je cherche maintenant à voir qui se cache derrière

Je reste septique. D'où vient ce "savoir" ? D'une enquête appronfondie ou d'anecdotes?

Ce qui est plus intéressant c'est de savoir quelles sont les bonnes pratiques au niveau des cyclistes, des municipalités et de la police. Et pourquoi ces bonnes pratiques ne sont pas mises en application plus souvent? Qui se cache derrière les annonces de vélos volés sur le Net, quelle importance? Vous allez leur dire de ramener le vélo à son propriétaire? Il faut par contre éduquer les gens à ne pas acheter des vélos volés, oui, mais vous ne présentez pas votre démarche comme telle.

Bonnes recherches! Et une page intéressante...

http://www.provelo.org/spip.php?article745

"Aux Pays-Bas, pays par excellence cyclable, on estime à 27 % le pourcentage d’Hollandais qui ne font pas ou ne font plus de vélo à cause de la peur du vol de leur vélo ! C’est énorme. "
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMer 13 Oct 2010, 07:04

Mikalo1616 tu captes pas M6 en Belgique ?
Tu lui demande de faire un reportage qui fait appel à l'intelligence du spectateur et non à ses bas instincts. C'est pas vraiment le
genre de la maison
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMer 13 Oct 2010, 07:08

Bonne chance et bon travail d'information!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:11

camicas2010 a écrit:
Peut-être que je me suis mal exprimée. Je sais déjà qu'on trouve facilement des vélos volés sur le Net.
Je cherche maintenant à voir qui se cache derrière

Si la finalité de est de savoir où trouve-t-on des vélos volés et qui se cache derrière pourquoi ne pas allez simplement faire votre enquête aux puces ?
Ce qui dérange dans votre approche c'est qu'elle cherche plus à justifier les mesures actuelles de répression et de filtrage du Net qu'a traiter ce sujet sur le fond (cf post de mikalo1616).
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:43

pef a écrit:
camicas2010 a écrit:
Peut-être que je me suis mal exprimée. Je sais déjà qu'on trouve facilement des vélos volés sur le Net.
Je cherche maintenant à voir qui se cache derrière

Si la finalité de est de savoir où trouve-t-on des vélos volés et qui se cache derrière pourquoi ne pas allez simplement faire votre enquête aux puces ?
Ce qui dérange dans votre approche c'est qu'elle cherche plus à justifier les mesures actuelles de répression et de filtrage du Net qu'a traiter ce sujet sur le fond (cf post de mikalo1616).

je trouve qu'informer ne peut être mauvais. Sans doute que le trafic de vélos volés ne profite qu'à des minables gagne-petits, sans doute que nous n'apprendrons pas grand'chose, mais on ne peut reprocher à des journalistes d'informer, donner des faits.

Ce serait bien que les acheteurs potentiels sachent reconnaître un vélo volé, encore mieux si les possesseurs de vélo deviennent plus prudents avec leurs engins!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:01

dominique1020 a écrit:
pef a écrit:
camicas2010 a écrit:
Peut-être que je me suis mal exprimée. Je sais déjà qu'on trouve facilement des vélos volés sur le Net.
Je cherche maintenant à voir qui se cache derrière

Si la finalité de est de savoir où trouve-t-on des vélos volés et qui se cache derrière pourquoi ne pas allez simplement faire votre enquête aux puces ?
Ce qui dérange dans votre approche c'est qu'elle cherche plus à justifier les mesures actuelles de répression et de filtrage du Net qu'a traiter ce sujet sur le fond (cf post de mikalo1616).

je trouve qu'informer ne peut être mauvais. Sans doute que le trafic de vélos volés ne profite qu'à des minables gagne-petits, sans doute que nous n'apprendrons pas grand'chose, mais on ne peut reprocher à des journalistes d'informer, donner des faits.

Ce serait bien que les acheteurs potentiels sachent reconnaître un vélo volé, encore mieux si les possesseurs de vélo deviennent plus prudents avec leurs engins!

Bien d'accord avec toi, Dominique, mais dans ce cas, ce n'est pas de journalisme ni d'enquête qu'il s'agit, mais "simplement" de prévention (ce qui n'est pas mal non plus, mais il ne faut pas mélanger l'information au sens fort d'une campagne de prévention (qui se déguiserait en "information"). De nos jours, on voit trop de reportages qui se présentent comme "informatifs" alors que leurs réalisateurs n'ont pas pris la peine de mener une enquête approfondie, ni de confronter les sources. C'est le malheur des médias contemporains...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 EmptyMer 13 Oct 2010, 23:07

phire a écrit:
Mikalo1616 tu captes pas M6 en Belgique ?

Eh non, pas de télé depuis plus de 20 ans. Smile

http://media.paperblog.fr/i/282/2821822/jours-lave-cerveau-avec-pub-L-1.jpeg

Et je participe à une coopérative pour héberger mon adresse email sur un site sans publicité:
ouvaton.coop

petite pub au passage pour la coop anti-pub. personne n'est parfait.

cheers

Mais madame, faite vos reportage, on ne vous en veut pas, c'est pourquoi je vous ai offert un lien. Et bienvenue en peut-être future Bromptonienne.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





66 minutes M6 Empty
MessageSujet: Re: 66 minutes M6   66 minutes M6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
66 minutes M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces frauduleuses
» J'en ai pour 2 minutes
» Fréquence de crevaison
» Les Japonais font ça en 12 minutes ! [pas pliant, juste rinko !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: