Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...

Aller en bas 
+5
Ju
pierrox
bbfok
Gramoun
patrak
9 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyLun 08 Nov 2010, 22:26

Je vous salue bien bas amis bromptoniens !

Juste un petit témoignage d'une mésaventure qui m'est arrivée ce soir en sortant du boulot, que j'intitulerais volontiers : "Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt".

Voilà, saison oblige, il faisait nuit. J'avais allumé mes belles lumières à l'avant et à l'arrière, et je fonçais, cheveux au vent - euh, et oui, pas mis mon casque... - en speedant pour choper mon RER. Heureusement, il avait plu, et du coup j'étais un poil plus concentré et un peu moins énervé sur la pédale.

Toujours est-il que, heure de pointe oblige, je savourais d'être à vélo et de remonter les tutures à l'arrêt embouchonnées les unes derrières les autres. J'étais en train de doubler un bus quand surgit à la tête du dit bus une inconsciente - je serais bien plus vulgaire... - hors passage clouté, portable à l'oreille et tête tournée dans le mauvais sens...

J'ai juste eu le temps de penser "si je freine, je dégage aussitôt, je la fauche et je file sous la voiture qui arrive en face". Oui, ça paraît long comme pensée, mais c'est en fait arrivée d'un bloc en une poignée de millisecondes... Impossible de l'éviter donc avec le bus à ma droite et les voitures en face. J'ai donc sauté de ma selle en tenant bien le guidon et en retombant donc les deux pieds au sol. L'impact a été violent, mais moins à moins avis que si j'étais resté sur le vélo. J'ai au moins pu éviter de tomber et de me retrouver en travers de la route. Par contre, la fille a dû morfler parce qu'elle a complétement tordu mon déflecteur à l'avant et mon étriller de frein a carrément été décentré... Je pense qu'elle va s'en rappeler un bout de temps et que le réveil va être douloureux.

Je ne m'étalerai pas sur la suite car vu qu'elle a en plus commencé à m'engueuler, j'ai été contraint de l'injurier copieusement pour expulser mon envie de lui foutre ma main sur la g... Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... 593593

On a pas été loin du drame quand même là !

Moralité, faite super gaffe quand vous doublez un gros bahut et que vous ne voyez pas les éventuels piétons inconscients !

à bientôt !

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyLun 08 Nov 2010, 22:31

Le comble, c'est qu'elle commence à t'engueuler.. Il est vrai que les piétons n'ont que rarement conscience des vélos (ça fait pas de bruit alors forcément..). Ma solution, quand je remonte des files comme un malade et que je vais dépasser un bus ou camion, c'est d'user et d'abuser de la sonnette préventive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyLun 08 Nov 2010, 22:39

C'est vrai que c'est un plaisir de remonter les files de voitures, mais à vitesse réduite !!!

Désolé Patrak, mais si tu fonces au point de ne plus pouvoir freiner, t'es un peu fautif aussi. Et la sonnette ne sert à rien car elle est inaudible !
PRUDENCE Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Velogame
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyLun 08 Nov 2010, 22:43

à Gramoun :

Oui c'est clair. En même temps, les grandes villes en général, et Paris en particulier, étant tellement bruyantes, que la sonnette a un effet assez limité. Ce n'est pas que les gens ne l'entendent pas - quoique, avec le portable à l'oreille, je ne sais pas si elle aurait entendu quoique ce soit - mais ils ne font pas attention où ils ne pensent pas que cela pourrait les concerner ! Je m'en suis souvent rendu compte sur les pistes cyclables où je tente parfois vainement d'avertir des piétons qui confondent pistes cyclables et passage piétons de mon arrivée...

à BB :

Merci de ton soutien, cela fait plaisir lol
Non, je ne fonçais pas au point de ne pouvoir m'arrêter, c'est surtout que 1. elle a surgit à 1 mètre de moi et 2. il pleuvait alors piler sur le bitume détrempé et recouvert par les feuilles d'automne pour espérer s'arrêter un mètre plus loin, cela sent surtout le viandage !
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyLun 08 Nov 2010, 22:57

patrak a écrit:

à BB :

Merci de ton soutien, cela fait plaisir lol

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... 248248
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMar 09 Nov 2010, 19:49

C'est vrai quoi, tu imagines le choc si ta piétonne n'avait pas eu un Patrak mais un coursier en scooter lancé à fond sur son chemin ? Pas sûr qu'elle soit encore de ce monde pour râler !
Après, les gens ont souvent des réactions inattendues. Quand j'habitais en Angleterre, je remontais une file tranquillement en scooter quand une conductrice décide de tenter un raccourci. Elle déboite, sans clignotants, pour aller en face. J'arrive exactement à ce moment là, et paf je lui rentre dedans. Beau vol plané, j'atterris plus loin, je vois mon scooter qui s'emballe par terre, je suis sur le dos au milieu de la route. Elle se gare, vient vers moi (pieds nus en plus alors que c'est interdit de conduire comme ça), c'est une espèce de "executive woman" en route pour la journée de winner et la première chose qu'elle me dit c'est "Vous êtes prêt à admettre que vous m'êtes rentré dedans ?". Là je me suis dit "Toi ma cocotte, je ne vais pas faire de cadeau". Alors j'ai sorti le grand cinéma que je me sentais mal et qu'il fallait me conduire à l'hopital car je me sentais défaillir et qu'elle aurait ma mort sur la conscience. Ca l'a calmé...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMar 09 Nov 2010, 20:45

Désolé Patrak pour ce qui t'es arrivé !

Je faisais toujours gaffe à ça moi dans Paris (entre autre...), et je mettais un petit coup d'Airzound avant de doubler, plutôt efficace ! (mais interdit...).

Tu as déposé ton vélo chez le réparateur ?
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMar 09 Nov 2010, 21:11

Ah ! Merci Pierrox ! BB, nous sommes deux contre toi maintenant ! Ah! Ah! rabbit

En tous cas pas cool ton histoire à Londres ! J'espère qu'elle ne sentait pas mauvais des pieds au moins Laughing

Par contre, pas sur qu'un scooter soit moins dangereux qu'un Patrak lancé à toute allure... Je n'ai pas franchement fondu depuis la dernière fois que l'on s'est vu Rolling Eyes

Ju, et bien, je me suis débrouillé seul, il n'y a visiblement pas trop de casse. J'ai un doute quand même sur ma roue avant qui me semble un poil voilée... Mais bon, on verra ça à la révision de printemps !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMar 09 Nov 2010, 21:14

Tant mieux alors Pat' (j'espère que tu n'as pas fait comme moi et qu'il ne te reste pas trois bagues sur le dos geek )
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMer 10 Nov 2010, 17:54

pierrox a écrit:
C'est vrai quoi, tu imagines le choc si ta piétonne n'avait pas eu un Patrak mais un coursier en scooter lancé à fond sur son chemin ? Pas sûr qu'elle soit encore de ce monde pour râler !
Après, les gens ont souvent des réactions inattendues. Quand j'habitais en Angleterre, je remontais une file tranquillement en scooter quand une conductrice décide de tenter un raccourci. Elle déboite, sans clignotants, pour aller en face. J'arrive exactement à ce moment là, et paf je lui rentre dedans. Beau vol plané, j'atterris plus loin, je vois mon scooter qui s'emballe par terre, je suis sur le dos au milieu de la route. Elle se gare, vient vers moi (pieds nus en plus alors que c'est interdit de conduire comme ça), c'est une espèce de "executive woman" en route pour la journée de winner et la première chose qu'elle me dit c'est "Vous êtes prêt à admettre que vous m'êtes rentré dedans ?". Là je me suis dit "Toi ma cocotte, je ne vais pas faire de cadeau". Alors j'ai sorti le grand cinéma que je me sentais mal et qu'il fallait me conduire à l'hopital car je me sentais défaillir et qu'elle aurait ma mort sur la conscience. Ca l'a calmé...

C'est classique; des gens commettent une faute et plutôt que de l'admettre ils rejettent
la responsabilité sur la victime. Ca leur permet d'éviter la culpabilité, la responsabilité et
d'exercer un rapport de pouvoir... Bref une attitude malsaine et médiocre !

J'ai failli me faire démolir le portrait il y a quelques années par un automobiliste qui
avait failli m'écraser à l'occasion d'une marche arrière à toute vitesse sur un passage
clouté; même chose lorsqu'un jour une piétonne se retrouva coincée entre le pare choc
arrière d'une voiture d'ambassade et une autre voiture à l'arrêt. Je suis intervenu pour
le signaler au conducteur et me suis fait abreuver d'une série d'injures pas possible.
L'ambassadeur était fâché aussi alors je me suis permis un superbe "bras d'honneur"
avant de tourner les talons une fois que la malheureuse piétonne a été dégagée, ayant
elle aussi reçu son lot d'invectives en tout genre de la part de ces deux "gentlemen"
...



Dernière édition par Yoshka le Mer 10 Nov 2010, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMer 10 Nov 2010, 20:26

chers amis,

pitié, si on arrêtait avec les histoires de chauffards-bagnolards! Rouler en vélo en ville, c'est très agréable, mais un peu (beaucoup ?) dangereux, tout le monde sait cela. Comme nous sommes de grands garçons (et de grandes filles), on le sait et on assume. Nietzsche ne disait-il pas "il faut vivre dangereusement!"
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyMer 10 Nov 2010, 22:17

dominique1020 a écrit:
chers amis,

pitié, si on arrêtait avec les histoires de chauffards-bagnolards! Rouler en vélo en ville, c'est très agréable, mais un peu (beaucoup ?) dangereux, tout le monde sait cela. Comme nous sommes de grands garçons (et de grandes filles), on le sait et on assume. Nietzsche ne disait-il pas "il faut vivre dangereusement!"

Je crois qu'on n'a pas le choix; la vie est dangereuse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
chjchj
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : hefei
Date d'inscription : 11/11/2010

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:52

Your article was good, ah, I love it. Hope to have more words for us to read! I wish you all the best! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uggsalesboots.com/u98-ugg-fashion-short-boots.html
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:00

Citation :
pitié, si on arrêtait avec les histoires de chauffards-bagnolards! Rouler en vélo en ville, c'est très agréable, mais un peu (beaucoup ?) dangereux, tout le monde sait cela. Comme nous sommes de grands garçons (et de grandes filles), on le sait et on assume. Nietzsche ne disait-il pas "il faut vivre dangereusement!"

Euh, au départ, je parlais juste du danger que représente le piéton pour le vélo et vis et versailles, la voiture s'est imposée par la suite... as usual !

En parlant de "usual", euh (oui, j'ai un tic, j'entrecoupe mes phrases de "euh", c'est pénible hein ?), Chjchj, what is your comment about? Chérie, passe moi le butler ? lol

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:18

A propos de piéton, grosse frayeur y'a qqes semaines.
En retard pour aller au boulot, je tartinais sévère dans un SUL.
J'arrive a un croisement avec une rue étroite où le trafic va de gauche a droite.
Le croisement est légèrement encombré par une camionnette à l'arrêt, à droite, en sortie du croisement.
Camionnette qui ..... cachait une piétonne ...
Piétonne qui a commencé à traverser en ne regardant que d'un coté, le coté voiture bien sur.

En un éclair, j'ai donné un coup de frein mais je me suis dit que c'était impossible de m’arrêter en 15m à 30 km/h.
J'ai donc décidé de mettre la gomme.
Le piéton me voit, elle s'arrête, pétrifiée.
Je passe entre elle et la bordure gauche en la frôlant sans la toucher.
Ca a dû ce jouer a qqes centimètres ! et elle a dû sentir le vent passer.

Je me suis clairement vu dedans et ça aurait fait -très- mais alors, très très mal !

J'étais clairement en tord dans cette histoire.
Trop de vitesse, peu de visibilité, croisement chargé.
Mais elle aussi un peu, faut tjs regarder des 2 cotés avant de traverser.
Ca m'a servi d'avertissement. (à elle aussi j'espère)
Je passe depuis a allure normale à cet endroit et lève le pied dès qu'il y a le moindre doute partout ailleurs.

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...   Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du danger de remonter les files de voitures à l'arrêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de santé et de confort, la selle………
» Ma nouvelle caisse
» Velos et Trottinettes ... Danger !!!
» Danger : Obligation gilet et casque en vue (en France)
» Les danger du vélo... très bon article de Wiki...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: