Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rodage de ma brooks : proofide vs sapo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil
Novice
Novice
Phil


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : France - Pessac
Mon Brompton: : Brompton market
Date d'inscription : 30/07/2009

Rodage de ma brooks : proofide vs sapo Empty
MessageSujet: Rodage de ma brooks : proofide vs sapo   Rodage de ma brooks : proofide vs sapo EmptyMer 24 Nov 2010, 20:46

Petit retour d'expérience concernant le rodage de ma nouvelle selle brooks :

Pour info, commandée chez SJS, reçue en 5 jours cette B17 CHAMPION SPECIAL pour BROMPTON est magnifique.

Mon témoignage porte sur le rodage effectué. Pour l'anecdote, celle de mon frère qui est identique a été passée au Sapo de chez Décat. Constat, après 500 kms est toujours ferme...

Pour ma part, après avoir parcouru de nombreux avis concernant la méthode et la durée pour s'en faire un rocking chair, j'ai éliminé le trempage dans l'huile de pied de boeuf. Pas envie qu'elle suinte des jours et des jours - et puis bonjour le pantalon pour aller au boulot...

J'ai traité la mienne au Proofide de chez Brooks ( badigeon du dessous avec une brosse à dent et massage pour bien faire pénétrer - c'est marrant elle sent bon la citronelle ).

Enfin, montage ( à condition de ne pas se planter dans le remontage du pentaclip - merci Abeillaud ) puis deux petites sorties, allez quoi une quinzaine de kms et bien croyez-moi ou pas, çà y est elle est rodée.

Vraiment très confortable. Que du bonheur une fois la position idéale trouvée ( pour moi assez haut et le plus en arrière possible - pentaclip inversé - réglage au niveau à bulle). Rien à voir avec la fizik: d'origine d'Andy à laquelle je m'étais cependant très vite habitué.

Voilà, j'encourage les futurs acquéreur d'une selle en cuir à tester. C'est vrai que c'est ce qui est conseillé directement sur la notice de chez Brooks, mais franchement je ne pensais pas que cela serait aussi rapide. Si un jour j'essaie une TEAM PRO réputée la plus ferme, je procèderais de même avant de monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Rodage de ma brooks : proofide vs sapo Empty
MessageSujet: Re: Rodage de ma brooks : proofide vs sapo   Rodage de ma brooks : proofide vs sapo EmptyMer 24 Nov 2010, 22:17

Phil a écrit:
Petit retour d'expérience concernant le rodage de ma nouvelle selle brooks :

Pour info, commandée chez SJS, reçue en 5 jours cette B17 CHAMPION SPECIAL pour BROMPTON est magnifique.

Mon témoignage porte sur le rodage effectué. Pour l'anecdote, celle de mon frère qui est identique a été passée au Sapo de chez Décat. Constat, après 500 kms est toujours ferme...

Pour ma part, après avoir parcouru de nombreux avis concernant la méthode et la durée pour s'en faire un rocking chair, j'ai éliminé le trempage dans l'huile de pied de boeuf. Pas envie qu'elle suinte des jours et des jours - et puis bonjour le pantalon pour aller au boulot...

J'ai traité la mienne au Proofide de chez Brooks ( badigeon du dessous avec une brosse à dent et massage pour bien faire pénétrer - c'est marrant elle sent bon la citronelle ).

Voilà, j'encourage les futurs acquéreur d'une selle en cuir à tester. C'est vrai que c'est ce qui est conseillé directement sur la notice de chez Brooks, mais franchement je ne pensais pas que cela serait aussi rapide. Si un jour j'essaie une TEAM PRO réputée la plus ferme, je procèderais de même avant de monter dessus.

attends de voir quand elle sera vraiment plus molle, comme une chaussure...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
 
Rodage de ma brooks : proofide vs sapo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proofide sur Selle Brooks
» Comment roder une selle en cuir...
» [Je vends] M6L Nickel Limited Edition avec Brooks B17 et poignées Brooks + Tbag
» Selles Brooks : la gamme
» Brooks B66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: