Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Veste polyvalente et contre la pluie

Aller en bas 
+2
Fredo
marcb
6 participants
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptyDim 21 Jan 2007, 09:39

J'ai tendance a utiliser mes hauts typés vélo en polaire fine windstopper, ou d'autres softshells, tout en me trimballant, dans le sac, un équipement complet contre la pluie (veste à ouverture 3/4 Lowe Alpine de couleur jaune équipée d'origine avec des bandes réfléchissantes, bien qu'elle n'était pas spécifiquement destinée au vélo; pantalon étanche; sur-casque; sur-chaussures).
Et vous ? Utilisez-vous un habillement particulier ?


Connaissez-vous la marque Altura ? J'ai découvert cette marque dans un magazine anglais, Cycling Plus, qui a décerné une excellente note à un modèle et le considère comme la meilleure veste pour le vélo urbain (il n'y a toujours pas de traduction pour "commuting" ?...).
http://www.biketrax.co.uk/products.php? … _-_Jackets
http://www.zyro.co.uk/products_view_review.asp?Id=114
http://www.zyro.co.uk/products_view_review.asp?Id=106
Je n'ai jamais pu voir le moindre modèle de cette marque en magasin; ça semble intéressant, mais j'ai un peu peur d'acheter une veste sur internet sans avoir pu l'essayer avant (même avec des indications sur les tailles, c'est très dur de savoir ce qu'il faut choisir; et en plus j'aime bien me rendre compte de la qualité du vêtement et de sa coupe avant d'acheter...)
Est-ce quelqu'un connait cette marque et a pu essayer certains modèles ?
Elle ne semble pas distribuée en France, mais l'est-elle en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptyDim 21 Jan 2007, 10:23

je n'ai jamais vu cette marque chez nous.

je roule avec soit une veste de chez decat' ( pas destinée au vélo, légère , étanche et très respirante et pas chère en plus ! )

mais j'ai aussi une veste de chez cannondale :

Veste polyvalente et contre la pluie 7M304_SLT

cette veste a la particularité de pouvois se transformer en veste sans manche ( les 2 manches et le haut du buste se détache en une seule partie )

http://fr.cannondale.com/a_a/clothing/06/FW/index.html

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Veste polyvalente et contre la pluie Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptyLun 22 Jan 2007, 12:42

Bonjour.
Pour commuting, j'ai lu plusieurs fois 'déplacements pendulaires'
Veste polyvalente et contre la pluie Hein03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptySam 24 Nov 2007, 11:07

Au fait, quelqu'un (je ne me rappelle plus qui et j'ai un peu la flemme de chercher Embarassed ) avait dernièrement évoqué l'idée d'acheter une veste Altura Reflex.
Est-ce que cet achat a été effectué ? Question
Revenir en haut Aller en bas
emmi
Novice
Novice
emmi


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptySam 01 Déc 2007, 21:39

J'ai justement vu cette veste altura version jaune fluo dans un petit magasin vélo de woluwe-st-pierre (les bruxellois situeront). j'avais peu de temps donc je ne l'ai pas essayée, mais elle avait l'air bien! moi qui cherche une solution froid-pluie-visibilité-évacuation d'air...

mais 110 euros quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptyDim 02 Déc 2007, 11:06

emmi a écrit:
J'ai justement vu cette veste altura version jaune fluo dans un petit magasin vélo de woluwe-st-pierre (les bruxellois situeront). j'avais peu de temps donc je ne l'ai pas essayée, mais elle avait l'air bien! moi qui cherche une solution froid-pluie-visibilité-évacuation d'air...

mais 110 euros quand même!!

Shocked Shocked Shocked

Tu prends & participes aux actions en bourse de la société ? affraid

Veste polyvalente et contre la pluie Lol
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptyDim 02 Déc 2007, 11:16

Je me pose une question : toutes ces veste ainsi que celle que j'ai repéré chez Decathlon (marque Jeantex , jaune imperméable et respirante , http://www.decathlon.fr/FR/coupe-pluie-jeantex-9426771/) ne possèdent pas de capuche.

Dans le cadre d'une utilisation urbaine l'eau ne risque t'elle pas de s'infiltrer par le cou à l'intérieur de la veste et ce même avec le port du casque avec son couvre casque?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie EmptyDim 02 Déc 2007, 17:33

emmi a écrit:
J'ai justement vu cette veste altura version jaune fluo dans un petit magasin vélo de woluwe-st-pierre (les bruxellois situeront). j'avais peu de temps donc je ne l'ai pas essayée, mais elle avait l'air bien! moi qui cherche une solution froid-pluie-visibilité-évacuation d'air...

mais 110 euros quand même!!

110 euros !!!
C'est nettement moins cher directement en angleterre (environ 85 euros): http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.aspx?Cat=cycle&ProdID=5360029726&N=Altura%20Night%20Vision%20Waterproof%20Jacket
En plus, il faut faire attention au modèle acheté: d'une part il y a eu des évolutions fin 2006 début 2007 (il ne faudrait pas que ce soit un modèle ancien) et il existe un modèle un peu moins cher qui est simplement coupe-vent et pas étanche, mais avec le même nom "night vision"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste polyvalente et contre la pluie Empty
MessageSujet: Re: Veste polyvalente et contre la pluie   Veste polyvalente et contre la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste polyvalente et contre la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Veste et blouson (modèles sport)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: