Nombre de messages : 27 Age : 64 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Lun 03 Jan 2011, 16:43
Bonjour, je souhaite devenir un nouveau membre de ce forum et acquerir un brompton par conséquent... J'ai lu un post sur ce forum pour trouver une occasion correcte et ce n'est pas toujours facile. Je cherche régulierement sur e bay, le bon coin et sur ce forum. J'ai failli avoir le brompton évoqué dans une des rubriques (je vends, je cherche...) sur toulouse. Il existe sur ces differents sites 6 à 7 annonces avec des brompton M3L ou M6L, à des prix trés variés 550 à 900 euros. Pourriez vous me donner une fourchette raisonnable de prix d'achat pour un modèle de 6 vitesses en occasion, modèle encore sous garantie pour le cadre (5 ans à priori). Avez vous d'autres suggestions pour en trouver un d'occasion. Merci par avance de vos réponses. En espérant à l'issue faire partie de votre "confrérie des bromptonistes". Dominique
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Lun 03 Jan 2011, 21:00
dgayraud a écrit:
Bonjour, je souhaite devenir un nouveau membre de ce forum et acquerir un brompton par conséquent... J'ai lu un post sur ce forum pour trouver une occasion correcte et ce n'est pas toujours facile. Je cherche régulierement sur e bay, le bon coin et sur ce forum. J'ai failli avoir le brompton évoqué dans une des rubriques (je vends, je cherche...) sur toulouse. Il existe sur ces differents sites 6 à 7 annonces avec des brompton M3L ou M6L, à des prix trés variés 550 à 900 euros. Pourriez vous me donner une fourchette raisonnable de prix d'achat pour un modèle de 6 vitesses en occasion, modèle encore sous garantie pour le cadre (5 ans à priori). Avez vous d'autres suggestions pour en trouver un d'occasion. Merci par avance de vos réponses. En espérant à l'issue faire partie de votre "confrérie des bromptonistes". Dominique
L'occasion en or, c'est un Brompton acheté il y a peu par ou pour quelqu'un pour qui le Brompton ne convient pas. Une autre possibilité est le Brompton d'essai, le modèle qu'on fait essayer au client et/ou qui est en magasin depuis belle lurette.
Comme tu habites une grande ville, ça doit pouvoir se trouver avec un peu de patience!
Bonne chance!
Dominique
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Lun 03 Jan 2011, 21:19
dominique1020 a écrit:
J'ai failli avoir le brompton évoqué dans une des rubriques (je vends, je cherche...) sur toulouse.
L'occasion en or, c'est un Brompton acheté il y a peu par ou pour quelqu'un pour qui le Brompton ne convient pas. Une autre possibilité est le Brompton d'essai, le modèle qu'on fait essayer au client et/ou qui est en magasin depuis belle lurette. Dominique
Je vais chercher demain sur Toulouse mon Brompton trouvé sur "Leboncoin", acheté il y a peu par quelqu'un à qui cela ne convient pas. J'espère avoir trouvé l'occasion en or Je cherche depuis 4 mois une "bonne occasion" sur Leboncoin, ebay, trocvélo et franchement ce n'est pas évident. J'avais même renoncé à l'occasion pour acheter neuf, mais avant hier surprise annonce leboncoin depuis moins de 24h appel au proprio qui m'a envoyé des photos et affaire conclue....
C'est vrai qu'il faut être à l'affût en permanence et sauter sur une bonne affaire. J'espère que pour ma part je ne me suis pas planté et si j'ai le moindre doute, je laisse le Brompton a son propriétaire Je vous raconterai...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Mar 04 Jan 2011, 08:35
jeanmik a écrit:
dominique1020 a écrit:
J'ai failli avoir le brompton évoqué dans une des rubriques (je vends, je cherche...) sur toulouse.
L'occasion en or, c'est un Brompton acheté il y a peu par ou pour quelqu'un pour qui le Brompton ne convient pas. Une autre possibilité est le Brompton d'essai, le modèle qu'on fait essayer au client et/ou qui est en magasin depuis belle lurette. Dominique
Je vais chercher demain sur Toulouse mon Brompton trouvé sur "Leboncoin", acheté il y a peu par quelqu'un à qui cela ne convient pas. J'espère avoir trouvé l'occasion en or Je cherche depuis 4 mois une "bonne occasion" sur Leboncoin, ebay, trocvélo et franchement ce n'est pas évident. J'avais même renoncé à l'occasion pour acheter neuf, mais avant hier surprise annonce leboncoin depuis moins de 24h appel au proprio qui m'a envoyé des photos et affaire conclue....
C'est vrai qu'il faut être à l'affût en permanence et sauter sur une bonne affaire. J'espère que pour ma part je ne me suis pas planté et si j'ai le moindre doute, je laisse le Brompton a son propriétaire Je vous raconterai...
demande la facture d'achat! Vérifie par exemple s'il y a de la graisse sur le tube de selle: si c'est le cas, c'est un Brompton qui n'a pas été utilisé!
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Mar 04 Jan 2011, 17:44
Il se passe parfois des choses étonnantes sur ebay. Un M6R de 2009 - apparemment tout à fait clean et en très bon état d'après les photos et les déclarations du vendeur - a été adjugé à 900 euros, hier soir... Le vendeur en demandait 850 en "achat immédiat", il a dû être content du résultat de l'enchère. N'empêche à 150 euros près, il est parti au prix du neuf.
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Mar 04 Jan 2011, 23:05
Et bien me voilà revenu de Toulouse avec mon merveilleux Brompton M6L rouge et noir... Il est neuf, neuf, effectivement Dominique la tige de selle et la chaîne sont graissés. J'ai la facture d'achat du vélociste, elle date du 1/12/2010 pour 1060 Euros. J'ai vérifié il a bien fait la vente.. Incroyable; ce vélo est neuf et j'ai pu l'acquérir pour 750 euros je n'en reviens pas. Une merveille de transaction avec un vendeur qui m'a fait confiance et a retiré immédiatement l'annonce après nos échanges téléphoniques et mon engagement d'achat. Comme quoi une excellente affaire avec un vendeur de parole ça existe encore.... Trop heureux : Ps je suis revenu de la gare sur mon Brompton bien sûr !! il roule à merveille
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Mar 04 Jan 2011, 23:45
une belle affaire au final: 300€ de réduction pour un mois de rab ça vaut bien le coup !
bienvenue dans le monde fantastique de Bromptonland
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Mer 05 Jan 2011, 08:15
jeanmik a écrit:
Et bien me voilà revenu de Toulouse avec mon merveilleux Brompton M6L rouge et noir... Il est neuf, neuf, effectivement Dominique la tige de selle et la chaîne sont graissés. J'ai la facture d'achat du vélociste, elle date du 1/12/2010 pour 1060 Euros. J'ai vérifié il a bien fait la vente.. Incroyable; ce vélo est neuf et j'ai pu l'acquérir pour 750 euros je n'en reviens pas. Une merveille de transaction avec un vendeur qui m'a fait confiance et a retiré immédiatement l'annonce après nos échanges téléphoniques et mon engagement d'achat. Comme quoi une excellente affaire avec un vendeur de parole ça existe encore.... Trop heureux : Ps je suis revenu de la gare sur mon Brompton bien sûr !! il roule à merveille
Je suis bien content pour toi: c'est une belle affaire!
Je te conseille d'enlever toute la graisse de la tige de selle: elle risque de moins bien tenir en place.
Bonnes routes!
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Mer 05 Jan 2011, 21:54
bravo Jeanmik pour ton achat et surtout pour ton super enthousiasme, ça fait plaisir
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompton d'occasion et prix d'achat ? Dim 09 Jan 2011, 02:28