Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A l'attention des travailleurs de Belgique!

Aller en bas 
+3
Petrouchka
Gobi
dominique1020
7 participants
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 17:18

L'indemnité de déplacement vélo pour rejoindre son travail a été indexée le 1 janvier 2011. Concrètement, vous pouvez espérer 21 centimes d'euro par kilomètre parcouru pour rejoindre votre lieu de travail (à raison d'une fois par jour). Cette somme est maximale et certains recevront moins (15 ou 20 centimes, voire 0).

Ce n'est pas rien: en effectuant tous les jours 20 kilomètres aller-retour et en comptant 220 jours de travail par an, on arrive à la somme de 924 euro par an!

A l'attention des travailleurs de Belgique! Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 18:54

J'ai en effet 0.15 pour le moment, mais c'est bon à savoir, je vais me renseigner pour voir si on peu passer à 0.21 !
Baa malgrés tout, je vais chercher une douzaine d'euro chaque mois avec mes 4 Km ! Et pas un bal de dépensé en voiture !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptySam 15 Jan 2011, 11:27

C'est bon à savoir; merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptySam 15 Jan 2011, 19:59

A ma connaissance, nous n'avons pas l'équivalent dans notre pays.

Mais, en toute justice, existe-t-il également une indemnité pour ceux qui se déplacent à pied?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptySam 15 Jan 2011, 21:29

JPD a écrit:
A ma connaissance, nous n'avons pas l'équivalent dans notre pays.

Mais, en toute justice, existe-t-il également une indemnité pour ceux qui se déplacent à pied?

pas de justice: les piétons ne touchent rien! En fait, les cyclistes touchent l'équivalent de ce que touchent certains salariés qui viennent en voiture (un peu plus en fait depuis quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyDim 16 Jan 2011, 00:49

JPD a écrit:
. . . . . existe-t-il également une indemnité pour ceux qui se déplacent à pied?
Certains employeurs (notamment les Ministères) prennent en charge, à 100%, le prix des abonnements de transport en commun (trains, trams, bus).
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyDim 16 Jan 2011, 01:22

Vous êtes chanceux vous en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyDim 16 Jan 2011, 06:45

nightbrom a écrit:
Vous êtes chanceux vous en Belgique
oui, mais c'est un secret, il ne faut pas le dire, les Belges ne le savent pas tous...

Blague à part, la France est fantastique: mes séjours y sont toujours trop courts! A l'attention des travailleurs de Belgique! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyLun 17 Jan 2011, 15:48

dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
A ma connaissance, nous n'avons pas l'équivalent dans notre pays.

Mais, en toute justice, existe-t-il également une indemnité pour ceux qui se déplacent à pied?

pas de justice: les piétons ne touchent rien! En fait, les cyclistes touchent l'équivalent de ce que touchent certains salariés qui viennent en voiture (un peu plus en fait depuis quelques mois).

De mon point de vue, le piéton est un cycliste qui s'ignore (et réciproquement).

A ce titre et, en toute bonne foi, il semble juste qu'il puisse prétendre au bénéfice de la prime correspondante sous réserve que l'administration ne lui demande pas de préciser la marque et autres caractéristiques techniques de sa monture car, dans ce cas, cette déclaration pourrait être considérée comme volontairement erronée et donc répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyLun 17 Jan 2011, 16:12

C'est un point de vue que n'aurait pas renié Jules Romain! D'autant plus que marcher est plus fatigant que rouler à vélo: le piéton a plus de mérite (le cycliste est un gros fainéant, mais ne parlons pas de l'automobiliste!)

En fait, on doit faire une déclaration sur l'honneur qu'on a parcouru la distance en deux-roues non motorisé, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyLun 17 Jan 2011, 18:31

nightbrom a écrit:
Vous êtes chanceux vous en Belgique


En France depuis 2009, à l'instar de la carte orange en région parisienne, les employeurs ont l'obligation légale de prendre en charge la 1/2 des abonnements transports publics et de vélo en libre service de leurs salariés.

Ce n'est pas aussi bien qu'en Belgique mais c'est bon à savoir surtout que les bromptonautes sont souvent des usagers des TC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! EmptyLun 17 Jan 2011, 19:13

Juju-bernique a écrit:
nightbrom a écrit:
Vous êtes chanceux vous en Belgique


En France depuis 2009, à l'instar de la carte orange en région parisienne, les employeurs ont l'obligation légale de prendre en charge la 1/2 des abonnements transports publics et de vélo en libre service de leurs salariés.

Ce n'est pas aussi bien qu'en Belgique mais c'est bon à savoir surtout que les bromptonautes sont souvent des usagers des TC. cheers

En Belgique, c'est la totalité du prix de l'abonnement transport en commun (tu peux demander la naturalisation, comme la cousine de Mitterrand...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des travailleurs de Belgique!   A l'attention des travailleurs de Belgique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des travailleurs de Belgique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles sanitaires pour les balades à vélo en France et ailleurs...
» Les SUL en Belgique...
» Eco-cheques en Belgique
» Coucou de Belgique
» BALADE DU 22/04/07 EN ... BELGIQUE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: législation cycliste en Belgique-
Sauter vers: