Sujet: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Lun 28 Fév 2011, 23:17
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Lun 28 Fév 2011, 23:39
une nouvelle création de Steve Parry?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 11:09
Bon, maintenant on veut voir le dessin du truc PLIÉ
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 19:29
usagi a écrit:
Cher Usagi,
Nous n'avons regrettablement jamais entendu parler d’un monsieur Parry.
Après de fastidieuses recherches sur la toile, nous en avons trouvé un, un artiste de variétés…
Enfin page 354 et, sauf erreur de notre part, un artisan soudeur a visiblement tenté d'assembler des éléments mécaniques pouvant être identifiés comme appartenant à la nomenclature de notre bijou adoré et prétend avoir réalisé un tandem.
En ce qui concerne l’œuvre qui vous a arraché une admiration muette, il s'agit d'une pièce unique, d'une composition résultat d'une recherche artistique aboutie qui allie à la fois l'acier, le bois et d'autres matériaux précieux.
En toute modestie, nous décelons dans vos propos le plaisir que vous avez pris à examiner la noblesse des matériaux utilisés ainsi que le savoir-faire apporté dans leur assemblage.
Pour seul exemple, nous savons que vous avez remarqué la qualité et l’inventivité propre aux articulations permettant le subtil pliage de la partie intimiste réservée à la méditation. Des articulations fixées, à l’instar de certaines selles bien connues, par des rivets en cuivre.
Pour éviter d’aller plus avant dans une comparaison qui pourrait paraître accablante pour votre référence, nous préférons arrêter là la liste des qualités artistiques de cette réalisation pour laisser la place aux nombreuses questions que vous êtes, sans aucun doute, avides de nous poser.
En toute fatuité, nous vous devions la vérité, voilà qui est fait.
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 19:35
JPD a écrit:
usagi a écrit:
Cher Usagi,
Nous n'avons regrettablement jamais entendu parler d’un monsieur Parry.
(Refrain) Parry sera toujours Parry ! Ses Bromptons les plus beaux du monde Son éclat ne peut être assombri Parry sera toujours Parry! Plus on réduit son éclairage Plus on voit briller son courage Plus on voit briller son esprit Parry sera toujours Parry !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 19:49
JPD a écrit:
usagi a écrit:
Cher Usagi,
Nous n'avons regrettablement jamais entendu parler d’un monsieur Parry
C'est vrai qu'il n'est cité que 35 fois sur le BromptonForum
Cliquer -> ici
Dernière édition par GoodyGuy le Mar 01 Mar 2011, 19:53, édité 1 fois
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 19:51
J'ai déjà trouvé la caisse chez le Chinois du coin ...
Ça s'appelle Camper Bike !
Il ne reste plus qu'à faire l'assemblage avec le tandem de SP ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6155 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 20:49
GoodyGuy a écrit:
j'adore , il m'en faut un pour mes prochaines vacances !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 20:56
VéloVolant a écrit:
[img][/img]
Et c'est pas made in China!!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 21:08
GoodyGuy a écrit:
Bravo!!
Quelle est la dimension du futon?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6155 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 21:27
JPD a écrit:
VéloVolant a écrit:
[img][/img]
serait-ce du made in La Manche ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 21:40
JPD a écrit:
VéloVolant a écrit:
[img][/img]
Nouveau défi: le pliage étape par étape...
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 22:05
Fredo a écrit:
tu s'rais-t-y pas fou ! pas évident pour un manchot !
Dernière édition par bicycrêpe le Mar 01 Mar 2011, 22:11, édité 1 fois
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 22:08
JPD a écrit:
Bravo!!
Quelle est la dimension du futon?
Rapporté à la taille du cycliste je dirais 1,50 m
Pas de problème il suffit de garder la position pour le lendemain
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 22:15
Ben non, le futon, il est dans le sens de la largeur. Il doit dormir dans la position du foetus plié!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 22:19
[quote="VéloVolant"][quote="JPD"]
VéloVolant a écrit:
Nouveau défi: le pliage étape par étape...
C'est vrai çà, y a des charnières mais il manque une animation
Merci à JPD et Velovolant qui m'ont bien fait rire
Henri
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mar 01 Mar 2011, 22:35
hile a écrit:
Ben non, le futon, il est dans le sens de la largeur. Il doit dormir dans la position du foetus plié!
Je le voyais plutôt dans le sens de la longueur (en rouge sur le dessin)
Malheureusement le concepteur, Kevin Cyr, ne donne aucune caractéristique sur son site (ici)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 09:32
Fredo a écrit:
JPD a écrit:
VéloVolant a écrit:
[img][/img]
Et bien non, c'est du made in France.
Il s'agit de l’interprétation adaptée au Brompton d'un des dessins d'une BD en 3 volumes de Pat Berna et Bercovici intitulée Camping Car Globe Trotter, éditeur 12bis, imprimé en Belgique pour les 2 premiers et en France pour le 3ième. BD très amusante pour tous de 7 à 97 ans.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 10:13
Etant moi-même un peu rustique, je préfèrerais une toile de tente dans un C-Bag, plutôt que transformer mon Brompton et moi en escargot à roue!
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Ben moi je mûris.... Mer 02 Mar 2011, 10:35
J'ai déjà l'an passé un séjour en France en camping avec un autre vélo pliable pour faire de belles promenades le long du Cher et sa voie verte. Génial!!! Evidemment, pour amener tout le "barda", j'ai fait le voyage aller et retour en voiture, une fois sur place, j'ai tout fait en vélo. La météo a été superbe, ce qui a contribué à la réussite de l'expérience. J'ai hâte de répéter l'expérience (dans un autre beau coin de la France) avec brommie cette fois-ci. Je cherche donc chouette camping (pas l'usine) très calme, nature, piscine, à la ferme ou du genre......en Bourgogne, une autre fois je ferai la Bretagne, le marais poitevin etc...
Bingocri
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 11:24
bicycrêpe a écrit:
Fredo a écrit:
De même que le département de la Loire inférieure a été rebaptisé Loire atlantique, les manchots sont devenus des manchois.
Habitant le district de La Hague (paysages semblables à ceux de l'Irlande), je suis donc également haguard.
Un manchot haguard, c'est pas triste!!
Enfin pour couronner le tout, si tu habitais une des communes, du même district, appelée "les Pieux" tu ne dirais plus: tu viens "aux Pieux" mais tu viens "à les Pieux".
Bonjour les méninges!
De quoi se mélanger les pédales même pliantes!!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 11:26
dominique1020 a écrit:
Etant moi-même un peu rustique, je préfèrerais une toile de tente dans un C-Bag, plutôt que transformer mon Brompton et moi en escargot à roue!
Je pense pouvoir te proposer, sous peu, une solution.
Fredo Admin
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 11:37
JPD a écrit:
BD en 3 volumes de Pat Berna et Bercovici intitulée Camping Car Globe Trotter,
il me semblait bien reconnaitre le dessin de Bercovici ( les femmes en blanc notamment ) !
merci pour ces précisions !
Dernière édition par Fredo le Mer 02 Mar 2011, 13:33, édité 1 fois
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 12:07
Fredo a écrit:
JPD a écrit:
BD en 3 volumes de Pat Berna et Bercovici intitulée Camping Car Globe Trotter,
il me semblait bien reconnaitre le dessin de Bercovici ( les femmes en blanc notamment ) !
merci pour ces précisions !
Je recommande également "le chant du panaris" et surtout "viscères au poing"
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 13:23
JPD a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Fredo a écrit:
De même que le département de la Loire inférieure a été rebaptisé Loire atlantique, les manchots sont devenus des manchois.
Habitant le district de La Hague (paysages semblables à ceux de l'Irlande), je suis donc également haguard.
Un manchot haguard, c'est pas triste!!
Enfin pour couronner le tout, si tu habitais une des communes, du même district, appelée "les Pieux" tu ne dirais plus: tu viens "aux Pieux" mais tu viens "à les Pieux".
Bonjour les méninges!
De quoi se mélanger les pédales même pliantes!!
et oui, manchot haguard !!! j'avais déjà fait l'association quand un jour tu t'étais présenté, ça m'avait déjà fait rire.
manchois ! mince alors, c'est moins drôle, dire que j'ai vécu 26 ans en basse-normandie .... et j'ai raté cet épisode
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ?