Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Brompton B-DOCK : la location longue durée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptyDim 13 Mar 2011, 19:55

Vu dans la dernière livraison du magazine A to B, un système de location de Bromptons très astucieux et avantageux proposé par South West Trains, mais aussi l'offensive de Brompton qui a créé la société Brompton B-DOCK pour proposer une sorte de "consigne à Bromptons" accessible par carte magnétique en alternative aux systèmes de type vélib et à destination de grosses entreprises ou de petites villes.

Intérêt: dans le B-DOCK, 40 Bromptons sont protégés des intempéries et du vandalisme (et aussi de la pluie). Quand on a un pépin mécanique, on le signale par mail et on replace le vélo dans un casier et on en prend un autre. Avantage majeur: stockage de 40 vélos sur la surface d'une seule place auto... et capacité à réapprovisionner en enlevant ou en déposant un bloc complet au lieu de manipuler les véos un par un comme dans les systèmes de type vélib.

J'attends d'avoir un peu de temps pour vous traduire l'article.

Brompton B-DOCK : la location longue durée 5050462420_18d0bc8c9f
Ceci est le prototype du B-DOCK, avec une capacité de 10 vélos contre 40 pour le B-DOCK, qui marche également à l'énergie solaire photovoltaïque en autonomie (pas de branchement).
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptyLun 14 Mar 2011, 20:11

Comme mobilier urbain, c'est quand même assez moche. Maintenant, dans un hall de gare...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptyLun 14 Mar 2011, 20:42

Ouimonpetit a écrit:
Comme mobilier urbain, c'est quand même assez moche. Maintenant, dans un hall de gare...
La version de série est plus sympa mais je n'ai pas de photo numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptyDim 08 Mai 2011, 19:21

South West Train
ou est ce stp? intéressant quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptyMar 28 Juil 2015, 20:37

Je suis tombé par hasard sur un article qui parlait de ce système de location par casier.

http://carfree.fr/index.php/2011/07/27/brompton-dock-le-vls-devient-pliable/

Je trouve que l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptyMer 29 Juil 2015, 08:29

Oui mais attention car ils sont un peu optimistes dans l'article:

Carfree.fr a écrit:
Moyennant une caution de 100 Livres, les détenteurs d’un abonnement de travail peuvent louer le petit animal pour 5£ par semaine, 20£ par mois ou 100£ sur l’année. Des tarifs tout à fait abordables, surtout si vous les comparez au prix d’achat d’un Brompton neuf, supérieur à 1000 € pour une version basique. Les premiers utilisateurs du Brompton Dock se voient offrir un casque, une sacoche ainsi qu’un sac porte-vélo.

Ceci est uniquement valable avec un abonnement de train ET on ne peut louer que pour une journée à ce tarif. Si on prend le vélo avec soi pour la nuit c'est 2.5 GBP/jour, déja moins intéressant pour un usage régulier. Je me demande aussi s'ils ont la masse critique requise, cela me parait très marginal, certainement après 4 ans. C'est surtout intéressant pour faire la pub. Ils auraient p.ê. du mal à faire de la concurrence aux stations 'Villo' qu'on trouve à Bruxelles à beaucoup d'endroits et dont l'usage est gratuit si on se limite à 30 minutes (on peut laisser le vélo dans n'importe quelle station 'villo' et il y en a, surtout dans le centre. Le point le plus intéressant de l'initiative Brompton c'est les casiers qui protègent du vandalisme à mon avis.

Dans la ville de Gand (BE) une soc. privée propose la location à l'année des Bromptons qu'on peut stocker dans un locker à la gare, le prix est de 495 EUR/an (pas moyen de louer/jour/semaine), 3 entretiens et réparations compris. Autant en acheter un je dirais.

Mais bon, faut supporter toute initiative qui réduit l'usage des voitures. Encore eu une discussion hier avec un collègue: après le boulot, 5 jours/semaine il visite un fitness ou il fait...30 minutes de vélo et il court 30 minutes. Puis il rentre en bagnole. Faut savoir qu'il habite à 12 km du boulot, donc s'il achèterait un vélo il n'aurait plus (autant) besoin de voiture, ni d'abonnement fitness qui lui coute 800 EUR/an et il gagnerait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée EmptySam 01 Aoû 2015, 23:14

J'ai trouvé une vidéo montrant le système de location https://www.youtube.com/watch?v=-RFa1FK0sUM

En tout cas je trouve l'initiative bonne, à noter qu'avec ce système ils peuvent sur un emplacement plus petit mettre 2 voir 4 fois plus de vélo que les systèmes de location traditionnelle, dans les villes qui ne disposent pas beaucoup d'espace cela peut être une solution.

Après au delà des contraintes évoquées d'être abonné aux trains et de ne pouvoir louer qu'une journée, c'est une démarche qui peut permettre à certaines personnes de tester le Brompton avant de franchir le pas et de se familiariser avec le système de vitesse qui est inhabituel ou pour ce qui n'ont pas forcément les moyens de s'en acheter un dans l'immédiat qui grâce à ce système pourront en posséder un le temps d'une journée.

Je pense qu'ils limitent l'accès délibérément sinon il n'y aurait pas assez de Brompton disponible pour tout le monde et le tarif a également été étudié afin que les ventes de Brompton ne soit pas pénalisées et que le groupe continue de vendre des vélos car le but est bien de faire découvrir ce vélo au plus grand nombre afin d'attirer de nouveau client, tout n'est que business finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty
MessageSujet: Re: Brompton B-DOCK : la location longue durée   Brompton B-DOCK : la location longue durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton B-DOCK : la location longue durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'un service de location longue durée en France
» Brompton en location
» Brompton Dock ...
» Location de Brompton à la Maison des Cyclistes de Liège
» Brompton en location à canberra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: