Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte

Aller en bas 
+27
Miss Kat
rmigneron
Tiot-vélo
Topper
matthieu276
Stéphane Ascoët
CBF
velocity
PiM12284
smotaz
breupton
Depannezvous
supercopin
missbike
Cloclo
Cyclo-pattes
Joëlle
p0zitiV
Gramoun
JPD
dominique1020
usagi
Tazbiker
relax-max
VéloVolant
hile
Emte
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 10/11/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:45

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter de la paracord pour reproduire (du mieux possible en tout cas...) la customisation "EMTE Copyright" sur mon B.
Quand j'en ai parlé à mon vélociste, il m'a précisé que j'aurai à terme un B bi-colore entre la partie du cadre exposée aux UV et celle sous la corde.
Il m'a conseillé d'entourer la gaine de néoprène aux endroits stratégiques afin d'éviter le B bi-colore à terme et de protéger les gaines qui pourraient s'user sur la corde en nylon.

Des retours sur ces remarques? J'hésite du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 02:17


Il me semble qu'avant d'avoir un cadre bicolore, il faudra un certain temps à moins de ne rouler que les jours de plein soleil ! !

Entre un cadre "bicolore" ou une peinture rayée par le frottement des gaines de câbles, je préfère parier sur la non-détérioration de manière visible des pigments de la peinture Brompton.
De toute manière, même si je devais retirer la protection actuelle, ce serait pour la remplacer par une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:40

Je n'ai pu m'en occuper que pendant les vacances de Noël mais voici finalement le résultat côté customisation à la mode EMTE:

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 12120012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 12120013

J'ai pas mal hésité sur la couleur mais au final, je ne regrette pas. Il m'a fallu m'entrainer plusieurs quand même... ç ne s'improvise pas!!
Le orange varie sur les 2 photos mais en réalité il se rapproche beaucoup de la 1ère photo ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:57


Je n'ai qu'un mot à dire : "Bravo" !

Belle réalisation et belle couleur quoiqu'étant très mauvais juge en la matière vu mon daltonisme !

N'oublie pas aussi de placer un petit cordon pour déclipser le sac du support avant : c'est tellement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:39

Emte a écrit:

Je n'ai qu'un mot à dire : "Bravo" !

Belle réalisation et belle couleur quoiqu'étant très mauvais juge en la matière vu mon daltonisme !

N'oublie pas aussi de placer un petit cordon pour déclipser le sac du support avant : c'est tellement pratique.

Merci EMTE!!

Je crois que j'ai bien pris le coup pour retirer le sac. Je vais peut être rester comme ça.
Par contre, j'ai installé un peu de néoprène là où vient se positionner le crochet une fois qu'on replie le B. Je l'ai fixé avec 2 colliers en plastique noir.

Faudra que je vois un de ces jours pour en rajouter aussi aux endroits sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:48

Topper a écrit:

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 12120013
Superbe ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 00:06

ouaip, joli !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 01:17

Audacieux pour la couleur, mais pas mal du tout le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 06:29

bonjour

sa me plait beaucoup une idée simple et astucieuse Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 963944 Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 963944
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:57

Emte a écrit:
affraid Je suis assez étonné ! Shocked pale
Ce ne sont plus les gaines de cable qui abîment le cadre mais le cadre qui abîme les gaines ! affraid

Stéphane Ascoët a écrit:
L'usure anormale des câbles ne serait-elle pas dûe à une difficulté pour eux à coulisser sur le cordage? Rolling Eyes

Personne n'a relevé, mais Monsieur Ascoët soulève une vraie question.
Je pense aussi que la sur-épaisseur du cordage (et du cuir aussi ?), combinée à leur texture qui oppose une certaine résistance au coulissage des câbles, pourrait expliquer l'usure anormale des gaines.
Y a-t-il un docteur es-résistance des matériaux par ici ?

Comment survivent les gaines de câble de M'sieur Emte ?

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 15:24


Le problème constaté d'usure des gaines est totalement indépendant de la protection puisque, à l'endroit où cela se situe, il n'y a pas de ficelle (voir photos) mais juste le "guide câbles" existant sur tous les Bromptons.
Et depuis la période de la photo, il y a peu d'évolution.


le 12/09/2011 Emte a écrit:
affraid Je suis assez étonné !
Ce ne sont plus les gaines de cable qui abîment le cadre mais le cadre qui abîme les gaines !
Apparemment, le pliage/dépliage n'est pas en cause ici ; il semblerait que ce soit le frottement dû aux vibrations pendant l'utilisation. Je ne décèle aucune aspérité sur le guide câbles, juste une usure, moindre que sur les gaines.
. . . . . . . .
    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8133 . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8130
. . . . . Pour situer l'endroit exact :
    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8140_b . . . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8132_b
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 19:02

Emte a écrit:

Le problème constaté d'usure des gaines est totalement indépendant de la protection puisque, à l'endroit où cela se situe, il n'y a pas de ficelle (voir photos) mais juste le "guide câbles" existant sur tous les Bromptons.
Et depuis la période de la photo, il y a peu d'évolution.


le 12/09/2011 Emte a écrit:
affraid Je suis assez étonné !
Ce ne sont plus les gaines de cable qui abîment le cadre mais le cadre qui abîme les gaines !
Apparemment, le pliage/dépliage n'est pas en cause ici ; il semblerait que ce soit le frottement dû aux vibrations pendant l'utilisation. Je ne décèle aucune aspérité sur le guide câbles, juste une usure, moindre que sur les gaines.
. . . . . . . .
    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8133 . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8130
. . . . . Pour situer l'endroit exact :
    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8140_b . . . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 IMG_8132_b
oui je pense que c'est du au va et vient du bras oscillant peu être durcir la suspension ou mettre un isolant mousse genre celle qu'on mets
sur les tuyaux de plomberie pourrait limiter l'usure
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 08:34

Y a-t-il des témoignages uelques années plus tard au sujet de la tenue de cette protection ?
Comment a-t-elle vieilli? A-t-elle dû être remplacée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:08

MG Brompton a écrit:
Y a-t-il des témoignages uelques années plus tard au sujet de la tenue de cette protection ?
Comment a-t-elle vieilli? A-t-elle dû être remplacée?

Bonjour,

Pas de remplacement de mon côté. La protection a vraiment bien tenu.
https://www.newmanity.com/cloud/public/xFk44xwCsBHz54poLLjscX1KJxqGFg95/protection-bpt
La couleur est moins vive et il y a quelques traces mais c'est le jeu.
Par contre la protection au niveau du plateau est de la même couleur que la chaine
Revenir en haut Aller en bas
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 11:48

Bonjour,
Cela a été fait avec une surliure?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Rouler avec la roue arrière fixée au cadre avec un seul écrou ?
» Peinture et gaine : les autres protections
» Inspection du cadre, en vue d'une protection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: