Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ma première chute sur mon Brompton

Aller en bas 
+30
Minimic
Nwben
Miss Kat
cath28
schmurz
Paulo
armandos
bipbip44
rmigneron
mikalo1616
guillaume82
CBF
smotaz
dromptonadede
archaeopteryx
Stanislas
nightbrom
Dom
hile
Bingocri
Ouimonpetit
Bromp'Lille
Thibe
pierrox
Petrouchka
VéloVolant
relax-max
JPD
dominique1020
kurgbe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Minimic
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:40

Deux chutes à mon actif en Brompton.

Une première très peu de temps après l'avoir acheté en prenant un trottoir bas par le côté, parallèlement plutôt que perpendiculairement. Je suis tombée, le vélo aussi, mais rien de grave.

Une deuxième l'année dernière à l'automne. Un trou dans un chemin, tapissé de feuilles. La roue avant est tombée dedans direct et j'ai fait un beau vol plané qui m'a fait regretter de ne pas mettre de gants.

Depuis, j'essaie de faire très attention. Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:23

dromptonadede a écrit:
Aujourd'hui ma deuxième gamelle à brompton....le verglas, j'aime pas, bilan menton et pommette droite éraflées...Puis retour à lamaison et j'ai sortie la voiture, journée de m......

Bon rétablissement à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 19:21

Ma première aujourd'hui, à l'arrêt... Pédale automatique qui a fait de la résistance, et manque d'anticipation de ma part sur la pédale car je regardais si le chauffeur de bus devant lequel je m’arrêtais m'avais bien vu. juste une égratignure qui picote un peu, rien de plus. je me suis même offert le luxe de ne pas abîmer mon pantalon : j'étais en short !
J'ai fais plus de 1000 km avec ces pédales, j'ai eu une frayeur une fois car la pédale résistait bien, elle s'est décroché au bout de 3 tentatives contre 1 à 2 habituellement, sinon ça se passe bien. Et pourtant je suis en mode "automatique" 99% du temps (j'ai des pédales wellgo avec un coté plat et un coté automatique)
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:02

Aaah les pédales automatiques, il faut vraiment anticiper un possible arrêt sinon patatras.

Ma chute la plus conne, en revenant de ballade, je rentre dans mon allée de garage et j'oublie de déclipser, évidemment la chute et la honte qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:44

Juli1 a écrit:
Ma première aujourd'hui, à l'arrêt...

hile a écrit:
je rentre dans mon allée de garage et (...) la chute et la honte qui va avec

Et moi, en rentrant dimanche soir de la balade de l'Avenue Verte, à l'entrée de ma résidence, après avoir révisé la boite aux lettres, je redémarre dans le noir, et ... la roue avant glisse vers la droite sur .. sais pas si des feuilles mortes, de la terre mouillée ou du gravier, ... et patatraaaas, j'atterris par terre sans quitter le vélo.. Douleurs très fortes aux 2 tibias, à la main droite et à l'os extérieur du haut de la cuisse qui a pris tout le choc.... Suis restée sonnée quelques minutes, seule dans le noir, sans pouvoir me relever tellement j'avais mal Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Velogame  Sad
Aujourd'hui, 3 jours après, ça va mieux, mais j'ai de gros hématomes.

Je remarque que dans les 3 derniers cas, la chute a eu lieu chez soi et/ou à l'arrêt...
Facteurs de risque : confiance excessive, fatigue..
On dit que la majorité des accidents de voiture arrivent dans un rayon de 500 m autour de chez soi. Pour les vélos, c'est peut-être pareil...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 22:06

Juli1 a écrit:
J'ai fais plus de 1000 km avec ces pédales, j'ai eu une frayeur une fois car la pédale résistait bien, elle s'est décroché au bout de 3 tentatives contre 1 à 2 habituellement, sinon ça se passe bien. Et pourtant je suis en mode "automatique" 99% du temps (j'ai des pédales wellgo avec un coté plat et un coté automatique)

Quelles cales utilise-tu ?

Mon expérience est que les cales SPD Shimano SM SH56 se détachent beaucoup plus facilement que les SM SH51 et cela sans avoir de détachements involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 22:35

jipe a écrit:
Quelles cales utilise-tu ?

Aucune idée... elles étaient fournies avec mes pédales wellgo automatiques détachables, je ne les ai pas achetée séparément. Mais c'est bien du SPD. Le déclipsage reste aléatoire et je ne me l'explique pas. Par contre je constate qu'il est plus facile de déclipser en roulant, et c'est dans les arrêts pas suffisamment anticipés que je me fait surprendre. Habituellement je tient l'équilibre et ça passe, mais aujourd'hui non.
Si d'autres cales se déclipsent plus facilement lors des arrêts, sans qu'il y ait de déclipsage intempestifs en roulant, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 23:06

Normalement, il y a une vis sur la pédale qui permet de regler la "facilité" du déclipsage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Chute lors d'un virage à angle droit   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 22:34

Il y a un peu plus de deux semaines, je tourne à angle droit en descendant de mon trottoir, comme d'habitude... la roue se bloque Embarassed Je passe par dessus le guidon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 00:12

Juli1 a écrit:
jipe a écrit:
Quelles cales utilise-tu ?

Aucune idée... elles étaient fournies avec mes pédales wellgo automatiques détachables, je ne les ai pas achetée séparément. Mais c'est bien du SPD. Le déclipsage reste aléatoire et je ne me l'explique pas. Par contre je constate qu'il est plus facile de déclipser en roulant, et c'est dans les arrêts pas suffisamment anticipés que je me fait surprendre. Habituellement je tient l'équilibre et ça passe, mais aujourd'hui non.
Si d'autres cales se déclipsent plus facilement lors des arrêts, sans qu'il y ait de déclipsage intempestifs en roulant, je suis preneur.

Il y a plusieurs modèles de cales SPD et le comportement est différent d'un modèle a l'autre. Les SM SH-56 sont les plus facile a déclipser.

J'ai aussi des pédales Wellgo QRD mixte mais comme j'avais déjà des cales Shimano, je n'ai jamais essayé les cales livrées avec les pédales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chute sur mon Brompton   Ma première chute sur mon Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chute sur mon Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.
» les conséquences d'une chute en Brompton
» première acquisition de BROMPTON
» Première étape : Brompton de location et réflexion sur guidon M vs H
» Première année en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: