Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 B. volé à Louvain-la-Neuve !!

Aller en bas 
+3
erland
VéloVolant
louisvitet
7 participants
AuteurMessage
louisvitet
Habitué du coin
Habitué du coin
louisvitet


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : mont st guibert
Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2009

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMar 12 Avr 2011, 13:22

bonjour!
à toutes fins utiles....
je signale le vol de mon brompton -regis sport 6- noir & gris...
n° 268228 - 0810100350 -
selle brooks depuis 15 ans cet acessoire m'a supporté à travers toute l'europe sur mes différents destriers...au cours de mes périples de cyclo-campeur
j'effectue environ 3000 kms par an...un peu moins depuis mon arrivée en belgique
particularité...le garde-boue avant est netteement abimé sur la côté gche..les rivets de la selle ont été limés, suite à des -gamelles-
le b était attaché à une gouttière presque sous mes yeux devant un magasin bien connu rue charlemagne à louvain-la-neuve
j'ai l'impression que ce ne sont pas des voleurs amateurs ou étudiants....mais bien une certaine "faune" qui rôde....
je ne me fais pas d'illusion....
c'est ma première garnde mésaventure de cyclo....je la trouve salée
je vais réfléchir à une nouvelle acquisition...mais les tarifs de ces chers B...s'envolent bien plus que le dollar...brompton 2009 regis 6v sport avec porte-bagages & lumière 1046€
brompton 2011 36 LN sans-porte bagages ni éclairage 1059€.....aie-aie-aie!!!
il faut que j'arrête la retraite...et retourne voir mon ancien patron français qui sera sans doute ravi....
à quand les vrais antivols abus sonores...
allez c'est toujours avec plaisir que je croise des bromptonniens
bonne continuation à tous.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMar 12 Avr 2011, 13:37

Courage, frère Bromptoniste, je mesure ton cruel désappointement...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMar 12 Avr 2011, 13:52

On compatit... Comme d'hab, je conseille d'enregistrer le n° du B. volé sur brompton.co.uk.

3 vols depuis mars... Ça mériterait presque d'ouvrir un post qui liste les Bromptons volés, histoire qu'un futur acheteur puisse vérifier d'un coup d'oeil si ce qu'on lui propose n'en est pas un.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMar 12 Avr 2011, 14:35

je compatis ...

le cadenas a été sectionné, ou est ce la gouttière qui a été vandalisé?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMar 12 Avr 2011, 17:25

Cela devient inquiétant, le B semble de plus en plus un objet de convoitise pour les voleurs.
Désolé pour toi.
As-tu porté plainte à la police?
Revenir en haut Aller en bas
louisvitet
Habitué du coin
Habitué du coin
louisvitet


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : mont st guibert
Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2009

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMar 12 Avr 2011, 23:06

bonsoir!
merci de votre gentillesse dans cet "avatar"...
je n'ai trouvé aucune trace sur place.....
ni gouttière abimée, ni antivol abus sur place... on travaille "proprement" en belgique!!!....ceci s'est passé sur un laps de temps d'environ 10mns...devant la vitrine du magasin -ciaco- donc sous sou mon nez!!!
mon antivol (pas un U, mais un abus quand mème!) passe par la roue a-r repliée- puis cadre et enfin autour de la gouttière...et parfaitement clipsé on entends le bruit!!
les "bleus belges" ne sont pas mieux que leurs cousins français....ils adorent les histoires de larcins...ça fait un peu de paperasses...et ça leur permet de faire de la sociologie sur les étrangers de LLN & alentours...
bien amicalement
L.V. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMer 13 Avr 2011, 04:33

Bonjour Louisvitet,


Triste mésaventure qui indiquerait que l'Abu Bordo
n'est vraiment pas fiable, hélàs... Neutral

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMer 13 Avr 2011, 14:13

Ouf là... je passe devant tous les jours... je compatis à ta douleur (même si je me suis déjà demandé pourquoi les gens attachaient leur vélo à cette gouttière peu solide en apparence alors qu'il y a un range vélo à 50 m de là devant chez le coiffeur "Diminu-Tif"'...)

Dans la rue Charlemagne, ça a dû se voir un gars avec une pince coupante pour sectionner ton cadenas, non? étrange étrange...

Et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMer 13 Avr 2011, 16:38

Je viens de passer devant le lieu du crime... en fait, si je comprends bien, si le vélo est attaché par exemple avec un anti-vol "flexible", il suffit d'ôter légèrement la grille sous la gouttière, de faire passer le cadenas, de remettre la grille, et le (mauvais) tour est joué... :-(
Revenir en haut Aller en bas
louisvitet
Habitué du coin
Habitué du coin
louisvitet


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : mont st guibert
Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2009

B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: suite!!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! EmptyMer 13 Avr 2011, 22:14

cher maître
ben oui quoi!!...moi aussi je suis passé et repassé devant le lieu du crime...encore ce matin...c'est avec plaisir que j'eus aimé te saluer...
je sais et connais le range-vélos; là un peu plus bas...
18h40....je rentre...trois tubes de couleurs pour aquarelle...(vieille passion de musicien!!!...hihi!!!) une bise à une conseillère de vente...
18h52 je sors!! plus rien!!
effectivement je pouvais même rentrer dans le magasin avec mon b...je l'ai fait...les filles souriaient
ma petite consolation j'avais pris avec moi le cabas du b
parfois j'attrapais simplement mon porte-monnaie....
alors?....depuis 3 ans que je réside en belgique ; j'avais pris la mauvaise habitude "bonne enfant" de LLN
il faut que je reprenne mes vieux réflexes de professionnel...du monde de la santé...
au plaisir de nous croiser
L.V.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty
MessageSujet: Re: B. volé à Louvain-la-Neuve !!   B. volé à Louvain-la-Neuve !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B. volé à Louvain-la-Neuve !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h vélo de Louvain-la-Neuve en Brompton ?
» Rando Fietsographes : Louvain-la-Neuve [23 février] saison 15 •Bƒ
» [VENDU] - Roue BWR neuve
» sacoche standard neuve 75€
» [Je cherche] Potence S noire neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: