Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Selle Brooks

Aller en bas 
+152
BikeTignolles
tripman
lucb
Ubik
martinf
danlam
AnthonyL
Mesoyos
bloumbloum
Mathilde
Macadam
Mypers
Cheshire
djn
j2ailes
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
jflb
Nudibay
Pou
Shohreh
Miss Kat
guillaume82
mgps
guitouni
Xenophon
Pigey
Lejeunepat
Ikarus
jipe
bob60
matthieu276
folding44130
karatekid2
zetaz
rmigneron
pierre de langlade
Dupleix
Bouton d'or
PiM12284
Diver34
Nwben
AL2
zatopek17
LRU
Samson
georwa
Pioneerman
cheche
breupton
Homard75
ufoot
plameo
armandos
j-p
Lafarell
CatDeBxl
benoit
bursty
Moufrey
p0zitiV
Depannezvous
Bluenote
B-Frog
Trinity
smotaz
Joëlle
Cyclo-pattes
satorlith
albertdenice
FoldingFred
lali
tavumonvelo
brilflor
Broomeur68
bicycrêpe
Minimic
swissnath
khalid
ubikubikubik
Tiot-vélo
tkul
dromptonadede
relax-max
hile
Mathias
JPD
nightbrom
erland
Ju
Petrouchka
moisson
Abeillaud
dominique1020
luther34
Gramoun
phire
VéloVolant
Charly brom
vincent à vélo
entrelaterreetleciel
alfa
riri1310
_@¨
Azraq
Zipangu
Wheeler
Stanislas
Victor
bagnolet93
seb69
pierrox
tatami
Winnebago
Talosectos
fracass.be
Abp
Steve_007
GO Tennis
arthemis
Vélocipediste
diable hautain
kaos
hotdog
Bromp'Lille
dani
willi
Zépam
Montjuïc
byke88
lio
Jipy
Prospect
Amator
fabrice
Caro
usagi
stephlouv
Cloclo
Cyrille
Walibi
sparte
loïc
Thibe
padoubibi
Tarouilan
JP
marcb
GoodyGuy
Emmanuel
mûûû
Fredo
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/05/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:45

je pense que les selles sont comme les chaussures il faut en avoir plus de 3 et chaque jour le changer
c'est ce que je fais avec les selles.
selle bec court
selle brooks
selle brompton
etc
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:55

swissnath a écrit:
En faite j'suis pas mal embêtée.. Avec mon magnifique brompton je compte faire une partie ville et l'autre partie balade.. La grande question est.. ressorts ou pas ressorts????!!! selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Cassetet selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Heelp selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Heelp selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Heelp

La selle avec ressorts doit être bien plus lourde il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:32

Oui les selles à ressort sont beaucoup plus lourdes. Le meilleur compromis c'est une selle à rails titane sans ressort (le titane est bien plus souple que l'acier et amortit les chocs dans un certaine mesure), mais par contre c'est pas le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011, 09:13

bicycrêpe a écrit:
JPD a écrit:
swissnath a écrit:
Tite question... scratch

Que pensez vous des selles Brooks à ressorts????

Quelle est la différence entre une Brooks England B67-S Ladies Steel Saddle et une Brooks England B67S Special Ladies Saddle à part le prix et le poids????? selles brooks - Selle Brooks - Page 12 322664

(J'ai tout vu ça chez Chain Reaction Cycles..)

Différence entre S et S special: dans le premier cas je crois que le cuir provient d'un animal élevé de façon industrielle et dans l'autre que l'animal aurait été élevé dans une ferme bio....

je crois qu'il y a confusion:

flower

B67S: http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Original/27895.jpg

B67S Special: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58061
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011, 09:25

swissnath a écrit:
En faite j'suis pas mal embêtée.. Avec mon magnifique brompton je compte faire une partie ville et l'autre partie balade.. La grande question est.. ressorts ou pas ressorts????!!! selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Cassetet selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Heelp selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Heelp selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Heelp

Ce que je peux te dire c'est que ma B67 à ressort est un régal quotidien en ville. Les ressorts gomment complètement les imperfections de la chaussée malgré une pression max sur mes pneus.
Ca fait 7 mois que j'ai ma Brooks et le confort est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011, 09:46

pierrox a écrit:
Oui les selles à ressort sont beaucoup plus lourdes. Le meilleur compromis c'est une selle à rails titane sans ressort (le titane est bien plus souple que l'acier et amortit les chocs dans un certaine mesure), mais par contre c'est pas le même prix !

....................................Largeur............Longueur........Poids........Prix

B67 (à ressorts).............210mm.............260mm.........830gr........85€

B17 titane......................175...................275..............410...........220

Dans la gamme Brooks, je ne pense pas que l'on puisse dire que le meilleur compromis est la B17 (avec ou sans titane) si l'on recherche une selle de ville, plus large.
S'il est exact que le titane est plus "souple" que l'acier, je ne suis pas sûr que l'armature de la B17 ait la même amplitude que les ressorts de la B17 sur les déformations de la route.

Enfin pour achever une démonstration qui ne veut pas en être une selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Mortderi

prix au kg de la B67..........102€

........................B17 titane 536€ selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011, 10:37

Après plus de 1 mois, j'ai récupéré ma Brooks B17......Elle est réparée, le système de tension de la selle a été changé.
Bon j'ai voulu la faire réparer..????!!!!! le côut: 35£ (44€ avec les frais) plus 10 euros de frais de port pour l'envoi chez brooks, donc 54€....
avec 30€ en plus j'en aurai une neuve.
Conclusions:
Je ne suis plus persuadé du côté immortel d'une selle en cuir...
Le SAV est très lent.
La prochaine fois si je veux encore une selle cuir, j'en racheterais une neuve.
Enfin je vais enlever ma selle Fisik Arione et je verrai si le confort légendaire est vraiment là.
La selle course est plus dure mais a moins de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:37

bon après quelques jours de réutilisation après une longue absence, il faut bien admettre que la B17 est bien confortable...produit superbe, SAV relativement lent, mais agréable
Revenir en haut Aller en bas
Broomeur68
Novice
Novice
Broomeur68


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R Black - B17 black - Poignées Brooks black - Pantour prévue sous peu
Date d'inscription : 27/06/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 07:01

Bonjour à toutes et à tous,

Après 1 an et demi en Brompton et de nombreuses consultations du forum je décide enfin de sortir de l'ombre ;-)

Pour la première fois se présente à moi un cas de conscience "impossible" à résoudre par rapport au broomie

Mon coeur balance entre une Brooks B67 et B190... (j'ai une B17)

Mon besoin : réduire fortement les vibrations
Ma crainte : faible différence entre les 2 modèles B67 et B190 ?
Mon doute : comment installer une B190 non monorail ?

Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ;-)
Merci d'avance
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 08:26

La B190 s'intalle facilement sur les tiges de selle d'origine. Tu n'as pas besoin d'un Pentaclip car tu as l'équivalent déjà sur la selle!

Très jolie selle en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 09:34

Je suis en Angleterre en ce moment pour le boulot, et de passage chez un vélociste à la recherche d'un hauban de porte-bagage, j'ai eu cette surprise :

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Imagexp

Brooks a désormais ajouté de la couleur à son catalogue. Elle est également dispo en violet foncé (aubergine), plutôt joli. D'après le magasin, c'est pour répondre à une demande depuis que les single-speed et autres vélos vintage sont devenus des accessoires de mode. Par contre, nous nous sommes demandés, lui et moi, comment va vieillir cette couleur. Reste à espérer qu'elles ne finiront pas à la poubelle dès que la couleur va foncer ou dès que le vélo ne sera plus à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Broomeur68
Novice
Novice
Broomeur68


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R Black - B17 black - Poignées Brooks black - Pantour prévue sous peu
Date d'inscription : 27/06/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Selle Brooks    selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 11:01

Mathias a écrit:
La B190 s'intalle facilement sur les tiges de selle d'origine. Tu n'as pas besoin d'un Pentaclip car tu as l'équivalent déjà sur la selle!

Très jolie selle en tout cas! Wink
Merci beaucoup Mathias et penses tu que le confort soit nettement augmenté par rapport à la B67 ou à une Flyer ? Je précise que je mesure 1,82 m pour 88 kg et que le guidon est un peu plus bas que la selle selles brooks - Selle Brooks - Page 12 963944
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:39

les selles B190 et B67 sont des selles de villes, cela veut dire pour une conduite plus droite. elles sont plus large.
la flyer et une selle touring, pour des vélos avec une position plus couchée. selle plus étroite.

vu que tu précise que ton guidon et plus bas que la selle (configuration touring), je crois qu'une flyer est plus adapté.

sinon quel est le probleme pour toi concernant la B17?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:44

pierrox a écrit:
Je suis en Angleterre en ce moment pour le boulot, et de passage chez un vélociste à la recherche d'un hauban de porte-bagage, j'ai eu cette surprise :

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Imagexp

Brooks a désormais ajouté de la couleur à son catalogue. Elle est également dispo en violet foncé (aubergine), plutôt joli. D'après le magasin, c'est pour répondre à une demande depuis que les single-speed et autres vélos vintage sont devenus des accessoires de mode. Par contre, nous nous sommes demandés, lui et moi, comment va vieillir cette couleur. Reste à espérer qu'elles ne finiront pas à la poubelle dès que la couleur va foncer ou dès que le vélo ne sera plus à la mode...

Je suppose que ce vert va foncer, sous l'influence de ta sueur... Si elle est "proofidée", elle tiendra cent ans!


Dernière édition par dominique1020 le Lun 27 Juin 2011, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Broomeur68
Novice
Novice
Broomeur68


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R Black - B17 black - Poignées Brooks black - Pantour prévue sous peu
Date d'inscription : 27/06/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:03

relax-max a écrit:
les selles B190 et B67 sont des selles de villes, cela veut dire pour une conduite plus droite. elles sont plus large.
la flyer et une selle touring, pour des vélos avec une position plus couchée. selle plus étroite.

vu que tu précise que ton guidon et plus bas que la selle (configuration touring), je crois qu'une flyer est plus adapté.

sinon quel est le probleme pour toi concernant la B17?

l'anver-soif drunken

Merci Max pour ces précisions, justement il n'y a pas de problème avec la B17 que je souhaite conserver pour les sorties de plusieurs heures.
Mais je souhaite également une selle pour la ville, les pavés, les nids de poules, etc. J'hésite donc entre une B67, une B190 (ou 135) et une Flyer.

Pour moi le plus important c'est de réduire les chocs qui sont vraiment désagréable.

Mais si la différence entre les différents modèles à ressort est faible alors j'opterai pour une Flyer.

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a équipé son Brompton d'une B190...

Merci d'avance pour vos retours selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:26

Il faut juste espérer que la teinture verte de la selle ne déteigne pas sur le short ou pantalon de celui qui l'enjambe ;-)

Soit dit en passant, je trouve la couleur originale, avec un B. vert pomme, une selle verte et des Doc Martens :-) vertes, ça doit en jeter...
Revenir en haut Aller en bas
brilflor
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: selle brooks choix   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:11

Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et propriétaire d'un brompton depuis un mois.
Je l'utilise tous les jours pour de courts trajets (qq kms), particulièrement en ville et je dois avouer que je partage l'avis de ceux qui trouvent que la selle d'origine n'est pas adaptée à un usage citadin ( trottoir, trou et surtout pavés).

Je voudrais investir dans une selle brooks en cuir.
J'ai repéré la B67 S pre aged.
Ce modèle est-il adapté àl'usage que je fais de mon Brompton?
Par ailleurs, j'ai lu qq posts sur ces selles et il me semble avoir compris qu'une selle pre aged est immédiatement confortable et évite le rodage très long qui doit être fait avec une Brooks en nouveau cuir. Y a t'il une grande différence?
Ensuite, est-il préférable de prendre un modèle avec ressorts ou sans ressorts?
Enfin, ce type de selle est-il difficile à monter soi-même? Faut-il ajouter une pièce sur le tube de l'ancienne selle Brompton?
Comment fait-on pour démonter celle-ci et remonter l'autre?

Merci d'avance de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:27

J'utilise Brooks flyer S avec ressort
Le brompton sa roue est 16 dont les pneus ne sont pas large pas. Çomme les pneu de dahon curve sont tres large donc ne permettra un amortissement au choc d'où l'utilité. necessité ressort pour. Selle tant pour les roues de vélos que pour soit même
Le selle d'origine brompton je ne l'utilise pas mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 17:27

Monter une Brooks est assez simple, il faut juste la bonne clé Allen pour dévisser ton pentaclip. Le cuir devient très souple à la longue. Si tu veux du cuir très souple, pense à une selle Brooks d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:31

J'ai trouvé le compte Flickr du Brooks Shop.fr

Pas mal de photos, y compris certaines où l'on peut comparer les tailles de deux selles
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:18

il y a quelque temps j ai récupéré une B17 narrow dans un état lamentable la selle avait fait un séjour en cave de plusieurs dizaines d années
le cuir était dur comme du bois et avec des crevasses...la selle était HS j avais rien a perdre

étape N1 j ai enlever les crevasse dans le cuir en la ponçant avec du papier de verre

étape N2 pour redonner de la souplesse au cuir application {environ trois voir plus} d huile de pied de boeuf extérieur et intérieur de la selle le soir je laissais
un peu d huile dans la selle à l enver

étape N3 j ai tendu avec la clef Brooks le cuir au maximum pour le rendre plus perméable pendant trois jours application ext et int de vin rouge ( les tanins du vin rouge assouplissent le cuire )

étape N4 re huile de pied de boeuf en alternance avec une crème pour cuir enivrons 3 jours ( une application pr jour)

conseils/ pour les application bien massé le cuir avec les doigts
prendre un sèche cheveux pour chauffer le cuir et facilité la pénétration de l huile de pied de boeuf
idem .............................. pour entre les applications faire suinter l huile et essuie l'excédent
laissé reposer la selle entre les étapes à la fin du processus j ai attendu 3 semaines avant de la monté sur mon vélo et par précaution pendant une semaine d usage j ai mis un vieux pantalon

pour absorber un excédent d huile prendre de "la terre de sommieres"

depuis cette B17 est sur mon Brompton est me donne toutes satisfaction cette selle qui était HS est maintenant un régal de confort
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:42

Mon Brompton est un modèle 2010, équipé d'une selle Brompton nouveau modèle. Celle-ci ne m'a pas donné satisfaction au niveau du confort. Aussi je l'ai remplacée par une Brooks B17 Narrow, que j'ai rodé moi-même. C'est vrai que les Brooks, une fois rodées, sont d'un confort indiscutable. Mais, sur mon Brompton, j'avais quand-même un peu mal aux fesses, sur terrain accidenté, ou lors de longues sorties. J'ai donc monté ma B17 Narrow sur mon autre vélo (à grandes roues), et j'ai monté une selle "Royale" (gel et dessus syntétique) sur mon Brompton. Le bilan est positif: super confort avec ma B17 Narrow sur le "grandes roues", et super confort avec la selle Royale sur le Brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
brilflor
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/06/2011

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: selle brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:43

Merci pour toutes ces infos.

Quelqu'un a t'il les infos suivantes:
Une selle plus large comme la B67 est plus confortable en ville?
Une selle pré rodée change t'elle réellement le confort immédiatement?
Les ressorts changent-ils quelque chose por un usage citadin?

Merci encore d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:22

alfa a écrit:
il y a quelque temps j ai récupéré une B17 narrow dans un état lamentable la selle avait fait un séjour en cave de plusieurs dizaines d années
le cuir était dur comme du bois et avec des crevasses...la selle était HS j avais rien a perdre

étape N1 j ai enlever les crevasse dans le cuir en la ponçant avec du papier de verre

étape N2 pour redonner de la souplesse au cuir application {environ trois voir plus} d huile de pied de boeuf extérieur et intérieur de la selle le soir je laissais
un peu d huile dans la selle à l enver

étape N3 j ai tendu avec la clef Brooks le cuir au maximum pour le rendre plus perméable pendant trois jours application ext et int de vin rouge ( les tanins du vin rouge assouplissent le cuire )

étape N4 re huile de pied de boeuf en alternance avec une crème pour cuir enivrons 3 jours ( une application pr jour)

conseils/ pour les application bien massé le cuir avec les doigts
prendre un sèche cheveux pour chauffer le cuir et facilité la pénétration de l huile de pied de boeuf
idem .............................. pour entre les applications faire suinter l huile et essuie l'excédent
laissé reposer la selle entre les étapes à la fin du processus j ai attendu 3 semaines avant de la monté sur mon vélo et par précaution pendant une semaine d usage j ai mis un vieux pantalon

pour absorber un excédent d huile prendre de "la terre de sommieres"

depuis cette B17 est sur mon Brompton est me donne toutes satisfaction cette selle qui était HS est maintenant un régal de confort

aurais tu des photos de ta selle avant et après ?

je ne connaissais pas le truc du vin rouge, je vais le tester sur une selle idéale dure comme la pierre !


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:33

Roger a écrit:
j'ai monté une selle "Royale" (gel et dessus syntétique) sur mon Brompton. Le bilan est positif: super confort avec ma B17 Narrow sur le "grandes roues", et super confort avec la selle Royale sur le Brompton.

Quel est modèle de selle Royale as tu installé ? Je commence effectivement a trouver ma selle standard 2010 assez inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:54

Une selle pré rodée offre un confort dès la 1ère utilisation/rapport à une selle non rodée (laquelle peut être dure comme un pavé au début !). Mais même "pré rodée", ça n'a rien à voir avec le confort d'une selle complètement rodée.
Pour ma part, j'ai "rodé" moi-même ma B17 Narrow (achetée chez Villavélo à Lille), avec une technique ancestrale, mais ô combien efficcace (et économique);

- Avec la graisse spéciale "GB" (achetée chez Gilles Berthtoud)
- Et un morceau de manche à balai (un manche marteau peut également convenir)

- Chaque jour (ou avant chaque utilisation, pendant quelques semaines), j'ai procédé à un "massage" sur le dessus de la selle, avec le morceau de bois, en faisant des aller-retour entre le bec et le croissant de selle (s'assurer que le morceau de bois est en bon état - sans apérités - on peut même graisser le manche de bois lui-même avant de l'utiliser).

- Sans oublier bien sûr ! d'appliquer la graisse sur l'envers du cuir avant de faire le "massage" (et même un peu de grisse sur le dessus de la selle - ça donne un meilleur aspect au cuir et àa facilite le "massage").

Bilan : après plusieurs mois d'utilisation, j'ai une selle des + confortables, même après des heures de selle lors de longues sorties ... selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Banane

http://www.amsterdamer.fr/selle_velo_brooks_B67.htm

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   selles brooks - Selle Brooks - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Detendre une selle brooks?
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Ode à ma selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: