Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Selle Brooks

Aller en bas 
+152
BikeTignolles
tripman
lucb
Ubik
martinf
danlam
AnthonyL
Mesoyos
bloumbloum
Mathilde
Macadam
Mypers
Cheshire
djn
j2ailes
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
jflb
Nudibay
Pou
Shohreh
Miss Kat
guillaume82
mgps
guitouni
Xenophon
Pigey
Lejeunepat
Ikarus
jipe
bob60
matthieu276
folding44130
karatekid2
zetaz
rmigneron
pierre de langlade
Dupleix
Bouton d'or
PiM12284
Diver34
Nwben
AL2
zatopek17
LRU
Samson
georwa
Pioneerman
cheche
breupton
Homard75
ufoot
plameo
armandos
j-p
Lafarell
CatDeBxl
benoit
bursty
Moufrey
p0zitiV
Depannezvous
Bluenote
B-Frog
Trinity
smotaz
Joëlle
Cyclo-pattes
satorlith
albertdenice
FoldingFred
lali
tavumonvelo
brilflor
Broomeur68
bicycrêpe
Minimic
swissnath
khalid
ubikubikubik
Tiot-vélo
tkul
dromptonadede
relax-max
hile
Mathias
JPD
nightbrom
erland
Ju
Petrouchka
moisson
Abeillaud
dominique1020
luther34
Gramoun
phire
VéloVolant
Charly brom
vincent à vélo
entrelaterreetleciel
alfa
riri1310
_@¨
Azraq
Zipangu
Wheeler
Stanislas
Victor
bagnolet93
seb69
pierrox
tatami
Winnebago
Talosectos
fracass.be
Abp
Steve_007
GO Tennis
arthemis
Vélocipediste
diable hautain
kaos
hotdog
Bromp'Lille
dani
willi
Zépam
Montjuïc
byke88
lio
Jipy
Prospect
Amator
fabrice
Caro
usagi
stephlouv
Cloclo
Cyrille
Walibi
sparte
loïc
Thibe
padoubibi
Tarouilan
JP
marcb
GoodyGuy
Emmanuel
mûûû
Fredo
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Lafarell
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 05 Oct 2011, 14:52

Bon à force de lire ce post, je me suis lancé, me suis commandé une b17 spécial verte ..... impatient bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:30

dominique1020 a écrit:
Oui, le cuir de la Brooks ne supporte pas la pluie. Il y a des selles cuir américaines qui sont traitées pour la pluie, mais pas les Brooks!

Je confirme, ça fait de sales auréoles en plus - sur les selles non-noires - qu'il faut faire partir au savon à cuir, avant de re-proofider ! Sinon, je ne met le protège selle que lorsqu'il pleut et que je ne suis pas sur le vélo. Sinon, c'est mon postérieur qui se charge de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Novice
Novice
j-p


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Brooks B17   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 17:46

Bonsoir à tous , la selle Brooks B17 est toujours à 50€ chez Dutouron et cette fois ci elle est en couleur marron.Les frais de port sont à 7€ il me semble.Pour ceux que cela interesse c'est un site fiable et sans problème.J'ai acheté la mienne en novembre et il ne l'avait qu'en noire.Dommage je l'aurais préféré en marron ou miel mais bon le confort est le même.

http://www.sergedutouron.com/vente-cycles-vtt-150-fabricant-172_Brooks.html
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:35

pour quelques € de plus tous les modèles et les couleurs au choix
site fiable
port pour la France 10€+ 5€ si règlement par paypal

http://www.bike-components.de/shop/cat/c9026_Selles.html

j'ai pas trouvé moins cher en neuf.


j'en suis a la 4eme Brooks..
la B17 a été une mauvaise experience pour moi
je viens de me faire les 21 pages du post et personne n'en parle.

Les flancs de la b17 descendent tres bas ,trop bas pour moi et l'interieur de mes cuisses frottait a chaque remontée: insupportable sur 5 kms.
bilan ,je l'ai revendue.
j'ai trouvé la solution apres la revente...
Il faut soit retailler les flancs ,soit les relier sous la selle avec un laçet (ce qui repond aux questions des pages 18/19 environs) ..

Je l'ai donc remplacé par une Swift (b15) .
fixé sur le Dahon ,placée le bec en position levé ,elle fait bien son boulot hors le fait que je ressens les rivets ;
avec un cuissard(beurk) ,c'est nickel mais en Jean ,c'est pas terrible et je n'ose espérer que les rivets s'attendrissent..

J'ai ensuite acheté ici même une Team pro d'occasion pour mon velo hollandais
sa forme est quasi parfaite mais...l'amorti n'est pas terrible surtout avec la position très (trop?) droite du Black Batave.
Je me suis apercu que l'infame pouf en plastique d'origine faisait son boulot grace aux ressorts absents sur la Team..
Alors j'attends une B67 commandée dans la baie..

Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 10:38

armandos a écrit:
Les flancs de la b17 descendent tres bas ,trop bas pour moi et l'interieur de mes cuisses frottait a chaque remontée: insupportable sur 5 kms.

Je vois très bien ce que tu veux dire Laughing



cuir contre cuir Selle Brooks - Page 17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Novice
Novice
ufoot


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Mon Brompton: : M6L couleur sable
Date d'inscription : 18/07/2007

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:01

Pour ce qui est de la pluie, le cuir n'aime pas trop, c'est certain, mais surtout, ce qui fait très mal, c'est l'eau qui arrive *par en-dessous*. Je veux dire l'eau projetée par la roue arrière, sur un vélo sans garde boue. J'en ai fait l'expérience sur un brevet 600 avec un vélo route normal (pas un B) monté avec une selle cuir (Gilles Berthoud, la selle cuir Made In France dans l'Ain) et cette dernière a vieilli en accéléré. Bon OK j'ai fait 300 bornes avec la selle trempée (profondément imbibée par le dessous) donc c'est un cas un peu extrême, en roulant juste une heure ou deux sur le mouillé et en laissant sécher dans un garage, il n'y a pas de soucis. D'un autre côté ce vieillissement accéléré a aussi transformé une selle pas rodée en un truc pile-poil à la forme de mon postérieur, top confortable. Alors... Sur un B qui a un garde-boue en standard, à mon sens pas de soucis à rouler avec une selle cuir, à moins de le garer dehors mais c'est pas trop l'esprit du vélo je trouve. Le mien sera équipé d'une selle en cuir, c'est certain, je n'ai même pas l'intention d'essayer la selle d'origine Wink

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufoot.org/
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:06

ufoot a écrit:
Pour ce qui est de la pluie, le cuir n'aime pas trop, c'est certain, mais surtout, ce qui fait très mal, c'est l'eau qui arrive *par en-dessous*. Je veux dire l'eau projetée par la roue arrière, sur un vélo sans garde boue. J'en ai fait l'expérience sur un brevet 600 avec un vélo route normal (pas un B) monté avec une selle cuir (Gilles Berthoud, la selle cuir Made In France dans l'Ain) et cette dernière a vieilli en accéléré. Bon OK j'ai fait 300 bornes avec la selle trempée (profondément imbibée par le dessous) donc c'est un cas un peu extrême, en roulant juste une heure ou deux sur le mouillé et en laissant sécher dans un garage, il n'y a pas de soucis. D'un autre côté ce vieillissement accéléré a aussi transformé une selle pas rodée en un truc pile-poil à la forme de mon postérieur, top confortable. Alors... Sur un B qui a un garde-boue en standard, à mon sens pas de soucis à rouler avec une selle cuir, à moins de le garer dehors mais c'est pas trop l'esprit du vélo je trouve. Le mien sera équipé d'une selle en cuir, c'est certain, je n'ai même pas l'intention d'essayer la selle d'origine Wink

A+

ufoot.
c'est pour cela que l'on met du profide sous la selle pour éviter qu'elle ne soit mouillée...sur un brompton s'est presque inutile
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:13

brevet = philosophie cyclotouristique = vélo équipé = porte-bagage, éclairage, garde-boue
Ancetre

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Novice
Novice
ufoot


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Mon Brompton: : M6L couleur sable
Date d'inscription : 18/07/2007

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:11

dromptonadede a écrit:
c'est pour cela que l'on met du profide sous la selle pour éviter qu'elle ne soit mouillée...sur un brompton s'est presque inutile
Oui sur Brompton, quasi inutile je pense. Mais sur un vélo route sans rien, franchement quand tu prends "gros orage" et que t'as pas de garde boue, c'est la panique à bord, tout baigne dans l'eau.

erland a écrit:
brevet = philosophie cyclotouristique = vélo équipé = porte-bagage, éclairage, garde-boue
Ancetre
Ouaip', traditionnellement oui, mais bon j'avoue que porte-bagage -> j'ai pas, je trouve la sacoche frontale un ordre de grandeur plus pratique (pas besoin de fouiller à l'arrière, on peut même arranger ses affaires en roulant) et suffisante (ai réussi à faire un brevet 1000 seul en autonomie, cela valide le concept je pense). Le garde-boue -> j'ai pas non plus, l'inconfort, on s'en accommode toujours, en échange rien qui frotte, pas de réglage, et une application de ce vieux principe mécanique "toute pièce supprimée acquiert instantanément un poids nul et une fiabilité infinie". L'éclairage évidemment que j'en ai un, avec une solution de secours au cas où. Voyager léger cela a tout de même des avantages.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufoot.org/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyJeu 02 Fév 2012, 07:44

ufoot a écrit:
[ je trouve la sacoche frontale un ordre de grandeur plus pratique (pas besoin de fouiller à l'arrière, on peut même arranger ses affaires en roulant) et suffisante (ai réussi à faire un brevet 1000 seul en autonomie, cela valide le concept je pense)

salut Ufoot,

quel type de sacoche utilises-tu, quel volume ?

quand tu dis en autonomie, qu'entends-tu par là ? que contenait ta sacoche ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Selle Brooks - Page 17 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
ufoot
Novice
Novice
ufoot


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Mon Brompton: : M6L couleur sable
Date d'inscription : 18/07/2007

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:25

Fredo a écrit:
quel type de sacoche utilises-tu, quel volume ?

Ortlieb ultimate, 7 litres, parfaitement étanche :

http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=220

7 litres c'est pas beaucoup... Mais c'est vraiment étanche. J'ai essuyé deux gros orages, tout est toujours resté sec dedans. En fait tu peux renverser un broc d'eau dessus, ça traverse pas. Plastique.

Fredo a écrit:
quand tu dis en autonomie, qu'entends-tu par là ? que contenait ta sacoche ?
J'entends par là : de quoi faire 1000 km en France (3 jours), en été (possibilité de mauvais temps mais pas de gel non plus...) en se ravitaillant dans les diverses épiceries, boulangeries, bistrots qu'on trouve en passant.

Dans la sacoche, y'avait essentiellement une (toute petite) réserve alimentaire, type "j'y touche jamais c'est vraiment pour l'urgence", des bricoles genre piles de rechange, cartes postales (pour poster la nuit), stylo, clés de la maison, lunettes de soleil, feuilles de route et surtout (le truc indispensable) un bon coupe-vent étanche et une veste thermique. Avec mon maillot + la veste + la surcouche étanche je tiens jusqu'à 4 degrés par temps sec et de la pluie avec 10 degrés. Pour la pluie froide, il faut plus, mais la question ne se pose pas vraiment, car dans ce genre de cas je pars *direct* habillé chaudement donc les vêtements chauds sont sur mon dos. En journée ça suffit sur mon vélo j'avais deux bidons de 1L, je faisais le plein régulièrement, et je bourrais mes poches avec des gâteaux achetés en route. L'astuce du chef, c'est, quand la nuit tombe, de bien calculer son coup et de s'habiller chaudement peut-être un peu trop tôt, mais de profiter des derniers commerces pour remplir la sacoche (désormais quasi vide maintenant que la veste thermique est partie...) avec plein de bouffe qui sert, justement, à passer la nuit. Le seul problème avec mon appareillage c'est que pour dormir, j'ai rien du tout, donc je faisais le clochard un peu n'importe où, il paraît que les distributeurs de billets sont de bonnes planques pour les cyclos fatigués, moi j'ai surtout dormi sur des bancs ou par terre. J'ai toujours eu très froid. Je dors peu sur les brevets de toutes façons. Moyennant quoi quand le jour se lève, je ne me trimballe pas un barda énorme, je dévalise la première boulangerie ouverte et je range ma veste dans la sacoche désormais vide.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufoot.org/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:46

Intéressante ton expérience Ufoot.

ufoot a écrit:
Le seul problème avec mon appareillage c'est que pour dormir, j'ai rien du tout ... J'ai toujours eu très froid.
C'est quand même embêtant parce que du coup le sommeil n'est pas très réparateur. Ca vaudrait peut-être la peine d'embarquer une couverture de survie: ça ne prend pas de place et ça ne pèse rien du tout. Certains cyclotouristes fonctionnent avec ça.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Novice
Novice
ufoot


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Mon Brompton: : M6L couleur sable
Date d'inscription : 18/07/2007

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyVen 03 Fév 2012, 06:06

erland a écrit:
C'est quand même embêtant parce que du coup le sommeil n'est pas très réparateur. Ca vaudrait peut-être la peine d'embarquer une couverture de survie: ça ne prend pas de place et ça ne pèse rien du tout. Certains cyclotouristes fonctionnent avec ça.
La couverture de survie, j'avoue ne pas l'avoir emmenée, j'associais ça à "vous êtes dans la montagne à une heure de marche de la civilisation, la couverture vous sauve" or elle est déjà très pratique dans des conditions moins extrêmes. Comme j'en ai une que j'emmène souvent en course à pied, je pourrais l'embarquer sur les brevets, tu as raison ça ne prend pas de place. C'est une erreur de ma part. Toutefois j'aurais tendance à ne la sortir qu'en extrême recours, grelotter un peu la nuit ça ne tue pas son homme non plus. Sur le dernier brevet que j'ai fait, un copain en avait une et l'a sortie. Ironiquement il m'a entendu ronfler pendant 2 heures, moi j'étais tellement crevé que j'ai bien dormi malgré le froid, lui avait le confort (relatif) mais n'a pas fermé l'oeil Wink

Tiens au fait, pour revenir au sujet Brompton, la sacoche que j'utilise c'est exactement:

http://www.brompton.co.uk/explorer/accessories/?bp=9# ("Mini O Bag")
http://www.brompton.co.uk/image_window.asp?i=/images/bikepartoptions/Mini_O_bag_Blue.jpg?width=750&height=500&a=Mini%20O%20bag%20in%20Arctic%20Blue
http://www.nycewheels.com/brompton-a-bag-o-bag-mini.html

Selle Brooks - Page 17 Nycewheels_2192_28470366

Je reconnais vraiment ma bonne vieille sacoche, le produit est bon, mais je ne vois pas comment ça pourrait se fixer sur un Brompton, le système Ortlieb semble vraiment adapté à un tube *horizontal* quand ici je semble voir (3ème photo) qu'il est monté sur un tube vertical. Ce qui est plus malin car le truc au guidon, niveau équilibre, c'est pas idéal non plus. Y'en a qui en savent davantage? Dans un monde idéal j'achèterais juste un adaptateur, une fixation, que je mettrais sur mon Brompton pour y réutiliser ma sacoche, mais je n'ai pas trouvé cet article en vente.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufoot.org/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyVen 03 Fév 2012, 06:24

Comme tous les sacs avant Brompton, il se fixe en un clic sur le bloc avant (en option). Aucun poids sur la direction en effet, c'est l'avantage:

Selle Brooks - Page 17 Brompton-front-carrier-block-assembly

Selle Brooks - Page 17 Brompton-mini-ortlieb-bag-arctic-blue

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Novice
Novice
ufoot


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Mon Brompton: : M6L couleur sable
Date d'inscription : 18/07/2007

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:19

erland a écrit:
Comme tous les sacs avant Brompton, il se fixe en un clic sur le bloc avant (en option). Aucun poids sur la direction en effet, c'est l'avantage
Merci pour les photos, je comprends mieux, effectivement c'est le même sac mais avec un système de fixation radicalement différent, spécifique Brompton. Bon, je vais voir avant d'acheter ça. Je vais déjà récupérer mon Brompton ce sera un bon début Wink

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufoot.org/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 16:58

et voila, la semaine dernière je me suis offert une selle brooks b17 imperial!
je viens de l'inaugurer hier et aujourd'hui par une ballade d'anvers a bruxelles hier, et bruxelles à anvers aujourd'hui. (+/- 70 km pour chaque trajet)
mais ce n'est pas encore un plaisir! ma zone perinée soufre!
j'ai faits beaucoups de stop pour régler la position de selle, plus en avant, en arrière, le bec plus ou plus bas ... mais pas encore trouvé la position ideale...
le plus est qu'on sent bien le systeme 'hamac" de la selle, qui absorbe beaucoup les irrégularitées de la route, les moins sont que elles glisse et que ma zone du perinée n'est pas assez
déchargée. je sens également que je porte plus mon poids sur les bras et les poignées, sans doute du fait qu'elle glisse plus.
en fin, pas encore un plaisir, mais je m'encheris d'experiences... a suivre.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:16

règle le bec de selle anormalement haut vers l'avant,cela diminuera le glissement vers l'avant.
j'ai ,en plus, sur ma B67 ,detendu d'un tour 1/2 de clef le cuir.
cela creuse un peu au centre le maintien en attendant un vrai rodage..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:55

relax-max a écrit:
et voila, la semaine dernière je me suis offert une selle brooks b17 imperial!
en fin, pas encore un plaisir, mais je m'encheris d'experiences... a suivre.
l'anver-soif drunken
Il faut un peu de temps pour vraiment apprécier une Brooks.
Au début c'est un peu dur, et c'est normal, car le cuir est neuf.
Il faut graisser le cuir, et si possible "roder" la selle en assouplissant le cuir comme le font les cyclotouristes.
Et alors là, aucune autre selle n'est comparable en terme de confort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:20

proofide ou produit similaire
pas d'huile de pied de boeuf ni de graisse.
cela détend trop le cuir.
sauf en cas de detrempage complet de la selle.
celle ci devra sécher doucement,loin d'une source de chaleur et ensuite nourrissage..
la b17 n'a pas un cuir tres épais ,le rodage sera rapide surtout en version IMPERIALE
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:59

Une des meilleures graisses pour selle en cuir Wink
+ de détails http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/fiche.php?refArticle=203GRA

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120312080535239838.jpg]Selle Brooks - Page 17 120312080535239838[/URL
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:27

Depuis mon post du 7-05-2011 (p 12) j'ai changé d'avis et ... changé de Brooks.
La B17 Spécial a remplacé la B17 Narrow. Elle est plus large et plus confortable.
Avec un bon rodage et un bon graissage, c'est du Grand Confort Wink


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 12 Mar 2012, 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:13

B17 Special

Length: 275mm
Width: 175mm
Height:65mm

Weight: 540g


B17 Standard

Length: 275mm

Width: 175mm

Height:65mm

Weight: 520

B17 Narrow

Length: 279mm

Width: 151mm

Height: 70mm

Weight: 530g

Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptySam 17 Mar 2012, 14:13

Bonjour à tous,
Je possède une selle Gilles Berthoud pour femme, de couleur noire, que j'utilisais jusqu'alors sur mon VTC, avec un cuissard.
Je suis très contente de cette selle, elle m'apporte un très bon confort.
Cependant, depuis que je l'ai installé sur mon Brompton, qui me permet de réaliser mon trajet vélotaf en multimodal, je l'utilise sans cuissard. La selle est tout aussi confortable mais, et c'est le côté moins sympa, j'ai constaté que le couleur ne tenait pas : la selle déteint. Du coup, la selle tâche mes pantalons de ville Evil or Very Mad .
L'une d'entre vous aurait-il une solution pour remédier à cet inconvénient ?
Ca m'embêterait de devoir me passer de cette selle sur mon Bompton. Sad
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptySam 17 Mar 2012, 16:10

j-p a écrit:
Bonsoir à tous , la selle Brooks B17 est toujours à 50€ chez Dutouron et cette fois ci elle est en couleur marron.Les frais de port sont à 7€ il me semble.Pour ceux que cela interesse c'est un site fiable et sans problème.J'ai acheté la mienne en novembre et il ne l'avait qu'en noire.Dommage je l'aurais préféré en marron ou miel mais bon le confort est le même.

http://www.sergedutouron.com/vente-cycles-vtt-150-fabricant-172_Brooks.html

je viens d'aller voir sur le site, ell est en effet tjs a 50€, mais c'est un modele femme..
cela pose t il un pb, si je m'en sers que pour la ville, donc en pédalent dans une position assez relevée, en principe pour les hommes, plus on est couché sur le vélo et plus la selle doit etre étroite? en gros c'est ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptySam 17 Mar 2012, 19:09

j'ai roulé un moment avec une selle Brooks de femme: c'est un modèle moins long et surtout un peu plus large, à cause des ischions plus éloignés l'un de l'autre chez la femme. Mon fondement n'a pas souffert, seulement ma fierté de mâle, un peu, au début.

La couleur noire n'est pas si mal car les autres foncent à l'usage.

Ma selle ne tâche pas mes pantalons: le proofide est incolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:55

j'ai testé une B17S pendant une semaine avant de la revendre..
trop courte et flancs descendant trop bas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Brooks - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Detendre une selle brooks?
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Ode à ma selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: