Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Aller en bas 
+119
Mag13
Elie SAMAMA
adchad
markos
SuperDupont
lpg
alexandret
el-sie
KotStuff
Bilboqueto
Seg75
AoS
TristanG.
Orange Mecanique
Abimh
Robin H.
Gabou
Tiphaine
mnbette
babouin.super
¯\_(ツ)_/¯
albingasp
cdessy
Entoine
Sohr
thomas75010
GrandSeb
velotafmul
Bruno Vitasse
danlam
Super Caribou
perfran
mikalo1616
Charlou
thomas86
Rapha
Fouaudo54
lesziesler
Gambadon
Olivier34s
JP
fanch
tovaritch
ValonTDF
nicosalsa
Simona
ceciliala
berlinonaut
Juju-bernique
jipi
_m@nuel
Jercec
medstroman
matthieu276
Pigey
gabzeta
Nevohteeb
Minimic
SansNom
alphonsine
pelican06
Nudibay
Xenophon
Eglantine B
jipe
tripman
rachou78
Baron Van Praet
Stéphane Ascoët
Juli1
Quentin Marie
Shohreh
Pomponette
canuts
Snif
SB
Sylvia Bxl
Steve_007
Abeillaud
Pol009
deloin
byke88
Pou
Tiot-vélo
boulypins
Mline
Ubik
Diodore
Miss Kat
gigibike
Depannezvous
karatekid2
igrec
rmigneron
LRU
and1hotsauce
Kjeldebu
anachris
ssgustav
pyl
Luca Äschlima
fleveque
Bingocri
Miam
Azuldelcielo
bearkley
Petite Lutine Ecolo
Rosillon
Marie
Marco
relax-max
Fredo
Pioneerman
Charly brom
dominique1020
ravjahman
hile
Mandar_8
erland
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 23:55

ah si tous les acheteurs étaient comme vous..
Je vous souhaite de retrouver l'éventuel propriétaire rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 08:48

Si les bouclards avaient une vraie conscience professionnelle, ils…

  1. cesseraient de vendre autre chose que des U
  2. ne vendraient que des U bien notés type Bicycle Gold de Sold Secure, etc.
  3. proposeraient à leurs clients de (faire) graver leur vélo chez Bicycode afin de permettre de facilement vérifier si un vélo est volé


Au lieu de ça…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 09:20

Shohreh a écrit:
Si les bouclards avaient une vraie conscience professionnelle, ils…

  1. cesseraient de vendre autre chose que des U
  2. ne vendraient que des U bien notés type Bicycle Gold de Sold Secure, etc.
  3. proposeraient à leurs clients de (faire) graver leur vélo chez Bicycode afin de permettre de facilement vérifier si un vélo est volé


Au lieu de ça…

+1, ils doivent cesser de vendre des Bordo quel que soit le modèle, y compris le Bordo Granit X plus (qui n'a comme avantage par rapport au autres que sa serrure et comme on le sais, les voleurs ne se fatigie pas avec la serrure d'un Bordo, ils cassent les articulations) !
D'autant plus que le Bordo coute cher et qye pour le prix d'un Bordo, il est possible d'acheter un bon U Abus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 21/07/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 09:38

J'ai finalement pu contacter les admin du site vol de vélo pour valider mon compte et envoyer un message à la personne qui s'est faite voler son Brmpton noir en décembre. Malheureusement, pas de réponse de sa part. Ça ne rendra pas son vélo a ma femme mais ça evitera un recel de plus via le Bon Coin.
Concernant les antivols Bordo, je dis désormais aux cyclistes croisés qui en ont les risques qu'ils prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Vol Brompton à COurt st Etienne- Braban Wallon -Belgique ce 23-03-2015   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2015, 21:42

Bonjour,

je viens de me faire piquer mon vélo, d'une façon semble-t-il pas aussi originale qu'il ne me paraissait :

Il était derrière la porte vitrée du train, à 1m de moi, et quelqu'un l'a sortit alors que l'accompagnatrice de train venait de siffler et que les portes allaient se refermer. Résultat... la porte se ferme sous mon nez avec le vélo derrière, super début de semaine sur le chemin du boulot ce lundi !!


Pas idée du modèle : ?? / NOIR / 23/03/2015 vers 9h35 à Court St Etienne, Brabant wallon, Belgique / n° de cadre : 12992 / n° de série ??? / année du modèle : ??? avant 2004 (Ce sont encore les ancienne soudures) / options : 5 vitesses / signes particuliers : tâches bleues de peinture anti-rouille sur la partie la plus large du cadre, petite barre de renforcement horizontal ROUGE au milieu du guidon, autocollants arc-en-ciel (1 sous la selle, 1 sous le guidon), inscription "BROMPTON" blanche, partie du cadre sur la roue avant d'une sorte de bleu-violet foncé, possible (mes souvenirs sont imparfaits !!) inscription "Velodroom"/ Vol dans le train au départ d'Ottignies en direction de Charleroi (2 élèves d'une école secondaire -mineurs- l'ont pris)


Pour la fin de la petite histoire, les élèves en question se seraient fait +-recaler à l'entrée de leur école et auraient donc laissé dans la rue vers 10h-10h30 mon vélo qui me manquait déjà trop... Il se sera fait re-volé (2 fois en moins de 2h) avant qu'un des éducateurs de l'école n'aille le chercher suite à un coup de téléphone de ma part (j'avais enquiquiné les 3 écoles de la ville).

Un peu une histoire de la loose...


Dernière édition par Eglantine B le Ven 27 Mar 2015, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2015, 22:28

Au final, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2015, 07:18

Shohreh a écrit:
Au final, il est où?

Ben, c'est là que le problème se situe. Pour le moment introuvable !
J'espère qu'il est quelque part dans le brabant wallon, utilisé par celui qui l'a "trouvé" la seconde fois... et que je le croiserai dessus drunken (bouffée d'optimisme...) !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2015, 07:51

Eglantine B a écrit:
Il était derrière la porte vitrée du train, à 1m de moi, et quelqu'un l'a sortit alors que (..) que les portes allaient se refermer

Quand je disais que j'étais parano...Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 818498
moi quand je suis dans le train de banlieue/RER/métro, je voyage la main posée dessus......  et quand c'est une grande ligne genre TGV, et que mon vélo se trouve dans l'emplacement bagages (situé près de la porte), je me déplace lors des arrêts du train pour surveiller le vélo... parano.... Neutral

Vraiment désolée pour vous Eglantine


Dernière édition par Miss Kat le Ven 27 Mar 2015, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2015, 08:29

Allez à la police et déposez plainte avec constitution de partie civile. Mineurs ou non, si on connaît leur identité ils (les parents soit l'assurance) devront payer. Evidemment, pour un vélo de 2004 je crains pour la compensation.

Quand je prends le train je l'attache toujours (avec un Bordo X ;-) au rail en métal juste à côté de la porte du wagon, comme ça il ne gêne personne et au moins on ne sait pas l'emporter en qqs secondes (et j'ai du mal à m'imaginer un voleur qui tenterait de forcer ce *#é Bordo au milieu d'un train. Soit (si le type de train n'a pas ce rail) je garde le vélo sous mon siège ou à côté de moi.

L'avantage du B est qu'on sait l'emporter (presque) partout et pour moi c'est aussi le principal désavantage car à Bruxelles je n'ose pas le laisser dehors un moment et je le prends même dans les supermarchés (pas toujours pratique). Et dire que j'ai une assurance qui couvre le vol...soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2015, 08:36

dans le train (tgv) je l'attache.

non, je ne laisse pas mes valises ou mon vélo devant la porte, et pourquoi pas sur le quai.

mon, Kat tu n'est pas parano.
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:34

Bonjour,

Aussi vite volé aussi vite retrouvé,

Un ouvrier communal la retrouvé dans une benne à ordure, juste avec le dérailleur foutu. Je dois le voir mercredi pour qui me le rende. Quel chance de l'avoir retrouvé une semaine après le vol.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:40

hallelujah!! quelle bonne nouvelle!! cheers
quelle aventure ton brompton a vécu? il en aura des choses a te raconter.... se retrouver dans une benne d'ordure, pas,commun pour un brompton...
bien content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:40

Eglantine B a écrit:
Aussi vite volé aussi vite retrouvé, Un ouvrier communal la retrouvé dans une benne à ordure, juste avec le dérailleur foutu. Je dois le voir mercredi pour qui me le rende. Quel chance de l'avoir retrouvé une semaine après le vol.

Comme on dit de ce côté-ci du Quiévrain, tu as le Q bordé de nouilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:10

Eglantine B a écrit:

Un ouvrier communal la retrouvé dans une benne à ordure, juste avec le dérailleur foutu. Je dois le voir mercredi pour qui me le rende.
et comment l'ouvrier communal savait-il qu'il était à vous et comment vous a t il retrouvée ?
Vous avez laissé des info partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 03 Avr 2015, 13:33

Bonjour,

J'ai laissé le numéro de cadre un peu partout, a la police, à la maison du vélo, sur ce forum, sur le site officiel de brompton,... j'ai même failli coller des affiches dans tout court Saint Étienne Wink. Pour le moment j'ai juste eu un petit contact avec lui mais je pense bien que c'est grâce à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyVen 03 Avr 2015, 13:58

Envisagez que le vélo soit irrémédiablement endommagé,  par exemple suite à des exercices de sauts acrobatiques.  Même si vous ne pouvez voir aucune trace de bris,  une inspection minutieuse par un professionnel est nécessaire pour détecter les éventuelles déformations même minimes des parties du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pelican06
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Vol Brompton   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 09:31

SUIS DEGOUTE, VOL DE MON VELO

Modèle : H6R
couleur(s): Noir/Noir
date du vol: samedi 23 mai 2015
lieu du vol : Paris
n° de cadre : 352760
n° de série : 1203199511
année du modèle : 2012
options particulières : feu avant/arriere (dynamo hub shimano), clip porte bagage avant, porte bagage arrière (serie R)
signes particuliers : selle brooks, pneu arrière schwalbe marathon

Merci !


Dernière édition par pelican06 le Sam 23 Mai 2015, 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine B
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 09:40

Ah, courage Pelican !

Pour l'optimisme : j'ai bel et bien récupéré mon Brompton depuis quelques semaines.
Un peu abîmé donc, mais après passage entre les mains bienveillantes de mon ami les freins, dérailleurs et changement de vitesse fonctionnent à nouveau.

Il couine juste plus qu'avant... et j'ai eu la joie de pouvoir remercier mon adorable bienfaiteur, celui qui avait retrouvé ma trace après avoir retrouvé le vélo =)

Finalement, j'ai appris que c'était sur le site "byebyebicycle" - où j'avais aussi indiqué le vol - que cet homme a retrouvé mon contact... Alors, même si je l'ai fais sans trop y croire, je suis convaincue maintenant qu'il faut annoncer le vol AU PLUS D'ENDROITS POSSIBLES !!
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 21/07/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 10:00

pelican06 a écrit:
SUIS DEGOUTE, VOL DE MON VELO

Modèle : H6R
couleur(s): Noir/Noir
date du vol: samedi 23 mai 2015
lieu du vol : Paris
n° de cadre : 352760
n° de série : 1203199511
année du modèle : 2012
options particulières : feu avant/arriere, porte bagage
signes particuliers : selle brooks, pneu arrière schwalbe marathon

Merci !
Et pour notre information, tu te l'es fait voler comment? Lieu, heure, attaché, quel antivol?
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 21/07/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 10:07

Shohreh a écrit:
Si les bouclards avaient une vraie conscience professionnelle, ils…

  1. cesseraient de vendre autre chose que des U
  2. ne vendraient que des U bien notés type Bicycle Gold de Sold Secure, etc.
  3. proposeraient à leurs clients de (faire) graver leur vélo chez Bicycode afin de permettre de facilement vérifier si un vélo est volé


Au lieu de ça…

Tu as mille fois raison. Depuis le vol du Brompton de Madame (qui avait attaché son B avec un ABUS BORDO), j'interpelle tous les gens que je vois à vélo avec un ABUS BORDO pour les informer de l'inutilité de ce pseudo anti-vol et les invite à le remplacer au plus vite par un U de qualité : ABUS ou KRIPTO.


Dernière édition par tripman le Sam 23 Mai 2015, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican06
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 10:12

Merci Eglantine pour ton optimisme !

Circonstances du vol : attaché par un Abus bordo 120cm, quartier oberkampf (exactement angle JP Timbaud/Moret) entre 2h-3h du matin.

Manifestement je débarque à propos de l'inefficacité des bordo, mais il faisait partit des antivol catalogués et requis pour l'assurance de 2 ans souscrite à l'achat en 2012 (ass vélo volé). A ce propos, comment faire fonctionner une assurance ? Visa premier s'en fout totalement en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 11:25

Ajouté au tableau. Bonne chance et courage...

A priori Vélovolé n'assure que 2 ans. Donc il t'ont fait acheter un antivol notoirement inefficace (cf. tableau) et tu ne seras pas remboursé... pale

Par ailleurs, tu ne mentionnes pas de gravure Bicycode. Dans ce cas, ils ne t'auraient de toute façon pas indemnisé pour le vol:
Extrait des Conditions a écrit:
Seuls les vélos munis d'un gravage BICYCODE bénéficieront de la garantie vol par effraction sur la voie publique la nuit.
A défaut, le cycle n'est garanti en cas d'effraction sur la voie publique qu'en journée, entre 7h et 21h
   
Seul espoir pour toi, que ton assurance habitation couvre le vol de vélo à l'extérieur (c'est le cas de la Maïf par exemple, qui n'exige ni preuve d'utilisation d'antivol, ni gravure). Renseigne-toi.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
pelican06
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 12:00

erland a écrit:
Ajouté au tableau. Bonne chance et courage...

A priori Vélovolé n'assure que 2 ans. Donc il t'ont fait acheter un antivol notoirement inefficace (cf. tableau) et tu ne seras pas remboursé... pale

Par ailleurs, tu ne mentionnes pas de gravure Bicycode. Dans ce cas, ils ne t'auraient de toute façon pas indemnisé pour le vol:
Extrait des Conditions a écrit:
Seuls les vélos munis d'un gravage BICYCODE bénéficieront de la garantie vol par effraction sur la voie publique la nuit.
A défaut, le cycle n'est garanti en cas d'effraction sur la voie publique qu'en journée, entre 7h et 21h
   
Seul espoir pour toi, que ton assurance habitation couvre le vol de vélo à l'extérieur (c'est le cas de la Maïf par exemple, qui n'exige ni preuve d'utilisation d'antivol, ni gravure). Renseigne-toi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015, 09:40

pelican06 a écrit:
Circonstances du vol : attaché par un Abus bordo 120cm, quartier oberkampf (exactement angle JP Timbaud/Moret) entre 2h-3h du matin.

Manifestement je débarque à propos de l'inefficacité des bordo

Quand j'aurai du temps je répertorierai tous les vols de vélo attachés avec un Abus Bordo.. versus les autres.
C'est vraiment une arnaque cet antivol !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Vélo retrouvé   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:52

Bonjour,

Je signale que j'ai récupéré mon M6R rose volé le 25/06/2014 (présent donc dans le tableau 2014).
M6R rose 25/06/2014 Paris 359850 1203200296 2012 dynamo moyeu SON plateau 44 dents Abus Bordo

Encore un très grand merci au bromptonforum et aux personnes qui établissent cette liste des bromptons volés, sans qui je ne l'aurais sans doute pas retrouvé (ou plutôt : l'acheteur lésé ne m'aurait pas retrouvée).

Belles journées,

Alphonsine
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:18

Voilà une excellente nouvelle, et qui répond à la question de Shohreh:

Shohreh a écrit:
Par curiosité, combien de Brompton volés ce fil a-t-il permis de retrouver?

Je te remercie d'avoir pris le temps de signaler les retrouvailles: le petit  Very Happy a une nouvelle fois pu être ajouté au tableau !

Le récit des aventures (voir ici le récit fort instructif) montre qu'un tableau permettant d'identifier rapidement le modèle est utile quand le n° de cadre n'est pas communiqué à l'acheteur ou a été rendu illisible.

Et bravo à Régiside !

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des Bromptons Volés
» REGION PARISIENNE/VELOS VOLES - Contacter la police
» Brompton S3L Orange stolen, Brussels 15 June 2019
» 66 Brompton M3L noirs volés à Nantes !!
» Deux Brompton volés dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: