Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Aller en bas 
+119
Mag13
Elie SAMAMA
adchad
markos
SuperDupont
lpg
alexandret
el-sie
KotStuff
Bilboqueto
Seg75
AoS
TristanG.
Orange Mecanique
Abimh
Robin H.
Gabou
Tiphaine
mnbette
babouin.super
¯\_(ツ)_/¯
albingasp
cdessy
Entoine
Sohr
thomas75010
GrandSeb
velotafmul
Bruno Vitasse
danlam
Super Caribou
perfran
mikalo1616
Charlou
thomas86
Rapha
Fouaudo54
lesziesler
Gambadon
Olivier34s
JP
fanch
tovaritch
ValonTDF
nicosalsa
Simona
ceciliala
berlinonaut
Juju-bernique
jipi
_m@nuel
Jercec
medstroman
matthieu276
Pigey
gabzeta
Nevohteeb
Minimic
SansNom
alphonsine
pelican06
Nudibay
Xenophon
Eglantine B
jipe
tripman
rachou78
Baron Van Praet
Stéphane Ascoët
Juli1
Quentin Marie
Shohreh
Pomponette
canuts
Snif
SB
Sylvia Bxl
Steve_007
Abeillaud
Pol009
deloin
byke88
Pou
Tiot-vélo
boulypins
Mline
Ubik
Diodore
Miss Kat
gigibike
Depannezvous
karatekid2
igrec
rmigneron
LRU
and1hotsauce
Kjeldebu
anachris
ssgustav
pyl
Luca Äschlima
fleveque
Bingocri
Miam
Azuldelcielo
bearkley
Petite Lutine Ecolo
Rosillon
Marie
Marco
relax-max
Fredo
Pioneerman
Charly brom
dominique1020
ravjahman
hile
Mandar_8
erland
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 19:18

Si le vélo vous intéresse, achetez-le mais dites clairement que vous voulez une facture officielle sur laquelle figure une déscription du vélo, la date de transfert de proprieté et les numéros de chassis et de série. Ceci en supposant évidemment qu'il s'agit d'un magasin 'normal'. S'ils refusent, passez votre chemin.

Revenir en haut Aller en bas
SansNom
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/07/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:38

Bonne idée.
Merci de vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alphonsine
Novice
Novice
alphonsine


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 94200
Mon Brompton: : M6R flamingo pink, plateau 44 dents, éclairage Son, eazy wheels...
Date d'inscription : 07/08/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:12

SansNom a écrit:

(...) J'ai eu le numéro de cadre et de série mais je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un vélo volé ou non.

Bonjour,
Si le vendeur a pignon sur rue et vous fournit une facture avec numéros de cadre et de série, qu'est-ce qui éveille vos soupçons ? Le prix du vélo ?
Bonne soirée
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Velo
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:31

SansNom a écrit:
Le site de B. ne comporte plus de section vélo volé

Voilà une mauvaise nouvelle Neutral

En fait, le registre Brompton a été remplacé par le site de la National Cycle Database:
https://www.bikeregister.com/stolen-bikes

Ce qui signifie qu'il n'est donc plus possible de vérifier si un Brompton a été volé en dehors du Royaume-Uni (la base Brompton avait quant à elle le grand avantage d'offrir un registre international).

La liste des Brompton volés du BromptonForum est donc désormais le seul outil permettant de vérifier rapidement si un Brompton a été signalé comme volé. C'est quand même un peu triste.


Cerise sur le gâteau, le site Brompton n'échappe pas au travers d'un certain nombre de revendeurs rejetant la responsabilité des vols sur les utilisateurs, selon le principe qu'un vélo pliant, ce n'est pas fait pour rester dans la rue:

"It is a sad fact of life that Bromptons that have been left 'secured' to street furniture in public areas are as prone to theft as any other quality bicycle." --> https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/articles/203296421-How-can-I-avoid-purchasing-a-stolen-Brompton-

Si nos amis de chez Brompton LTD prenaient la peine de se pencher sur la liste des Brompton volés du BromptonForum, ils constateraient pourtant que les chiffres prouvent précisément le contraire: dans la moitié des cas les Brompton ont été volés sans antivols, c'est-à-dire au domicile ou à proximité de leur propriétaire (qui ont parfois suivi le conseil du revendeur en refusant d'utiliser un (bon) antivol). Dans l'autre moitié des cas, les Brompton qui ont été laissés dans un lieu public n'ont précisément par été "secured" avec un bon antivol U.
Bref, il aurait été bon de rappeler que, non, un vélo de qualité laissé dans la rue n'est pas fatalement destiné à être volé.


Et pour répondre à SansNom, le conseil de Xenophon me semble très judicieux.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
SansNom
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/07/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 09:34

alphonsine a écrit:
SansNom a écrit:

(...) J'ai eu le numéro de cadre et de série mais je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un vélo volé ou non.

Bonjour,
Si le vendeur a pignon sur rue et vous fournit une facture avec numéros de cadre et de série, qu'est-ce qui éveille vos soupçons ? Le prix du vélo ?
Bonne soirée
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Velo

Il a donc fait une facture. Mais le prix du vélo me semble encore vraiment bas. D'après le revendeur, il s'agit d'une récup' de boutique ayant fermée en hollande.
Le vélo n'a plus l'auto-collant Brompton, il est rouge, il à vécu et il a couté la modique somme de 500€.
Il s'agit d'un modèle M3R.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:38

La seule chose à laquelle je pourrais penser si on part à la recherche d'anomalies s'il n'y a pas d'indication du tout du nom 'Brompton', c'est qu'il s'agirait d'un clone asiatique, il y en a qui ont été (illégalement) importés jusqu'en 2010, notamment aux Pays-bas et en Belgique je crois.

D'autres ici pourront vous en dire plus, mais posez peut-être la question dans un autre post avec des photos.

L'explication la plus probable est toujours qu'il s'agit d'une bonne affaire. C'est un vélo qui a 6 ans donc vieux freins, anciennes jantes etc...tout dépend de l'état du vélo mais 500 EUR n'est pas si anormal il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:05

Xenophon a écrit:
La seule chose à laquelle je pourrais penser si on part à la recherche d'anomalies s'il n'y a pas d'indication du tout du nom 'Brompton', c'est qu'il s'agirait d'un clone asiatique, il y en a qui ont été (illégalement) importés jusqu'en 2010, notamment aux Pays-bas et en Belgique je crois..

Ah bon ?? Il y a des contre-façons de brompton affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:27

Miss Kat a écrit:
Xenophon a écrit:
La seule chose à laquelle je pourrais penser si on part à la recherche d'anomalies s'il n'y a pas d'indication du tout du nom 'Brompton', c'est qu'il s'agirait d'un clone asiatique, il y en a qui ont été (illégalement) importés jusqu'en 2010, notamment aux Pays-bas et en Belgique je crois..

Ah bon ?? Il y a des contre-façons de brompton affraid

et oui : http://www.flamingobike.com/en/products/?method=detail&aid=38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Nevohteeb
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 21/08/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:05

Bonjour à tous,

on m'a volé mon Brompton sur la commune de La Madeleine (59) entre le 1er et le 3 août 2015.

Modèle : H6L
Couleur : vert sauge (ou vert cendre, on trouve les deux appellations)
Date du vol : 01/08/2015
Lieu du vol : La Madeleine (59)
n° du cadre : 429730
n° de série : 1311267544
Année du modèle : 2014
Options particulière : néant
Signes particuliers : néant
Protection pendant le vol : aucune (dans mon garage, porte ouverte lors d'un déchargement de voiture).

Merci beaucoup pour l'aide proposée par ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gabzeta
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: volé a lyon   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:16


Bonjour,
je me suis fait voler mon Brompton début juillet.
M6L noir 2015, 44 dents, eazy wheel, N° de chassis 486446
Edit : j'ai retrouvé le numéro de série 1502322137

voilà,  Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 818498
merci pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:01

Un pote coursier s'est fait voler son Brompton... Voila le texte qu'il a déjà laissé sur FB

Citation :
Bonjour à tous.
Ce vendredi 30 octobre, je me suis lamentablement fait volé mon vélo vers 22h20 devant le resto El Verde !! C'est un vélo pliable Brompton H6R orange/noir (cadre/fourches). Et oui, j'expérimentais les livraisons en Brompton et faut dire que cela se passait plutôt bien jusqu'à cette dernière livraison où quelques minis secondes d'inattention ont suffi pour qu'il disparaisse. Je vous dit pas la haine !!! Le n°de cadre du vélo est le 374407 et il est gravé avec comme 6 premiers chiffes : 620617. Il a un porte-bagage. J'ai déjà fait plusieurs démarches pour mettre le maximum de chance de mon côté mais tout conseil est le bienvenu. Si vous avez la moindre info, que vous l'apercevez, directement n'hésitez surtout pas à me contacter ou à contacter la police. MILLE MERCI !

Autres signes distinctifs :
- dynamo Shimano à l'avant
- Easy Wheels
- tige de selle télescopique
- selle Brompton standard
- pneus Marathon Plus

Enfin, je n'ai pas l'année de fabrication, mais c'est un post-2013, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:13

Pigey a écrit:
quelques minis secondes d'inattention ont suffi pour qu'il disparaisse

Désolée pour lui, vraiment.
Mais j'aimerais des précisions sur les circonstances : inattention = laissé 1 minute dans la rue, sans antivol, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:36

Je pense que c'est ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 18:14

Ce pays se tiers-mondise à la vitesse grand v.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 18:30

Shohreh a écrit:
Ce pays se tiers-mondise à la vitesse grand v.

oui, moi je dis qu'il est en voie de sous-développement (sous certains aspects, notamment la sécurité, les transports publics et j'en passe)

Cela dit, laisser un brompton sans attache et sans surveillance dans une rue passante, c'est presque comme laisser 1 ou 2 iphones par terre dans la même rue... Même dans un pays avec peu de vols, je doute qu'ils restent longtemps par terre.. C'est vraiment trop bête Sad (ou alors il faut avoir une chance de c...u, comme moi Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:17

Pour recentrer le débat même si cela ne change pas grand chose, vous de parlez pas du même pays....


Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:23

matthieu276 a écrit:
Pour recentrer le débat même si cela ne change pas grand chose, vous de parlez pas du même pays....
je parle de la Belgique, Bruxelles.. où l'évolution récente est assez semblable à la celle de la France en ce qui concerne les vols et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 17:27

Pigey a écrit:
Un pote coursier s'est fait voler son Brompton... Voila le texte qu'il a déjà laissé sur FB
...

Le vol a déjà été signalé ( https://www.bromptonforum.net/t7942-vol-de-brompton-h6rn-orange-a-bruxelles ) et intégré au tableau qui, en cette fin d'année 2015, compte désormais son 100e inscrit en 10 ans. Sad

Je ne sais pas si les vols sont un signe de tiersmondisation. Certains pays pauvres semblent connaître moins ce fléau qui, à l'inverse, n'épargne apparemment pas les États-Unis et le Royaume-Uni.

En tout cas, les recommandations pour 2016 sont les mêmes que pour les années précédentes: toujours attacher son vélo avec un bon U, quels que soient le lieu et la durée. Avec le recul de 10 années, on se rend compte que c'est de loin la solution la plus sûre.

Quant aux Abus Bordo, comment dire......  Laser

Enfin, en cas de vol, ne pas cesser de se dire qu'il reste toujours un petit espoir : 11% des Brompton signalés dans le tableau ont été récupérés par leur propriétaire. C'est mieux que le taux habituel de récupération de l'ensemble des vélos volés en France (2 à 3 %), même quand ceux-ci ont un marquage Bicycode (7 à 10 %). [source]

Bref, il est moins facile de perdre la trace d'un Brompton volé, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 19:54

Je sais pas trop si le bordo et si mauvais que ça si le voleur sais crocheter une serrure ou dispose d'une disqueuse, je dirais c'est du pareil au même nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015, 20:23

L'expérience montre que les voleurs capables de crocheter une serrure de U voire d'en découper un à la disqueuse en pleine rue… sont très rares. Il suffit de voir le nombre de vélo-épaves dont le cadre est encore attaché… par un U pour se dire que ça n'est pas - de loin - la méthode la plus fréquente.

Beaucoup plus fréquents sont ceux qui vont tenter d'exploser l'anti-vol avec, au choix, un pied de biche, une barre de fer ou un coupe-boulon.

D'où l'intérêt de choisir 1) un U 2) de qualité et 3) très compact afin de rendre impossible ces deux méthodes.

En plus, 25€ chez DKT, pas cher mon frère.

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Zoom_ca766a54ba4349d09ce4f0aea2759d82
http://www.decathlon.fr/antivol-velo-mini-u-abus-id_8203082.html
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2016, 17:07

Un futur contributeur au fil?

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Brompt12
Revenir en haut Aller en bas
medstroman
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 02/05/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:32


Bonjour !

Je me suis fait volé mon Brompton aujourd'hui à Paris, face à l'entrée de l'hôpital Lariboisière.. Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 593593
Voici les caractéristique pour le funeste tableau :

Brompton M6L / Vert anglais / Vol le 02.05.2016 à Paris 10e (à l'entrée de l'hôpital Lariboisière) / Cadre n°990450 / série n°11051701223 / Modèle de 2012 / Dynamo moyeu halogène av. et arr. / Vol entre 9h et 17h dans le garage à vélo à l'entrée de l'hôpital Lariboisière, le vélo était sécurisé par un anti-vol type U Abus au niveau du cadre /

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:01

medstroman a écrit:

Bonjour !

Je me suis fait volé mon Brompton aujourd'hui à Paris, face à l'entrée de l'hôpital Lariboisière..   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 593593
Voici les caractéristique pour le funeste tableau :

Brompton M6L / Vert anglais / Vol le 02.05.2016 à Paris 10e (à l'entrée de l'hôpital Lariboisière) / Cadre n°990450 / série n°11051701223 / Modèle de 2012 / Dynamo moyeu halogène av. et arr. / Vol entre 9h et 17h dans le garage à vélo à l'entrée de l'hôpital Lariboisière, le vélo était sécurisé par un anti-vol type U Abus au niveau du cadre /

Merci !
Désolé pour toi Mad

Quel modèle d'antivol exactement?

As-tu vu des traces sur place (débris de l'antivol ou autres)?
Revenir en haut Aller en bas
medstroman
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 02/05/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 08:08

Jercec a écrit:

Désolé pour toi Mad

Quel modèle d'antivol exactement?

As-tu vu des traces sur place (débris de l'antivol ou autres)?

L'antivol était un Abus Facilo 32.
Et pas de trace sur place car les mecs ont préféré couper la barre fixe sur laquelle j'étais attaché plutôt que mon U (les bourrins...)

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 08:50

[quote="medstroman"]
Jercec a écrit:


Et pas de trace sur place car les mecs ont préféré couper la barre fixe sur laquelle j'étais attaché plutôt que mon U (les bourrins...)


Stupéfiant !
Aucun gardien ou agent de sécurité de l'hôpital s'est inquiété de voir quelqu'un découper du mobilier urbain ?
Cela mérite de déposer plainte :

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 10:00

Il est relativement facile et discret de couper ce genre de barres attache vélo : c'est du banal tube de chauffage qu'on coupe rapidement avec une simple scie a métau. Si on scie au ras du sol comme cela a été fait, c'est assez discret et cela ne fait pas beaucoup de bruit.

Honte a la ville qui a utilisé un matériaux de si piètre qualité Twisted Evil

Mais j'ai vu pire : des barres attache vélo au bout des chemin d'accès aux plages en Charente Maritime (totalement désert hors haute saison touristique) en.. bois simplement boulonné. Cela se scie sans effort et on peux même se contenter de dévisser quelques boulons pour voler le vélo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La solution est d'accrocher son vélo a des mobilier urbain plus costaud genre réverbère ou panneau de circulation haut mais il faut un U assez large, un petit U genre Kryptonite New York Fahgettaboudit est en trop petit pour la majorité de ces mobilier urbains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des Bromptons Volés
» REGION PARISIENNE/VELOS VOLES - Contacter la police
» Brompton S3L Orange stolen, Brussels 15 June 2019
» 66 Brompton M3L noirs volés à Nantes !!
» Deux Brompton volés dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: