Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Aller en bas 
+119
Mag13
Elie SAMAMA
adchad
markos
SuperDupont
lpg
alexandret
el-sie
KotStuff
Bilboqueto
Seg75
AoS
TristanG.
Orange Mecanique
Abimh
Robin H.
Gabou
Tiphaine
mnbette
babouin.super
¯\_(ツ)_/¯
albingasp
cdessy
Entoine
Sohr
thomas75010
GrandSeb
velotafmul
Bruno Vitasse
danlam
Super Caribou
perfran
mikalo1616
Charlou
thomas86
Rapha
Fouaudo54
lesziesler
Gambadon
Olivier34s
JP
fanch
tovaritch
ValonTDF
nicosalsa
Simona
ceciliala
berlinonaut
Juju-bernique
jipi
_m@nuel
Jercec
medstroman
matthieu276
Pigey
gabzeta
Nevohteeb
Minimic
SansNom
alphonsine
pelican06
Nudibay
Xenophon
Eglantine B
jipe
tripman
rachou78
Baron Van Praet
Stéphane Ascoët
Juli1
Quentin Marie
Shohreh
Pomponette
canuts
Snif
SB
Sylvia Bxl
Steve_007
Abeillaud
Pol009
deloin
byke88
Pou
Tiot-vélo
boulypins
Mline
Ubik
Diodore
Miss Kat
gigibike
Depannezvous
karatekid2
igrec
rmigneron
LRU
and1hotsauce
Kjeldebu
anachris
ssgustav
pyl
Luca Äschlima
fleveque
Bingocri
Miam
Azuldelcielo
bearkley
Petite Lutine Ecolo
Rosillon
Marie
Marco
relax-max
Fredo
Pioneerman
Charly brom
dominique1020
ravjahman
hile
Mandar_8
erland
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:58

Super nouvelle, très content que tu ais retrouvé ton brompton et bravo à and1hotsauce d'avoir repéré l'annonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:25

Ouf !!

Super.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:52

quelle aventure ...
peut tu nous en dire plus comment le vélo a été volé, et comment tu l'as retracé?

merci
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:06

relax-max a écrit:
quelle aventure ...
peut tu nous en dire plus comment le vélo a été volé, et comment tu l'as retracé?

merci

Pour la deuxième partie, je l'ai vu en vente sur 2ememain.be (pas beaucoup de Brompton verts avec des colsons jaunes ;-))
Je lui ai envoyé un MP pour le prévenir. Je ne sais pas s'il l'avait déjà vu avant ;-)

Mais je suis curieux de connaitre les conditions de vols.

En tout cas, je suis content du bon dénouement. Même si malheureusement, le type n'aura pas grand chose et recommencera dans 1 semaine (si pas demain...)

Bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Kjeldebu
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 20:58

Attaché avec un Bordo à chiffres, on suspecte que le voleur nous à tenu à l'oeil: les chiffres sont très lisible (blanc sur fond noir) et on a l'habitude de le laisser sur son code quand il est sur le vélo....

Le Bordo était encore sur place, pas abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kjeldebu
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 20:59

Attaché avec un Bordo à chiffres, on suspecte que le voleur nous à tenu à l'oeil: les chiffres sont très lisible (blanc sur fond noir) et on a l'habitude de le laisser sur son code quand il est sur le vélo....

Le Bordo était encore sur place, pas abimé.

Bonne chose, le vélo est tout brillant, l'andouille a passé sa soirée à le néttoyer. Problème c'est que c'est avec un produit type thinner, donc le vélo est tout collant. Un petit nettoyage s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: ML6, noir volé à Paris 12e le 5 juin 2013, N° de série 174993   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:54


ML6, noir volé à Paris 12e le 5 juin 2013, N° de série 174993
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:14

Ajouté à la liste... Modèle 2002, c'est bien ça?

Bon courage, on ouvre l'oeil...

[j'en ai profité pour éditer ta citation --> https://www.bromptonforum.net/t3805-utiliser-la-citation ]

EDIT: Euh, c'est le second que tu te fais voler ?? --> https://www.bromptonforum.net/t3526-velo-noir-6-vitesses-vole-en-aout-2009#50017 Dur... Dans quelles circonstances cette fois-ci?

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:23

erland a écrit:
Ajouté à la liste... Modèle 2002, c'est bien ça?


Euh, c'est le second que tu te fais voler ?? --> https://www.bromptonforum.net/t3526-velo-noir-6-vitesses-vole-en-aout-2009#50017 Dur... DAns quelles circonsatnces cette fois-ci?

On ouvre l'oeil...

(j'en ai profité pour éditer ta citation --> https://www.bromptonforum.net/t3805-utiliser-la-citation )
Oui, c'est le deuxième.
Je l'avais acheté fin 2010 celui-ci. Je l’ai bêtement déposé sur mon palier du 3e étage, pas plus d’une heure, mercredi 4 juin et hop !
Disparu !
Je pense que mon assureur ne voudra rien savoir...
Savez vous si je peux porter plainte en ligne ?
Si des internautes auraient remarqué des indices,
N’hésitez pas à m’aider.
J’ai peu d’espoir de le retrouver mais on ne sait jamais …
Merci d’avance.


Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:32

Je ne crois pas que la plainte en ligne soit possible en France.

Suis les autres indications en début de post: signalement sur brompton.co.uk et sur le site bicycode (possible même s'il n'a pas été gravé mais pense alors à bien indiquer ton n° de cadre), plainte dans un commissariat, etc.

Pour l'assureur, ça dépend. Certains assureurs dans un cas comme ça prennent en charge.

Bonne chance.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 12:51

erland a écrit:
Je ne crois pas que la plainte en ligne soit possible en France.
Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).

Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:06

karatekid2 a écrit:

Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...

D'où l'intérêt de se pencher sur les CGV avant.

Après avoir acheté mes deux Brompton, j'ai comparé l'offre des assureurs et... j'ai changé d'assurance. J'ai pris une assurance habitation qui inclut sans supplément le vol de vélo hors du domicile. Heureusement pas encore eu à tester ce service mais Bromp'lille a été indemnisé pour un Brompton volé hors domicile: https://www.bromptonforum.net/t4114-p3r-noir-le-26-05-2011-a-lille

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:10

karatekid2 a écrit:

Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).

En effet, merci pour l'info.

--> https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:14

karatekid2 a écrit:
erland a écrit:
Je ne crois pas que la plainte en ligne soit possible en France.
Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).

Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...

Par curiosité, est-ce que tu les avaient avisé (avant le vol) que tu avais ce vélo.

A+ Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:36

Depannezvous a écrit:
karatekid2 a écrit:
erland a écrit:
Je ne crois pas que la plainte en ligne soit possible en France.
Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).

Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...

Par curiosité, est-ce que tu les avaient avisé (avant le vol) que tu avais ce vélo.

A+ Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 1484104633
Il est vrai que non ... Mais il y en 8 à la maison en marée basse (5 à moi) ... Laughing
Mais c'est bien inclus dans l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:23

karatekid2 a écrit:
Depannezvous a écrit:
karatekid2 a écrit:
erland a écrit:
Je ne crois pas que la plainte en ligne soit possible en France.
Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).

Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...

Par curiosité, est-ce que tu les avaient avisé (avant le vol) que tu avais ce vélo.

A+ Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 1484104633
Il est vrai que non ... Mais il y en 8 à la maison en marée basse (5 à moi) ... Laughing
Mais c'est bien inclus dans l'assurance.

Avec les assurances ce n'est jamais facile.....si tu veux être payé rapidement il faut avoir un dossier impact sur le sujet.

Probablement que si tu les auraient avisé et envoyer une preuve de son utilisation, ton dossier aurait pu être traité plus efficacement. Mais encore là je spécule...


A+ Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
gigibike
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Et encore un brompton de volé...;(   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 15:56

H6R, bordeaux, n° de série 1210220648, n° de cadre 381938. Dans ma voiture à Ixelles, dans la nuit du 22 au 23 juin 2013.

Porte-bagages, eazywheels, dynamo, 6 vitesses

Merci d'ouvrir l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 00:33

gigibike a écrit:
H6R, bordeaux, n° de série 1210220648, n° de cadre 381938.  Dans ma voiture à Ixelles, dans la nuit du 22 au 23 juin 2013.

Porte-bagages, eazywheels, dynamo, 6 vitesses

Merci d'ouvrir l'oeil!
Vraiment désolée pour vous... silent 
Il faut surveiller Le Bon Coin.

Sinon, il me semble que ce n'est pas la 1ère fois qu'un vol de Brompton a lieu la nuit dans une voiture...
Moralité : ne jamais laisser de B la nuit dans une voiture.
Vous dormez dans un lit ; faites le dormir à coté de votre lit....
Revenir en haut Aller en bas
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Erratum   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:30

Erratum :

Désolé,
je me suis trompé dans mon numéro de cadre, celui que je vous ai communiqué était mon ancien vélo Brompton.
Mon vélo volé sur mon palier le 4 juin 2013 dasn le 12 arrondissement de Paris a le numéro de cadre suivant : 342664

pardon pour l'erreur et merci pour ce site.

El
Revenir en haut Aller en bas
Diodore
Novice
Novice
Diodore


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 09/01/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: vol de Brompton M3L le 19 juillet 2013   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:51

Bonjour,

Je me suis fait volé un Brompton M3L vert anglais (racing green) le vendredi 19 juillet 2013 à Paris 10e.
N° cadre : 321475.
N° série : 1107176769.
Année du modèle : acheté neuf en septembre 2011 à Paris 6e.
Options : Hub shim, easy wheel pour L sans patin.
Volé dans la rue avec son antivol Abus Bordo 75 cm blanck 2011.

Merci d'avance de m'ajouter au tableau, et merci pour cette initiative et les recommandations que je suis une à une.

Cordialement,
Diodore
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:22

Aie ! Le vélo n'avait même pas 2 ans. Crying or Very sad 

Désolé pour toi et surtout surveille bien Leboncoin.

En tout cas, nouvelle histoire de vol avec un Abus Bordo. J'en possède un que je mets de concert avec un Granit X Plus (U) assez lourd que j'ai tendance à ne plus prendre depuis que j'ai le Brompton, me contentant alors du Bordo seul. Mauvais plan donc. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:44

Bonjour à tous, je viens contribuer à cette triste liste ...
Notre Brompton RN6S noir, dynamo Shinamo, avec tige réhausseuse de selle et porte sacs à l'avant, acheté à la Maison du Vélo (Bruxelles) en Avril 2013 à été volé à Bruxelles le 16 juillet 2013...
n° du chassis = 400952, le n° de série = 1303237953

Pas de signe distinctif particulier.
Il a été attaché pour 10 petites minutes avec un antivol de type Boa dans une rue très fréquentée (nous n'avions pas encore acheté de bon antivol Sad )

Je surveille ebay, seconde main, troc vélo;
mais on penses qu'il est plutôt atterris au marché du midi ou aux abattoirs d’Anderlecht, impossible pour nous d'être partout à la fois...
Les guidons Sport étant assez rares d'après ce que je vous communément en ville et sur les annonces internet (étrange de voir tant de Broompton neufs sur la toile vendu à peine 700 à 800€ ...), si des amis Bruxellois ont l'occasion de voir un tel Brompton ça serait très gentil de faire un signe par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 18:25

A la lecture de ce fil, je me dis que je devrais vendre mon antivol Abus en U (sais meme plus lequel mais il est assez costaud) car il ne me servira jamais...: cela fait 6 mois que je l'ai acheté et n'ai jamais osé l'utiliser, préférant ne pas rentrer moi-même plutôt que de le laisser attaché dans la rue... Sad

Je suis triste pour les "orphelins" de ce fil Sad


Dernière édition par Miss Kat le Ven 02 Aoû 2013, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:08

@ Mline: Ajouté au tableau. Bon courage...

@ Miss Kat: L'intérêt de ce fil, outre qu'il permet pour l'acheteur éventuel d'un B d'occasion de repérer rapidement les B douteux, est de constater qu'il n'y a finalement pas d'exemple de vol avec un bon antivol U attaché à un point fixe... et qu'il existe donc bien des protections efficaces contre le vol.

Ça permet aussi de constater que certaines solutions sont de fausses bonnes idées (laisser le B dans le coffre d'une voiture plutôt que de l'attacher dans la rue, utiliser un antivol pliant type abus Bordo...)

Et aussi de repérer les coins à risque: clairement, à Bruxelles, il vaut mieux investir dans du lourd...

Sans vouloir relancer le débat pro/anti-antivol, cela permet de voir que ceux qui sont obligés de laisser leur B sans surveillance peuvent s'inspirer de solutions relativement sûres et, à l'inverse, éviter absolument certaines pratiques.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:15

Erland a tout dit. Nous sommes en 2013 et je ne déplore qu'un vol de vélo à mon actif depuis que je roule (2005) : j'avais utilisé un boa pendant un ciné. Ca n'a pas loupé et ça m'a servi de leçon. Un bon U sinon rien. Et puis avec un S-Bag, c'est même plus sur le dos, nous n'avons plus d'excuse ! Very Happy 

Il est parfois rigolo (ou pas) de jeter un oeil sur les attachages de vélos en ville : c'est souvent hallucinant de légèreté. La bonne nouvelle, c'est que pour les rares qui font les choses correctement, vous êtes tranquilles > le voleur ne prendra même pas le temps de sortir la disqueuse alors qu'une simple pince monseigneur lui fera sa journée.

Par contre, je suis étonné : Bruxelles serait pire que Paris ? J'entends de ces histoires... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:48

Ubik a écrit:
Par contre, je suis étonné : Bruxelles serait pire que Paris ? J'entends de ces histoires... affraid

Tiens, un peu de lecture à ce sujet:
sur 3W.provelo.org/sites/default/files/documentation/volveloabruxelles .pdf

On aurait eu connaissance de ces chiffres plus tôt, mon amie aurait peut-être été plus prudente avec son B Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des Bromptons Volés
» REGION PARISIENNE/VELOS VOLES - Contacter la police
» Brompton S3L Orange stolen, Brussels 15 June 2019
» 66 Brompton M3L noirs volés à Nantes !!
» Deux Brompton volés dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: