Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les inconvénients et défauts du Brompton

Aller en bas 
+42
HWK1916
Orange Mecanique
jipe
GrandBi
karl27kani
PierreM
phil94
alfa
MK90.
fanch
marc70
Macadam
Pigey
le chamoniard vert
Miss Kat
Xenophon
karatekid2
Patrick57
Shohreh
bromdo
Abeillaud
Stéphane Ascoët
Depannezvous
Poupoune
bob60
Ubik
BigCow
Nudibay
rmigneron
franb
LéonardiBrompton
pierrox
dominique1020
mickeymode
Gramoun
nightbrom
erland
gor
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
relax-max
VéloVolant
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 11:54

Nudibay a écrit:
Deux autre tres gros défauts du Brompton

1/Il n'est pas possible de changer la couleur a la demande
2/Il n'est pas possible de changer la configuration a la demande

Solution pour le moment:
avoir plusieurs Brompton Smile(je ne cite pas de nom)

Pour ma part j'ai un B pour la randonnée (12 vitesses) et un pour la vitesse/sport (2 vitesses)

ce que je cherche a dire c'est que beaucoup de possesseur de B aiment leur vélo et ne regrettent pas leur choix.

+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 11:55

BigCow a écrit:
...

Pour autant je n'envie pas les vélos d'en face ^^ et je n'ai pas envie de me séparer de mon B :-)

Ouais, idem, c'est dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 11:59

D'une manière générale, je ne critiquerai pas le prix du vélo. En revanche, Brompton a toujours été un peu "chiche" sur l'équipement : pédalier, JDD, poignée de frein/étrier, ces manettes de changement de vitesse en plastoc qui vibrent (je suis sur un modèle 2012) ; bref toutes ces petites pièces qui ne sont pas au niveau de prix du vélo. En face, Dahon a toujours été plus "commerçant".

Dans les faits, le seul petit "problème" que je vois au vélo au quotidien, c'est bien son poids pour mon M6RN mais c'est à relativiser : 12kg (et des brouettes) pour un vélo avec dynamo et porte bagage, c'est pas lourd... du tout. Mais dans le métro quand on a crevé, ils pèsent son poids plié et les easy wheels achetées jour J n'ont jamais été très efficaces me concernant.

Pour le reste, rien à dire, si ce n'est qu'effectivement, démonter la roue arrière en cas de crevaison est une opération qui prend son petit temps...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 12:17

BigCow a écrit:
Pour autant je n'envie pas les vélos d'en face ^^ et je n'ai pas envie de me séparer de mon B :-)
De mon coté, j'ai quand même un faible pour les Bike Friday et j'aimerais beaucoup en avoir un. pas pour remplacer le Brompton, mais en plus du Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 14:30


Tiens, en parlant de petites pièces sur nos Brompton:

que pensez-vous des 24 rondelles à aligner au montage des easy-wheels sur un modèle 'R' ?  pig 

en acier bien lourd, mais moins chères que des entretoises en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2014

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 03:21

Voilà un topic original qui semble démontrer l'ouverture d'esprit du forum Smile

Si j'avais un reproche à faire à mon B après deux jours d'essais je dirais sa très grosse allergie aux rues pavées. A tel point que je mets pied à terre pour pousser... et là encore j'ai l'impression qu'il va tomber en pièces détachées. Ca me fait mal au coeur (et un peu peur) de le sentir vibrer à tout va.
Du coup aujourd'hui, avant de partir, passage par Google Maps pour vérifier si le futur itinéraire contient des rues pavées ou non. Et de fait, j'ai modifié le trajet pour en éviter une bien longue.

Le Vieux Bruxelles ayant son lot de pavés je suis parfois bien ennuyé par chez moi. Avoir un vélo pliant passe-partout pour faire des détours: Un comble. Je n'avais pas autant de mal avec les 20 pouces de mon Dahon donc, pour moi, c'est un problème lié objectivement au B et non pas aux "petits vélos" en général.


Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 13:12

Dans mon cas, plus je prends de l'expérience et plus je retire de l'équipement sur mon Brompton, naturellement moins de défaut à constater.

J'avoue que le Pentaclip n'est pas ma pièce préférée, trop de pièce inutile....No 

Mais, personne ne parle des écrous et du pas de la tige filetée???

Essayer de trouver ce type de pas dans une quincaillerie du coin????Suspect 

Pourquoi avoir choisi un filet aussi peu standard dans le monde????

J'ai trouvé la solution pour la roue avant (roue X-light avec moyeu creux), mais l'arrière??

Pour ma part ce n'est que des détails, j'ai beau le critiquéLes inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Velogame , mais j'avoue qu'il comporte beaucoup plus d'avantage que de désavantage.Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Velo 



A+  Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:56

Entièrement d'accord avec Poupoune !

Les pavés en Brompton, c'est l'horreur  affraid 

C'est pourquoi j'hésite à participer au BWC Suisse à Bienne. La course se passe en partie sur des pavés destructeurs.

Je soupçonnerais presque l'organisateur / importateur d'essayer d'augmenter son chiffre d'affaire en poussant nos chers B. à la casse.   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 593593 

J'ai un parcours de test plein de pavés près de chez moi. C'est idéal pour déglinguer un Brompton. Tout ce qui n'est pas bien serré tombe par terre. Pourtant, quand j'y passe avec un Moulton, je ne sens pas de différence avec une route goudronnée, malgré ses petites roues à pneus haute pression. La fourche avant à ressort fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien vu   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:43

LéonardiBrompton a écrit:

Alors quand son désir de Brompton dépasse ses capacités économiques pour réduire la tension que cela entraîne, ma fois il ne reste qu'un seul facteur sur lequel il est possible de jouer (la bourse n'étant pas extensible à volonté): sa propre  perception du Brompton.
Et la il y a le choix, soit se focaliser sur les défauts du Brompton, critiquer la fiabilité d'un article le concernant...

Pas grave tout ça. Un mécanisme classique. Aucune cabale ne sera jamais organisée à l'encontre d'un vélo de coût plus accessible aux bourses modestes. Pourtant quand je lis tous les déboires d'un certain vélo pliant d'un réseau de supermarchés du sport, je suis étonné du silence assez conséquent qui s'ensuit. Enfin, ce n'est que mon opinion.

Effectivement, j'observe le même comportement et j'en ai un peu la même analyse, même si ce n'est probablement pas le seul facteur d'explication. On observe la même chose auprès des anti-Macintosh, anti-Linux... et anti-n'importe quel changement/évolution.

PS: il me semble qu'il y a déjà un sujet "Les défauts du Brompton", il faudrait soit fusionner les deux, soit changer le titre de celui-ci pour bien différencier de quoi chacun traite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 15:53

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 CLVrUhJWwAA8G6y
Source : https://twitter.com/SEGROplc - BWC Londres 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromdo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : St Beauzeil
Date d'inscription : 16/09/2016

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: envie d'essayer   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 11:31

Le post de vélovolant fini de me décider.
Voilà j'aimerais trouver quelqu'un sur Agen ou Villeneuve/lot ou Fumel qui me laisserait essayer un Brompton.
Je roule actuellement avec un Wascrall 201 ( 20 pouces électrique) et les brompton m'intriguent.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 12:53

Vu le prix du vélo, ça vaut le coup d'aller voir un revendeur à Toulouse ou Bordeaux en ayant pris rendez-vous avant pour être sûr de pouvoir essayer.

http://www.brompton-france.com/index.php?controller=stores®ion=sud-ouest
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bromdo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : St Beauzeil
Date d'inscription : 16/09/2016

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 13:25

C'est probablement ce que je ferais si je voulais réellement en acheter un. Ce n'est pas vraiment le cas. W201 me satisfait. Je suis en campagne avec des dénivelés autour et l'aide électrique m'est précieuse.
Je ne n'ai pour le moment pas l'utilité. J'entrevois cela comme bagage avion, éventuellement.
Ce que j'aimerais est un essai, une prise de contact. Enfin me rendre compte. Serais-je vraiment à l'aise la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 13:46

bromdo a écrit:

Enfin me rendre compte. Serais-je vraiment à l'aise la-dessus ?

Sur le mien, la position est la même que sur le Dahon. Ce qui change c'est la taille des pneus, l'étagement des vitesses, la suspension, le pliage.

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Dscn6120
Revenir en haut Aller en bas
bromdo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : St Beauzeil
Date d'inscription : 16/09/2016

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 13:59

Si je comprend bien le Dahon est en 20", donc semblable à mon W201. En plus léger et en " plus pliable"
Ce qui me fait rêver c'est le Brompton dans une valise. Tu débarques en avion et tu ressorts en vélo. Oui mais quel est son comportement routier ? Un essai s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:21

C'est un 20 pouces MUD8. En mode L (sans porte bagages) modifié (pédales fixes, selle), il pèse 11 kg, plus léger qu'un Brompton L en acier.

Un Dahon tient dans un sac de 80 cm, un Brompton dans un sac de 60 cm. C'est le seul que l'on peut mettre entre 2 sièges d'un TGV, s'il n'y a plus de place ailleurs.

Un Brompton
Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 B00111

Un Dahon 20 pouces
Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 23810
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:27

bromdo a écrit:
Un essai s'impose.

Je doute que tu trouves qq 1) à Agen avec un Brompton, 2) qu'il sera sur le forum et 3) qu'il aura en plus envie de prendre de son temps pour prêter son B à un parfait inconnu.

D'où mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bromdo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : St Beauzeil
Date d'inscription : 16/09/2016

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 15:30

Quand j'ai voulu essayer des vae chez des marchands ils voulaient bien ... sur leur parking.
Pour se rendre compte il faut pouvoir avoir un peu de temps. L'essayer en conditions réelle sur des montées, le plier, déplier, le porter ...
En plus je ne suis pas acheteur dans l'immédiat. Je ne me vois pas dire à un marchand prête moi un vélo, je ne veux pas l'acheter, c'est pour voir.
Je crois que je pourrais prêter mon electrique à quelqu'un qui voudrait se rendre compte. Avec des garanties c'est clair. Du genre on laisse la voiture ou autres. Alors ce doit être possible.
J'aurais essayé.
Si j'en vois un dans mon coin je lui ferai des propositions malhonnêtes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 16:07

bromdo a écrit:
C'est probablement ce que je ferais si je voulais réellement en acheter un. Ce n'est pas vraiment le cas.  
J'ai du mal à te suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 17:25

bromdo a écrit:
Si je comprend bien le Dahon est en 20", donc semblable à mon W201. En plus léger et en " plus pliable"
Ce qui me fait rêver c'est le Brompton dans une valise. Tu débarques en avion et tu ressorts en vélo. Oui mais quel est son comportement routier ? Un essai s'impose.

Ce n'est pas aussi simple que cela, je crains.....pour commencer j'espère pour vous que vous aurez d'autres bagages que le vélo, il faudra aussi les transporter.....

Examinez si vous avez réellement besoin de cette compacité. Si c'est pour prendre 2 vols/an, est-ce que ça vaut le coup? Il n'y a pas que des avantages (notamment les roues 16" ne sont pas toujours idéales). Par contre s'il faut prendre un bus ou métro au quotidien cela devient plus important.

Cela m'étonnerait que vous trouviez quelqu'un qui vous prête son Brompton pour la journée. Puis, il faut savoir qu'il existent 4 guidons et 4 modèles différents, il faut les essayer afin de trouver celui qui vous convient. Donc si vous considérez vraiment en acheter un, allez voir un vélociste. J'avoue que comme karatekid ci-dessus je ne suis pas tout à fait le discours.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 17:50

VéloVolant a écrit:
C'est mon jour de générosité, voici une autre diatribe aigre douce, qui s'attaque à la question du Brompton sur un mode plus sociologique.
Traduit dublog d'une cycliste londonienne ...
Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Tweed%2BRun%2B040
Les tribus du cycle: Les Petits chefs en Brompton (attention, peut contenir des stereotypes)

Aujourd’hui, il y a grève de metro, et au milieu de la masse des cyclistes de circonstance, on rencontrera certaines  catégories très spécifiques. Aujourd’hui je voudrais vous présenter les « middle-managers » de la route, les Petits Chefs en Brompton.

Aucun cycliste Londonien ne débute en Brompton. Avoir un vélo pliant si vous habitez n’importe où dans les zones 1-3 semble sans aucun intérêt. Pourquoi vous en tiendriez-vous à des mini roulettes quand vous pouvez  avoir des roues rapides de taille normale ? Cependant, Les jeunes branchés de Hackney qui débutent sur un hybride, font leurs classes sur un vélo de course, et ont une brève aventure avec un single speed ne peuvent éternellement rester des gamins. Un vrai boulot, des engagements et l’arrivée des enfants entraînent une inévitable migration vers les confins de l’agglomération Londonienne, les vertes et agréables terres de Virginia Water, Chorleywood, ou… quelque part dans le Kent. Voilà comment la navette à vélo quotidienne devient tributaire du train, avec un achat de Brompton à la clé. Dès lors, lesdits cyclistes laissent derrière eux leur dévotion aux vraies grandes roues et chantent les louanges du pliant.

Les cyclistes en Brompton sont généralement en costard – les petites roues ne permettent pas une vitesse suffisante pour que la transpiration soit un problème, et le Lycra pour l’aérodynamisme serait risible. Ils accrochent un cartable luisant au-dessus de la roue avant et adoptent une curieuse position de pédalage courbée au-dessus du guidon assortie à leurs sourcils froncés. S’agissant clairement d’hommes (et occasionnellement de femmes) habitués au stress et à la compétition, la frustration de n’être pas de taille face à leurs camarades usagers de la route plus aérodynamiques et plus rapides  leur arrive par bouffées. La hiérarchie des routes est un modèle inverse de ce à quoi ils sont habitués chez Lincoln’s Inn (grosse boîte d’avocats NDT) ou KPMG (grosse boîte comptable NDT). On ne montre aucun respect pour l’intitulé de poste, mais ces humiliations sont généralement acceptées de bonne grâce. L’âge et l’expérience ont arrondi les angles chez certains.

Pour autant, la perte de dignité qui est inévitable avec un vélo pliant est très fortement compensée par sa praticité. Fini les débats sans fin sur la meilleure façon d’éviter les vols, pas de syndrome du fond de culotte humide après avoir laissé sa selle sous la pluie, et liberté d’emmener son vélo partout. Nous, les cyclistes taille adulte pouvons toujours ricaner, mais il est bien possible que les petits chefs en Brompton, en pliant et dépliant patiemment dans un rituel aussi apaisant qu’un rosaire, soient ceux qui rient les derniers.
C'est à prendre au 4 ème degré (sinon, c'est énervant ... LoL)

Cela me fait penser quand on me dit :"ohhh le petit vélo ... ?!?" et que je réponds très sérieusement : "pas un petit vélo mais un vélo pliant !!!"



Edit : et le désavantage des grandes roues, c'est de devoir l'attacher dehors !! Et quand on revient, plus là => volé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:35

"So us grown-up size bike riders may sneer"
(to sneer : ricaner)

La grosse blague : ça m'amuse toujours le nombre de cyclistes qu'on double avec un Brompton, au point où on me demande de temps en temps si c'est un VAE Razz

Bah, ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas posséder de Brompton, que ce soit pour la ville (l'intermodal, le monter dans son appart) ou les voyages ("Cyclistes : SNCF, à nous de vous faire détester le train"). D'ailleurs, c'est ça qui m'a fait acheter mon premier pliable).

Pour info, Butler-Adams dans la vidéo postée l'autre jour dit qu'il y a… 90.000 Brompton à Londres. De fait, posté à un carrefour dans le centre, il se passe rarement une minute sans qu'on voie un Brompton.

Faut passer au Mezzo/Ori pour sortir du lot geek
Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 M10-superlight
http://pivotpro.es/es/bicicletas-plegables-16/24-m10-superlight.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:51

Shohreh a écrit:
"So us grown-up size bike riders may sneer"
(to sneer : ricaner)

La grosse blague : ça m'amuse toujours le nombre de cyclistes qu'on double avec un Brompton, au point où on me demande de temps en temps si c'est un VAE Razz

Bah, ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas posséder de Brompton, que ce soit pour la ville (l'intermodal, le monter dans son appart) ou les voyages ("Cyclistes : SNCF, à nous de vous faire détester le train"). D'ailleurs, c'est ça qui m'a fait acheter mon premier pliable).
Idem ...

Mon vélo de clown en double souvent un paquet de cyclistes ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 16:57

Et moi quand je dis que j'ai fait 650 km pendant ma semaine de vacances, on demande : "Avec ton petit vélo ????". Moi : "Ben oui, c'est pas un jouet".

Le brompton a cela de magique qu'il est très très polyvalent.
Ce n'est certes pas une randonneuse, certes pas un vélo de course, mais il se défend honorablement dans ces activités.
Par contre, il remporte la médaille d'or pour la multimodalité :
- il permet d'optimiser les déplacements en ville (combien de fois j'ai sauté dans le métro pour fuir une pluie trop agressive ou parce que la fatigue m'avait gagnée) et
- il facilite considérablement les randonnées (quel vélo peut rentrer (à 2) dans le coffre d'une petite voiture offerte au covoiturage ? Quel vélo se glisse entre deux fauteuils de TGV ? Quel vélo permet de faire de l'autostop, même à 2, quand le train prévu a été supprimé ?)
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:11

Bravo pour vos réponses Miss Kat et Shohreh, je suis 100 % de votre avis et pour rien au monde je n'échangerai mon Brompton contre un autre vélo pliant.
Essayer Brompton c'est l'adopter pour la vie Smile Smile Smile

Le Chamoniard vert


Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:32

800km mensuel ; je ne les ferais sur rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inconvénients et défauts du Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton
» défauts du vélo
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: