Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Mar 25 Juil 2017, 23:40

jipe a écrit:
Pour les vélo, il existe même sous forme d'une roue qui intègre tout : moteur, batterie, régulation, commande (y compris sans fils via Bluetooth).

Et ce, même pour le Brompton, en 2010 d'ailleurs :




Bon, c'est resté à l'état de projet, comme tous les autres d'ailleurs.

Il y avait un projet canadien, à Vancouver je crois, qui ajoutait toute une série de capteurs de qualité de l'air dans la roue et qui, relié au réseau wifi de la ville, donnait en temps réel des infos sur les zones de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pscl
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/05/2015

MessageSujet: Specs   Ven 28 Juil 2017, 14:22

Il y a plus d'info sur le site: Brompton Electric

The Brompton Electric is designed to change cities; it has smart features, a sleek design and is simple to use. The bike has 4 modes, ranging from no assistance (the bike rides smoothly without the battery) through to a high level of assistance, perfect if you want to arrive fresh to a meeting or are climbing a large hill. The key features and full specification details are in the table below, which lays out all the technical information about the bike.

Key Features
•Custom-developed 250W front hub motor giving an extremely high performance-to-weight output.
•Bike still folds to the same size as a non-electric Brompton.
•To aid portability, the battery can be carried separately, integrating neatly into a shoulder bag.
•Battery features intuitive user interface and USB charging port for mobile devices
•All Brompton Electric bikes come with the standard battery bag (1.5L), however, there is an additional option to buy a commuter bag (20L), which can store your larger items, e.g. a laptop
•Smooth ride thanks to the smart, integrated torque and cadence sensor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 16:33

Et donc presque 5kg de plus affraid qu'un Brompton classique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 16:44

Nudibay a écrit:
Et donc presque 5kg de  plus affraid qu'un Brompton classique.


Pas tout à fait, plutot 4kg, car le poids indiqué est avec un sac et un bloc avant qui sont inclus dans les poids donnés avec batterie (ils rajoutent 2.9kg pour la batterie alors que la batterie seule pèse 2.2kg, 2.9kg c'est le poids avec sac = le petit mais le grand ne doit pas peser beaucoup plus car une grande partie du poids vient du cadre du sac).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1868
Age : 54
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 17:06

un brompton M6L avec dynamo fait 12 kg, le brompton electrique M6L fait 14.4 kg, donc 2.4 kg pour le moteur dans la roue,
et 2.9 kg pour la batterie.
17.3 kg en tout, cela fait lourd a porter!!  pale

je ne sais pas quel poids font les autres vélo pliants électriques, mais certainement pas plus léger....

pour ce que j'en vois pour l'instant le projet X me décoit beaucoups!!! pig
je ne vois pas l'élement Mc Claren, un ancien ingenieur Mc Claren aurait travaillé sur ce projet...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 17:32

selon Brompton Build un M6L pèse 11.7Kg et la version électrique 17.3Kg

5.6KG de plus Sad
Je sais que ce ne sera pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1868
Age : 54
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 17:36

pour le Brompton M6L, j'ai compté le bloc d'attage sac avant et la dynamo, car tu as un éclairage! ce qui fait 12kg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 17:48

relax-max a écrit:
pour le Brompton M6L, j'ai compté le bloc d'attage sac avant et la dynamo, car tu as un éclairage! ce qui fait 12kg

je ne cherche pas à chipoter, mais porter plus de 17Kg, c'est pour tout le monde.

le point positif c'est que la solution Brompton est maintenant connue. La concurrence va pouvoir s’épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1868
Age : 54
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 17:54

il faudrai faire un comparatif entre les possibilitées d'électrifier le brompton, et voir les differences en poids et préstations/autonomie ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 21:32

Le prix est de 2595£ en pré commande, ça reste raisonnable.

Pour le poids je pense que le vélo sans le sac batterie n'est pas beaucoup plus lourd (le NSM Crystalite fait, 2,6kg)


Niveau autonomie 25 à 50 miles c'est bien mais déjà beaucoup pour de l'intermodal.

Pour moi le gros défaut est la perte du support avant, dommage...

L'autre défaut majeur pour moi c'est l'appli smartphone, perso je préfère les truc plus basique...
Enfin l'important est que le B electrique existe

Remarque c'est Williams qui a travaillé avec B pas Mc Laren.
J'espère qu'on pourra l'essayer à Paris bientôt je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Ven 28 Juil 2017, 23:44

Je crois qu'il faut préciser les spécifications pour ceux qqui n'ont pas consulté le lien :

  • vélo 6v sans batterie : 6-speed: 14.4kg, 2-speed: 13.7kg.
  • batterie seule 2.2kg pour 8.55Ah en 36V.
  • petit sac avant avec batterie : 2.9kg.  Ce qui signifie qu'il y a 0.7kg pour le sac
  • l existe un grand sac avant avec batterie qui laisse 20l de volume de chargement.  Le poids de ce sac et sa charge utile sont inconnu.  Ceci laisse une bonne possibilité de chargement avant.
  • Il y a un éclairage inclus mais de seulement 20Lux.  Je me demande pourquoi un si faible éclairage quand avec les 3W de la dymano on arrive a 100Lux, ce n'est pas ces 3W qui vont changer fortement l'autonomie !?
  • L'apps n'est pas indispensable car il y a un HMI à LED sur le sac.

Si on compare des choses comparables, il faut comparer avec un un M6L ou M2L avec bloc avant, éclairage et un sac avant.

Ou avec un autre vélo avec les même équipements, c'est à dire y compris des gardes boues donc et aussi y compris un système de transport de bagage, beaucoup de fabricants donnent le poids d'un vélo nu, sans aucun de ces accessoires quasi indispensable pour un usage utilitaire du vélo

Quand je regarde des concurrents, je vois... des spécifications de poids très vagues !

Exemple 1 : Ahooga : 13kg annoncés avec batterie de 4.4Ah en 24V = 105Wh (un tiers de la capacité de celle du B Electric et néanmoins annoncée pour 50km d'autonomie !?) et ce quel que soit les modele, c'est à dire par exemple aussi bien avec une selle Brooks qu'avec une selle légère, aussi bien avec des Marathon Plus qu'avec des Kojak ! Ce poids est aussi vélo nu sans aucun accessoire : pas d'éclairage, pas de garde boue, aucune possibilité de transport de bagages.
Exemple 2 : Vellobike+ : 11.9kg annoncés avec batterie de 160Wh (la moitié de celle du B Electric) sans aucun accessoire non plus Ici aussi poids le même quel que soit le modèle de pneu, avec chaine ou courroie et avec ou sans Schlumpf car ce vélo n'a que 1v (sans Schlumpf) ou 2v (avec Schlumpf) à comparer donc avec le B Electric 2v.
Ces deux vélo sont beaucoup plus encombrants pliés que le B. Ils utilisent tous deux des moteurs moyeux.

Au final, il me semble qu'avec ce qui est inclus comme accessoires, le poids du B Electric n'est pas si mauvais pour un vélo avec moteur moyeu et aussi que Brompton est précis et honnête pour le poids et l'autonomie ce qui n'est pas le cas des concurrents !

Il est possible d'avoir une assistance plus légère avec un/deux moteurs entrainant le pneu ou la jante de la roue arrière (Hidden Power, Velogical) car ces moteurs bénéficie de la grosse démultiplication, "gratuite" en poids, offerte par la taille de la roue vs. la taille de leur galet d'entrainement ce qui permet d'utiliser des petits moteurs tournant très vite qui sont très légers. Les inconvénient de ce type d'assistance sont l'adhérence du galet sur le pneu/la jante lorsqu'il pleut et le faible couple de ces moteurs.

Pour ce qui est de porter le vélo, avec la batterie dans le sac avant qu'on détache du vélo pour le portage, cela fait un vélo de 14.4kg à porter et un sac de 2.9kg + charge utile dans l'autre main ou en bandouilière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 29 Juil 2017, 11:57

J'ai reçu par mail une annonce officielle du lancement du B Electric et lien vers une page avec une longue vidéo et la possibilité de la commander : Brompton Electric launches in the UK

On voit le petit et le grand sac avant, le panneau de controle sur le sac...

Encore une remarque sur le poids/la batterie : avec une capacité de 300Wh, Brompton a choisis une batterie d'assez forte capacité, plus que sur les autres pliables électrique et cela grève évidemment le poids total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 29 Juil 2017, 14:54

jipe a écrit:
J'ai reçu par mail une annonce officielle du lancement du B Electric et lien vers une page avec une longue vidéo et la possibilité de la commander : Brompton Electric launches in the UK

Oui enfin je pense que tu as remarqué, comme tous ceux qui ont reçu l'email, qu'actuellement la pré-commande est réservée aux résidents UK.

Comme on peut le remarquer, le Brompton electric est très léger, et avoir réussi à ajouter une motorisation direct drive, contrôleur et commande par pédalier pour moins de 2.5kg est un tour de force, surtout s'ils ont réellement fait l'impasse sur des pièces en titane (peintes ou non, comme sur je ne sais quelle série sortie il y a peu chez Brompton).

Jusqu'à présent, le Brompton electric n'est pas surprenant, excepté le fait d'avoir éjecté la commande au guidon, ce qui est un gain de poids et de simplicité. Clairement, c'est un produit "original", pas un quelconque produit chinois "customisé" ni un européen "adapté". C'est bien le moins qu'on puisse en attendre après un délai pareil, d'ailleurs.
Il reste deux inconnues de taille : le prix, et le produit entre les jambes. Après diverses évaluations, il semble que l'augmentation de prix par rapport au Brompton classic équivalent puisse être dans une marge de 2500 à 3500€.
Le produit entre les jambes sera sans doute rapidement évalué, on verra ce qu'il en est, et aussi si le rapport qualité du produit / prix est cohérent.

A part cela, il n'est spécifié nulle part quel est la compatibilité des bagages du Brompton classic existants avec le support du Brompton electric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 29 Juil 2017, 15:10

Il est vrai qu'en proposant une batterie de 300W, Brompton vise plus un produit qui va être réellement utilisé au jour le jour, pas un produit dont on peut dire qu'il est formidable après avoir été au bout de la rue et retour.
Tous les autre proposent une batterie ridicule, parfois même de 50W, et évidemment une option pour une autre plus grosse, ou bien la possibilité de partir avec plusieurs batteries.
Maintenant 300W sera souvent suffisant pour ceux qui parcourent entre 20 et 40 kms. Au delà il faut y aller à l'économie. Et je ne parle pas de rouler en mode "scooter".

Apparemment, le chargeur 2A peut tenir dans le petit sac, cela fait un ensemble élégant.

Enfin, ils annoncent un mode freewheel avec une très faible résistance. Reste à savoir à quoi on compare cette freewheel, avec un direct drive ou avec un planétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 29 Juil 2017, 15:14

Oui pré-commandes uniquement avec livraison dans un shop en Angleterre.  Ce qui veux dire que si on est pr`s à aller le chercher en Angleterre, on put se le procurer.

Livraisons "early 2018" pas encore pour tout de suite !

Il semble bien que cela soit un B acier et pas titane.

Les prix sont annoncés (normal qu'on sache quel prix on devra payer si on peut pré-commander) : from £2,595 to £2,755.   Cela reste raisonnable.

Je trouve surtout que Brompton est très honnète : les poids des éléments sont clairs et détaillés, le vélo est dans un configuration complète utilisable au quotidien sans rien devoir ajouter et la capacité de la batterie devrait donner une autonomie tout à fait utilisable contrairement à d'autres marques qui donnent un poids dans une configuration minimale et non détaillée avec un poids obtenu grace à une batterie de très faible capacité.

Le placement de la batterie dans le sac permet de scinder le poids en deux pour le transport.

Avec un prix qui place le B Electric au niveau des VAE moyen de gamme de marques et tous les avantages du B normal (réputation, comportement routier, compacité, pliage..), au final, je crois que ce vélo se vendra très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 29 Juil 2017, 15:30

simaco a écrit:
Il est vrai  qu'en proposant une batterie de 300W,...

Tu parles du moteur je pense.
Les batterie c'est des volt et des Ah pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Sam 29 Juil 2017, 15:37

HWK1916 a écrit:
simaco a écrit:
Il est vrai  qu'en proposant une batterie de 300W,...

Tu parles du moteur je pense.
Les batterie c'est des volt et des Ah pour moi

La mesure précise en un seul chiffre d'une batterie est en Wh. Si on donne des Ah sans donner la tension en V, on ne oeut pas connaitre la capacité de la batterie.

Pour donner un exemple concret, une batterie de 4.4Ah (souvent proposée sur les pliables) en 36V a une capacité de 50% supérieure à celle d'une batterie de 4.4Ah en 24V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 01:44

HWK1916 a écrit:
simaco a écrit:
Il est vrai  qu'en proposant une batterie de 300W,...

Tu parles du moteur je pense.
Les batterie c'est des volt et des Ah pour moi

Ben non, le moteur c'est un 250W.
La batterie fait bien 300Wh, soit 36V x 8.5Ah = 306Wh

En effet les prix annoncés sont raisonnables (j'étais resté sur la page antérieure qui ne le précise pas), et la livraison devrait commencer début 2018.
Le prix de l'électrification tourne dans les 1800€, c'est moins que beaucoup de concurrent.

Pour ce qui est d'un achat aujourd'hui, ils sont clairs : seuls les résidents en UK peuvent le commander, et ceci à cause de la faible quantité de Brompton electric en préparation.
Il y a certainement moyen de jouer avec l'un ou l'autre résident prêt à faire la commande à la place d'un "continental" mais ce sera à l'insu de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier34s
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 37
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 12:21

Bonjour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a vu une information sur un kit officiel à adapter sur son brompton classique ?

Ça serait l'idéal pour ceux possédant déjà la bête 😀
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 12:35

Olivier34s a écrit:
Bonjour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a vu une information sur un kit officiel à adapter sur son brompton classique ?

Ça serait l'idéal pour ceux possédant déjà la bête 😀

Rien n'est proposé pour l'instant.

Il y a des rumeurs disant que cela ne sera pas proposé.

Et puis de toute façon il est probable que ce vélo aura un grand succès commercial et qu'il n'y aura donc pas de disponibilité de pièces en plus des vélos complets à produire avant un temps assez long.

On peut aussi se demander quelles mondifications ont été apportées au cadre pour le B Electric :

  • Il faut faire passer un cable du boitier de pédalier au bloc support du sac contenant la batterie, ce qui implique des trous de passages internes si ce cable est en interne,.
  • Un autre cable doit aller du support au moteur (un gros cable puisqu'il véhicule la puissancce).
  • Il faut une connectique permettant de démonter aisément la roue avant (éventuellement des contacts dans les pattes de la fourche comme SON le fait pour ses dynamos).
  • Enfin il y a le bloc avant spécifique qui doit supporter le poids de la batterie + celui des bagages, ce qui pourrait avoir motivé un renforcement de la fixation du bloc sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 21:38

Olivier34s a écrit:
Bonjour tout le monde.
Est-ce que quelqu'un a vu une information sur un kit officiel à adapter sur son brompton classique ?
Ça serait l'idéal pour ceux possédant déjà la bête 😀

Il n'y a pas d'informations concrètes à ce propos, et il y a peu de chance qu'un kit ne soit pas disponible un jour.

En effet, la seule modification - pour passer d'un classic à un electric - exigée avec un grand degré de certitude, c'est le passage d'un câble depuis l'intérieur du cylindre contenant le pédalier jusqu'à l'extérieur.
Soit un trou grosso-modo au milieu du pédalier, comme cela doit être fait d'ailleurs pour les kits qui proposent déjà cette transformation depuis des années.
Le capteur de couple et de cadence doit en effet être connecté au contrôleur, mais il n'y a rien de particulièrement exigeant, c'est juste un passage de câble.

Au niveau connectique, il reste deux câbles, un qui depuis le pédalier court le long de celui du feu rouge arrière jusqu'au contrôleur, l'autre très court depuis le contrôleur jusqu'au moteur. Pour ce dernier câble, il y a un connecteur soit sur le trajet du câble, soit au niveau du contrôleur lui même, et ceci afin de permettre le démontage aisé de la roue avant. Habituellement, ce connecteur est situé le long du bras de la fourche, mais Brompton a peut-être trouvé une solution plus originale.

Pour le reste rien n'est sûr et certain même si des bruits laisseraient entendre qu'un kit rétrofit ne viendrait jamais.

Cela paraît peu vraisemblable pour quelques raisons :

1) Si réellement Brompton n'avait pas dans l'idée de proposer un kit, pourquoi alors présenter un Brompton identique au Brompton classic, avec quelques modifications très mineures (voire une seule, en fait). Ils auraient aisément pu faire table rase du modèle existant et travailler sur un modèle plus abouti (moteur arrière ou central, batterie incorporée au cadre, contrôleur intégré, connectique interne etc) et tout à fait incompatible.

2) A l'avenir, il semble peu vraisemblable que Brompton s'amuse à proposer l'éventail complet des modèles en classique et en électrique. Couleurs, porte bagage, pièces titanes, modèles de guidon, tige de selle, etc.. Que l'ensemble des cadres proposés aussi bien pour l'electric que pour le classic comprennent à l'avenir un simple trou supplémentaire au niveau du cylindre du pédalier et chaque Brompton pourrait être proposé, même au niveau du vendeur, en électrique ou non-électrique. Doubler le nombre de modèle quand c'est superflu paraît stupide (gestion du stock, jit, etc).

Par contre, le kit risque en effet de ne pas être proposé rapidement. Il peut y avoir dans un avenir proche une certaine dépréciation du Brompton classic, car les possesseurs actuels de Brompton qui souhaitent passer rapidement à l'électrique vont devoir revendre leur Brompton classic pour acquérir un électrique. Cela amène à une troisième raison :

3) Si Brompton ne propose jamais de kit, il risque à terme de perdre une partie importante du marché des Brompton classic. Qui va s'amuser à acquérir un Brompton classic neuf bien cher s'ils sont disponibles en deuxième main à la moitié ou au tiers du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 22:02

La plupart de vos questions sur le retrofit, les prix, dispos et autres sont dans les FAQ. Exemple avec le retrofit : https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004320809-Can-I-retrofit-the-electric-system-to-my-existing-Brompton-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 23:08

tripman a écrit:
La plupart de vos questions sur le retrofit, les prix, dispos et autres sont dans les FAQ. Exemple avec le retrofit : https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004320809-Can-I-retrofit-the-electric-system-to-my-existing-Brompton-

C'est intéressant et cela fait partie des rumeurs. On semble y comprendre qu'il n'y aura pas de kit, alors que ce n'est pas du tout ce qui est précisé.

Et surtout, qui en UK, et dans le reste du monde, va s'occuper de "the latest European EN15194 standard". WTF?

De plus, cela n'empêche nullement la vente d'un kit pour les nouveaux Brompton classic en vente.

Mais je comprends que Brompton ne souhaite pas écrire qu'un kit serait éventuellement disponible, non pas pour les Bromptons actuels, mais uniquement pour ceux qu'ils vont commercialiser.
Respect des bénies normes européennes obligées, indispensables pour la survie élémentaires dans l'Europe-Univers de demain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 23:16

tripman a écrit:
La plupart de vos questions sur le retrofit, les prix, dispos et autres sont dans les FAQ. Exemple avec le retrofit : https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004320809-Can-I-retrofit-the-electric-system-to-my-existing-Brompton-

Merci pour ce lien, je ne l'avais pas vu ! Il donne effectivement des informations intéressantes.

Pour ce qui est du retrofit, c'est assez logique, un fabricant comme Brompton préfère rester en conformité avec la loi et l'expérience montre que les kits sont souvent la porte ouverte au non respect des loi concernant les vélos électriques (moteur de plus de 250W, assistance au dela de 25km/h, assistance non liée au pédalage...)

Le choix de Brompton que le B Electric soit quasiment identique au B est on ne peut plus logique : d'un point de vue marketing il aurait été totalement stupide de se priver de l'image extrèmement porteuse du B pour le B Electric en faisant un tout nouveau vélo. Tel qu'il est, le Brompton Electric est avant tout un Brompton, et c'est ce que veulent la plupart des clients qui n'achèteront pas un quelconque vélo électrique mais bien un Brompton électrique.

Et je ne pense pas que le B Electric va faire baisser les ventes et les prix des B, le B Electric ne va pas remplacer le B, il va au contraire amener à Brompton une clientèle nouvelle qui voulait absolument un vélo avec assistance même si il y aura temporairement un certain nombre de propriétaires de B qui vont revendre leur B pour le remplacer par un B Electric.
En plus, la politique d'introduction progressive du B Electric (UK d'abord sans doute pour permettre à Brompton d'intervenir plus facilement et avec moins d'impact médiatique négatif si des problèmes techniques imprévus apparaissent) puis progressivement dans d'autres pays va étaler le processus de remplacement de B par des B Electric.
Le seul point négatif de cette politique est que des acheteurs potentiels vont différer leur achat en attendant l'arrivée du B Electric dans leur pays et à ce sujet, Brompton aurait du commencer les livraisons UK rapidement après l'annonce et pas seulement six mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4593
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Dim 30 Juil 2017, 23:30

simaco a écrit:
tripman a écrit:
La plupart de vos questions sur le retrofit, les prix, dispos et autres sont dans les FAQ. Exemple avec le retrofit : https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004320809-Can-I-retrofit-the-electric-system-to-my-existing-Brompton-

C'est intéressant et cela fait partie des rumeurs. On semble y comprendre qu'il n'y aura pas de kit, alors que ce n'est pas du tout ce qui est précisé.

Et surtout, qui en UK, et dans le reste du monde, va s'occuper de "the latest European EN15194 standard". WTF?

Je ne pense pas que cela soit une quetsion de respect la norme Européenne.

C'est plutot une question de responsabilité : si il survient un accident avec un B "kité" durant l'installation du kit par un mauvais bricoleur ou son utilisation (une batterie de 300Wh, cela peut faire des dégats et occasioner des blessures très sérieuses), l'utilisateur ou son conseil juridique risque d'attaquer le vendeur du kit sous toute sortes de prétextes.

Brompton n'est pas le seul à agir ainsi : en dehors des spécialistes chinois des kits (qui étant basés en Chine et n'ayant pas de filiales en Europe, ne risquent juridiquement pas grand chose), les fabricants d'assistances tels que Shimano, Bosch, Pansonic, Yamaha... ne vendent en général pas leur assistance en kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   Lun 31 Juil 2017, 00:15

Je ne crois pas au kit.
Trop complexe et trop cher..

Pour un kit il faudra
Adapter le cadre (faire des trous et passer des visses)
changer le pédalier
monter le bloc avant
assurer la garantie ?$

Sur le papier rien d'insurmontable mais pour une société comme Brompton ça ferait encore un truc en plus à gérer.

Au temps acheter le vélo tout prêt

Par contre je crois en l'option roue avant pour balade non électrique...

J'aimerai bien pouvoir essayer ce B rapidement à Paris et comparer.... avec le mien

Pour ceux qui veulent un kit ça existe déjà... avec un résultat pas loin de l'équivalent et les prix vont peut être même baisser, jusqu'à présent les kits pour B étaient relativement plus chers que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   

Revenir en haut Aller en bas
 
The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nieuw project: Wiki.Navy.be
» Secret diary of a demented housewife by Niamh Greene
» Rouen. Insolite et secret.
» Savez-vous garder un secret?
» Le Secret des Vikings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: