Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 21:52
Des nouvelles récentes trouvée sur un site anglais
Saturday, 18 June 2011 Brompton goes electric? On Thursday I caught by chance the BBC Radio 4 business programme The Bottom Line. This is a programme of interviews of a small group of people in finance or business about their personal business practices. I normally switch off but this week one of the interviewees was Will Butler Adams managing director of Brompton.
At the beginning of the programme in his introduction Will Butler Adams said that Brompton are currently developing an electric propelled bike! He didn’t give details because this wasn’t the point of the programme but he did describe how the power would be linked to the pedals.
If you want to hear the interview here is the link to this weeks programme. It is available on BBCiPlayer. I can’t promise how long the link will last. The BBC keeps programmes for at least a week and sometimes longer.
I have looked on the Brompton website and there is no mention of the interview or this development.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 22:19
le lien du player est ici: http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b011vhdm/The_Bottom_Line_Contacts_and_Contracts/
le lien du podcast est ici: http://itunes.apple.com/fr/podcast/bottom-line-contacts-16-jun-11/id264340697?i=94949419 (sélectionner l'émission du 16/06/2011)
Dernière édition par usagi le Mer 22 Juin 2011, 22:23, édité 1 fois
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 22:21
hile a écrit:
Serait-ce celà?
http://www.mr-motorvator.co.uk/falco/
Cela semble cohérent en tout cas. N'empêche que 2,2 kg supplémentaires plus les batteries, et son prix (il ne vont surement pas le donner) ne me convainc toujours pas. Ce ne sera pas pour moi. Et toi hile, prêt à passer le pas ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 60 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 22:22
oui bravo hile!! j'ai fais la recherche, la voici, cela commence à 1.47" jusqu'a 2.35"..... http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b011vhdm/The_Bottom_Line_Contacts_and_Contracts/
l'anver-soif
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 22:47
bravo pour la découverte j ai hâte de l essayer outre le poids et le prix j ai un doute le suplement de 2 kg sur la roue avant
Nombre de messages : 1868 Age : 60 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 23:00
et pour qui ceci est "BIG"?
moi je continurai a pousser d'une force herculéene mes petites pédales
l'anver-soif
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mer 22 Juin 2011, 23:54
ci joint vidéo brompton nano electrique https://www.youtube.com/watch?v=lAM-Oh-gfrM
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 23 Juin 2011, 01:34
je suis favorable à l électrisation mais je pense que j attendrai les prochaines générations moins lourdes avec des batteries plus petites
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 23 Juin 2011, 06:38
Fredo a écrit:
hile a écrit:
Serait-ce celà?
http://www.mr-motorvator.co.uk/falco/
je crois que le doute est levé, bravo Hile !
Il me semble que ce kit ne dépend pas de brompton et existe depuis déjà quelques mois... Ce qui n'exclut pas l'électrification, bien entendu...
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: eBrompton Jeu 23 Juin 2011, 13:20
Bonjour à tous,
J'étais entrain de collecter des infos sur nos vélos adorés pour une collègue et regarder sur quoi je suis tombé.
http://www.bikes2fold.com/eBrompton.html
Certe c'est une version de plus mais je suis curieux d'essayer. La version http://www.nycewheels.com/brompton-electric-bike.html#pictures me parait mieux intégré....
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 23 Juin 2011, 13:42
Bon ok, tant mieux, si c'est l'évolution prévue, mais que la série actuelle des Brompton "classique" reste comme ça, et bien pas de problèmes, parce que moi, l’électrique ça ne m’intéresse pas non plus !
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 23 Juin 2011, 15:52
très beau et merci. mais si vous l'avez sur le meme sujet que Big c'est le meme sujet merci pour avoir partager avec nous
EDIT velovolant j'ai fusionné les sujets, merci Khalid شكرا
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Jeu 23 Juin 2011, 21:06
Merci pour vos encouragements et à Usagi pour les liens (je ne suis pas doué pour cela). Ceci dit, ce qu'il est moche! Je préfère de loin l'esthétique du moteur tongxin installé par electric wheels
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Lun 27 Juin 2011, 19:52
khalid a écrit:
très beau et merci. mais si vous l'avez sur le meme sujet que Big c'est le meme sujet merci pour avoir partager avec nous
EDIT velovolant j'ai fusionné les sujets, merci Khalid شكرا
Merci Khalid pour la fusion. Et desolé de ne pas avoir poster au bon endroit.
A bientôt.
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mar 28 Juin 2011, 18:07
relax-max a écrit:
et pour qui ceci est "BIG"?
moi je continurai a pousser d'une force herculéene mes petites pédales
l'anver-soif
apparamment c'est plutot SMALL que BIG!!! peut de réactions depuis que le smilblick a été démasqué ....
l'anver-non-électrique
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mar 28 Juin 2011, 18:38
BIG... pschitt !
Effectivement : rien de révolutionnaire ou, du moins, d’enthousiasmant.
Le vélo électrique, c'est déjà ringard ? L'option m’intéressera sans doute plus tard mais pour l'instant je continue de privilégier des déplacements 100% autonomes.
J'aurai préféré que les ingénieurs de la B. Compagnie bossent sur un nouveau modèle de guidon relevable/réglable en hauteur, seul "gros" défaut de conception du B.
Ça serait une vraie amélioration, pas un gadget. Au boulot Andy !!!
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mar 28 Juin 2011, 19:28
commercilemant ils n'ont pas tort, le boum du vélo électrique est en fait et c'est un big busine$$!
et j'aime mon b. comme il est!
l'anver-soif
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Mar 28 Juin 2011, 19:40
Je continue à espérer que ce sera autre chose : le Brompton électrique, ce n'est pas tout à fait nouveau!
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 09 Juil 2011, 17:54
ah, le suspence est a nouveau a couper! finalement l'électrique n'est pas si BIG. un b. ultra!!!
voila la suite des révelations....
l'anver-soif
INSTALMENT THREE
Hi,
As progress on Project X continues apace we thought it would be a good opportunity to discuss the considerations of Will and the design team as they develop a new product:
Weight The Brompton has always been designed to be light enough to be genuinely portable. In any case where the total weight of the bike would increase, there has to be a very strong argument for improving the performance or function of the bike. Our designers are always striving to reduce the weight without compromising strength or durability (the lightest spec of Brompton, an S1E-X, currently comes in at 9.0kg). Project X will be the lightest product of its kind, yet it will out-perform all its competitors.
Brompton S1E-X Brompton Pentaclip
Size Along with weight, another key criterion the design team considers with any improvement is whether it will increase the size of the folded package. Brompton bikes are renowned for their compact fold; this makes them easy to slot into luggage racks on trains, under the desk at work, in a late night cab, indeed anywhere where space is at a premium. One rarely (if ever) needs to lock up a Brompton outside; you can pretty much always take it with you. Project X will not, in any way, increase the size of the folded Brompton package.
Originality Ever since Andrew Ritchie built the first prototype, the Brompton way has been to never adhere to convention. Each product is carefully thought out and designed with the user in mind. This can often mean taking a totally new approach but the end result is a well thought-out product that offers a new and improved take on what has gone before.
Functionality & Durability A Brompton should be accessible to as many people as possible. This means that any improvements are also user-friendly and intuitive. It is for this reason that products such as the Pentaclip (the connector between the seat post and the saddle) were introduced; it offers an unlimited range of positions and angles for any rail saddle (including the Brompton standard saddle) so it can be adjusted to the preference of each individual. A Brompton is also built to last. The bike, components and accessories are designed with long-term, rigorous use in mind. A large number of parts are fatigue-tested to destruction to ensure no part on the bike is unable to stand up to the conditions of everyday use. All new products and improvements have to be able to stand the test of time and, where possible, must be retro-fittable to bikes already in use.
By the time Project X goes on general release, it will have undergone thorough testing both in the workshop and the field. Its initial launch will be limited to a few hundred exemplars in a unique colour before it becomes available as a B-spoke option widely available to consumers; the retrofit option will follow a year later.
Until next time,
The Brompton team
Change email address / Leave mailing list Powered by YMLP
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 09 Juil 2011, 21:06
relax-max a écrit:
ah, le suspence est à nouveau à couper! finalement l'électrique n'est pas si BIG. un b. ultra!!! voici la suite des révélations....
l'anver-soif
Moi je lis plutôt un BIG électrique très léger, isn't it ?
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 09 Juil 2011, 21:09
Je pense toujours au vélo électrique et comme Dominique "léger", il fera sûrement 17-18 kg avec batterie.
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Sam 09 Juil 2011, 23:52
must be retro-fittable to bikes already in use.
c'est cette phrase qui vous fait penser a l'électricité? autrement je ne vois pas!
l'anver-soif
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Dim 10 Juil 2011, 00:11
Je serai très content que le Brompton soit allégé, sans que cela en fasse un objet au prix inaccessible!!! Pour ce qui est de l'électricité sur le Brompton je trouve ça génial en soit, onéreux tout de même Je suis ce post avec intérêt mais pense attendre un bon moment avec de me lancer dans un pack électrique...quoiqu'il y en a un qui me plaît bien!!!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Dim 10 Juil 2011, 00:27
Séduisant mais couteux, cela va sans dire, et connaissant Brompton et ses tarifs, ce ne sera "pas très abordable" de sitôt !
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! Dim 10 Juil 2011, 15:07
nightbrom a écrit:
Séduisant mais couteux, cela va sans dire, et connaissant Brompton et ses tarifs, ce ne sera "pas très abordable" de sitôt !
Tout à fait d'accord et ajoute que vu le prix d'un Brompton de base à plus de 1000 euros, je trouve dommage de ne pas avoir un vélo un peu plus léger que ce soit pour un 3 ou 6 vitesses...(disons pas plus de 10 kgs)
Peut-être qu'un jour la légèreté sera de série chez Brompotn!!! Ce serait Big
Sam Novice
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: L'info est lâchée ... Dim 24 Juil 2011, 09:59
Il semble que l'information ait été communiquée sur le forum suivant :
"We were also treated to a sneak preview as to future innovation coming out of Brompton, and the one we were most excited about was the Brompton Electric Bike. Still anticipated not to launch till around June 2012, the Brompton Electric bike is reported to be head and shoulders above the other offerings on the market; being both significantly lighter with much better folding characteristics – we hope it lives upto the promise."
Je suis curieux de voir le résultat et surtout l'arrivée des élément électriques accompagnés d'une réduction du poids global ??
On verra ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !