Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et si je me présentais ? [bast]

Aller en bas 
+4
erland
dominique1020
relax-max
bast
8 participants
AuteurMessage
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:09

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je consulte ce forum, mais je me rends compte que je n'ai jamais pris la peine de me présenter...

Alors voilà, je m'appelle Bast et je vis dans le Nord (dans la très bucolique ville de Tourcoing pour être précis ;-)

J'ai mon brompton de puis plus de 2 ans maintenant et m'en sers trés régulièrement !

Voici la bête :
Et si je me présentais ? [bast] Brompton
(pour info, je l'ai acheté là : http://www.comptoncycles.co.uk/brand.php?bid=1 et fait livrer en france en économisant env 200€ par rapport aux prix français, je n'étais pas sûr du prestataire, alors j'ai pas mal hésité, mais comme tout s'est très bien passé - a part une pédale pliée lors du transport - je tenais a faire cette remontée positive)


Dernière édition par bast le Mer 11 Mai 2011, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:50

bonjour "flandrien", bienvenue sur le site. Et si je me présentais ? [bast] Brompton

belle monture, avec des autocollant qui rendent curieux.... Suspect

belle astuce pour trouver un vélo a moindre coup.

moi je suis plus sensible a une solution locale, et de préférence, petit indépendant.
je paye peut etre un peu plus, mais je participe au bien-etre de proximité.
et au moindre problème, je peux me tourner vers lui.
j'ai mon b. depuis un mois et demi, et je lui ai déjà rendu deux fois visite pour des bricloles (jeux sur la direction, garde boue qui touche parfois la roue),
chaque fois sans frais, un sourire et une conversation agréable.
et dans un mois j'y retourne pour une première "révision", compris dans le prix d'achat.

l'anver-soif encore plus nordiste drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:59

bel engin!

J'ai été sur ton site pour calculer le prix de mon B perso et le prix estimé est le même que celui que j'ai payé au magasin à Bruxelles: les vélocistes belges seraient-ils moins cher que les français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:43

Bonjour Bast,

Ça m'intrigue tes pneus, c'est quoi ?

Sinon, la solution internet peut effectivement être moins chère mais j'ai aussi opté pour le revendeur "physique" et je précise à ce titre qu'éclairage et sac de transport sont compris dans le prix (contrairement à ce qui se pratique souvent en Angleterre), la 1ère révision et les menues réparations ne m'ont rien coûté (trois rayons changés), les options (coloris, plateau 44) m'ont été offertes ainsi que des petits accessoires pour un coût total qui dépasse largement la centaine d'euros... Bref, aucun regret. Sans parler du fait que j'ai pu essayer le B. et que c'est à cette occasion que j'ai compris l'intérêt du C-Bag.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:27

Hey bien j'avoue que je suis agréablement surpris par votre soutien aux commerçants de proximité ! C'est louable de votre part, mais en ce qui me concerne, je trouvais cette différence de prix pas vraiment justifiée. Par contre, effectivement, les commerçants locaux sont hyper accueillant. J'ai acheté mon c-bag à Lille et projette d'y commander une selle brooks, quand les finances seront de mon côté !

@elax-max :
les stickers sont de shepard fairey : http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=shepard%20fairey&oe=utf-8&channel=suggest&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1563&bih=760

@erland :
Les pneus sont des Schwalbe marathon 'étiquette' bleue, qu'est ce qui t'intrigue ? (j'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:17

Ah, des marathons. En fait, c'était juste une question de novice Embarassed étant donné que je suis plus habitué à croiser des marathons +, des kojaks ou des pneus Brompton.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:33

Bonjour Bast,
La selle semble très curieusement relevée mais c'est peut-être l'angle de la prise de vue qui me trouble.
Sinon les marathons "bleus" je les trouve super. Relativement faciles à monter et increvables (je touche du bois) ...
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:45

Bienvenue Bast
Revenir en haut Aller en bas
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyVen 29 Avr 2011, 08:53

Merci JPD !

dom, je suis d'accord sur les 2 points : pour l'instant ces pneus me donnent entière satisfaction (ils sont d'origine, pas un seul souci, et pourtant ce n'est pas rare de rouler sur du verre)
Pour la selle, je dois essayer de la régler depuis des semaines, mais à chaque fois j'ai autre chose à faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyVen 29 Avr 2011, 09:19

Bast, bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyVen 29 Avr 2011, 09:19

Bienvenu ici Bast ! Un autre Brompton londonien sur le forum.
Pour la selle, a défaut d'être confortable ça permet de tenir lors du freinage !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyVen 29 Avr 2011, 09:52

pierrox, tous les brompton's viennent de londres!

l'anver-soif Teuf
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] EmptyVen 29 Avr 2011, 11:45

Ben oui, mais nous sommes quelques uns sur le forum a être allé le chercher sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je me présentais ? [bast] Empty
MessageSujet: Re: Et si je me présentais ? [bast]   Et si je me présentais ? [bast] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je me présentais ? [bast]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: