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 Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !

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Bingocri
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:53

Bref, la première vitesse du brompton 6 vitesses est la vitesse avec les deux manettes à l'horizontale (celle de gauche en bas et celle de droite aussi) et pour laquelle on pédale très facile tout en avançant pas vite et donc c'est la vitesse proposant le plus petit développement (c'est-à-dire petite distance parcourue pour un tour de pédale) et c'est donc une vitesse tout à fait adaptée pour les côtes bien pentues. La sixième vitesse, c'est celle pour laquelle les deux manettes sont levées (à la verticale donc), pour laquelle on pédale en poussant dur (sauf si on est en descente), c'est une vitesse avec laquelle on sait aller très vite (en km/h), adaptée pour les plats vent dans le dos ou les descentes, vitesse donc proposant un grand développement (c'est-à-dire longue disance parcourue pour un seul tour de pédale).
Entre les deux, on a donc les quatre autres vitesses pour lesquelles il faut un peu jongler avec les deux manettes pour sauter de l'une à l'autre mais avec un peu d'entrainement, ça devient très facile.

J'espère que ce sera clair pour basnylons, qui je trouve il est vrai, est un peu entêté avec le numéro de ses vitesses, franchement, quelle importance la première ou la sixième, la façon de numéroter, ce qui compte, c'est de trouver les bonnes vitesses pour son parcours cycliste, ça se sent tout seul, en fonction de l'effort que l'on veut fournir, de la forme physique etc....

Bingocri
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basnylons
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 03:05

J'ai compris, ma confision venaut du fai tque je pensais que la vitesse la plus facile était la plus élevée.

Je vais répondes à mes propres questions =

Citation :
1) Sur un 6 vitesses, la 1ère est la vitesse qui demande le plus d'effort (où on doit appuyer fort avec les jambes) ou celle qui demande le moins d'effort (où on mouline san rien sentir) pour démarer le vélo ?

Sur le site il et indiqué qu'on démarre en 1ère et qu'on met la 2ème en vitesse de croisière.
Or il est indiscutabalement plus facile de démarrer quand ca tourne facilement et sans effort que quand il faut forcer et donc soit la 1ere c'est la vitesse qui permet de tourner le plus vite ou alors le site de Brompton se trompe de logique et il fait démarrer en 6ème et baisser en prenant de la vitesse (sinon on mouline dans le vide dès que le vélo prend de la vitesse).

La 1ère est la vitesse qui demande le moins d'effort à plat, celle ou on tourne les jambes le plus vite.

Contrairement aux automobiles où la 1ere est celle qui a le plus de force, la 1ere sur un vélo est celle qui qui quelque part a le moins de force de traction. Mais dans les 2 cas c'est celle où le moteur tourne ne plus vite.

Citation :
2) La 1ère vitesse du modèle 1 vitesse n'est pas la même que la 1ère sur le 3 ou 6 vitesses. Elle corresponds en gros à la 2 ème vitesse du modèle 3 vitresses niveau difficulté de pédalage sur plat ?

L'importateur n'a pas su m'expliquer ca et du coup j'ai pris 6 vtesses en me disant qu'avec un 2 vitesse on avait trop mal aux jambes vu que sur le 6 vitesses la 1ère est hyper fatiguante et donc pour moi inutile.


Il y a bien une différence entre 1eres. La 1ère sur un 1 vitesse et plus fatiguante que celle d'un 3 et d'un 6 vitesses et celle d'un 3 vitesses plus fatiguante que celle d'un 6 vitesses.

Plus la distance parcourue avec un tour de pédale (appelons cette distance LE CHIFFRE qu'on voit dans les tableaux du site de la marque) est faible et plus il est facile de pédaler.

Donc un 6 vitesses est plus facile à faire démarrer qu'un 1 ou 3 vitesses puisque ce chiffre est largement plus faible sur le 6 vitesses que sur les autres modèles.

Le 6 vitesses permet aussi de ne pas pédaler dans le vide à grande vitesse et donc de conserver sa vitesse car le chiffre de la 6ème d'un 6 vitesses est bien plus elevé (donc il est plus dur de pédaler à plat)que celui de de la 3ième d'un 3 vitesses. Au délà d'une certaine vitesses (35km?), avec un 3 vitesses, pédaler est inutile, vous n'entrainez plus la roue et vous dédaler dans le vide, avec un 6 vitesses vous pouvez encore rajouter de la vitesse car il y a une resistance au niveau des pédales quand vous pédalez.

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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:46

basnylons a écrit:
Contrairement aux automobiles où la 1ere est celle qui a le plus de force, la 1ere sur un vélo est celle qui qui quelque part a le moins de force de traction. Mais dans les 2 cas c'est celle où le moteur tourne ne plus vite

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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 16:32

usagi a écrit:
basnylons a écrit:
Contrairement aux automobiles où la 1ere est celle qui a le plus de force, la 1ere sur un vélo est celle qui qui quelque part a le moins de force de traction. Mais dans les 2 cas c'est celle où le moteur tourne ne plus vite

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100% avec Usagi : comme sur une voiture, si tu roules à 50km/h en 1ère, ton moteur va tourner bien plus vite que si tu es en 5ème vitesse.
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 17:18

sauf que la dépense d'énergie e 1ere pour rouler à 50 km heure sera énorme par rapport à une vitesse supérieure

à chaque vitesse, son développement et sa force nécessaire albino
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 17:25

pourquoi "sauf que" puisque ce que tu dis est un corollaire logique de mon post et de celui de Pierrox? On le constate d'ailleurs clairement quand tu roule dans une voiture avec un économètre: à la même vitesse, tu consommes énormément plus en 1ère qu'en 5ème à la même vitesse.
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:49

c est ce que je confirmais, mais avec un ajout, rapport puissance énergie dépensée en plus ^^
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:11

Il va sûrement mieux comprendre...
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:40

Winnebago a écrit:
Il va sûrement mieux comprendre...

j'ai des doutes là-dessus!
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:59

pierrox a écrit:
usagi a écrit:
basnylons a écrit:
Contrairement aux automobiles où la 1ere est celle qui a le plus de force, la 1ere sur un vélo est celle qui qui quelque part a le moins de force de traction. Mais dans les 2 cas c'est celle où le moteur tourne ne plus vite

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100% avec Usagi : comme sur une voiture, si tu roules à 50km/h en 1ère, ton moteur va tourner bien plus vite que si tu es en 5ème vitesse.

Faux, à vitesse égale le moteur tourne plus vite en 1ere qu'en 6eme.
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basnylons
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 21:01

usagi a écrit:
pourquoi "sauf que" puisque ce que tu dis est un corollaire logique de mon post et de celui de Pierrox? On le constate d'ailleurs clairement quand tu roule dans une voiture avec un économètre: à la même vitesse, tu consommes énormément plus en 1ère qu'en 5ème à la même vitesse.
Faux, la conso est moindre au couple optimal de chaqe vitesse donc si tu roules à 10km/h en 5 eme, tu consommes plus qu'en 1ere.

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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:44

sauf qu'à 10km/h en 5ème tu as déjà calé...
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MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 00:12

Bon, quoi, là, on joue au plus mâlin???
LOL, allez assez babelutté sur le sujet, on a tous compris l'histoire des vitesses...............
Enfin presque peut-être......si vous me suivez.....

Bingocri
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