Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pédale (non-pliante) cassée

Aller en bas 
+4
JPD
jipi
relax-max
dominique1020
8 participants
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:41

La partie en alliage de ma pédale Brompton non-pliante est fendue sur toute son épaisseur, au niveau du catadioptre jaune, et ce après un bon mille kilomètres.

Mon vélociste m'a recommandé de resserrer les vis (il y en a 4) pour éviter du jeu et ainsi une fatigue du métal.

Je suppose que c'est un bon conseil, aussi me permets-je de vous le donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:50

peut-tu nous poster une image des dégats, pour mieux comprendre?
merci.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyVen 20 Mai 2011, 16:01

Il m'est arrivé la même chose avec ma pédale droite. Je l'ai remplacée depuis par des MKS. J'avais cogné 2 ou 3 fois le bitume dans un virage et les trottoirs, ce qui est peut être à l'origine de mes fissures, mais cette pédale alu reste trop fragile à mon goût, au niveau des catadioptres.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyVen 20 Mai 2011, 21:38

relax-max a écrit:
peux-tu nous poster une image des dégâts, pour mieux comprendre?
merci.

l'anver-soif drunken

j'ai écarté les deux morceaux pour la visibilité de la fissure, en pratique cela ne se voit pas si on ne fait pas attention:

Pédale (non-pliante) cassée 1105200941031131168188670
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyVen 20 Mai 2011, 23:05

dominique1020 a écrit:
relax-max a écrit:
peux-tu nous poster une image des dégâts, pour mieux comprendre?
merci.

l'anver-soif drunken

j'ai écarté les deux morceaux pour la visibilité de la fissure, en pratique cela ne se voit pas si on ne fait pas attention:

Pas étonnant, il n'y a pas d'épaisseur à cet endroit là. Le catadioptre masque cette lumière trop importante qui fragilise l'ensemble.

Je voulais remplacer mes pédales droites d'origine par celles-ci. Je crois que je vais chercher une solution plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyVen 20 Mai 2011, 23:20

Les Pédales MKS Sylvan Track sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 08:38

nightbrom a écrit:
Les Pédales MKS Sylvan Track sont très bien


Merci pour le renseignement, pédales de style classique mais certainement plus solides que celles de Dominique.

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet avec des avis partagés.

http://www.bikeforums.net/showthread.php/454790-MKS-Sylvan-track-pedals-getting-bad-rep-as-of-lately.

http://www.yellowjersey.org/MKS_TECH.JPG

Je constate également que sur les pédales alu du B il n'est pas possible de monter des cale-pieds sauf à bricoler une adaptation??
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 10:16

j'ai remplacé les pédales d'origine par des MKS Ezy Peomenade

Pédale (non-pliante) cassée 10087
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 11:17

Sur un de nos 2 B, je viens de constater un jeu important dans la pédale d'origine, de droite.

Surprise: la cage du roulement coté externe est en plastique, 11 petites billes se battent en duel entre le plastique de la pédale et la circonférence d'un "bouchon" en plastique qui ne demande qu'à sortir (voir photo).
[img]Pédale (non-pliante) cassée Img_0111[/img]

Rarement vu une pièce mécanique d'une aussi mauvaise qualité????

J'ose espérer qu'il n'en va pas de même pour la pliante que je n'ai pas pu examiner faute de douille de 24.





Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 11:32

Une pédale qui casse en 1000Km ça ne peut pas se prendre en garantie?

Mon B est neuf, il faut déja que je me commande une paire de pédales de secours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 11:57

c'est possible de faire jouer la garantie, mais pour ces quelques livres (6.25£)... Je pédale peut-être comme un sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 13:03

Mis à part l'étroitesse des Sylvan tracks qui les rend assez sportives et dévoreuses des fines semelles, ces pédales sont de mon point de vue très adaptées au Brompton. Elles existes en couleur "alu" et noires
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 14:36

dominique1020 a écrit:
c'est possible de faire jouer la garantie, mais pour ces quelques livres (6.25£)... Je pédale peut-être comme un sauvage.

Si ces pédales ont le même type de roulements que la pédale droite d'origine (voir photo ci-dessus), pour ma part je n'ai pas les moyens de perdre 6£25 dans un produit de mauvaise qualité et je préfère y mettre 20£ et assurer de surcroît la sérénité de mon périnée en cas de rupture!!
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 16:31

la pédale pliante est elle de meilleure qualité?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 16:34

JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
c'est possible de faire jouer la garantie, mais pour ces quelques livres (6.25£)... Je pédale peut-être comme un sauvage.

Si ces pédales ont le même type de roulements que la pédale droite d'origine (voir photo ci-dessus), pour ma part je n'ai pas les moyens de perdre 6£25 dans un produit de mauvaise qualité et je préfère y mettre 20£ et assurer de surcroît la sérénité de mon périnée en cas de rupture!!

Je comprends! Côté périnée, le mien va bien, la fissure s'étant limitée au cadre alu, l'axe de la pédale est intact. J'ai gardé le modèle initial, mais j'ai sans doute eu un peu tort
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptySam 21 Mai 2011, 17:50

FoldingFred a écrit:
la pédale pliante est elle de meilleure qualité?

La pédale pliante Brompton d'origine me semble plus costaude! Il y en a sans doute de meilleures mais celle-ci me convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée EmptyVen 27 Mai 2011, 09:46

bbfok a écrit:
j'ai remplacé les pédales d'origine par des MKS Ezy Peomenade

Pédale (non-pliante) cassée 10087

Je viens d'en commander 2 paires à SJS dont une avec demi cales pieds Zefal ainsi qu'un jeu de clips plastiques par précaution bien que leur utilisation ne soit pas, paraît-il, indispensable.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Expériance   Pédale (non-pliante) cassée EmptyMar 27 Nov 2012, 11:17

Salut.

Juste pour partager mon expérience. J'ai cassé trois pédales, celle de droite, puis celle de gauche et en ce moment, c'est encore celle de droite.

Je ne suis pas super sportif, je n'ai pas claqué la pédale sur le bitume, je ne suis pas vicitme de vandalisme, c'est juste ces pédales qui sont vraiment de mauvaise qualité.

Je pense que la garantie est de deux ans, j'ai mon vélo depuis un an et demi. J'ai bien envi d'acheter d'autre prédales, mais juste pour râler, j'irai rechanger ma pédale chez mon vélocyste.

(Mon vélo, un S6L titane)

CIO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale (non-pliante) cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée   Pédale (non-pliante) cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale (non-pliante) cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale gauche qui claque
» Donnerie
» Pédale pliante
» Pédale pliante
» Vendu - Pédale pliante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: