Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]

Aller en bas 
+16
Bromptonite
Bromp'Lille
luther34
Bingocri
Stanislas
Depannezvous
hile
Winnebago
Walmus
dromptonadede
Juju-bernique
dominique1020
JPD
relax-max
p0zitiV
nonol59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 07:22

Bingocri a écrit:
Nonol59 est une femme.... .....et sans doute souhaite-t-elle avoir tout à disposition

Un homme n'aurait pas osé écrire ça... Razz

Plus sérieusement, je faisais juste remarquer que la réduction des options (qui ont chacune leur avantage en effet et qui peuvent être rajoutées ultérieurement - avec un surcout plus ou moins important) permet de réduire de manière assez importante la facture, et cela semblait être le souci prioritaire exprimé par notre future coreligionnaire.

Je précise aussi qu'en un an d'utilisation quotidienne des E W sans porte bagage je n'ai pas eu à déplorer de casse du garde boue et que dans le même temps je n'ai pas eu à recharger une seule fois mes piles (les Leds consomment vraiment très peu).
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 08:33

erland a écrit:
Bingocri a écrit:
Nonol59 est une femme.... .....et sans doute souhaite-t-elle avoir tout à disposition

Un homme n'aurait pas osé écrire ça... Razz

Plus sérieusement, je faisais juste remarquer que la réduction des options (qui ont chacune leur avantage en effet et qui peuvent être rajoutées ultérieurement - avec un surcout plus ou moins important) permet de réduire de manière assez importante la facture, et cela semblait être le souci prioritaire exprimé par notre future coreligionnaire.

Je précise aussi qu'en un an d'utilisation quotidienne des E W sans porte bagage je n'ai pas eu à déplorer de casse du garde boue et que dans le même temps je n'ai pas eu à recharger une seule fois mes piles (les Leds consomment vraiment très peu).

J'ai préféré un vélo léger à tout niveaux, prix et poids. Le M3L est le meilleur dans ce domaine.
Un porte bagage ne m'a jamais manqué, un sac à l'avant est bien plus pratique. Une dynamo ne ma jamais manqué, les petites lampes led éclairent très bien et possèdent l'effet stroboscopique.
Plus ont équipe le vélo d'options plus il est lourd et cher, poussant certains à dépenser encore beaucoup plus pour un modèle "léger" avec des pièces en titane pour perdre au total seulement un tout petit kilo Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 440944

Ma préférence reste un M3L auquel j'ajoute un sac et des loupiotes très efficaces.
Il sera léger pour le prix et le poids.
Et le poids total avec moi dessus (68kg) diminue encore régulièrement grâce à l'exercice.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 08:49

C'est aujourd'hui que tu vois le Brompton d'occasion Nonol59, viens nous raconter cela après (ou peut-être nous le présenter!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 09:11

Winnebago a écrit:
Bonsoir Nonol, bienvenue à bord, je me permettrai une petite précision, je conseille plutôt un trois vitesses (less is more !) si ta pratique est plutôt une pratique intermodale. Sur les conseils de Bromp'Lille, j'ai choisi, il y a trois ans, le 3 vitesses et j'en suis pleinement satisfait. Je fais le pendulaire entre Douai et Valenciennes, je vais de temps en temps à Lille et je n'ai jamais eu à regretter un 6. 3 vitesses, c'est plus léger (important pour transbahuter le vélo dans les escaliers des souterrains des gares) et ça demande moins d'entretien. Avec l'économie, tu pourras investir dans la sécurité de ton vélo, ce qui n'est pas un point à négliger.
Je te souhaite bonne route (à Liévin) et bon vent (à Dunkerque).

Entièrement d'accord avec ces très sages conseils Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 09:21

Bingocri a écrit:
La main n'est pas sale ensuite (sur la jante)?

Bingocri

oui évidemment si la jante est sale, mais deux doigts suffisent, on ne se sali pas toute la main. Je me lave les mains arrivé à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 18:25

Lingettes dans ta poche???

Bref, pour faire court, à chacun son choix d'équipement pour son brompton, y a de quoi s'amuser, c'est comme on veut suivant ses aspirations.
Vu mon équipement personnel, et donc le poids de la bête en conséquence, je vous laisse imaginer le galbe de mes mollets !!!

LOL

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 18:44

Bromptonite a écrit:
...Perso dans l'escalier je le porte plié, ou bien je le porte en repliant juste la roue arrière, la suite est difficile à expliquer... avec la main droite je porte l'arrière du vélo en mettant la main sur l'intérieur de la jante, et donc en maintenant la roue arrière pliée sous le cadre, et avec la main gauche je soutien juste le guidon...
Seul inconvénient si la jante est sale la main le sera aussi, sinon hyper rapide et efficace, même avec du monde autour.

Tu peux essayer le vélo déplié et la selle sur l'épaule droite, la main droite tenant le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 18:48

Moi cage d'escalier bien trop étroite et donc je devrais tenir le vélo déplié de façon verticale, et là, vu ma grandeur, il toucherait le sol.....
Je le plie donc totalement et le monte au bras gauche (car droit endomagé). Et là, j'aspirerais parfois à avoir un ascenseur........
Quand je vous dis que mes mollets sont galbés, il y a plus qu'une raison à cela!!! (voir autre post)

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 18:52

Bingocri a écrit:
Moi cage d'escalier bien trop étroite et donc je devrais tenir le vélo déplié de façon verticale, et là, vu ma grandeur, il toucherait le sol.....
Je le plie donc totalement et le monte au bras gauche (car droit endomagé). Et là, j'aspirerais parfois à avoir un ascenseur........
Quand je vous dis que mes mollets sont galbés, il y a plus qu'une raison à cela!!! (voir autre post)

Bingocri

je suis plus musclé que toi et pourtant la perspective de gagner un kilogramme m'a fait passer à la version titane à cause de la longueur des couloirs au turbin. (Mais il est vrai que je les fait en vélo maintenant, j'arrive tôt et je pars tard, les couloirs sont souvent déserts).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 19:02

Bromptonite a écrit:
Bingocri a écrit:
La main n'est pas sale ensuite (sur la jante)?

Bingocri

oui évidemment si la jante est sale, mais deux doigts suffisent, on ne se sali pas toute la main. Je me lave les mains arrivé à destination.

Tu as tout à fait raison, on n'insiste jamais assez sur la propreté.

Super ton avatar!

C'est du "ready made" façon Marcel Duchamp??
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 19:33

[quote="JPD"]
Bromptonite a écrit:
Bingocri a écrit:
La main n'est pas sale ensuite (sur la jante)?

Bingocri


Super ton avatar!

C'est du "ready made" façon Marcel Duchamp??

merci Very Happy
pas mauvaise idée, il faut que j'installe tout ça dans un musée et paf je suis célèbre Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Toilette
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 22:07

Bingocri a écrit:

Je le plie donc totalement et le monte au bras gauche (car droit endomagé).

Comme j'ai déjà expliqué, avant de déménager, j'étais au 6ème étage et je prenais mon M6R avec moi à chaque fois. La meilleure manière de le porter dans les escaliers pour moi est de récupérer une sangle de sac de sport et de la passer dans le petit triangle sous la selle. Avec les clips d'attache de la sangle, ça permet de la refermer et ainsi de porter le Brompton sur l'épaule, comme un sac, tandis que la main prend le cadre pour équilibrer les charges. C'est le mieux car du coup, il se cale contre la hanche pendant les escaliers et ne balance pas dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 20:04

p0zitiV a écrit:
C'est aujourd'hui que tu vois le Brompton d'occasion Nonol59, viens nous raconter cela après (ou peut-être nous le présenter!). Smile


Ba voilà c'est fait il est là mon B!!! Laughing Laughing

L'essait s'est bien passé et il correspondait à mes attentes donc je l'ai acheté dans la foulée!

Hier j'ai testé les trajets que j'aurai à faire quotidiennement. Bon je cafouille encore pas mal avec les vitesses. Les jambes et le souffles c'est pas encore l'amérique mais bon avec la pratique j'imagine que ça va s'améliorer! Embarassed

Une fois toute seule j'ai bien galéré pour le pliage: juste 20 minute la premiére fois car j'avais oublié un ptit détail Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Tetecont Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Tetecont

Maintenant ça va je commence à maîtriser!

Demain c'est la premiére pour le taf vélo-train. Je vous raconterai...

Et j'essairai de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 20:51

nonol59 a écrit:
p0zitiV a écrit:
C'est aujourd'hui que tu vois le Brompton d'occasion Nonol59, viens nous raconter cela après (ou peut-être nous le présenter!). Smile


Ba voilà c'est fait il est là mon B!!! Laughing Laughing

L'essai s'est bien passé et il correspondait à mes attentes donc je l'ai acheté dans la foulée!

Hier j'ai testé les trajets que j'aurai à faire quotidiennement. Bon je cafouille encore pas mal avec les vitesses. Les jambes et le souffle c'est pas encore l'Amérique mais bon avec la pratique j'imagine que ça va s'améliorer! Embarassed

Une fois toute seule j'ai bien galéré pour le pliage: juste 20 minute la première fois car j'avais oublié un petit détail Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Tetecont Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Tetecont

Maintenant ça va je commence à maîtriser!

Demain c'est la première pour le taf vélo-train. Je vous raconterai...

Et j'essaierai de mettre des photos

Super! Nous attendons tes premières impressions (et photos!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:46

+1
Et les premières photos! Wink
J'ai pas mal cafouillé les premières fois pour les pliages/dépliages, mais finalement cela vient très vite. Wink
Pareil pour les jambes: ça va venir. Wink (Cela ne fait pas très longtemps que j'ai mon vélo et je n'en ai pas fait tant que cela, pourtant je vois déjà une différence... Enfin, en plus de mes bleus... Faudra que je parle de mes bleus à un moment d'ailleurs, je me demande si je suis la seule à être dans cet état-là... scratch Rolling Eyes ).
Bonne journée demain, enjoy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 23:00

+1 !
La forme revient sans forcer, sans y penser - et on apprend à optimiser la façon de pédaler avec le temps. Au début je trouvais la 2ème et la 3ème vitesse idéale en ville. Maintenant il m'arrive de trouver que la 5 mouline sur le plat !
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 23:47

je suis votre histoire de marrakech"maroc" je suis sur que dans cette semaine vous allez tout maitriser ci_joint un lien^pour plier et deplier le velo
https://www.youtube.com/watch?v=9rGk_m6J2wk
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 07:35

Bon vent avec mon Brompton, que j'espère je ne regretterai pas ! Car je l'appréciais beaucoup et j'en ai pris énormément soin.
Mais je m'envole vers d'autres contrées, celles des pneus ballons en 28, des rollerbrakes, des guidons bien haut perchés, un peu de Hollande en fait !

Gramoun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:17

pierrox a écrit:
+1 !
La forme revient sans forcer, sans y penser - et on apprend à optimiser la façon de pédaler avec le temps. Au début je trouvais la 2ème et la 3ème vitesse idéale en ville. Maintenant il m'arrive de trouver que la 5 mouline sur le plat !

Fais gaffe! Moi quand j'ai trouvé que la 6e moulinait sur le plat j'ai dû passer au HSD-12 vitesses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:35

Gramoun a écrit:
Bon vent avec mon Brompton, que j'espère je ne regretterai pas ! Car je l'appréciais beaucoup et j'en ai pris énormément soin.
Mais je m'envole vers d'autres contrées, celles des pneus ballons en 28, des rollerbrakes, des guidons bien haut perchés, un peu de Hollande en fait !

Gramoun

Oui je vois que tu en as pris soins il est nikel! Première journée vélo-train-taf aujourd'hui! Je sens que j'ai mal au jambe. Je l'ai repris ce midi pour aller à mon autre travail. Et oui deux dans la même journée.

C'était moi glorieux que ce matin Embarassed : 5 km avec du vent en montée descente...pfff...je suis arrivée en nage Embarassed Embarassed

Mais j'imagine que c'est normal au début après 10 ans sans avoir toucher un vélo.

Par contre j'ai vraiment du mal avec les vitesses. Je comprends pas bien le système et je n'arrive pas à trouver celle qui faut au bon moment.

Qui peut me faire un p'tit rappel?

Je crois que je vais bien dormir ce soir Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:55

On a oublié de te dire : le vent c'est plus pénible que la pluie !!! Very Happy Et depuis une semaine ça souffle dans le Nord Pas de Calais. Twisted Evil

Pour les vitesses, l'important : NE PAS PEDALER à l'instant (très bref) où tu changes de vitesse avec ta main droite (3 vitesses dans le moyeu), ou au moins ne pas forcer sur les pédales.

Avec la main gauche (dérailleur classique) au contraire il faut continuer de pédaler (toujours sans forcer).

Pour la coordination vitesse dans le moyeu/dérailleur, pas de panique ça viendra instinctivement.

Pour aller vite dans les explications :
à ta main droite les "vitesses principales": avec la vitesse n°1, tu pédales plus facilement qu'avec la vitesse n°3 plus rapide mais plus fatiguante.
à ta main gauche le dérailleur à 2 positions : il te permet de "nuancer" à chaque fois les 3 vitesses principales de la main droite.

2X3 = 6 vitesses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:59

nonol59 a écrit:
Gramoun a écrit:
Bon vent avec mon Brompton, que j'espère je ne regretterai pas ! Car je l'appréciais beaucoup et j'en ai pris énormément soin.
Mais je m'envole vers d'autres contrées, celles des pneus ballons en 28, des rollerbrakes, des guidons bien haut perchés, un peu de Hollande en fait !

Gramoun

Oui je vois que tu en as pris soins il est nikel! Première journée vélo-train-taf aujourd'hui! Je sens que j'ai mal au jambe. Je l'ai repris ce midi pour aller à mon autre travail. Et oui deux dans la même journée.

C'était moi glorieux que ce matin Embarassed : 5 km avec du vent en montée descente...pfff...je suis arrivée en nage Embarassed Embarassed

Mais j'imagine que c'est normal au début après 10 ans sans avoir toucher un vélo.

Par contre j'ai vraiment du mal avec les vitesses. Je comprends pas bien le système et je n'arrive pas à trouver celle qui faut au bon moment.

Qui peut me faire un p'tit rappel?

Je crois que je vais bien dormir ce soir Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Super

Il y a deux sujets sur le forum :

http://bromptonforum.1fr1.net/t4062-je-ne-comprends-rien-aux-histoires-de-developpements-des-vitesses

http://bromptonforum.1fr1.net/t3154-comment-passer-les-vitesses

Mais le mieux, c'est de rouler, et ça viendra tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 15:01

J'avais rédigé ça il y a quelques mois :

- 1° : gauche en bas et droite en bas
- 2° : gauche en haut et droite en bas
- 3° : gauche en bas et droite au milieu
- 4° : gauche en haut et droite au milieu
- 5° : gauche en bas et droite en haut
- 6° : gauche en haut et droite en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 15:14

Si tu n'as plus l'habitude de faire du vélo, un truc important, conseil de sécurité nomber one : Ne jamais doubler un poids-lourd, un bus par la droite.No

En règle général, dans la circulation :
1/ anticiper comme on t'a appris pour ton permis mais plus que tu ne le ferais en voiture
2/ toujours partir du principe que tu es un usager invisible, même (surtout) lorsque tu es prioritaire à un carrefour. Toujours essayer d'établir un contact visuel avec les autres usagers pour t'assurer qu'ils t'ont "enregistrer". Shocked

Enfin gaffe aux piétons : nous sommes parfaitement silencieux et nous les faisons sursauter car ils ne nous entendent pas venir. Merci pour eux. I love you

Désolé si mes conseils sont malvenus et si tu es une as de la circulation à vélo. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 15:23

Effectivement le vent est plus pénible que la pluie sauf que la pluie on ne l'a jamais dans le dos.

Pour les vitesses, je trouve l'explication de jUjU assez claire et très pragmatique.

On peut aussi résonner ainsi :
Si la tendance générale est au vent de face, à la montée ou encore à la petite forme, on reste sur le deuxième pignon et on change de vitesse au moyeu.
Si la tendance générale est au vent dans le dos, à la descente ou à la grosse frite, on reste sur le premier pignon et on avale le bitume à grands tours de manivelles.

Dans tous les cas, bonne route et bon vent,
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:18

Gramoun a écrit:
J'avais rédigé ça il y a quelques mois :

- 1° : gauche en bas et droite en bas
- 2° : gauche en haut et droite en bas
- 3° : gauche en bas et droite au milieu
- 4° : gauche en haut et droite au milieu
- 5° : gauche en bas et droite en haut
- 6° : gauche en haut et droite en haut

GoodyGuy a présenté la chose dans un tableau pour que ce soit plus visuel. J'ai reproduit ce tableau dans mon post "Bien commencer en B."

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]   Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du pliant
» le vélo pliant le plus compacte au monde
» Brompton le meilleur vélo pliant... électrique du Monde
» Vélo pliant dans Paris
» Créer son entreprise dans le secteur du vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: