Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyMar 31 Mai 2011, 21:24

Ce dimanche, c'est la fête de l'environnement à Bruxelles, au Cinquantenaire.
Sur le plan vélo, c'est l'occasion d'une balade de 22 km à travers la Promenade verte de Bruxelles.
Pour ceux qui n'ont pas peur de rouler dans un très grand groupe et qui préfèrent les parcours sécurisés, le programme est ci-dessous.
A noter que la balade est organisée par l'équipe du Beau Vélo de Ravel.


Dans le cadre de la Fête de l'environnement, nous vous proposons de participer à la Promenade verte qui aura lieu ce dimanche 5 juin.

RDV au Parc du Cinquantenaire dès 11h pour l'accueil et l'inscription libre et gratuite (avec brunch offert aux 1000 premiers inscrits).
de 11h à 17h: animations sur le thème de la nature et de la forêt (clows, acrobates, grimages pour enfants...) avec notamment 't Brabants Fietsharmonisch Orkest, un orchestre de 6 musiciens sur un même vélo ; démonstration de VTT trial par le champion du monde Thierry Klinkenberg ; initiation à la pratique du glof avec l'Adeps; death ride depuis le Cinquantenaire encadré par Belventura ; démonstration d'escalade
14h: départ pour la promenade de 22 km, direction les plus beaux coins verts de la Région bruxelloise (parcs de Schaerbeek, Evere et Woluwe).
15h - 16h: halte ravitaillement rue de l'arbre unique à Evere ambiance musicle avec la Fanfare Jour de fête
16h45: retour de la balade et début des animations musicales.
17h00: concert gratuit de Opmoc, un groupe de 6 musiciens qui jouent un mélange énergique rempli de nombreuses influences funk, hip-hop, reggae, salsa...
17h30: concert acoustique (gratuit) de MILOW, chanteur flamand ayant repris de façon magistrale "Ayo technology", également interprète de "You don't know" et "You and me".
De 13h à 17h, émission en direct sur VivaCité animée par Adrien Joveneau (RTBF) et Friedl' Lesage (VRT), qui co-animeront également le podium.

Tout au long de la journée, Touring sera présent pour une petite révision de votre vélo et vous dépanner si nécessaire. Vous pourrez également admirer le restaurant provisoire "The Cube" qui est installé en haut des arcades du Cinquantenaire depuis 2 mois, avec comme chef ce 5 juin Sang Hoon Degeimbre, chef étoilé à L'air Du Temps à Noville-sur-Mehaigne, qui sera notre invité. Avec également Bert Kruismans, humoriste flamand.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyMar 31 Mai 2011, 22:44

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyLun 06 Juin 2011, 08:04

S'il n'y avait pas vraiment foule pour la balade -300 participants, c'est très peu aux normes du Beau Vélo de Ravel-, on pouvait s'y rendre compte de la popularité du Brompton à Bruxelles. Les Bromptonautes étaient en effet nombreux à participer et qui plus est, des gens de tous les âges : des vieux messieurs, de jolies jeunes femmes, des étudiants. Bref, en voyant ça, on se dit que le Brompton a la cote à Bruxelles. Comme certains ne connaissaient pas ce forum, j'en ai profité (bien que, honte sur moi, je n'avais pas pris mon Brompton, préférant le confort du Patria) pour porter la bonne parole.
Le bémol de ce genre de balade, sécurisée par la police et encadrée par le Gracq, c'est l'impatience des automobilistes bloqués. Coups de klaxon, non respect des consignes des signaleurs... Cela jette un froid sur l'ambiance de fête qui doit régner en pareille occasion.
D'autant que, chose jamais vue dans une telle balade, un policier a tiré un coup de feu pour arrêter un automobiliste qui avait provoqué un accident (en dehors de la course) et qui était en délit de fuite, mais qui aurait bien foncé dans les participants pour se sauver. Il fut rattrapé 100 mètres plus loin et la balade a pu continuer...
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyLun 06 Juin 2011, 10:47

georwa a écrit:
S'il n'y avait pas vraiment foule pour la balade -300 participants, c'est très peu aux normes du Beau Vélo de Ravel-, on pouvait s'y rendre compte de la popularité du Brompton à Bruxelles. Les Bromptonautes étaient en effet nombreux à participer et qui plus est, des gens de tous les âges : des vieux messieurs, de jolies jeunes femmes, des étudiants. Bref, en voyant ça, on se dit que le Brompton a la cote à Bruxelles. Comme certains ne connaissaient pas ce forum, j'en ai profité (bien que, honte sur moi, je n'avais pas pris mon Brompton, préférant le confort du Patria) pour porter la bonne parole.
merci de précher la bonne parole. car c'est vrai que l'on voit beaucoup de bromptons en belgique, mais peu sont ceux qui trouve le chemin ver le forum, et encore moins si inscrivent....

Citation :
Le bémol de ce genre de balade, sécurisée par la police et encadrée par le Gracq, c'est l'impatience des automobilistes bloqués. Coups de klaxon, non respect des consignes des signaleurs... Cela jette un froid sur l'ambiance de fête qui doit régner en pareille occasion.
D'autant que, chose jamais vue dans une telle balade, un policier a tiré un coup de feu pour arrêter un automobiliste qui avait provoqué un accident (en dehors de la course) et qui était en délit de fuite, mais qui aurait bien foncé dans les participants pour se sauver. Il fut rattrapé 100 mètres plus loin et la balade a pu continuer...


chicago aux rives de la senne!!
en plus il y a pour l'instant un sentiment négatif en belgique (surtout en flandres) envers les grands groups de cyclistes, qui fonce sur les belles routes touristiques avec un sans géne parfois déroutant. ils ont été baptisé "wieler-terroristen"(néerlandais) ou en français, "terroristes à vélo" ....

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyLun 06 Juin 2011, 15:01

C'est cela que j'aime bien avec le Brompton: on peut l'utiliser tous les jours, même le dimanche, mais surtout les jours de la semaine. La plupart de nos compatriotes (y compris les Flamands!) utilisent leur vélo le week-end seulement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyLun 06 Juin 2011, 20:04

[quote="georwa"]Les Bromptonautes étaient en effet nombreux à participer et qui plus est, des gens de tous les âges : des vieux messieurs, de jolies jeunes femmes, des étudiants. "honte sur moi, je n'avais pas pris mon Brompton, préférant le confort du Patria"
Ben c'est pour çà que je ne t'ai pas trouvé, je cherchais un vieux monsieur de mon age pour le remercier d'avoir annonce cette ballade!
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyLun 06 Juin 2011, 20:34

[quote="hile"]
georwa a écrit:
Les Bromptonautes étaient en effet nombreux à participer et qui plus est, des gens de tous les âges : des vieux messieurs, de jolies jeunes femmes, des étudiants. "honte sur moi, je n'avais pas pris mon Brompton, préférant le confort du Patria"
Ben c'est pour çà que je ne t'ai pas trouvé, je cherchais un vieux monsieur de mon age pour le remercier d'avoir annonce cette ballade!

Il y a des tas de photos sur le blog de la RTBF consacré au Beau Vélo de Ravel, et on y voit beaucoup de Bromptonautes.
http://blogrtbf.typepad.com/photos/balade_verte_bruxelles_05/

Et on m'y voit aussi d'ailleurs... mais sur un Patria rouge. Pour ce genre de balade, je préfère prendre mon "grand vélo".

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles EmptyLun 06 Juin 2011, 22:32

Bravo pour cette manifestation!!

La quantité de Brompton et autres pliants est vraiment impressionnante...et je n'ai regardé que les 250 premières photos.

Je serais curieux de savoir combien de Brompton sont importés en Belgique par rapport aux autres pays environnants GB comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles   5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la charge de Bruxelles
» Fête du Vélo à Stambruges ce 24 juin 2018 ...
» Fête du vélo à Marseille, le 5 juin 2016
» La rando de la fête du vélo (6 juin 2009) saison 4 •Bƒ
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: