Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Garde-boue en bois

Aller en bas 
+26
Pigey
erland
Shohreh
BigCow
maleger
Peluchito
GL
Macadam
armandos
francky
tophe
hile
ludwig
karatekid2
nightbrom
LRU
visiteur79
Depannezvous
skarockpunk
guillaume82
CBF
bromptonette
Lafarell
Pou
usagi
dani
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:40

Ah non, c'est de Nisnas !
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:35

Ils arrivent bientôt Wink

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 1549327_1039074672784150_1782532791686126410_n

EDIT :

Petite photo publiée plus tard aujourd'hui. Nisnas fait finalement une édition limitée à 100 exemplaires.

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 11257138_653578258109689_343346837_n
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 10:17

Bon, ils ne devraient plus tarder à arriver dans la boîte aux lettres ! Nisnas a commencé à faire de la promotion pour leur édition limitée sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 10:48

Il y a des retours sur la fiabilité des GB en bois de chez eux ?

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 10:54

BigCow a écrit:
J'ai installé des garde-boues en bois de Nisnas Industries il y a plusieurs semaines.
Aujourd'hui en faisant un peu de nettoyage de mon B., je me suis aperçu que le garde-boue arrière était cassé.
À l'endroit de la roulette arrière, plus exactement au niveau de la fixation de la tringle (la plus basse ou la plus extérieure, suivant les cultures :-p).
En fait le garde-boue est un chouia trop long, il arrive qu'il frôle/touche le sol lors du pliage de la roue arrière. Au bout d'un moment ça amène jusqu'à la rupture de la couche haute du bois.
D'ailleurs au passage, il n'y a pas de trous prévus pour mettre une bavette, autant ça l'aurait protégé.

Il n'y a pas 36 solutions pour le réparer, il va me falloir mettre un renfort métallique sur 150mm en échappant le support de roulette pour ne pas avoir trop de surépaisseurs. C'est soit ça, soit poubelle.

Comme un Bromptonien averti vaut tout un forum, vous voilà au fait ;-)
À vos risques et envies.

PS: Cette mésaventure fait suite à une première: les vis fournies sont fragiles et ont une tendance à casser.
PS2: Je vous vois en train de vous marrer: "Rooohh BigCow c'est une brute en fait! Porte bien son surnom tiens.". Eh bien non, même pas vrai, j'suis tout doux!
Ce doit être un problème récurrent des GB en bois ; les miens qui ont un an sont fendus aussi, devant et derrière.
Moi, j'avais collé par en dessous une bavette en carbone mais cela n'a pas changé grand chose.

Je crois que le bois n'apprécie pas les vibrations de ce type de vélo ...

Je les ai retaillé pour faire des petites lames car cela me fait râler de tout balancer mais cela ne doit pas protéger pareil.

On disait que ceux en plastoc étaient fragiles mais je crois que tout sera fragile sur le B ...

Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 11:18

Aouch... ma commande est déjà passée depuis un moment malheureusement... Bon. Eh bien, on verra ! J'ai une version R, donc ça aidera peut-être en partie à la survie des gardes-boues.

Merci en tout cas pour l'avertissement. Ne serait-il pas intéressant de les renforcer directement ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:02

karatekid2 a écrit:

BigCow a écrit:

Aujourd'hui en faisant un peu de nettoyage de mon B., je me suis aperçu que le garde-boue arrière était cassé.
À l'endroit de la roulette arrière, plus exactement au niveau de la fixation de la tringle
Ce doit être un problème récurrent des GB en bois ; les miens qui ont un an sont fendus aussi, devant et derrière.
Moi, j'avais collé par en dessous une bavette en carbone, mais cela n'a pas changé grand-chose.
Je crois que le bois n'apprécie pas les vibrations de ce type de vélo ...

Pour ce qui me concerne la cause est bel et bien la taille du GB qui touche/frotte au moment du pliage de la roue arrière.
Ce problème plus les vis qui ont cassé au montage et le fait que Nisnas m'a promis de m'en renvoyer, mais qui ne sont jamais arrivé malgré  mes relances (étalé sur 3 mois) ne me fait pas penser du bien de ces GB.

- Son premier message quand je l'ai informé du pb:
Oh man. Lets just send some new ones over.

- Le deuxième quand je venais aux nouvelles n'ayant rien reçu:
Hi david. Sorry we missed this. I was travelling in the us. Ill make sure to make this right when im back in the office tomorrow.
Bests
Yossi


La prise de contact date de décembre 2014, je n'ai toujours rien...Je surkiffe ce genre de bonhomme.

Pour ce qui me concerne, je ne reprendrai pas ni ne conseillerai ses garde-boues qui coûtent un bras, et qui ne sont pas d'une qualité satisfaisante.

PS: Un autre problème, le bois ça marque bcp, le moindre gravier qui se glisse sous le GB quand il est plié fait une marque/rayure qui se voit bien plus que sur ses cousins en plastique.
À prendre en compte pour les exigent de l'esthétisme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:18

Une autre remarque: Les GB de Nisnas que j'ai réceptionné sont arrivés non traités!
Je ne sais pas si c'est toujours le cas ou si ça dépend de la météo ;-)
Si d'autres possesseurs de GB Nisnas peuvent dire ce qui l'en était pour eux, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 14:41

Bon, eh bien pour l'instant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que je pourrai dire tout le contraire de ce que tu dis BigCow, ha ha.

Ça me ferait bien mal de me retrouver avec un truc aussi cher qui ne tiendrait pas... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 14:53

BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:

BigCow a écrit:

Aujourd'hui en faisant un peu de nettoyage de mon B., je me suis aperçu que le garde-boue arrière était cassé.
À l'endroit de la roulette arrière, plus exactement au niveau de la fixation de la tringle
Ce doit être un problème récurrent des GB en bois ; les miens qui ont un an sont fendus aussi, devant et derrière.
Moi, j'avais collé par en dessous une bavette en carbone, mais cela n'a pas changé grand-chose.
Je crois que le bois n'apprécie pas les vibrations de ce type de vélo ...

Pour ce qui me concerne la cause est bel et bien la taille du GB qui touche/frotte au moment du pliage de la roue arrière.
PS: Un autre problème, le bois ça marque bcp, le moindre gravier qui se glisse sous le GB quand il est plié fait une marque/rayure qui se voit bien plus que sur ses cousins en plastique.
À prendre en compte pour les exigent de l'esthétisme ;-)
J'avais retaillé exactement les miens mais c'était une fabrication sur-mesure.

Jamais eu ce problème de gravier mais il faut dire que je les avais vernis avec du vernis type cuisine/ salle de bains et j'avais mis dans les 4-5 couches.

Le vernis est obligatoire pour éviter le décollement et je trouve quand même inadmissible qu'ils ne le fassent pas obligatoirement ; surtout qu'ils savent bien où vont partir leurs GB ...
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 15:50

Bien d'accord, surtout vu le prix ! C'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 16:31

BigCow a écrit:
Pour ce qui me concerne la cause est bel et bien la taille du GB qui touche/frotte au moment du pliage de la roue arrière.
karatekid2 a écrit:
J'avais retaillé exactement les miens mais c'était une fabrication sur-mesure.

Le GB arrière de Nisnas est un peu plus long et surtout se monte avec plus de jeux entre lui et le pneu. Il faut prévoir de plus lever l'arrière du vélo quand on replie la roue:
On voit bien le surplus de jeu sur une des photos du site:
Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Nisnas10

Ça m'arrivait de temps en temps avec les GB d'origine, mais la bavette fait tampon, c'est elle qui frotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 17:05

Je ne dirai pas qu'il y a plus de jeu entre le pneu et le GB puisque les tringles sont celles d'origine, si j'ai bien compris.
C'est juste que les Nisnas sont plats alors que les B sont enveloppants.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 22:03

@Peewee

Sisi je t'assure :-)
L'axe de la roue et l'axe des tringles ne sont pas les mêmes, la raison viens de là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015, 23:53

karatekid2 a écrit:
Le vernis est obligatoire pour éviter le décollement

C'est du multiplex ? Si c'est le cas, ils auraient du utiliser du multiplex water proof pour usage en extérieur qui résiste a l'eau, c'est la moindre des choses pour un garde boue qui protège des projections d'eau... enfin peut-etre pas souvent en Israel ou il ne pleut pas souvent !?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015, 08:32

jipe a écrit:
C'est du multiplex ?  Si c'est le cas, ils auraient du utiliser du multiplex water proof pour usage en extérieur qui résiste a l'eau [...]

Pour le modèle que j'avais commandé, je n'en ai aucune idée, car je n'avais pas trouvé d'info sur le site.
Par contre, sur les photos il est bien brillant (le modèle "Brompton fender with racing stripe"), alors je m'étais dit qu'il devait être verni.
Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai été surpris, les GB étaient bien plus pâles que sur les photos.
Au final ça m'a arrangé, je n'aime pas quand ça brille trop.

Il faudrait leur poser la question directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:58

Petite question à ceux qui ont déjà fait cette opération : comment changer le garde-boue arrière quand on a un rack ? Qu'est-ce qu'on doit démonter, dans quel ordre, etc. ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:17

En tous cas, c'est bien fini pour moi les GB en bois ou en plastoc, bien trop fragiles !

Je mettrai une tenue de pluie, c'est moins cher et bien plus fiable.

(je ne sais même pas si je vais remettre les GB bois que j'ai retaillé ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:41

Ou alors, mettre des garde-boue brompton classiques, ils sont efficaces et solides. Les miens ont 5 ans d'âge, ont parcouru + de 15.000 bornes, parfois sous la flotte.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:25

Tiot-vélo a écrit:
Ou alors, mettre des garde-boue brompton classiques, ils sont efficaces et solides. Les miens ont 5 ans d'âge, ont parcouru + de 15.000 bornes, parfois sous la flotte.

Parce que tu a un modèle R.

Les garde boue qui cassent c'est surtout un problème de modèle L.

Sinon, je suis très satisfait des garde boue carbone de 17carbon. Les pattes de fixation en alu sont de la merde, mais les garde boue eux sont très solide et léger.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:55

karatekid2 a écrit:
En tous cas, c'est bien fini pour moi les GB en bois ou en plastoc, bien trop fragiles !
Complètement d'accord avec toi, mon GB arrière en bois à cassé définitivement ce matin...je n'ai pas envie de le réparer.
Je suis en train de me tâter pour m'en faire en Titane, du même type que ceux en bois, plats et épurés.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 08:05

Merci beaucoup pour les partages d'avis (on verra comment résistent les miens ; de toute manière ils sont achetés et dédouanés, donc, je fais avec !), mais ça ne m'aide pas trop quant à ma question concernant l'installation du garde-boue arrière quand on a un rack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:31

Tiot-vélo a écrit:
Ou alors, mettre des garde-boue brompton classiques, ils sont efficaces et solides. Les miens ont 5 ans d'âge, ont parcouru + de 15.000 bornes, parfois sous la flotte.
Même cochonnerie, j'en ai bouffé deux avant en 18 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:34

BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
En tous cas, c'est bien fini pour moi les GB en bois ou en plastoc, bien trop fragiles !
Complètement d'accord avec toi, mon GB arrière en bois à cassé définitivement ce matin...je n'ai pas envie de le réparer.
Je suis en train de me tâter pour m'en faire en Titane, du même type que ceux en bois, plats et épurés.
C'est une très bonne idée mais il va falloir du matos pour le cintrer et le percer ...

Et puis, il faut remettre de la tringlerie en titane aussi : pfffff ...

Non, je vais rester comme ça et je remettrai à l'occasion mes GB en bois que j'ai retaillé mais qui seront à mon avis trop couts pour protéger quoi que ce soit.

De toutes façons, je ne roule pratiquement plus en B quand il pleut ; alors, redépenser des € là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2015, 07:44

karatekid2 a écrit:

 
Pou a écrit:
Superbe par contre, j'ai peur que cela manque de protection sous la pluie. J'ai déjà roulé sans bavette arrière, ça tâche vite le bas du dos...
 
Il est plus long que celui d'origine, j'avais prévu le coup.  Wink

Les GB de Nisnas sont plus longs aussi, c'est suffisant pas besoin de bavette.
Par contre en les comparants avec ceux de Karatekid2 je note une différence.
La version arrière de Karatekid2 descend jusqu'à la traverse basse du triangle (comme sur les GB d'origines), ce n'est pas le cas sur celui du Nisnas.
En fait cela pose pb sur les routes humides et sableuses, le sable à tendance à s'accumuler dans cette espace vide. En plus de ne pas être très propre/beau, ça à tendance à racler sous le GB...

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Tiot-v10
Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Karate10
Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Nisnas11


karatekid2 a écrit:

 
BigCow a écrit:

     
karatekid2 a écrit:
En tous cas, c'est bien fini pour moi les GB en bois ou en plastoc, bien trop fragiles !
     
  Je suis en train de me tâter pour m'en faire en Titane, du même type que ceux en bois, plats et épurés.
 
C'est une très bonne idée mais il va falloir du matos pour le cintrer et le percer ...

Je pense commencer par une version aluminium (30/10), il doit me rester qqs chutes.
Je verrais après, si ça vaut le coup, pour une version titane.


Dernière édition par BigCow le Sam 08 Aoû 2015, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2015, 07:55

GL a écrit:

  Mesure : j'ai fait une largeur de 40 mm. C'est tout juste. Plutôt faire 38 mm pour être plus à l'aise sous les étriers de frein.

Les GB Nisnas font 42mm de largeur, ça recouvre bien le pneu.
Il y a un rétrécissement au niveau des étriers, 1 arc de cercle de chaque côté (33mm au plus étroit).
En plus d'être pratique, c'est très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue en bois   Bois garde - Garde-boue en bois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde-boue en bois
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde-boue en bois : fabrication
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» le garde boue arrière touche le sol
» Donnerie
» Garde boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: