Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Excès de vitesse

Aller en bas 
+8
Depannezvous
Tiot-vélo
relax-max
dromptonadede
CBF
Charly brom
dominique1020
georwa
12 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:44


Un cycliste suédois de dix-sept ans a reçu une amende de 165 euros pour excès de vitesse. Le jeune homme a été flashé dans le centre de Tranas à 58 km/h alors que la vitesse maximale est de 50 à km/h, écrit un journal local.
Selon l'agence de transport suédoise, le garçon n'aurait encouru aucune sanction s'il avait circulé à la même vitesse en patin à roulettes ou en skateboard. Dans ce cas, il aurait été considéré comme piéton.

Pour mémoire, le centre de Bruxelles a été transformé en zone 30...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:51

tu espères te faire verbaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:26

entre temps, la nouvelle est démentie par la police suédoise...qui dit ne plus avoir fait de contrôle de vitesse depuis des mois à cet endroit, meme pour les voitures.... geek

Charly
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:25

...et le cycliste qui se fait flasher, on en a déjà parlé sur ce forum, rappelez-vous...!

http://bromptonforum.1fr1.net/t3640-inutile-cap-man-l-homme-qui-se-fait-flasher-a-velo
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 13:25

Par hasard, je viens de tomber sur cet article Laughing

http://www.rue89.com/2011/01/28/a-lyon-le-velomobile-juge-pour-exces-de-vitesse-187951
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 13:41

à Lille, ville caractérisé par l'absence de véritable côte, j'essai désespérement de faire entre deux feux rouges une bellle pointe de vitesse, pour l'instant je ne suis parvenu qu'à 39,7km/h; je ne désespère pas de progresser, mais de là à dépasser le 50km/h, je ne risque pas grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 14:03

CBF a écrit:
Par hasard, je viens de tomber sur cet article Laughing

http://www.rue89.com/2011/01/28/a-lyon-le-velomobile-juge-pour-exces-de-vitesse-187951

c'est horrible!! Shocked Shocked Shocked
être verbalisé parce qu'on roule a plus de DIX kilometres a l'heure dans un parc a huit heures le matin... affraid

le ciel leurs est tombé sur la tête!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 15:46

dromptonadede a écrit:
à Lille, ville caractérisé par l'absence de véritable côte, j'essai désespérement de faire entre deux feux rouges une bellle pointe de vitesse, pour l'instant je ne suis parvenu qu'à 39,7km/h; je ne désespère pas de progresser, mais de là à dépasser le 50km/h, je ne risque pas grand chose.....

viens en belgique, a bruxelles le centre est limité a 30 km/h Excès de vitesse Velogame

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 15:57

dromptonadede a écrit:
à Lille, ville caractérisé par l'absence de véritable côte, j'essai désespérement de faire entre deux feux rouges une bellle pointe de vitesse, pour l'instant je ne suis parvenu qu'à 39,7km/h; je ne désespère pas de progresser, mais de là à dépasser le 50km/h, je ne risque pas grand chose.....

Moi, je vais faire gaffe !
Car dans mon quartier, j'emprunte régulièrement une rue en pente, que je dévale assez rapidement (entre 35 et 40 km/h).
Jusqu'à présent, la vitesse y était limitée à 50 km/h. Donc pas de problème pour moi.
Mais récemment, j'ai eu la surprise de voir qu'un nouveau panneau de limitation de vitesse a été installé, à 30 km/h !
Du coup, je me rend compte que suis parfois en excès de vitesse, car ils ont installé un "radar pégadogique" (celui qui ne flasche pas mais qui indique juste la vitesse).
Et ça se compique depuis la semaine dernière, car en bas de la rue, il y avait les flics avec un radar mobile, pour flascher les bagnoles !
Alors je fais vachement gaffe maintenant, de ne pas dépasser le 30, et je suis obligé de freiner en pleine descente ... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 18:50

georwa a écrit:

Un cycliste suédois de dix-sept ans a reçu une amende de 165 euros pour excès de vitesse. Le jeune homme a été flashé dans le centre de Tranas à 58 km/h alors que la vitesse maximale est de 50 à km/h, écrit un journal local.
Selon l'agence de transport suédoise, le garçon n'aurait encouru aucune sanction s'il avait circulé à la même vitesse en patin à roulettes ou en skateboard. Dans ce cas, il aurait été considéré comme piéton.

Pour mémoire, le centre de Bruxelles a été transformé en zone 30...

Disons que me faire prendre à cette vitesse avec mon Brompton sur du plat, je serais assez fier de payer l'amende..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyVen 28 Oct 2011, 20:38

L'excès de vitesse au dessus de 10 km/h à 8h du matin, c'est déjà drôle en soi, mais c'est surtout la citation suivante qui fait peur quand même:

Citation :
« On marche un peu sur la tête : pour un excès de vitesse au parc de la Tête d'Or, trois voitures de police sont sur place un matin. Pour un braquage à 15 heures en plein centre-ville, personne. »
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptySam 29 Oct 2011, 02:27

Depannezvous viens rouler avec moi et je te laisse payer le billet hahahaha je suis pas mal certain d'atteindre 50 avec le B j'en etais capable avec le Dahon et peut etre plus si je porte la carpe rouge loll
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyLun 31 Oct 2011, 10:38

velocity a écrit:
Depannezvous viens rouler avec moi et je te laisse payer le billet hahahaha je suis pas mal certain d'atteindre 50 avec le B j'en etais capable avec le Dahon et peut etre plus si je porte la carpe rouge loll
Tu crois vraiment qu'avec ça
Excès de vitesse 2060034435-la-photo-d-un-poisson-rouge-geant-
tu vas aller plus vite?


Plus sérieusement, bien malin qui n'a jamais heurté ou manqué de peu heurter un piéton... A plus de cinquante à l'heure, vous pouvez tuer. Regardez cette VIDEO: tous les piétons ne sont pas aussi cool affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyLun 31 Oct 2011, 13:19

le type est cool à cause de sa couche sous-cutanée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyLun 31 Oct 2011, 14:18

VéloVolant a écrit:

Plus sérieusement, bien malin qui n'a jamais heurté ou manqué de peu heurter un piéton... A plus de cinquante à l'heure, vous pouvez tuer. Regardez cette VIDEO: tous les piétons ne sont pas aussi cool affraid

Tout ce qu'il ne faut pas faire dans cette vidéo: quand on prend un contre-sens, on essaie au moins d'être un peu attentif... Le cycliste regardait visiblement ailleurs (sans quoi il aurait sans doute eu le temps de contourner le piéton). Ça illustre aussi le danger d'avoir les mains en haut d'un guidon course sans avoir de freins à portée de main: pas de freinage d'urgence possible. En parcours urbain, mieux vaut avoir toujours au moins une main déjà posée sur le frein...

Velocity voulait sans doute se comparer à Cape man... Cela dit, le gros poisson rouge de VéloVolant doit être parfait en terme d'aérodynamique. Bien évidé, ça pourrait faire un carénage parfait pour un vélomobile... Et je ne vois pas ce que pourrait un radar contre un poisson rouge géant qui filerait à plus de 50 km/h sans plaque minéralogique...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyLun 31 Oct 2011, 14:23

Une fois la gueule ouverte elle pourra me freiner Excès de vitesse Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse EmptyLun 31 Oct 2011, 14:43

dominique1020 a écrit:
le type est cool à cause de sa couche sous-cutanée ?
Nan, juste parce qu'il rock and roll Excès de vitesse Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Dingue cette vidéo   Excès de vitesse EmptyLun 31 Oct 2011, 19:51

M'enfin, quelle idée de prendre la rue à contre-sens, à une main (car de l'autre il tient une feuille si vous regardez bien), et sur le haut du guidon, donc très loin du frein.........bref, il se prend le piéton qui ne s'attend absolument pas à voir arriver un véhicule ou cycliste de ce côté de la rue (oui évidemment, cela ne doit pas empêcher le piéton de toujours bien s'assurer que la voie est libre aussi bien à gauche qu'à droite avant de traverser mais aussi de le faire sur un passage piétons). Suis pas très contente de cette attitude, j'avoue essayer de respecter au mieux le code de la route afin de pouvoir exiger le respect des automobilistes ou d'en engueuler l'un ou l'autre lorsqu'il ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excès de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse   Excès de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excès de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excès de vitesse en Brompton
» Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
» Discrimination sur les vélos pliants à Londres
» Transformer 3 vitesse en 6 vitesse
» Vitesse limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: