Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

Brompton volé Liège

+6
hile
Bromp'Lille
Michelle
Juju-bernique
luther34
Marco
10 participants
AuteurMessage
Marco
Novice
Novice

Brompton volé Liège Empty
MessageSujet: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 00:45

Voilà, ça devait arriver et ça me fait vraiment mal au coeur; je me suis fait voler mon Brompton cet aprem dans l'entrée du bureau en plein centre de Liège. Cadeau de mes amis pour mes 50 ans, toute une affaire! Bon, si quelqu'un voit quelque chose: c'est un modèle Ralph (sans phare ni porte bagages à roulettes), 6 vitesses avec plateau avant "Mountain" (plus petit), cadre rouge "Brompton" et fourches noires. avec un sac avant gris style facteur et un cadenas Abus fixé au cadre.
Si vous voyez un truc, merci de faire signe au 0472/73.53.99 ou marc.schlitz@belgacom.net (mais je suis mais réactif là-dessus)

Merci à tous!

Marco (très triste)
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34

Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 06:25

Désolé pour ce qui t'arrive. C'est exactement pour cette seule et unique raison que j'ai finalement acheté un Abus Bordo. Je l'utilise pour sécuriser mon B au bureau, dans la voiture ou pour les arrêts minutes à la Boulangerie. En dehors de cela le B est toujours près de moi.
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 12:01

luther34 a écrit:
Désolé pour ce qui t'arrive. C'est exactement pour cette seule et unique raison que j'ai finalement acheté un Abus Bordo. Je l'utilise pour sécuriser mon B au bureau, dans la voiture ou pour les arrêts minutes à la Boulangerie. En dehors de cela le B est toujours près de moi.

C'est pour cette raison que quitte à avoir acheter un bon antivol U, je l'utilise systematiquement. Brompton volé Liège 248248

lol!

Sincérement désolé pour toi Marco : c'est quoi ton Abus un bordo ou un U ?
Peux-tu en dire plus sur les circonstances du vol ?

avis aux modos : post à changer de rubrique ?
http://droitauvelo.org
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 14:43

Marco a écrit:
Voilà, ça devait arriver et ça me fait vraiment mal au coeur; je me suis fait voler mon Brompton cet aprem dans l'entrée du bureau en plein centre de Liège. Cadeau de mes amis pour mes 50 ans, toute une affaire! Bon, si quelqu'un voit quelque chose: c'est un modèle Ralph (sans phare ni porte bagages à roulettes), 6 vitesses avec plateau avant "Mountain" (plus petit), cadre rouge "Brompton" et fourches noires. avec un sac avant gris style facteur et un cadenas Abus fixé au cadre.
Si vous voyez un truc, merci de faire signe au 0472/73.53.99 ou marc.schlitz@belgacom.net (mais je suis mais réactif là-dessus)

Merci à tous!

Marco (très triste)

Ne jamais le laissé tout seul il n'aime pas moi je le prend avec moi par tout même s'il a des escaliers et qu'il faux le porté...
Michelle
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 16:26

Pas de bol ! La même chose que pour le mien, il y a un mois. Il était accroché (à un point pas assez fixe) dans l'entrée d'un immeuble de bureau.

Si lors de mes passages sur les sites de vente, je vois une Brompton rouge à 6V, je te contacte.
J'ai racheté un P3R et un nouveau U bien entendu.

Bonne chance pour tes recherches.
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 16:30

Bromp'Lille a écrit:
Pas de bol ! La même chose que pour le mien, il y a un mois. Il était accroché

Sauf que d'après ce que je lis du témoignage de Marco, l'Abus (Bordo, U ?) n'était pas utilisé. Neutral
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 16:39

Ou alors effectivement comme toi à un mauvais point fixe qui aurait été scié ? confused
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 18:11

Désolé pour toi Marco.

Ne pas oublier de faire la déclaration de vol sur police-on-web.be
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyVen 17 Juin 2011, 18:53

je compatis marco Crying or Very sad

l'anver-soif drunken
Mandar_8
Novice
Novice
Mandar_8

Mon Brompton: : H6LN

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptySam 18 Juin 2011, 13:02

Je sais ce que c'est et je compatis...

Mais peut-être pourrais-tu indiquer aussi le numéro de cadre et le numéro de série? S'il figure sur ce site, une simple recherche sur Google avec Brompton + n° de cadre indiquera que c'est un vélo volé. A la longue, c'est un réflexe que les vélocistes devraient avoir lorsqu'ils doivent faire l'entretien d'un Brompton, surtout si celui-ci n'a pas été acheté chez eux. De même que les acheteurs de vélos de seconde main pour peu qu'ils soient de bonne foi. On ne sait jamais...
Marco
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyLun 20 Juin 2011, 09:37

Merci à tout ceux qui compatissent. Pour ceux qui demandent des explications complémentaires, en voici, heureusement que le ridicule ne tue pas...
Donc, le jour des faits, je regagne mon bureau (en Bropmpton, cela va sans dire) après une réunion à l'extérieur où j'ai royalement perdu mon après-midi alors que je suis noyé dans le travail. Excédé donc. Il est environ 16h45, mais je dois encore régler plusieurs choses dont préparer (à titre personnel) des colis de matériel électrique pour un projet humanitaire au Congo, et acheter des chocolats pour faire plaisir à mes amis sur place. Je me dis: c'est plus simple de le faire tout de suite. Et je pose le Brompton dans le hall d'entrée du bureau avec la mallette Brommpton commuter fixée à l'avant et le cadenas Abus Granit bien rangé dans son fourreau fixé au cadre. De toute façon, je n'ai pas la clé; elle est restée à la maison. Je pense monter juste une minute chercher la feuille avec les coordonnées du destinataire au Congo et redescendre en courant pour reprendre la route. Mais dans un réflexe stupide j'ouvre ma boite à messages et je tombe sur d'autres choses à corriger pour le jour même. Donc je m'attarde et plus tard une collègue me demande si j'ai remonté mon vélo. Et bien non, il était ressorti tout seul. Sans difficulté d'ailleurs car en plus du cadenas inviolable pas mis, le verrouillage électrique de la porte d'entrée était désactivé (peut-être par la femme d'ouvrage quand elle sort les poubelles pour ne pas se faire enfermer dehors 15 fois d'afillée) donc, il suffisait de tirer la poignée pour entrer (sinon, il faut sonner et se faire ouvrir). Plus stupides circonstances, ça existe?

La suite est du même tonneau: je vais déclarer le vol à la police et je jure que j'ai le n° du cadre qui doit être sur la facture car sur tous les sites j'ai vu qu'on réclamait la facture avec le n°. Et d'ailleurs, je n'ai pas fait graver mon Brompton alors que c'est mon service qui a acheté le graveur municipal, considérant que c'était inutile de le marquer 2X. Et bien, non, je n'ai jamais pris la peine de noter mon n° ni de photographier le code-barre et ma facture ne reprend rien. Je suis allé voir le vendeur et il me dit que lui ne note jamais les n° des vélos qu'il reçoit et qu'il ne peut rien y faire. Shocked

erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyLun 20 Juin 2011, 14:18

Marco a écrit:
ma facture ne reprend rien. Je suis allé voir le vendeur et il me dit que lui ne note jamais les n° des vélos qu'il reçoit et qu'il ne peut rien y faire. Shocked

Vraiment pas sérieux de la part du vélociste: le n° de cadre et de série doivent figurer sur la facture. Par ailleurs avec la date d'achat et la couleur il pourrait peut-être faire l'effort d'obtenir les informations auprès de Brompton Ltd... Bon courage.

Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyLun 20 Juin 2011, 22:58

Désolé pour toi Marco, on imagine bien la scène et moi qui accroche mon B avec un tortillon de rien du tout! Je vais le remonter dans mon bureau.
Marco
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyMar 21 Juin 2011, 08:26

Bonjour à tous!
En tout cas, ce qu'on peut retenir de l'histoire pour tous ceux qui sont attaché sentimentalement à leur Brompton, outre de ne jamais le laisser seul, c'est de vérifier si les n° sont bien repris sur leur facture. Apparemment, c'est une règle en France mais en Belgique on dirait que certains s'en fichent éperdument. Au besoin, il faudrait les faire ajouter sur la facture ou au moins faire 2 photos macro du n° frappé dans la plaque arrière du cadre et du code-barre collé à la base du tube de selle.

Maintenant, quelqu'un a-t-il une idée quant à la manière de récupérer mes n° si mon vendeur, pourtant un tout gros avec pignon sur rue (si j'ose dire), (La Galerie du Cycle à Liège) ne peut ou ne veut rien faire?

Très cordialement,

Marco
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyMar 21 Juin 2011, 09:10

cela me semble trés "louche"! il ne vends quand même pas de cacahuetes Shocked
en belgique, anno 2011 (ou 2010 pour ton b.), et un marchand officiel de vélo ne note pas les nummeros d'identifications de chaque vélo qu'il achete et revend!!!!
cela sent la magouille, ventes non-déclarées, fraude fiscale .... Suspect

mets lui la "pression" en mentionant délicatement fraude et membre d'une grande communauté de vélo ....

l'anver-soif drunken
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyMar 21 Juin 2011, 14:45

Quel que soit le pays, le n° sur la facture est le meilleur - voire le seul - moyen pour prouver que le vélo est bien le tien.

Essaie de contacter directement Brompton pour voir s'ils peuvent te fournir l'info. C'est dans l'intérêt du vélociste de faire des efforts de son côté car Brompton Ltd est apparemment soucieux de la qualité de service de ses revendeurs...

Concernant les n° c'est important de vérifier qu'on les a en cas de besoin. Je risque de paraître parano à certains mais j'ai les n° des mes 2 Bromptons dans mon porte-feuille au cas où je devrais faire une déclaration de vol si je me trouve en vacances.

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyMar 21 Juin 2011, 22:16

Salut tout le monde!

Bonne nouvelle quand même, au cours de mes recherches, j'ai retrouvé le proprio du Brompton orange recherché depuis avril et retrouvé grâce à Mathchat.

Belle équipe à suivre car le monde est plein de polissons (comme disait le grand Jacques)!

Marco
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège EmptyMar 21 Juin 2011, 23:10

formidable marco! Super
tes efforts on rendu un bien heureux!!
je souhaite que pour toi aussi il y ait un "happy ending"!!!

cela fais du bien de sentir qu'il y a une "tribu" bromptonaute pleine de bon sens et camaraderie cheers

l'anver-soif drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton volé Liège   Brompton volé Liège Empty

Brompton volé Liège
Page 1 sur 1