Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Viré de citadium opéra

Aller en bas 
+21
Bingocri
franb
cath28
Bouton d'or
p0zitiV
Depannezvous
Ubik
and1hotsauce
karatekid2
Miss Kat
rmigneron
Narcislight
oligator
Thibe
B-Frog
albertdenice
bicycrêpe
satorlith
Pou
Minimic
britishbulldog
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptySam 02 Juil 2011, 23:12

Je voulais entrer avec le vélo plié guidon déplié en le poussant comme une poussette.

Le vigile me dit que je ne peux pas entrer car il ya trop de monde.

Je demande à voir le responsable. Arrive un hurluberlu à manches courtes qui n'est visiblement pas reponsable du mgasin...

Je souligne qu'aux GL il y a plus de monde et que je suis entré.

Je lui signale une nana qui entre avec une poussette plus encombrante.

Il me dit qu'elle ne peut pas laisser son enfant dehors. Je réponds que l'enfant n'est pas dedans et qu'elle peut laisser sa poussette dehors.

Il commence à me parler de sécurité, que le magasin est responsable en cas d'accident. Je réponds que c'est faux car si je poingnarde quelqu'un, je magasin n'est pas responsable et vu que le vélo n'a rien de dangereux, en cas d'accident nous sérions dans le même cas.

Il dit qu'en semaine je peux entrer mais pas le samedi car il y a trop de monde.

Il me dit qu'il me parle correctement. Je lui réponds "encore heureux, il manquerait plus que vous me parliez mal, pourquoi vous précisez ceci?". Il me dit que je conteste. Je lui dit que je veux comprendre en quoi le vélo le dérange car je trouve ces arguments non opérants.

Je plie le guidon pour montrer que ce n'est pas encombrant.

Il finit par céder et le dis que je peux entrer SI le vélo est plié à 100%.

Je lui réponds que je vais aller dans un magasin avec une politique plus ouverte et je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyDim 03 Juil 2011, 13:07

britishbulldog a écrit:


Je lui réponds que je vais aller dans un magasin avec une politique plus ouverte et je pars.

J'aurais fait pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyDim 03 Juil 2011, 16:22

J'ai aussi souligné qu'empecher un vélo pliant de rentrer dans un magasin de sport (alors qu'on laisse entrer des poussettes) était assez paradoxal !
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyLun 04 Juil 2011, 14:03

Dans le genre, je me suis déjà fait refuser l'accès de services publics avec mon Brompton. Par contre, là ce n'était pas un vigile mais un gardien de la paix qui m'a vite fait comprendre que je n'avais pas intérêt à insister...
A l'heure de la mobilité douce, c'est un comble de la part des services publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyLun 04 Juil 2011, 15:11

Pou a écrit:
Dans le genre, je me suis déjà fait refuser l'accès de services publics avec mon Brompton. Par contre, là ce n'était pas un vigile mais un gardien de la paix qui m'a vite fait comprendre que je n'avais pas intérêt à insister...

Ahhhhhhrrrggg, un témoignage bien difficile à lire lorsque la graine de l'anarchie commence à germer dans votre tête!!!
Je crois que j'aurais quand même pété un scandale et relevé son matricule pour me plaindre au préfet.
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyLun 04 Juil 2011, 19:08

britishbulldog a écrit:
J'ai aussi souligné qu'empecher un vélo pliant de rentrer dans un magasin de sport (alors qu'on laisse entrer des poussettes) était assez paradoxal !

euh... le citadium est avant tout un magasin de fringues, typé sports-wear / street-wear, pas un magasin de sport Viré de citadium opéra 818498

d'autre part si le magasin a fini par accepter que tu entres avec ton B complètement plié, ou est le problème ?
Il suffisait d'entrer simplement sans faire d'histoire. Viré de citadium opéra 818498

tu ne t'es pas fait viré, c'est toi qui a refusé d'entrer.



Revenir en haut Aller en bas
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyLun 04 Juil 2011, 23:08

bicycrêpe a écrit:
britishbulldog a écrit:
J'ai aussi souligné qu'empecher un vélo pliant de rentrer dans un magasin de sport (alors qu'on laisse entrer des poussettes) était assez paradoxal !

euh... le citadium est avant tout un magasin de fringues, typé sports-wear / street-wear, pas un magasin de sport Viré de citadium opéra 818498

d'autre part si le magasin a fini par accepter que tu entres avec ton B complètement plié, ou est le problème ?
Il suffisait d'entrer simplement sans faire d'histoire. Viré de citadium opéra 818498

tu ne t'es pas fait viré, c'est toi qui a refusé d'entrer.




Un peu hors sujet , mais au Novotel la Grande Motte ils voulaient me faire payer 20 euros pour un petit chien de 5 kgs , alors que c'était gratuit pour deux gamins jusqu'à 12 ans qui vont dévaliser le buffet du p'tit dèj et pourrir la chambre .Juste pour dire que l'on est entouré de situations paradoxales comme celle que tu décris ... Viré de citadium opéra 593593
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:27

bicycrêpe a écrit:
britishbulldog a écrit:
J'ai aussi souligné qu'empecher un vélo pliant de rentrer dans un magasin de sport (alors qu'on laisse entrer des poussettes) était assez paradoxal !

euh... le citadium est avant tout un magasin de fringues, typé sports-wear / street-wear, pas un magasin de sport Viré de citadium opéra 818498

d'autre part si le magasin a fini par accepter que tu entres avec ton B complètement plié, ou est le problème ?
Il suffisait d'entrer simplement sans faire d'histoire. Viré de citadium opéra 818498

tu ne t'es pas fait viré, c'est toi qui a refusé d'entrer.




Dans sport wear il y a le mot SPORT.

Le problème est qu'il accepte que des poussettes vides etre sans être pliées et que des gens avec un caddie de shopping entrent.
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 02 Sep 2011, 00:06

tu mélanges sportwear, et sportgear, tu me sembles plus bulldog que british ....

je ne me suis pas encore fait refuser l'accès au moinde endroit, ni une administration, ni un magasin, il est clair que dans ce cas j'irai dépenser mon pognon ailleurs.

j'ai remarqué que le pliage du B entrainait une réaction de curiosité et ensuite de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 02 Sep 2011, 00:38

B-Frog a écrit:
tu mélanges sportwear, et sportgear, tu me sembles plus bulldog que british ....

je ne me suis pas encore fait refuser l'accès au moinde endroit, ni une administration, ni un magasin, il est clair que dans ce cas j'irai dépenser mon pognon ailleurs.

j'ai remarqué que le pliage du B entrainait une réaction de curiosité et ensuite de sympathie.

Sport wear = vétements pour faire du sport

Sport gear = équipements pour faire du sport

Un maillot de baskette entre il dans le wear ou le gear, le debat est lancé !

Toujours est il qu'une paire de baskette entre dans les 2.

Il se trouve que le magasin en question vend les 2 puisqu'ils vend aussi bien des polos que des casques de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 02 Sep 2011, 00:54

B-Frog a écrit:
tu mélanges sportwear, et sportgear, tu me sembles plus bulldog que british ....

je ne me suis pas encore fait refuser l'accès au moinde endroit, ni une administration, ni un magasin, il est clair que dans ce cas j'irai dépenser mon pognon ailleurs.

j'ai remarqué que le pliage du B entrainait une réaction de curiosité et ensuite de sympathie.

Sur quoi tu te bases pour penser que je mélange ?

Qu'entends tu par mélanger ? Que je ne sais pas différencier les 2 ? Que je ne comprends pas que magasn de sport s'applique uniquement à gear ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 02 Sep 2011, 05:25

BromptonForum a écrit:
Nous sommes actuellement "victimes" d'un troll très actif, il sévit ici mais également sur de nombreux autres forums.
Ce troll se nomme Britishbulldog et est déjà apparu sous le nom de Basnylons, Traviata, il a déjà été banni à trois reprises pour ses messages provocateurs mais se ré-inscrit sous différents pseudos.
Le bannissement étant sans effet, nous avons pris la décision d'ignorer ce personnage, aussi nous vous demandons de ne pas répondre à ses provocations.
Si un membre a une proposition infaillible pour contrer ce genre d'intrusions, elle nous intéresse !

Viré de citadium opéra 2937254162

L'équipe Bromptonforum

https://www.bromptonforum.net/t4409-les-trolls
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyDim 04 Sep 2011, 13:50

En ce qui me concerne, c'est simple, je ne prends plus d'antivol avec moi, et quand on me demande de laisser le B dehors, je réponds "ben comme on ne me refuse jamais de le prendre avec moi je n'ai pas d'antivol. On fait comment?" et généralement cela provoque le rire et je passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:04

Pour la première fois Montréal, on m'a refusé l'accès dans un établissement parce que j'y suis arrivé avec mon vélo pliant Brompton.
C'était au café Olimpico sur la rue St-Viateur coin Waverley et en plus à une heure peu occupée.
C'est un endroit très connu et très populaire du quartier Mile-End. Très hot ... très Art ...
Ce vélo est accepté à peu près partout au monde, dans les métros, les avions, les trains, les restaurants, et même dans plusieurs musées comme bagages sur roulettes.
Mais pas au Café Olimpico. Wow ... ils sont une coche au-dessus de bien du monde ... !
Je pense qu'un registre des endroits "Brompton unfriendly" devrait être publié pour chaque ville. Et vlan ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:37

Ils vont perdre des clients ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:16

Failli me faire virer de mon cinéma de quartier.

Nous sommes 2 humains et 2 Brompton.
Nous plions les B avant de rentrer dans le petit cinéma, nous passons la barrière d'achat des billets sans aucune remarque. Nous montons les escaliers et au moment de pousser la porte de la salle obscure, apparaît technicien de projection qui lance "Vous ne pouvez pas rentrer avec ça".
Nous : Mais ils sont pliés ! Ils sont comme des sacs !
Lui : Même, vous ne pouvez pas rentrer, question sécurité.
En cas d'évacuation, les personnes pourraient trébucher.
Moi : C'est vrai, vous avez raison, mais nous les mettrons sous nos jambes..... (oups.. où vais-je mettre mes jambes ? je pense aussitôt dans ma tête)
Lui : Ok si vous les mettez DANS les rangs de siège. Parce que parfois, il y en a qui les mettent carrément dans les couloirs, ou le long des murs. C'est dangereux
OUF ! Moultes merci's pour sa compréhension.

Nous rentrons enfin dans la salle... qui est quasiment vide.... et mettons les B devant les fauteuils voisins à coté de nous, parterre devant le fauteuil d'a coté.

Il s'en est fallu de peu...




Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:05

Ils n'acceptent pas les personnes en fauteuil ou les poussettes dans cette salle alors ???

Je pense, vu la crise, que ces salles traversent, qu'ils devraient être moins pénible ...

Moi, je n'y vais plus et je vois un maxi de film bien au chaud chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:09

oligator a écrit:
En ce qui me concerne, c'est simple, je ne prends plus d'antivol avec moi, et quand on me demande de laisser le B dehors, je réponds "ben comme on ne me refuse jamais de le prendre avec moi je n'ai pas d'antivol. On fait comment?" et généralement cela provoque le rire et je passe Smile
C'est joliment dit, je vais reprendre ta phrase à l'occasion ! Smile

Pour le moment, les seuls endroits où je ne vais pas à dos de Brompton sont :

- La piscine : tout simplement car il n'y a pas d'endroit sécurisé pour le ranger.
- Le cinema : J'ai demandé une fois au vigile si on pouvait rentrer avec un vélo plié. Il m'a dit non mais qu'on pouvait le laisser derrière le comptoir à l'entrée Laughing 
De plus même si j'arrive à rentrer avec Le B., j'ai peur que ça me stresse tout le film : "Bon, mon vélo est toujours là ?" Neutral 

[offtopic]
karatekid2 a écrit:
Je pense, vu la crise, que ces salles traversent, qu'ils devraient être moins pénible ...
Au prix d'une place de cinéma, on dirait qu'ils le cherchent. En belgique il faut compter facilement 8€/pers.
Le dimanche à 11h à Imagix (Belgique), les places sont a 5,5€ et plusieurs films font salles combles...
[/offtopic]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:22

Je vais passer pour un vieux con mais j'ai tenu une librairie dix ans et j'acceptais certains vélos (pliants ou pas) dans ma boutique (pas bien grande et vite bondée) mais exceptionnellement. Je conçois pour plein de raisons qu'on ne veuille pas d'un Brompton même plié dans une salle de cinéma. J'imagine même pas une grande salle avec que des possesseurs de Brompton dans la queue. Bonjour le bordel ! C'est compact plié, mais ça fait quand même un petit bloc qui pèse son poids et qui ne glisse pas sous un siège. On peut toujours demander et tant mieux si ça passe, mais je conçois qu'on me dise non. Voilà. Very Happy

Quand on vous lit parfois, on a l'impression que les commerçants quelles qu'ils soient sont toujours les "cons". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:50

Il a toujours une raison derrière une décision....

Veux-t-on vraiments l'entendre et passer des heures à discuter ou faire du vélo?

Pour ma part c'est simple, tu l'acceptes si la réponse est "Oui" et il me fera plaisir de dépensé chez toi.

Si la réponse est "Non", il me fera plaisirs de dépensé ailleurs.

La vie est trop courte pour s'en faire avec ce genre de détail.sunny

A+ Viré de citadium opéra 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:38

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:04

Depannezvous a écrit:
Il a toujours une raison derrière une décision...
Ou pas! Moi, c'est quand c'est sans raison que ça me gêne: le vigile de l'un des supermarchés près de chez moi n'a jamais su m'expliquer pourquoi il ne m'était pas possible de prendre mon Brompton en mode caddie pour faire mes courses. Sa raison: un vélo c'est sale, on ne peut pas faire rouler un vélo à l'intérieur du magasin. Pourtant, des pneus ne sont pas plus sales que les semelles de chaussures ou les roues d'un fauteuil. Je peux entrer avec le Brompton plié et placé dans un charriot de supermarché (visiblement, cela lui plaît moyennement, mais puisque cela est cohérent avec son argument... Pourtant moi je trouve cela sale de mettre le Brompton dans un charriot de supermarché dans lequel moi-même mais aussi d'autres personnes après moi mettrons leurs vivres...).
Bref, moi toujours pas compris... confused 
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:29

p0zitiV a écrit:
Depannezvous a écrit:
Il a toujours une raison derrière une décision...
Ou pas! Moi, c'est quand c'est sans raison que ça me gêne: le vigile de l'un des supermarchés près de chez moi n'a jamais su m'expliquer pourquoi il ne m'était pas possible de prendre mon Brompton en mode caddie pour faire mes courses. Sa raison: un vélo c'est sale, on ne peut pas faire rouler un vélo à l'intérieur du magasin. Pourtant, des pneus ne sont pas plus sales que les semelles de chaussures ou les roues d'un fauteuil. Je peux entrer avec le Brompton plié et placé dans un charriot de supermarché (visiblement, cela lui plaît moyennement, mais puisque cela est cohérent avec son argument... Pourtant moi je trouve cela sale de mettre le Brompton dans un charriot de supermarché dans lequel moi-même mais aussi d'autres personnes après moi mettrons leurs vivres...).
Bref, moi toujours pas compris... confused 
Je n'ai jamais été refusé dans une grande surface avec vélo en mode caddie. A l'heure actuelle en Belgique je passe sans aucuns soucis au Delhaize, Colruyt, Match. (Pas encore essayé dans un carrefour par contre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:40

Je parle justement d'un Carrefour Market. Mais je crois que c'est surtout au bon vouloir du vigile...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra EmptySam 24 Aoû 2013, 14:21

p0zitiV a écrit:
Je parle justement d'un Carrefour Market. Mais je crois que c'est surtout au bon vouloir du vigile...
Oui, et cela me rappelle une anecdote.
 
Il y a quelques années, les sacs à dos étaient devenus à la mode comme sac à main pour femme. Il y en avait de très jolis et très chers. Mais surtout, on y mettait tout directement sans pochette, les papiers, l'argent et autres secrets féminins.Suspect

Or un jour à l'entrée d'un Monoprix, le vigile m'a arrêtée pour me dire que je devais laisser mon "sac à dos" à la consigne*. Il avait sûrement reçu l'ordre de ne pas laisser rentrer les sacs à dos, surement pour contrer les vols à l'étalage. Mais bon moi, c'était mon sac à main ; je n'aurais pas pû payer mes courses si je lui laissais mon sac...!! C'était kafkaïen Viré de citadium opéra 248248 J'ai fait venir un responsable et ça c'est arrangé.

Donc, voila, les vigiles ont des consignes et certains l'appliquent à la lettre...

* Il faut savoir que les consignes des super-marchés ne sont pas toujours surveillées... (en tout cas dans mon Casino à moi, elles ne le sont pas, le personnel fait des va-et-vient entre la consigne et les caisses). donc ne pas y laisser son B .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viré de citadium opéra Empty
MessageSujet: Re: Viré de citadium opéra   Viré de citadium opéra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viré de citadium opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de printemps qui vire à la cata
» La Vélomaritime Mortain - Vire (ancienne voie ferrée)
» Une Bromptonienne à l'opéra :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: