Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je cherche des conseils pour acheter mon B

Aller en bas 
+9
Gobi
pierrox
nightbrom
dominique1020
JPD
Depannezvous
Tiot-vélo
mikalo1616
Max
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/07/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 12:19

Bonjour,
J’habite à Londres et depuis quelques temps je pense acheter un B. Le problème est que je connais peux ce vélo et quelques questions restent en suspend (surtout avec toutes les options, et le prix qui flambe quand on en rajoute trop…)
Pour l’instant je pense acheter un M6R noir avec easy wheels et une dynamo-moyeu shimano (Chez compton cycles, ca a parfois du bon d'habiter Londres Smile ).
Mais voici mes quelques questions
Les 6 vitesses sont elles vraiment utiles ou 3 sont suffisantes (je pense rouler 6 km aller et 6 km retour par jour sur du plat, pour l’instant…).
Je voudrais avoir le kit easy wheels mais pour cela le porte bagage est-il obligatoire ? Sans le porte bagage je sais qu’il existe une roulette sur le garde boue mais j’ai peur pour la stabilité et surtout de faire frotter le garde boue ? donc porte bagage ou pas porte bagage ?
Je sais que ces questions sont vagues et sont probablement subjectives donc je vous demande plutôt votre retour d’expérience sur ces points…
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 13:07

De passage sur le forum, je répondrais que si tu es dans la force de l'âge, je prendrais un porte-bagage, pour mieux faire rouler ton Brompton sur les quais de métro ou gares. Sans porte-bagage, avec des Easy Wheels, c'est possible et moins lourd, mais pas aussi roulant. Le porte-bagage sert rarement à porter des bagages d'après ce que je lis mais à l'occasion pourquoi pas? J'avais choisis de prendre le mien sans PB pour d'autres raisons qui ne sont plus d'actualité.

Pour les 6 vitesses, j'apprécie beaucoup car tu peux les ajuster plus finement que sur 3 vitesses. Et si aimes une conduite plus "joueuse" dans le traffic urbain, l'avantage du 6 est d'avoir la possibilité de monter en développement tout en pédalant, très utile dans les accélérations après un feu rouge. Le 3 vitesses ne permet que de changer les vitesses en faisant une pause pédalage. Le 6 vitesses est en 2x3 donc c'est un peu moins intuitif au début mais on gagne sur les deux tableaux (contrairement à Louis de Funes dans la Grande Vadrouille pour ceux qui connaissent les dialogues par coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Bon choix   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 13:20

Bonjour et bienvenu,
Le M6R me parait être un bon choix. Non pas parceque c'est le modèle que je possède, mais plutôt parceque au départ, j'ai hésité moi aussi à prendre des options. J'ai donc acheté un M6L, avec la dynamo Shimano dans le moyeu. Et très vite, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un easy-wheel, puis d'un porte-bagages. Alors je les ai achetés et je les montés après.
Le problème, c'est que M6L modifié m'acoûté plus cher qu'un M6R. Si tu es bricoleur, ça va, mais sinon, il faut compter en plus la main d'oeuvre pour le montage. C'est pas bien compliqué, mais quand-même, car le montage du porte bagages nécessite de changer le garde-boue arrière, et l'endroit du feu rouge arrière ...
L'easy-wheel est indispensable pour le déplacement du vélo sur les roulettes. Le porte-bagages aussi pour le transport de petits bagages au quotidien.
Pour faire 6 + 6 km/jour sur plat, bien sûr qu'un 3 vitesse suffit. Mais il faut penser que si tu veux aller un peu plus loin, ou faire des balades plus longues, le 6 vitesses est un plus indéniable.
Voilà mon avis.Bon courage. Prends ton temps et choisis bien.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Max
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/07/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 13:26

Ok merci a tous les deux donc apparemment mon premier choix était pas trop mal.
pour résumer PB plus ou moins indispensable pour les easy wheels et le 6 vitesses reste un gros plus au niveau du confort, cool...
Enfin pas pas pour ma bourse... mais bon j'en ai un peu marre de mettre 30 euro par semaine dans le metro donc le velo sera vite amortie...
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 13:58

Un 6 vitesses c'est certain, pour le reste cela dépend du facteur poids? Je m'explique....

Si tu désires un vélo léger parce que tu dois monter et descendre quelques paliers et bien le poids peut devenir un facteur important.

Si tu es du type à utiliser ton vélo que lorsqu'il fait beau, pas besoin de garde-boue;

Si tu es régulièrement dans les escaliers durant ton parcours, le porte bagage avec roue ne te sera d'aucune utilité;

Si c'est contrainte ne t'affecte pas, et bien le M6R sera un excellent choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 14:24

Max a écrit:

Les 6 vitesses sont elles vraiment utiles ou 3 sont suffisantes (je pense rouler 6 km aller et 6 km retour par jour sur du plat, pour l’instant…).
Je voudrais avoir le kit easy wheels mais pour cela le porte bagage est-il obligatoire ? Sans le porte bagage je sais qu’il existe une roulette sur le garde boue mais j’ai peur pour la stabilité et surtout de faire frotter le garde boue ? donc porte bagage ou pas porte bagage ?

Avec les eazy wheels, sans porte bagage, nous tirons nos Brompton par le guidon déplié, la petite roulette ne servant que de point d'appui lors des arrêts.

Si nous avons besoin d'un porte bagage en plus du sac avant, nous fixons un Topeak avec sa sacoche. Solution modulable.

Sinon, nous trouvons le 6 vitesses bien adapté à nos conditions physiques actuelles mais, un pédalier Schlumpf pourrait être à terme être le bienvenu, avant la version à assistance électrique et, pour finir, le fauteuil électrique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/07/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 15:19

Ok merci a tous, je pense que maintenant il ne me reste plus qu'a passer a la boutique et faire des essais avec la bête...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 21:12

raconte-nous tes essais, on adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 21:33

dominique1020 a écrit:
raconte-nous tes essais, on adore!
Je cherche des conseils pour acheter mon B Mortderi Je cherche des conseils pour acheter mon B Mortderi Je cherche des conseils pour acheter mon B Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptySam 09 Juil 2011, 22:43

Max a écrit:
Bonjour,
J’habite à Londres et depuis quelques temps je pense acheter un B. Le problème est que je connais peux ce vélo et quelques questions restent en suspend (surtout avec toutes les options, et le prix qui flambe quand on en rajoute trop…)
Pour l’instant je pense acheter un M6R noir avec easy wheels et une dynamo-moyeu shimano (Chez compton cycles, ca a parfois du bon d'habiter Londres Smile ).
Mais voici mes quelques questions
Les 6 vitesses sont elles vraiment utiles ou 3 sont suffisantes (je pense rouler 6 km aller et 6 km retour par jour sur du plat, pour l’instant…).
Je voudrais avoir le kit easy wheels mais pour cela le porte bagage est-il obligatoire ? Sans le porte bagage je sais qu’il existe une roulette sur le garde boue mais j’ai peur pour la stabilité et surtout de faire frotter le garde boue ? donc porte bagage ou pas porte bagage ?
Je sais que ces questions sont vagues et sont probablement subjectives donc je vous demande plutôt votre retour d’expérience sur ces points…
Merci !!!!

Je serai toi je prendrais un trois vitesses avec la dynamo shimano et les easy wheels et basa, pour faire 6 kilomètres, c'est bien suffisant, et tu ne seras pas déçu pour autant : le 3 vitesses est très bien, j'en ai un et j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 00:43

La différence de prix entre le 3 et le 6 est minime, c'est une fausse économie. En plus, pour être à Londres en ce moment, je peux confirmer que si la ville est globalement plate, elle a de bons faux plats de ci de là, et surtout souvent du vent plutôt fort qui a tendance à être plus souvent de face que de dos… Avec les 6 vitesses, tu as plus de marge de manoeuvre pour pédaler en souplesse sans forcer, ce qui permet d'arriver sec au boulot - enfin sec, côté sueur de l'effort, pas de la météo !
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 01:50

pierrox a écrit:
La différence de prix entre le 3 et le 6 est minime, c'est une fausse économie. Avec les 6 vitesses, tu as plus de marge de manœuvre pour pédaler en souplesse sans forcer, ce qui permet d'arriver sec au boulot - enfin sec, côté sueur de l'effort, pas de la météo !

OUi mais pour faire 6 kms maximum, il n'a pas ABSOLUMENT besoin de 6 vitesses, je maintiens que 3 suffisent largement. Après, si les finances peuvent suivre, très bien !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 08:18

JPD a écrit:
...
Sinon, nous trouvons le 6 vitesses bien adapté à nos conditions physiques actuelles mais, un pédalier Schlumpf pourrait être à terme être le bienvenu, avant la version à assistance électrique et, pour finir, le fauteuil électrique!!!!!

tu oublies le déambulateur électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 09:23

Bonjour et bienvenue !
Je possède un 3 vitesses, et je dirais que je regrette de ne pas avoir acheté un 6 vitesses pour la question
confort et surtout quand arrivent les côtes !
Mais pas plus tard que mardi passé, j'ai fait 150 km (je ne devais en faire que 120, mais je me suis trompé de route)
A partir de Mouscron, j'ai rejoins Courtrai et je devais longer la Lys jusque Deinze, seulement j'ai oublié de prendre à
droite à une écluse et je me suis retrouvé à Rooselaere ! Puis retour de De pinte jusque Tournai via l'escaut
En deuxième vitesse la plupart du temp à 20-23 km/h sans aucuns problèmes, mais en plat !
Tu vas vite comprendre que tu ne fera pas que tes 6 Km, et alors là, viendra le regret du 6 vitesses.
donc .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/07/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 11:03

Merci pour tous ces conseils,
j'ai contacté Chris de Compton Cycles et apparemment ils ont le modèle que je souhaite en stock (ouf pas 7 semaines a attendre....). En plus, peut-être un bon plan pour ceux qui habitent Londres, ils font un payement en 6 fois sans frais ... cool comme cela mon B va me couter juste un peu plus cher que mon abonnement de métro...
pour le choix je pense que je reste sur un 6 vitesses car je ne sais pas si dans un an ou deux je ne serais pas dans un coin qui possède des cotes...
Dernières questions, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement des 6 vitesses, peut-on réellement changer de vitesse en pédalant ou doit-on s’arrêter comme sur le 3 vitesses? question annexe que se passe t-il si on essaye de changer de vitesse en pédalant avec un 3 vitesses ????
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 11:16

Sur un 6 vitesses les vitesses du moyeu se passent a l’arrêt, en rétropédalage ou en pédalant sans forcer sur les pédales.
Les vitesses du dérailleur se passent en pédalant sans forcer sur les pédales.

Pas besoin de t’arrêter de pédaler pour changer les vitesses mais comme sur tout vélo au moment ou tu change de vitesse il faut laisser les pédales tourner mais pas appuyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 12:51

Tout pareil avec FoldingFred: quand tu changes de vitesse, tu fais un tour de pédalier "dans le vide", c'est à dire en appuyant à peine sur les pédales. On prend vite le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyDim 10 Juil 2011, 15:00

Comme tu habites à Londres je pense que tu n'auras aucun problème pour trouver un vélo Brompton!!!
Un 6 vitesses me parait très bien (le 3 vitesses juste bien)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyLun 11 Juil 2011, 00:57

FoldingFred a écrit:
Sur un 6 vitesses les vitesses du moyeu se passent a l’arrêt, en rétropédalage ou en pédalant sans forcer sur les pédales. Les vitesses du dérailleur se passent en pédalant sans forcer sur les pédales.

Pas besoin de t’arrêter de pédaler pour changer les vitesses mais comme sur tout vélo au moment ou tu changes de vitesse il faut laisser les pédales tourner mais pas appuyer dessus.

Sur le trois vitesses aussi les vitesses se passent à l'arrêt, ou au choix, en pédalant sans forcer, Je pense qu'en étant entrainé, on peut faire avec beaucoup de chose sans problème.

A propos des possesseurs de 6V, ont-ils au moins essayer un 3V avant de commenter les défauts du 3V ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyLun 11 Juil 2011, 09:33

nightbrom a écrit:
...
A propos des possesseurs de 6V, ont-ils au moins essayé un 3V avant de commenter les défauts du 3V ?

J'ai essayé un 3 vitesses, et je trouvais la gamme de développements insuffisante à mon goût. Je suis passé au 6 vitesses 50 dents, puis 54 dents puis au HSD. Mon avis est très subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyLun 11 Juil 2011, 11:00

nightbrom a écrit:

A propos des possesseurs de 6V, ont-ils au moins essayer un 3V avant de commenter les défauts du 3V ?

Oui j'ai fait de longs essais avant d'acheter, et la différence de prix aurait été une fausse économie - en plus d'être une petite économie quand on met ce prix là sur un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyLun 11 Juil 2011, 12:40

6 vitesses :

-75 € (qu'est ce que c'est que 75 euros de nos jours ?)
- + 200 Grs environ par rapport au 3 vitesses, autant dire trois fois rien Smile



Dernière édition par nightbrom le Mar 12 Juil 2011, 10:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyMar 12 Juil 2011, 01:18

nightbrom a écrit:
6 vitesses :

-75 € (qu'est ce que c'est que 75 euros de nos jours ?)
- + 200 Grs environ par rapport au 3 vitesses, autant dire trois fois rien Smile

Entièrement d'accord avec toi. A Londres, 75 euros c'est à peine plus que 2 semaines de carte de métro… Et 200g, c'est facile de les faire perdre au pilote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyMar 12 Juil 2011, 05:10

75 euro c'est la moitié du smig. chez moi "maroc"
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B EmptyMar 12 Juil 2011, 10:09

pierrox a écrit:
nightbrom a écrit:
6 vitesses :

-75 € (qu'est ce que c'est que 75 euros de nos jours ?)
- + 200 Grs environ par rapport au 3 vitesses, autant dire trois fois rien Smile

Entièrement d'accord avec toi. A Londres, 75 euros c'est à peine plus que 2 semaines de carte de métro… Et 200g, c'est facile de les faire perdre au pilote ! Very Happy

Le Brompton est donc bien peu onéreux vu le prix du métro londonien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour acheter mon B   Je cherche des conseils pour acheter mon B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des conseils pour acheter mon B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche à acheter un brompton 6vitesses
» Cherche à acheter un M6L Rouge/Noir
» Je suis novice et je cherche a acheter un brompton
» je cherche a acheter un brompton a paris ,une bonne adresse
» [Commandé] Cherche Brompton et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: