Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une veste Brompton... pour le vélo !

Aller en bas 
+21
relax-max
velocity
Lafarell
Depannezvous
Gobi
mikalo1616
huguesbrompton31
FoldingFred
JP
Tiot-vélo
Emte
Juju-bernique
pierrox
vincent à vélo
JPD
Joëlle
dominique1020
nightbrom
dromptonadede
VéloVolant
Gramoun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 14/11/2010

Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 00:04

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 09:32

pas encore, mais ne rêve pas: je suis trop vieux pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 00:43

Sincèrement je trouve cette veste intéressante !!!

Moi qui commence juste à vélotafer, je me pose vraiment des questions sur la tenue adéquate notamment lorsque l'on porte un costume cravate tous les jours pour le trajet !
Actuellement le temps est clément (du moins cette semaine), mais après ?

Une veste qui ne soit pas horrible, que l'on puisse mettre avec un costume et donc porter dans le cadre du boulot et de déplacements autres qu'en vélo (rdv ou restau), ca ne se trouve pas si facilement !

Après la couleur est assez claire je trouve, c'est vrai que je ne suis pas sûr que ca s'accorde bien avec un pantalon de costume gris ou noir... à voir. De toute facon il faut essayer !

Pour ceux qui comme moi, se déplace en costume, comment faites vous lorsque le temps n'est pas clément ?? automne, hiver ?
Mettez vous un coupe vent ? une doudoune ?

Peut on faire une liste des vêtements qui vous semble adaptés pour le vélotaf (en dehors des trucs trop fluo svp), ceci pour deux catégories :

- vestes et manteaux
- poncho pluie et équivalent

Merci d'avance !
Je suis vraiment preneurs de vos conseils et de vos expériences, car si je peux utiliser mon B au maximum pour aller bosser toute l'année, ça sera avec plaisir ! DOnc ceux qui sont trouvé la veste idéale, je suis vraiment intéressé d'avoir vos retours
A+
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 01:33

Il n'y asp une veste idéale, plusieurs solutions sont envisageables. Et pourquoi pas une veste huilée de type Barbour Anglais lui aussi et assez léger sur ta veste de costume, ça peut le faire grave !
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 06:49

Adepte des Barbour et possesseur d'une de ces vestes depuis plus de 15 ans (autant dire qu'elle est rodée...), je ne recommanderais toutefois pas ce modèle pour le vélo.

C'est sur qu'au guidon d'un B vert anglais ce serait le dernier chic, mais elle sont très lourdes et pas respirantes du tout. L'odeur et les traces ce transpiration à l'arrivée auront tôt fait de casser l'ambiance !

Si le style est la priorité et en cas de choix d'un modèle de cette marque ô combien emblématique (j'suis snob, encore plus snob que tout à l'heure...), pensez à choisir le grammage le plus fin (il en existe trois) pour le tissus, ça limitera peut-être le problème.
De plus on peut peut-être "bricoler" quelque chose avec la grosse poche dans le dos : en enlevant sa doublure et en la faisant communiquer avec l'intérieur de la veste, elle peut peut-être servir d'aération dans le dos comme sur les coupe-vent pour sportifs ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:43

Oui, je pensai effectivement au modèle Ultralight huilé pas un modèle standard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une veste Brompton... pour le vélo !   Une veste Brompton... pour le vélo ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une veste Brompton... pour le vélo !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Le « design » du vélo pliant de Brompton pourrait être protégé pour une « éternité »
» Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?
» * Porte vélo voiture pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: