Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ

Aller en bas 
+22
Cyclo-pattes
JPD
Emte
popine
louisvitet
Pz-drive
Marie-Chrys
Bromp'Lille
georwa
Juju-bernique
Charly brom
Walter Debeuf
Gobi
Steve_007
JP
relax-max
Bluenote
mikalo1616
eiram
Joëlle
Tiot-vélo
Fredo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:30

Bluenote a écrit:

Joëlle, tu es magicienne ? Shocked D'où sors-tu le message de Walter Question ou alors j'ai loupé quelque chose... scratch

Mais finalement peu importe, le contact est rétabli. C'est ce qui compte...

Tu n'as rien loupé, Bluenote! Very Happy Rien de tel que les MP avec Walter Laughing
Les knoopunten sont des inventions super en flandres; j'ai été dans le Limbourg faire 85km le week-end passé, avec des forêts de bouleaux telles qu'on se serait cru en Pologne Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Lovelove Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Ballade à Ostende (à suivre...)   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:27


Oui Charly-brom, la route que vous décrirez est en effet une très bonne route qu’on peut faire au sens invers. On roule pour ainsi dire à côté de ‘l’Atlantic Wall’ (la guerre de papa…). Donc, on peut toujours être plus ou moins à l’abri du vent.
J’ai roulé aujourd’hui à la côte avec un vent très fort et je n’ai pas tenu, j’étais hors d’haleine.
Mais… il y a toujours le tramway de De Panne à Knokke Zoute qui peut nous alléger… la voiture-balai ! Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 04:24

Joëlle a écrit:


Les knoopunten sont des inventions super en flandres; j'ai été dans le Limbourg faire 85km le week-end passé, avec des forêts de bouleaux telles qu'on se serait cru en Pologne Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Lovelove Magnifique.

C'est -parait-il- un Limbourgeois qui a inventé le système des knoopunten Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Idee , et forcément c'est par le Limbourg que tout a commencé ! C'est effectivement une région superbe pour le vélo. Etonnant le B. pour faire des grandes distances hein ? Quand je suis revenu d'Ostende en B. il y a 10 jours je l'ai laissé durant 3 jours déployé dans mon salon pour le (re) contempler. afro
En plus je trouve qu'il méritait sa place dans le salon... geek

Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Ballade à Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 06:34


Quel amour, Blue Note ! Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: ne pas mourir idiot de l'autre côté de la frontière   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 06:57

Bluenote a écrit:
C'est -parait-il- un Limbourgeois qui a inventé le système des knoopunten Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Idee

Comme cycliste français et frontalier, ce système est totalement hermétique pour moi Embarassed ... et même un peu énervant quand je suis perdu et que le seul jalonnement prévu m'indique ces nombres mystérieux... Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 305973 Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 818498

A ceux qui savent : pouvez-vous m'expliquer les principes de ce génial système ?

Il existe un site internet délivrant la clef de décryptage en flamand. Et son équivalent francophone ?

Une carte papier est-elle éditée ?

Existe-t-il une brochure papier explicative spécifique pour les touristes français ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:49

Juju-bernique a écrit:
[

A ceux qui savent : pouvez-vous m'expliquer les principes de ce génial système ?

Il existe un site internet délivrant la clef de décryptage en flamand. Et son équivalent francophone ?

Une carte papier est-elle éditée ?

Existe-t-il une brochure papier explicative spécifique pour les touristes français ? Very Happy

Les "points-noeuds" (traduction très littérale de knooppunten, en réalité le mot veut dire "échangeur" ou "carrefour") sont un maillage de l'ensemble de la Flandre destiné aux cyclistes. Il permet d'élaborer un itinéraire pour se rendre d'un point A à un point B ou de planifier une balade en boucle. Dans la plupart des cas, l'itinéraire emprunte des pistes cyclables, des routes de campagne, etc.
L'avantage du système est qu'il suffit de noter à l'avance les échangeurs par lesquels on doit passer et de suivre ainsi son itinéraire.
Pas besoin de GPS, de boussole ou de carte d'état-major pour se balader, il suffit de consulter sa liste. Il existe d'ailleurs des Post_it spéciaux que l'on peut attacher sur son guidon.

Pour établir son itinéraire, il faut donc une carte des "knooppunten" de la région dans laquelle on se trouve ou surfer sur www.fietsnet.be (le site est uniquement en néerlandais). Ces cartes sont en vente dans les offices du tourisme (notamment celui de Courtrai) ou dans de bonnes librairies (Standaard Boekhandel, par exemple). Les cartes comportent des explications en français.

A l'exception d'une partie de la province de Liège, près de Visé, ce système n'existe pas dans la partie francophone du pays.








Dernière édition par georwa le Mer 10 Aoû 2011, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Knooppunten - points-noeuds   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:00

A Juju-bernique :

Peut-être ce lien peut vous aider ! http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:52

Pour jUjU, la traduction de Google est approximative mais suffisante.


http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.fietsnet.be%2Frouteplanner%2Fdefault.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:05

georwa a écrit:
Juju-bernique a écrit:
[

A ceux qui savent : pouvez-vous m'expliquer les principes de ce génial système ?

Il existe un site internet délivrant la clef de décryptage en flamand. Et son équivalent francophone ?

Une carte papier est-elle éditée ?

Existe-t-il une brochure papier explicative spécifique pour les touristes français ? Very Happy

Les "points-noeuds" (traduction très littérale de knooppunten, en réalité le mot veut dire "échangeur" ou "carrefour") sont un maillage de l'ensemble de la Flandre destiné aux cyclistes. Il permet d'élaborer un itinéraire pour se rendre d'un point A à un point B ou de planifier une balade en boucle. Dans la plupart des cas, l'itinéraire emprunte des pistes cyclables, des routes de campagne, etc.
L'avantage du système est qu'il suffit de noter à l'avance les échangeurs par lesquels on doit passer et de suivre ainsi son itinéraire.
Pas besoin de GPS, de boussole ou de carte d'état-major pour se balader, il suffit de consulter sa liste. Il existe d'ailleurs des Post_it spéciaux que l'on peut attacher sur son guidon.

Pour établir son itinéraire, il faut donc une carte des "knooppunten" de la région dans laquelle on se trouve ou surfer sur www.fietsnet.be (le site est uniquement en néerlandais). Ces cartes sont en vente dans les offices du tourisme (notamment celui de Courtrai) ou dans de bonnes librairies (Standaard Boekhandel, par exemple). Les cartes comportent des explications en français.

A l'exception d'une partie de la province de Liège, près de Visé, ce système n'existe pas dans la partie francophone du pays.






Les knooppunten n'existent pas non plus sur la région de Bruxelles-capitale...

Aux Pays-Bas, le système des "points-noeuds" existe également mais une signalisation particulière, réservée aux cyclistes existe également avec indication des localités et distances permet au cyclistes égarés ou aux touristes sans cartes ou ne maîtrisant pas la langue de se déplacer sans problème. (au prix de parfois quelques détour...)

Un exemple à suivre...

Un site explicatif du principe est fietsroute.org qui existe en Néerlandais et en Anglais ( Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Drapeau_ Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Drapeau_ )
Le principe du site Fietsnet est simple pour obtenir l'itinéraire qui va d'un point à un autre il faut cliquer sur le point de départ, puis sur le point d'arrivée et le programme te propose une succession de n° (les "knooppunten") par où il faudra passer...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Balllade à Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:36

C'est vrai Charly, mais les signes (des 'knooppunten') ne sont qu'en chiffres et flèches, donc on n'a pas besoin de traduction. Il faut seulement avoir une carte du région pour trouver ces points-noeuds. Et oui, on peut trouver ces cartes dans les "Standaard Boeknhandel" dans toute la Flandre. Moi j'ai une carte seulement de la côte, mais il y en a 6 autres pour toute la Flandre. Sur les cartes il y a une explication limitée en Français, Anglais et Allemand.
Pour vrai dire, vous êtes parfaitement au courant de ce systèeme. Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 09:38

Fredo a écrit:
merci Walter pour l'itinéraire !

attendons encore quelques jours pour clôturer le sondage, tout le monde n'est peut-être pas encore inscrit !

je clôture le 20 aout ?

nous sommes le 20 !

le résultat du sondage est clair et la balade aura donc lieu le samedi 24 septembre Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Super

citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !

Fredo
...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Sam 20 Aoû 2011, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 09:42

-1

je suis pas libre ce weekend!

dommage de le faire le même weekend que la ballade de LMDV!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 09:48

relax-max a écrit:


dommage de le faire le même weekend que la ballade de LMDV!

l'anver-soif drunken

c'est vrai mais il faut rester cohérent et le sondage est très clair: 8 participants ont voté pour cette date...

on en refera une plus tard, je peux m'en charger cette fois !

à bientôt dans la vraie vie cher Anver-zouave !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Balade à Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 11:59



citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !

Fredo
Walter Debeuf
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:09



citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !

Fredo
Walter Debeuf
Eiram...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 08:18



citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !

Fredo
Walter Debeuf
Eiram...
JP
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:43

Fredo a écrit:

c'est vrai mais il faut rester cohérent et le sondage est très clair: 8 participants ont voté pour cette date...

on en refera une plus tard, je peux m'en charger cette fois !


C'était une des dates qui ne me convenait pas; mais pas grave puisqu'il y en aura une autre...? Rolling Eyes Very Happy
Il nous faudra des photos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:32

à quelle heure le départ sera-t-il fixé ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:41

JP a écrit:


citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !

Fredo
Walter Debeuf
Eiram...
JP
Marie-Chrys
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:02

citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !

Fredo
Walter Debeuf
Eiram...
JP
Marie-Chrys
Steve_007 (+1 possible)
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Ballade à Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:18

Déjà 6.... ça avance... Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:49

Walter Debeuf a écrit:
Déjà 6.... ça avance... Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Pompom

et d'après le sondage, on devrait arriver à 8 minimum !

on fixe le départ à la gare d'Ostende ? à quelle heure ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Ballade à Ostende 24.9   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 05:53

Fredo a écrit:
Walter Debeuf a écrit:
Déjà 6.... ça avance... Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Pompom

et d'après le sondage, on devrait arriver à 8 minimum !

on fixe le départ à la gare d'Ostende ? à quelle heure ?

Je laisse le choix à vous tous. Une heure qui est pour tout le monde raisonable, ça va ? 10 h. p.e. ? Ou midi ?
Moi, j'habite 5 minutes de la gare. Mais d'où vient tout le monde ? Y a-t-il des personnes qui vont venir de très loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 06:44


Je compte de tte façon arriver à Ostende avt 9H00 du matin ...

Le train pour Ostende est à +/- 7H05 à Bxl-Midi => +/- 8H15 à la côte.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 07:06

Fredo a écrit:
Walter Debeuf a écrit:
Déjà 6.... ça avance... Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Pompom

et d'après le sondage, on devrait arriver à 8 minimum !

on fixe le départ à la gare d'Ostende ? à quelle heure ?

Cela devrait faire 9 minimum: je n'avais pas retenu cette date dans le sondage.
Pour l'heure, je serais plus partisane de prendre le train qui part à 9h de Bruxelles et arrive à 10h 15 à Ostende.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:21

mikalo1616 a écrit:
Pour moi, seul le dimanche 9 octobre est libre.
Désolé Walter, pas dispo, à une autre fois. Bonne route. Je lis en ce moment un roman "la plage d'Ostende" de Jacqueline Harpman... Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
» Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ
» Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: