Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ

Aller en bas 
+22
Cyclo-pattes
JPD
Emte
popine
louisvitet
Pz-drive
Marie-Chrys
Bromp'Lille
georwa
Juju-bernique
Charly brom
Walter Debeuf
Gobi
Steve_007
JP
relax-max
Bluenote
mikalo1616
eiram
Joëlle
Tiot-vélo
Fredo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
popine
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:32

Bonsoir

Et pourquoi pas. Je viens après la BWC, la Belgique.... c'est pas sympa ......


à bientôt


Popine
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:03

popine a écrit:
la Belgique.... c'est pas sympa ......


ouh là attention : Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Drapeau2 Boxe Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Drapeau_

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Mortderi Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Mortderi Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: LE 26 SEPTEMBRE   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:22

Bonsoir la bande

ARRETEZ DE PARLER D AGES (Tout est dans la tête).

Pour ce week end sympa en perspective le rendez-vous est à quel endroit ? (Je ne suis pas moi non plus une championne pour tapoter sur la bête).

A bientôt devant une moule frite et un verre de "bibine"

Bonne soirée

Popine





Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 12:01


+1

Je serai à Ostende ce 24 septembre, heureux d'enfin pouvoir participer à une de ces randonnées Brompton dont les comptes-rendus des organisations précédentes m'ont tellement fait regretter de n'avoir pu y prendre part !
    Emte.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    "Citez cette partie de message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade" !

    1) Fredo
    2) Walter Debeuf
    3) Eiram...
    4) JP
    5) Marie-Chrys
    6) + 7) Steve_007 (+1 possible)
    8) + 9) + 10) Gobi ( 3 participants )
    11) + 12) Pz-drive (+ frère)
    13) + 14) Bluenote mais pas sûr à 100% (+1 possible)
    15) louis vitet
    16) ? ? Popine ? ?
    17) Emte

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 12:19

Haaaa Popine, ça c'est une femme du tonerre aussi !
rencontrée au BWC, tu te souviens Popine le fou rire qu'on a eu quand tu m'as posé la question
sur le nombre de Belge présent !
Promis aussi, on ira une fois à Paris pour la balade du vendredi, mais j'espère que tu aura un lit
pour nous parce qu'on ne reprendra pas la train tout de suite !
Tu as raison aussi, moi j'ai encore 20 ans dans ma tête.
En fait je viens de découvrir qui tu étais, géniale Popine, à bientot !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade à Ostende 24.9   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:25


Bonjour Popine et Emte, Ostende vous attendez avec impatience ! Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2011, 01:54

Walter Debeuf a écrit:

Bonjour Popine et Emte, Ostende vous attendez avec impatience !
Merci Walter.
Je viendrai en voiture.
En tant qu'Ostendais, peux-tu me renseigner un endroit, sûr et sans parcmètre, où garer mon véhicule ?
J'envisage d'aller voir en bordure du Maria Hendrikapark, le long de la caserne de la Force navale ou sur l'ancienne chaussée devant cette caserne.
Qu'en penses-tu ?
    M.T. (Emte)
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade à Ostende 24.9   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2011, 08:56

Emte a écrit:
Walter Debeuf a écrit:

Bonjour Popine et Emte, Ostende vous attendez avec impatience !
Merci Walter.
Je viendrai en voiture.
En tant qu'Ostendais, peux-tu me renseigner un endroit, sûr et sans parcmètre, où garer mon véhicule ?
J'envisage d'aller voir en bordure du Maria Hendrikapark, le long de la caserne de la Force navale ou sur l'ancienne chaussée devant cette caserne.
Qu'en penses-tu ?
    M.T.
    (Emte)

Bonjour Emte,

Au fond du Maria-Hendrikapark il y a un grand parking gratuit. Vous devez donc rouler un peu plus loin que la caserne de la Force Navale, c.à.d. juste avant l'entrée du parc et puis à droite, vous verrez bien.
On vous attendez à la gare, une promenade de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 17:24


Le trajet de la randonnée est-il établi de manière définitive ?
Certes, si on fait une randonnée à Ostende, c'est pour voir la mer ! Mais 15 kilomètres de digue n'est-ce pas un peu beaucoup et surtout au détriment de ce que l'on pourrait découvrir dans l'arrière pays que personnellement, comme, je suppose, beaucoup d'autres membres du forum, je ne connais pas bien ?
Profitons d'avoir un guide Ostendais expérimenté pour sortir des promenades traditionnelles.

Ne pourrait-on pas, comme l'a suggéré Charly Brom, passer le long de l' "Atlantic Wall" (Duinenweg) au départ de Raversijde, ensuite passer derrière l'aéroport, rejoindre plus ou moins les Knooppunten 16, 51 et 2 sans nécessairement suivre le tracé de "Fietsnet".
Du point 2, on pourrait rejoindre le point 3 sans repasser par le point 1, faire le tour du Spuikom, un petit tour dans Bredene, passage devant le (très peu connu) Fort Napoléon, petit tour du côté de l'estacade Est du chenal de sortie du port, passage par le "vrai" port de pêche et retour au point de départ.

Ceci n'est seulement qu'une suggestion car de toute façon, quelque soit le parcours, en Brompton, c'est toujours un plaisir !

(Pour info le tracé sur Fietsnet, sans raccourcis, 1, 52, 16, 17, 51, 2, 1, 3, 26, 12, 5, 3, 1 donne un total de 39,5 Km ; il n'est pas indispensable de passer par les points 26, 12 et 5.)

. . . . . . . .Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Proposition%252520rando%25252023_09

Il faudra aussi trouver un petit coin sympa pour faire une pause/pique-nique sur le temps de midi.

J'ai hâte d'être le 24 et nous comptons tous sur Walter pour nous concocter un agréable parcours-découverte d'Ostende et sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade autour d'Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 21:44

A Emte :

Mais non, pas du tout, le trajet de la randonnée n’est pas établi de manière définitive ! Ce n’était qu’une proposition. Ce que vous proposez, Emte, me convient parfaitement. Du point 1 à 52 il faut tenir compte avec le vent sur la côte.
Pour trouver un petit coin sympa pour faire une pause/pique-nique, qu’est-ce que vous avez dans la tête ? Un café, ou quelque part sur la route ? A Bredene il y a moyen de camper dans les dunes (s’il ne pleut pas). Mais il y a des petits cafés partout.
Le point de départ est à la gare d’Ostende, donc pas au numéro 1 qui est situé dans le Maria-Hendrikapark (un peu plus loin de la gare).
Mais en tout cas, j’ai une bonne carte routière du région (avec les points-nœuds) et peut-être on peut encore changer d’idée quand la route ne plaît pas à tout le monde ?
Il faut aussi savoir à quelle heure les participants doivent prendrent leur train ?
Je voudrais bien connaître l’opinion des autres concernant cette proposition ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 22:23

Walter Debeuf a écrit:

Pour trouver un petit coin sympa pour faire une pause/pique-nique, qu’est-ce que vous avez dans la tête ? Un café, ou quelque part sur la route ? A Bredene il y a moyen de camper dans les dunes (s’il ne pleut pas). Mais il y a des petits cafés partout.



le pique-nique avec solution de repli dans un café me convient parfaitement !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: + 1 à Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 22:50

+ 1
Je viendrai également à Ostende à la balade du 24
Tiot-Vélo
Emte a écrit:

+1

Je serai à Ostende ce 24 septembre, heureux d'enfin pouvoir participer à une de ces randonnées Brompton dont les comptes-rendus des organisations précédentes m'ont tellement fait regretter de n'avoir pu y prendre part !
    Emte.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    "Citez cette partie de message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade" !

    1) Fredo
    2) Walter Debeuf
    3) Eiram...
    4) JP
    5) Marie-Chrys
    6) + 7) Steve_007 (+1 possible)
    8) + 9) + 10) Gobi ( 3 participants )
    11) + 12) Pz-drive (+ frère)
    13) + 14) Bluenote mais pas sûr à 100% (+1 possible)
    15) louis vitet
    16) ? ? Popine ? ?
    17) Emte
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 22:59

[quote="Walter Debeuf"] A Emte :

Il faut aussi savoir à quelle heure les participants doivent prendrent leur train ?
Je voudrais bien connaître l’opinion des autres concernant cette proposition ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

J'arriverai à la gare d'Ostende à 9h43, et je reprendrai le train du soir vers 17h.
Pour un pique avec possibilité de repli au bistrot, ça me convient très bien.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 23:06

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    "Citez cette partie de message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade" !

    1) Fredo
    2) Walter Debeuf
    3) Eiram...
    4) JP
    5) Marie-Chrys
    6) + 7) Steve_007 (+1 possible)
    8) + 9) + 10) Gobi ( 3 participants )
    11) + 12) Pz-drive (+ frère)
    13) + 14) Bluenote mais pas sûr à 100% (+1 possible)
    15) louis vitet
    16) Popine
    17) Emte
    18) Tiot-vélo

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 23:53

Walter Debeuf a écrit:
. . . pour faire une pause/pique-nique, qu’est-ce que vous avez dans la tête ? Un café, ou quelque part sur la route ? A Bredene il y a moyen de camper dans les dunes (s’il ne pleut pas). Mais il y a des petits cafés partout.
Dans ma tête, à mon âge ( Ancetre ) il n'y a plus grand chose ! Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Mortderi
Les dunes . . . avec nos vélos, je pense qu'il est préférable d'éviter ; je voyais plutôt un petit coin calme (pas le long de la "Route royale" ni dans l'axe de la piste de l'aéroport affraid ) éventuellement avec des bancs publics ou des petits murets sur lesquels nous pourrions nous asseoir.
Le café : ça pourrait être bien aussi, mais il faut penser aux vélos qui doivent rester sous contrôle visuel ! Jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade autour d'Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 09:20


Bonjours les gars ! Coucou

Emte, avec tes 64 ans je te classe encore chez les ‘jeunes’. En ce qui concerne ta tête… elle contient certainement assez d’humour. Tu as raison, il faut éviter les dunes. Pour un café, avec nos (pour le moment) 18 Bromptons, il faut y poser une ‘sentinelle ; peut-être Popine ? (on la récompense après…). Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 823188

Comme Tiot-vélo (Roger), je suppose qu’il-y-aura d’autres gens qui veulent partir vers 17 h ?

Au matin, moi je serai à la gare depuis 9 h. pour attendre le premier venu.
Pour le reste, on peut résoudre autres petits problèmes au moment qu’ils se posent.
Je suppose que ceux qu’ils ne réagissent pas, sont d’accord avec le tout ? Ola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 09:29

pour moi ce sera arrivée à 9h18 ou 10h18 et départ 16h42 ou 17h42 si je viens en train

on pourrait imaginer du co-voiturage aussi... les Gobi, si j'y vais en voiture je passe par Tournai, êtes vous tentés ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Mer 07 Sep 2011, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 12:00

Fredo a écrit:
pour moi ce sera arrivée à 9h18 ou 10h18 et départ 16h42 ou 17h42 si je viens en train

on pourrait imaginer du co-voiturage aussi...

les Gobi, je passe par Tournai, êtes vous tentés ?

A priori, j'ai prévu de venir en train, vu que j'habite assez loin d'Ostende (200 km), car je dois éviter de conduire ma voiture sur des distances comme cele là (pour raison de santé), alors s'il y avait une possibilité de co-voiturage, ça pourrait m'intéresser, car je viendrai de St-Quentin, où je réside, c'est à 110 km au sud de Tournai. A voir ...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:53

Walter Debeuf a écrit:
A Emte :

Il faut aussi savoir à quelle heure les participants doivent prendrent leur train ?
Je voudrais bien connaître l’opinion des autres concernant cette proposition ?


Je me suis trompé. Mon train arrivera à 10h43 et non 9h43 (je n'ai pas d'autre train avant). Et je repartirai à 17h15 ou 18h15. Donc si le départ de la balade est à 10h50/11h, ça me va. Si c'est plus tôt, il me faudra trouver un co-voiturage pour venir par la route. A suivre ...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade autour d'Ostende   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:12


Tiot-Vélo a écrit:
Je me suis trompé. Mon train arrivera à 10h43 et non 9h43 (je n'ai pas d'autre train avant). Et je repartirai à 17h15 ou 18h15. Donc si le départ de la balade est à 10h50/11h, ça me va. Si c'est plus tôt, il me faudra trouver un co-voiturage pour venir par la route. A suivre ...

Pour moi ça va le départ à 11 h. On peut bavarder un peu et faire connaissance en attendant les derniers arrivés... non ? Rolling Eyes
Je ne veux pas manquer une seule personne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:59

Nous avons étudié la possibilité du train, mais il faut bien le reconnaître (et c'est dommage)
à trois, le meilleur marché c'est la voiture !
De toute façon, à moins que tu ai un camion, Fredo, nous sommes trois !
Gobi junior a une corsa, et nous avons fait le week-end du BWC dans cette petite voiture.
Par contre si je prend mon scénic, je peux éventuellement prendre une personne de plus.
Mais rien n'est encore determiné.
A voir la date approchante.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:22

Gobi a écrit:
N
De toute façon, à moins que tu ai un camion, Fredo, nous sommes trois !

je n'ai pas de camion ( quoique un VW T4 california de 18 ans et 301000 km puisse s'en rapprocher Wink ) mais je peux charger 4 bromptons et leur propriétaires...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:12

Ho hé bien si tu n'as pas d'autres Bromptonistes à prendre d'ici là, ce serai génial
de faire la route ensemble, mais nous ne profiterons pas de cette aubaine sans
participer financièrement aux frais évidement !
A l'approche de la date, (si d'autres personne de ton entourage ne t'on pas fait signe)
on en reparle, et on met ça au point !
Merci déjà en tout cas Fredo !
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade autour d'Ostende 24.9   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011, 13:58

Emte à écrit :
Emte a écrit:
[color=darkblue]

Le trajet de la randonnée est-il établi de manière définitive ?
Certes, si on fait une randonnée à Ostende, c'est pour voir la mer ! Mais 15 kilomètres de digue n'est-ce pas un peu beaucoup et surtout au détriment de ce que l'on pourrait découvrir dans l'arrière pays que personnellement, comme, je suppose, beaucoup d'autres membres du forum, je ne connais pas bien ?
Profitons d'avoir un guide Ostendais expérimenté pour sortir des promenades traditionnelles.

Ne pourrait-on pas, comme l'a suggéré Charly Brom, passer le long de l' "Atlantic Wall" (Duinenweg) au départ de Raversijde, ensuite passer derrière l'aéroport, rejoindre plus ou moins les Knooppunten 16, 51 et 2 sans nécessairement suivre le tracé de "Fietsnet".
Du point 2, on pourrait rejoindre le point 3 sans repasser par le point 1, faire le tour du Spuikom, un petit tour dans Bredene, passage devant le (très peu connu) Fort Napoléon, petit tour du côté de l'estacade Est du chenal de sortie du port, passage par le "vrai" port de pêche et retour au point de départ.

Ceci n'est seulement qu'une suggestion car de toute façon, quelque soit le parcours, en Brompton, c'est toujours un plaisir !

(Pour info le tracé sur Fietsnet, sans raccourcis, 1, 52, 16, 17, 51, 2, 1, 3, 26, 12, 5, 3, 1 donne un total de 39,5 Km ; il n'est pas indispensable de passer par les points 26, 12 et 5.)

***

Aujourd'hui (samedi 10.9) j'ai fais ce parcours et je l'ai trouvé pas intéressant; il est monotone à certains points (16-17) et même dangereux, parce qu'on roule sur un étroit macadam où les voitures passent à grande vittesse ... zouf... zouf.... et il n'y a pas de pist cyclable ! Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 202866 On ne voit que des prairies et des vaches. Rolling Eyes
Pour ça, j'ai pris un autre parcours (que je vais contrôler la semaine prochaine). Il s'agit des numéros :
1, 52, 80, 81, 12, 19, 18, 54, 53, 30, 29, 42, 27, 28, 26, 3, 1.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011, 21:39

Walter Debeuf a écrit:

Aujourd'hui (samedi 10.9) j'ai fais ce parcours et je l'ai trouvé pas intéressant; il est monotone à certains points (16-17) et même dangereux, parce qu'on roule sur un étroit macadam où les voitures passent à grande vittesse ... zouf... zouf.... et il n'y a pas de pist cyclable ! Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 202866 On ne voit que des prairies et des vaches. Rolling Eyes
Pour ça, j'ai pris un autre parcours (que je vais contrôler la semaine prochaine). Il s'agit des numéros :
1, 52, 80, 81, 12, 19, 18, 54, 53, 30, 29, 42, 27, 28, 26, 3, 1.[/b] Coucou
Dommage que nous ne nous sommes pas rencontrer :
j'ai parcouru la digue entre Westende et Oostende ce vendredi 9/9, et cela m'a fait encore plus réfléchir :
trajet aller : vent dans le dos donc on pédale facile mais trajet retour : vent contre, pas très fort, pourtant c'était déjà nettement plus costaud
De plus à plusieurs endroits sur la digues des amoncellements de sable rendaient le passage des vélos difficile, j'ai plusieurs fois du mettre pied à terre... et certaines parties de cette même digue sont vraiment en mauvais états entre Raversijde et Middelkerke. Je crois vraiment qu'il faut envisager de passer par le Duinenweg pour cette partie surtout si le vent est de face....
Petites précisions pour ta proposition d'itinéraire, Walter,
entre le 12 et le 19, il y a le point 13, à ne pas rater pour ne pas passer de l'autre côté du canal
entre le 29 et le 27, il n'y a pas le 42 qui se trouve de l'autre côté du canal


Je ne serai probablement pas des vôtres le 24 mais profitez-en bien

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ballade autour d'Ostende 24.9   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011, 09:52


Bonjour Charly brom !

D’abord j’ai pu constater qu’ils-y-avaient des amoncellements de sable sur la digue pendant ma ballade de hier. Mais on était déjà en train de les enlever. Néanmoins, c’était difficile de rouler, surtout avec les petites roues du brom.
Puis, tu as complètement raison de prendre le Duinenweg jusqu’à Westende-Bad. On y est en effet un peu à l’abri du vent, et c’est une belle route. Merci donc pour le renseignement.
Puisque tu viens souvent à Ostende, n’y-a-t’il pas une possibilité de se rencontrer ? Je voudrais faire avec beaucoup de plaisir une petite randonnée avec toi dans les environs. Tu peux me toucher à l’adresse suivante : walterdebeuf@base.be Alors je peux te donner mon numéro de gsm, ainsi on peux arrangé un rendez-vous. Tout ceci est naturellement sans engagement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Contenu sponsorisé





Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ   Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
» Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ
» Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: