Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo

Aller en bas 
+18
Fredo
Abeillaud
phire
Diver34
LRU
bandito
Loliv
Reddie
the Dude
Miss Kat
Bouton d'or
bentox
mikalo1616
Depannezvous
GoodyGuy
Bromp'Lille
dominique1020
p0zitiV
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 06:58

"Que du bonheur" alors... C'est chouette !

Merci encore pour cette invitation dont on ne manquera pas de se souvenir dès qu'il sera à nouveau question de vacances vers chez vous.

On ne connait de la Normandie que la côte de Granville au Mont St Michel, parcourue à vélo il y a un bail en arrivant de la capitale depuis Marseille (une bonne quinzaine d'heures de train à l'époque avec la Micheline qui permettait de transporter des vélos chargés non démontés + RER), pour descendre sur la Bretagne et la traverser en cyclo-camping.

...suffisant pour nous donner envie d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 08:18

Je ne maîtrise pas encore parfaitement, mais il y a visiblement des voies vertes en Centre Manche (vers chez moi) et je pense qu'il y a également de belles balades à faire sur la côté ouest (alentours de Pirou, où nous allons souvent car nous y avons un pied-à-terre: Agon Coutainville, Pirou Château, La Haye du Puy, Barneville Carteret, Portbail...). Je ne connais pas la côté est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 13:50

Je suis propriétaire d'un urban arrow depuis mars et j'ai déjà fait pratiquement 2000km en 7 mois (5 mois en vrai = 1 mois de vacances + 1 mois avec le genou ouvert).
Une vraie révélation et la deuxième voiture reste garée et a du faire... 200km? pour aller à la déchetterie et les très très rares fois ou j'ai eu une énorme flemme.

Mis à part ça l'urban arrow (ou autre biporteur électrique) c'est LA solution pour qui veut remplacer sa voiture dans le cadre de déplacements quotidiens Smile 20-30km par jour d'utilisation pour moi, sans problème et avec un énorme plaisir de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 14:39

Bel engin! Very Happy
(Qui ne correspond pas à mes besoins, en plus d'être hors budget pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:01

En fait, je viens de lire tout le post et c'est vraiment intéressant ta démarche!
Tu commences avec l'option d'achat de Yuba Mundo et au final le fil de la discussion est surtout basé sur "comment me passer de la voiture"!!

Je me retrouve largement dans ces reflexions de "est ce que je peux faire sans / woaw ça marche et je me sens beaucoup mieux / woaw je vais plus vite en vélo qu'en voiture / j'oublie carrément qu'on a une voiture qu'on peut utiliser"

Comme quoi on se met à la base des grosses barrières mentales sur l'arrêt de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:33

Tout à fait! Au départ, je cherchais un moyen de remplacer ma voiture, de faire avec autre chose ce que je faisais avec ma voiture (d'où l'idée du Yuba Mundo), à savoir trimbaler les enfants, faire les courses et aller bosser. Alors que finalement je pouvais faire toutes ces choses sans voiture et de différentes façons, qu'en fait je voulais simplement faire sans voiture, mais pas forcément tout faire avec le même moyen de transport/vélo! Smile
Du coup, en prenant le mauvais départ, j'ai pas mal reporté, avant de me rendre compte que je me compliquais la vie pour pas grand-chose (parfois il faut descendre de vélo et se regarder pédaler Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014, 18:38

J'ai tout lu aussi.
Vraiment super cheers
J'avais essayé de convaincre ma moitié, surtoutvqu'on habite en ville et que les enfants sont grands. Rien à faire. Evil or Very Mad

Pour le boulot j'ai pas le choix, avec entre 20 et 100 kg dans les coffre et des centaines de kils à faire... Par contre le WE j'y touche pas, sauf si on monte en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 08:39

Moi aussi j'y pense à me passer de voiture.
Depuis que j'ai mon brompton, ma voiture prend la poussière et les toiles d'araignée.
J'habite en banlieue parisienne, à 40 mn en voiture (quant tout va bien, sinon ça peut aller jusqu'à 1h15) de la Pte Maillot.

Ce qui me bloque :
- besoin de ma voiture quand je pars le soir sur Paris et que je vais rentrer tard.
- besoin de ma voiture pour amener ou aller chercher des gens à l'aéroport.

Mais malheureusement il n'y a pas d'autolib à proximité de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 09:12

En fait, on prend vite l'habitude de faire et de réfléchir en fonction:
- pour un retour tard (plus de TEC), soit on trouve une voiture (taxi, personne qui peut nous ramener, location... Le Brompton est pratique pour cela aussi: il rentre facilement dans un coffre, même dans celui d'une petite voiture!), soit on s'organise autrement (possibilité de dormir sur place, retour plus tôt)...
- j'emmenais/allais récupérer des gens à l'aéroport souvent lorsque j'habitais dans le sud (j'étais à 10 minutes de l'aéroport en voiture): soit j'indiquais les TEC possibles pour les gens, soit j'empruntais une voiture à une copine.

On apprend à faire différemment, ou, parfois aussi, à ne pas faire.

Mais, pour être tout à fait honnête, j'ai vendu ma voiture, je n'ai pas arrêté de conduire: mon homme a une voiture (comme toi, Peewee, il a beaucoup de matériel à transporter pour son boulot, et de toute façon il passe ses journées sur la route) et mon BP également alors qu'il ne conduit plus (et habite en face de chez moi). Hier soir, j'ai emprunté la voiture de mon homme pour aller au centre équestre, et mercredi celle de mon BP pour y emmener les enfants. Cela dit, ledit centre équestre n'est pas si éloigné de mon domicile (je choisis toutes nos activités en fonction du critère de proximité: il faut que tout soit faisable sans voiture) et je pourrais aussi faire le trajet à pied ou à vélo (je n'ai pas mesuré, j'estime la distance à 2-3km). Quant à la ville, j'y suis pour le moment allée en voiture (souvent en covoiturage avec mes BP), mais je sais qu'il existe une ligne qui me permettrait d'y aller (bon par contre ça reste la cambrousse: il n'y a pas des masses de choix au niveau des horaires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
» 52 secondes de grâce vélocypédique
» Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton
» Passer de 6 à 12 vitesses
» Comment passer les vitesses sur P6R????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: