Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo

Aller en bas 
+18
Fredo
Abeillaud
phire
Diver34
LRU
bandito
Loliv
Reddie
the Dude
Miss Kat
Bouton d'or
bentox
mikalo1616
Depannezvous
GoodyGuy
Bromp'Lille
dominique1020
p0zitiV
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:28

Aah ! Loïc, le voilà ce Bakfiets dont tu me parlais comme une future acquisition lors du délicieux Week-end à Nancy, la saison dernière.   Le siège Bakfiets pour petits bouts existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014, 06:43

Salut Miss Pozitiv',
tu seras encore sudiste le dimanche 1er juin ?

Non parce que c'est pas pour dire mais il y a comme qui dirait une bande de joyeux drilles qui font la fête au vélo ce jour là à Marseille...

Un dernier baroud d'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:02

p0zitiV a écrit:
Quels âges ont tes enfants LRU?
Bonjour p0zitiV,
Mes 3 enfants ont 10 mois, 4 ans et 7 ans.
Le vélo cargo a maintenant un 2ème banc occupé par celui de 4 ans et le 3ème et l'ainé sont sur le premier banc.
Voici ce que cela donne
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 20140310

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 20140311

Si tes enfants commencent à être grands, tu peux peut être regarder du coté des triporteurs, the Dude qui te lance une invit pour le 1er juin en possède justement un...
Assistance électrique conseillé.

A noter que si tu as l'occasion d'aller sur Nantes, l'ilot des familles possède un grand nombre de modèles qu'il est possible de louer, cela permet de se faire une idée.
http://www.ilot-familles.com/location-de-cycles-familiaux/


Dernière édition par LRU le Mar 20 Mai 2014, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:10

Abeillaud a écrit:
Aah !  Loïc, le voilà ce Bakfiets dont tu me parlais comme une future acquisition lors du délicieux Week-end à Nancy, la saison dernière.   Le siège Bakfiets pour petits bouts existe-t-il ?
Bonjour Olivier,
Effectivement, cela me trottait fortement fin septembre 2013 et j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion fin octobre dans la banlieue de Nancy ce qui m'a permis d'essayer le vélo avec les 2 grands et de sauter le pas.
Je suis aller chercher le bakfiets en brompton et je suis revenu en bakfiets avec le brompton plié dans la caisse...

Le 3ème va maintenant dans le cargo depuis près de 2 mois dans une coque qui est installée sur le banc.
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 20140412
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:23

Quelle belle photo... quelle belle scène ..! Ils sont tellement mignons en plus !
Les miens sont trop grands là.
Ah, si j'avais été initiée au vélo et à ces possibilités lorsque les miens avaient cet âge, on aurait goûté à un monde tellement différent.
Profitez en, profitez-en LRU, ils grandissent tellement vite ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:49

Le Bakfiets est un très beau concept mais réservé au terrain absolument plat des Pays-bas et du nord de la Belgique car ce vélo est malheureusement extrêmement lourd, le cadre est en tube d'acier super lourd, le bac avant en contreplaqué super costaud mais super lourd (du genre utilisé pour faire les coffrage) et pour couronner le tout les transmissions proposées ont une gamme de développement très limitée.

Il y a aussi le Bullitt, avec un beau cadre en aluminium bien plus léger et un large choix de transmissions, le probleme c'est que ses concepteurs se sont un peu plantés avec la géométrie du vélo qui est très instable. J'ai l'habitude de rouler en tandem Pino (qui est un vélo avec une géométrie parfaite, stable aussi bien en solo qu'en duo) je pensais pouvoir utiliser un Bullitt sans aucun probleme, erreur totale, le Bullitt part dans tout les sens et en descente a vide c'est l'horreur, chargé cela va un peu mieux, le Bakfiets lui, n'était son poids, roule très bien.

Autre modèle, le Urban Arrow avec assistance électrique d'origine.

Riese et Müller qui fait le Birdy a aussi un vélo cargo avec assistance électrique.

Maintenant, si c'est pour transporter des enfants, le poids total cycliste+enfants+vélo+quelques bagages risque de devenir très vite rédhibitoire, même avec un vélo assez léger, dès que le terrain n'est plus parfaitement plat et une assistance électrique costaude quasi indispensable.

Je connais une Flamande habituée a rouler quotidiennement avec son Bakfiets qui a "immigré' a Bruxelles ville très vallonnée qui s'est très vite rendu compte qu'a Bruxelles son Bakfiets était peu utilisable et ce malgré son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 13:35

jipe a écrit:
Le Bakfiets est un très beau concept mais réservé au terrain absolument plat des Pays-bas et du nord de la Belgique car ce vélo est malheureusement extrêmement lourd, le cadre est en tube d'acier super lourd, le bac avant en contreplaqué super costaud mais super lourd (du genre utilisé pour faire les coffrage) et pour couronner le tout les transmissions proposées ont une gamme de développement très limitée.
Bonjour jipe,
Je te rassure, le bakfiets n'est pas qu'un concept, c'est un vélo utilisable au quotidien.
J'utilise en alternance avec mon brompton un biporteur, le mien est de la marque bakfiets.nl version longue (2,55 m) avec une assistance électrique (180w sur roue avant) et pèse autour de 40 kg à vide.
Avec le petit coup de pouce de l'assistance, c'est tout à fait utilisable à Nancy qui n'est pas franchement plat...je monte même 2 à 3 fois par semaine à Brabois avec (avec le brompton, je monte en tram).
Mes vitesses moyennes sont d'ailleurs assez proches (19 km/h environ avec le brompton et 17 km/h environ avec le bakfiets)

jipe a écrit:
et pour couronner le tout les transmissions proposées ont une gamme de développement très limitée.
Je ne vois pas d'où tu tiens cela, c'est comme pour un brompton, il existe des versions à 3, 7, 8 vitesses et on trouve également des transmissions de type nuvinci (360% de ratio).
Le mien a un nexus 7 (2,7m -> 7,6 m) et cela me convient parfaitement.

jipe a écrit:
Il y a aussi le Bullitt, avec un beau cadre en aluminium bien plus léger et un large choix de transmissions, le probleme c'est que ses concepteurs se sont un peu plantés avec la géométrie du vélo qui est très instable.  J'ai l'habitude de rouler en tandem Pino (qui est un vélo avec une géométrie parfaite, stable aussi bien en solo qu'en duo) je pensais pouvoir utiliser un Bullitt sans aucun probleme, erreur totale, le Bullitt part dans tout les sens et en descente a vide c'est l'horreur, chargé cela va un peu mieux, le Bakfiets lui, n'était son poids, roule très bien.
C'est curieux de dire que les concepteurs du bullitt se seraient un peu plantés et que ce vélo est instable.
Je n'en ai jamais essayé mais c'est un modèle star pour les livreurs.
C'est sûr que ce type de vélo réclame un peu d'habitude notamment lors des premiers tours de roue mais une fois lancé, c'est très stable. Il est vrai également que ce type de vélo a un meilleur comportement un peu chargé que vide.
A noter également, l'arrivée sur le marché de douze cycle qui a des modèles concurrents au bullitt.
http://www.douze-cycles.com/

jipe a écrit:

Maintenant, si c'est pour transporter des enfants, le poids total cycliste+enfants+vélo+quelques bagages risque de devenir très vite rédhibitoire, même avec un vélo assez léger, dès que le terrain n'est plus parfaitement plat et une assistance électrique costaude quasi indispensable.  
Mes 3 enfants font environ 50 kgs, je t'assure, il y a rien de rédibitoire à transporter des enfants, ou des courses même avec des montées.
Il est clair toutefois que l'assistance électrique même si c'est pas très puissante (180 w) aide bien, certains biporteurs comme l'urban arrow ont une assistance dans le pédalier probablement plus puissante.

jipe a écrit:

Je connais une Flamande habituée a rouler quotidiennement avec son Bakfiets qui a "immigré' a Bruxelles ville très vallonnée qui s'est très vite rendu compte qu'a Bruxelles son Bakfiets était peu utilisable et ce malgré son entrainement.
Il faudrait connaitre le type de transmission, il est clair que si c'est un 3 vitesses sans assistance, c'est pas adaptée aux villles vallonnées.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 23:05

Ton assistance de 180W n'est pas du tout négligeable (as-tu une idée de ta puissance propre puissance en steady state ?). D'ailleurs, cela donne quoi sans assistance, tu grimpe facilement avec les 40kg de vélo + les 50kg d'enfants + ton propre poids ?

En fait, tu confirme mes propos : hors terrain plat, une assistance est quasi obligatoire c'est la raison pour laquelle le Urban Arrow et le Riese & Müllet Load en sont équipé d'office.

Aux Pays-Bas et en Belgique, le choix de transmission du Bakfiets ne comporte pas de version a large gamme de développement, les moyeux Nexus et Alfine 7 et 8 vitesses n'ont pas réellement une large gamme de développement équivalente a une cassette + plateau multiple comme celles proposées sur le Bullitt.

Pour le Bullitt, essaye le, tu comparera par toi-même avec ton Bakfiets, j'ai aussi roulé avec un Bakfiets et je roule beaucoup en tandem Hase Pino, j'ai l'habitude de ce genre d'architecture de vélo et par rapport a un Pino, le Bullitt est mal conçus.

En fait ce qui est dommage c'est que Bakfiets qui est a l'origine de ce concept de vélo, ne fasse pas un cadre plus élaboré avec des matériaux plus sophistiqués et un choix de transmissions plus large incluant une transmission classique a double dérailleur et un Rohloff.

Il existe d'ailleurs une autre marque Workcycle qui a partir de cadre Bakfiets fait des Bakfiets "de luxe" avec de meilleurs composants et vient de sortir son propre vélo http://www.bakfiets-en-meer.nl/2014/02/25/introducing-the-workcycles-kr8-bakfiets-finally/.

Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:26

Bonjour jipie,
Tu as raison, 180 w d'assistance n'est pas négligeable, ce que je signifiais, c'est qu'elle en dessous de la limite légale de 250 w.
J'ai eu l'occasion d'essayer un moustache avec assistance au pédalier et cela m'a fait l'impression d'une fusée...
L'assistance aide bien au démarrage et dans les montées, le surcoût est important mais cela rend le biporteur utilisable au quotidien.
Sinon, il est vrai que le vélo chargé sans assistance, c'est un peu chaud!
Donc, clairement, avec un vélo comme un biporteur ou un triporteur, cela vaut le coup d'investir dans une version avec assistance.
D'ailleurs même au Pays-Bas, les VAE représentent désormais 20% des ventes
Source: http://www.epomm.eu/newsletter/electronic/0213_EPOMM_enews_FR.pdf

Bakfiets.nl sort cette été la version aero "pour les cyclistes sportifs" avec cadre alu, alfine 11 et freins à disque
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13487813
Personnellement, même si je ne l'ai essayé, c'est plutôt un douze cycle qui me ferait "rêver"
www.douze-cycles.com/gamme/
Pour moi, le gros avantage du biporteur bakfiets, c'est la taille du bac qui me permet de transporter mes 3 enfants, le bullitt aurait été trop "petit".
L'autre alternative aurait été un triporteur mais je ne me verrais pas rouler comme je le fais avec le biporteur.

NB1: le kr8 a effectivement l'air très bien, il ne doit pas être donné.
NB2: l'Urban Arrow est également disponible sans son assistance mais c'est dommage de devoir s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014, 09:02

LRU a écrit:

Personnellement, même si je ne l'ai essayé, c'est plutôt un douze cycle qui me ferait "rêver"
www.douze-cycles.com/gamme/

NB2: l'Urban Arrow est également disponible sans son assistance mais c'est dommage de devoir s'en passer

Wahou c'est vrai que les douze-cycles ont l'air vraiment bien et relativement légers. A voir s'il y aura une assistance électrique possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:20

tud a écrit:
Wahou c'est vrai que les douze-cycles ont l'air vraiment bien et relativement légers. A voir s'il y aura une assistance électrique possible...

C'est à priori possible d'installer une assistance électrique de type moteur pédalier
Source: http://forum.velotaf.com/topic/18966-douze-cycles/page__st__260__p__573632#entry573632
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:07

Oups! J'ai raté quelques messages...  Embarassed 
Je suis dans le sud jusque début août, en vacances le 4 juillet au soir (comme les enfants), mais un chou y aooccupée ces temps-ci: on profite des derniers moments en Provence et à partir des vacances ce sera surtout piscine et cartons! ^^
Cela dit s' il y a des balades (vélo ration vendredi prochain, non?), why not! Smile
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 06:37

Salut la Miss,
je commençais à me demander s'ils avaient internet en Normandie... Smile 

En effet ce vendredi aura lieu la vélorution de juillet, et je pense en être... Une dernier petit tour dans la ville au clou rouillé te tenterait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 07:45

Ça me tente! Smile
C'est qu'elle heure et où le rdv?
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 15:32

Comme d'hab' : 20h30/21h (à la marseillaise...) devant la girafe en haut de la canebière. À vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:53

Allez, à vendredi!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:12

Moi qui cherche toutes les bonnes excuses pour prendre le triporteur, je sens que j'en tiens une bonne là... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:38

Je n'osais pas en parler...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 21:42

Fallait oser !..
J'y serais donc, sur trois roues c'est prévu, à vendredi donc.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 06:36

En espérant que les prévisions météo ne soient pas correctes (orages)! ^^
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 07:11

Si on croit la météo (que j'aime bien croire lorsqu'elle dit ce que j'ai envie d'entendre), le temps devrait s'améliorer en fin de journée.

Même le vent est sensé tomber...

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 07:19

Yep, inch'Allah!
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:31

Tiens, c'est bizarre: j'ai reçu un mail du forum m'indiquant qu'il y avait un nouveau message ici et... rien... confused

Mais, du coup, je réalise que le premier anniversaire de la vie sans (posséder une) voiture était il y a quelques jours! Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 374744
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:03

Tout pareil: alerte mail, message me disant qu'à l'Ouest rien de nouveau, je regarde quant même... Et je tombe sur ton message !

JOYEUX Z'ANNIVERSAIRE, jouaAayeux zaAaniversaire, Joyeux z'aAAanniversaiiiire Miss' Positiv', joyeux anniversaire !!! cheers

Et puisque j'y suis je prends des nouvelles : alors, ton brompton se plait dans le noooord ?..
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:53

Il a eu un petit moment de flippe. On a une cave semi-enterrée et les vélos de la familia y ont atterri, le garage étant réquisitionné pour stocker des choses à notre arrivée. Je ne me suis pas méfiée (pour moi, c'était un petit garage, pas une cave car pas réellement en sous-sol), j'aurais dû faire davantage confiance à l'autochtone (qui appelait cette pièce "cave" et non "petit garage"): des moisissures (superficielles, et vues à temps, heureusement!) sont apparues sur les cuirs. Depuis, le B a retrouvé sa vraie place: à l'intérieur, dans l'entrée! Nanmého! Laughing

En revanche, je n'ai encore eu que très très très peu l'occasion de l'utiliser: j'ai quasi tout à portée de pied dans ce village! Alors, c'est bien, je ne m'en plains pas, mais du coup je pédale nettement moins. J'envisage (dès que les finances suivront, et je préférerais trouver une occasion) l'achat d'une remorque qui me permettra de faire les courses (petit supermarché à 2km).
Quant à la ville (15km vallonnés), pour le coup j'envisage de tester un VAE sur un week-end (dès que j'aurai le temps, parce que là ça enchaîne un peu) pour voir si l'investissement vaudrait le coup (et le coût) ou non (sachant que je n'ai pas encore eu - ou pris - le temps de tester les TEC).

Bref, pour le moment, pas d'achat de voiture en vue! (Mais, pour le moment, pas de taf en vue non plus...)

Et à part cela, ma foi ce retour aux sources, ce n'est vraiment que du bonheur! Very Happy
J'aurai le plaisir d'accueillir des membres du forum participant au "Tour de Manche" à l'Ascension 2015, mais ma proposition de t'accueillir avec ta petite famille dans une Normandie que vous ne connaissez pas (si ma mémoire est bonne) tient toujours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014, 06:58

"Que du bonheur" alors... C'est chouette !

Merci encore pour cette invitation dont on ne manquera pas de se souvenir dès qu'il sera à nouveau question de vacances vers chez vous.

On ne connait de la Normandie que la côte de Granville au Mont St Michel, parcourue à vélo il y a un bail en arrivant de la capitale depuis Marseille (une bonne quinzaine d'heures de train à l'époque avec la Micheline qui permettait de transporter des vélos chargés non démontés + RER), pour descendre sur la Bretagne et la traverser en cyclo-camping.

...suffisant pour nous donner envie d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
» 52 secondes de grâce vélocypédique
» Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton
» Passer de 6 à 12 vitesses
» Comment passer les vitesses sur P6R????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: