Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

Pour une intermodalité sportive...

AuteurMessage
Hannes
Novice
Novice

Pour une intermodalité sportive... Empty
MessageSujet: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptySam 27 Aoû 2011, 13:24

Bonjour,

Je vous rejoins donc avec un projet peut-être pas si atypique :

Je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans, je vis à Rennes, je travaille dans un bureau (8 h assis par jour, le sport est plus qu'un plaisir...)

J'habite à 5-6 km de mon travail depuis peu et j'ai donc le plaisir de faire pas mal de vélotaf (matin-midi-soir).

Et depuis peu m'est venu une idée, comme je suis un peu coureur (à pied) à mes heures perdues, j'ai cherché une combinaison pour :

Aller au travail sans arrivé en sueur (pas de douche donc vélo ou voiture Embarassed )
Revenir le midi en courant, arrivé trempé, prendre une douche, manger, repartir en vélo ou voiture.
Mettre le vélo dans la voiture, rentrer en voiture le soir.

Il doit exister d'autres combinaisons mais c'est un peu l'esprit chèvre+choux+loups doivent traverser une rivière, etc.

Donc un petit Brompton devrait être pas mal, ou autre d'ailleurs... j'y pense. Je suis ici pour nourir cette réflexion de votre expérience.

Si vous pratiquez ce genre de chose, parler m'en.

Merci de vos conseil.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptySam 27 Aoû 2011, 16:06

Tu peux essayer les transports en commun avec un Brompton pour arriver "sec" et repartir en vélo pour arriver "mouillé" chez toi.

Sur 5 km on ne transpire pas beaucoup: si c'est quand même le cas, et qu'il n'y a pas de douche, je pense que se rafraîchir aux toilettes et mettre une chemise propre, c'est un minimum.

5km en vélo, ce n'est pas très sportif: n'importe qui peut faire cela, sauf que beaucoup d'Occidentaux préfèrent encore parcourir cette distance en voiture par paresse.
http://mybikelane.overblog.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptySam 27 Aoû 2011, 16:50

Hannes
bienvenue parmis nous
vu votre age 14 km par jour c'est rien par vélo
mais ce vous dites revenir en courant " c'est du sport "
la combinaison allez par vélo et revenir en courant et le soir récupérer son velo par voiture c'est la bonne combinaison.
mais pour vous n'importe vélo pliant vous conviendra pas uniquement brompton "vu le trajet de 6 km"
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptySam 27 Aoû 2011, 18:25

Bonjour Hannes-Anthony Smile bienvenue!

Comme disent Dominique et Khalid, 5km pour le boulot, c'est rien... Je fais 6km pour arriver au boulot, à peu près une dizaine pendant la journée pour faire mes visites à domicile, et au maximum, si j'ai vraiment transpiré, je me rafraîchis aux toilettes (tout de rechange au boulot ou sur moi).

Donc... un pliant, comme le magique Brompton, est parfait, et dans le pire des cas, si tu es fatigué ou redoutes d'être "abîmé" par les routes pluvieuses ou venteuses, hop, transport en commun! Tu montes dans le bus, tram, avec le B plié et tu arrives impeccable au taf.

Rennes (quelle belle ville) ne me semble pas particulièrement pentu, ou je me trompe?

Bonne route Anthony! Very Happy
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptySam 27 Aoû 2011, 21:18

À mon avis tu dois choisir entre l'activité physique et ta tolérance à la sueur.

Pour ma part le choix est fait, ma santé mentale et physique avant tout.

Donc tous les matins:

- Douche;
- Vélo (25 km aller);
- Arrivé au boulot je me rafraîchit au toilette;
- Et j'enfile mon uniforme.

Pour le reste j'attend avec enthousiasme mon retour vers la maison..
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:36

Bienvenue! Smile
Bonne initiative! Pour une intermodalité sportive... Super
J'ai à peu près la même démarche que toi, sauf que j'envisage de complètement lâcher la voiture (mon boulot est à 7km, mes déplacements plus lointains se feront autrement: bus, train...). Mon intermodalité à moi se fera en vélo cargo (un Yuba Mundo pour transporter les enfants, les courses, le bazar...) et Brompton (pour me déplacer au boulot).
Comme toi en revanche il n'y a pas de douche au boulot et ça me pose un petit souci puisque mon trajet domicile-boulot grimpe un peu, que je transpire facilement et qu'il fait parfois très chaud dans ma contrée... Ma foi, le petit rafraîchissement + changement de tenue devraient faire l'affaire... (Il le faudra! Laughing )
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptyDim 28 Aoû 2011, 13:59

Petits conseils afin de réduire ta sueur,

Un départ tôt le matin, mon départ se fait vers 5h45 am le matin, je ne suis donc pas affecter par la chaleur du soleil (ces aussi très beau d'assister au levé du soleil sur la ville).

Puis il ne s'agit pas d'une course, donc roule sans efforts pour te rendre à ton travail.
Au retour tu pourras pousser un peu plus.

Après un certain temps (quelques jours) ton corps s'habituera à ce rythme, ce qui réduiera de beaucoup ta transpiration.
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:50

Depannezvous a écrit:
À mon avis tu dois choisir entre l'activité physique et ta tolérance à la sueur.

Pour ma part le choix est fait, ma santé mentale et physique avant tout.

Donc tous les matins:

- Douche;
- Vélo (25 km aller);
- Arrivé au boulot je me rafraîchit au toilette;
- Et j'enfile mon uniforme.

Pour le reste j'attend avec enthousiasme mon retour vers la maison..

permettez moi de vous demander
l'hiver vous faites le meme programme.
est ce la neige ne vous gène pas.
car chez moi "marrakech" l'hiver je suis gèné
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... EmptyLun 29 Aoû 2011, 03:33

Demander...demander....L'hiver à -25 degrés Celsius, le vélo hiberne au chaud à l'intérieur de la maison. Pour une intermodalité sportive... Langue-c

Ce qui me permet de débuter ma saison de randonnée en raquette dans les montagnes (la fin de semaine) et un peu de course à pied (30 à 40 minutes) dans un parc près de mon travail (la semaine).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une intermodalité sportive...   Pour une intermodalité sportive... Empty

Pour une intermodalité sportive...
Page 1 sur 1