Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....

Aller en bas 
+2
satorlith
routarde59
6 participants
AuteurMessage
routarde59
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2011

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyDim 25 Sep 2011, 10:28

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques mois, les joies des transports en commun : j'habite près de Lille et je bosse depuis avril sur Paris. Donc bus, TGV.. et non pas métro,mais 25 minutes de marche pour aller de la gare du nord à mon lieu de travail... C'est fou ce qu'on découvre : plein de gens qui font l'aller / retour tous les jours Lille/Paris.... et des gens qui transportent un drôle d'engin : un vélo plié, tout petit... ça m'a l'air bien pratique....

Je change de boulot dans 2 semaines et mon futur lieu de travail sera à 50 minutes de marche.... un peu beaucoup.... et je n'ai toujours aucune envie de prendre le métro.... donc se sera à vélo !! et parce que je le vaux bien... ce sera en Brompton. Il n'est pas encore commandé : j'hésite encore sur la configuration.....Ce forum m'a déjà beaucoup aidé, mais j'ai encore quelques hésitations....

Sinon, pour le titre de mon sujet, je suis depuis toujours une adepte du 2 roues, mais depuis toujours, il y a un moteur entre les 2 roues. Je ne lâche pas la moto bien sur !!

A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyDim 25 Sep 2011, 10:34

Et bien, bienvenue sur le forum l'ami !!!
Tu verras, le brompton est une super machine très attachante et très pratique.
Le forum te sera d'une grande aide pour toutes les questions que tu pourras te poser avant la commande de ta future monture à propulsion animale ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyDim 25 Sep 2011, 10:45

Bienvenue Routarde59.

Juste une question à ceux qui sont vélotafeurs, comment vous protégez efficacement vous de la pluie ?

Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyDim 25 Sep 2011, 11:37

PErso, j'ai un goretex, il n'y a pas mieux contre la pluie.
Pour les jambes, j'utilise des rainlegs, ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyDim 25 Sep 2011, 21:04

Tiens, Routarde59, comme on se retrouve Smile Bienvenue ici aussi, une petite chose, pense à sécuriser ton vélo dans le TGV, un p'tit U fixé aux grilles des espaces à bagage, rien de tel ! Et bien sûr, sur les longs quais parisien, on roule déplié, on porte pas ou sinon on se retrouve avec les bras de King Kong (gros et longs).

@CBF> rôôôh, il pleux pas tant que ça, si ? en ce qui me concerne, je suis équipé comme un piéton, avec en prime, quand c'est super grave, un pantalon de pluie dans la pochette à housse (celle derrière la selle) mais c'est bien la mort si je la sort 5 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyDim 25 Sep 2011, 21:07



Avec un Kway parce que replié c'est petit mais le Goretex
est meilleur, plus solide et micro aéré.
Revenir en haut Aller en bas
routarde59
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2011

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyLun 26 Sep 2011, 11:57

Merci de vos messages de bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... EmptyLun 26 Sep 2011, 12:26

Bienvenue par ici !
Pour la pluie, j'ai un poncho spéciale vélo - dispo dans tous les D4 ou marchands de vélo. Il y a des passants pour les mains, du coup il te protège les jambes.

Ce genre de truc :
toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Bike_poncho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty
MessageSujet: Re: toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....   toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!
» cette fois çi
» Cette fois c’est la bonne !!
» Cette fois, mon P6L est arrivé ;-))
» Cette fois, je l'ai, bonheur complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: