Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 dans la série je casse tout sur mon b....

Aller en bas 
+6
erland
Joëlle
Petrouchka
Depannezvous
dominique1020
dromptonadede
10 participants
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 25 Sep 2011, 17:55

Je trouvais que j'avais un petit voile sur la roue arrière, je vais donc chez mon vélociste...diagnostic: jante fellée....
Bon me voilà sans mon brommie préféré, hospitalisé pour la semaine, retour à la bagnole, c'est l'horreur...Va-t-il falloir investir dans une deuxième machine, ou une deuxième paire de roues (une avec des kojac, l'autre avec des marathons). J'ai toute la semaine pour méditer, et montrer que je ne suis pas acroc...Je craque! comme ma jante......(je suis un peu félé aussi...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 25 Sep 2011, 17:59

courage! (cette hospi me semble bien longue!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 25 Sep 2011, 18:19

Je choisirais la première solution, un second vélo avec des Kojak.....
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 25 Sep 2011, 19:29

Depannezvous a écrit:
Je choisirais la première solution, un second vélo avec des Kojak.....

tout à fait d'accord! Je viens d'installer des Kojak: ce sont des pneus beaucoup plus élégants, faciles à mettre. Même s'ils sont plus fragiles, je crois que leurs avantages l'emportent sur leurs inconvénients!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 25 Sep 2011, 20:48

Les Kojak il parait que c'est lisse... Neutral

https://www.youtube.com/watch?v=XmS8U_LS2kM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyLun 26 Sep 2011, 16:29

déjà deux jours sans mon vélo...je dépéris...
dominique1020 a écrit:
courage! (cette hospi me semble bien longue!)
le temps de commander la jante, de la monter, samedi la casse, mardi la commande, réception peut-être jeudi ......
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyVen 30 Sep 2011, 09:27

Brompton récupéré Jeudi soir avec une nouvelle jante et des pneux kojacs, (c'est sur je vais plus vite avec le diamêtre de la roue est un peu plus petit et j'ai pas modifié le compteur....).
Il me coûte cher en entretien, il roule beaucoup, entre temps j'ai eu un vélo de ville classique (meilleur rendement, plus rapide, moins maniab le, moins nerveux, plus lourd) et comme à chaque fois je me pose la question pourquoi je ne prendrais pas un vélo genre VTT avec des pneus lisses et des garde-boues, ce serait beaucoup plus cohérent et moins onéreux que le brompton...
on s'attache à ses petites bêtes.....

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyVen 30 Sep 2011, 10:34

l'avantage du B c'est qu'il est très léger, beaucoup plus que ton VTT allégé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyVen 30 Sep 2011, 10:52

Non, un vtt urbain dans la marque Scott série sub par exemple, c'est le même poids 11,5kilo et il y a moyen de trouver vers 10 et en dessous, le problème majeur de brompton, c'est le fait que toute la mécanique est trop proche de la route, il y a de l'usure et de l'encrassement de la transmission, les gaines se grippent, etc....
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyVen 30 Sep 2011, 14:31

OK!

Le Brompton a encore une autre qualité: la nervosité de ses démarrages; il me semble qu'il reste supérieur pour un usage urbain! (Mais c'est un avis tout à fait personnel!)

Certes, avec un VTT tu peux escalader les bordures de trottoir, ce que le Brompton ne peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyVen 30 Sep 2011, 16:54

dromptonadede a écrit:

Bon me voilà sans mon brommie préféré, hospitalisé pour la semaine, retour à la bagnole, c'est l'horreur...Va-t-il falloir investir dans une deuxième machine, ou une deuxième paire de roues

Les vélocistes devraient, comme pour les voitures, proposer un vélo de remplacement Smile comment peut-on faire face au quotidien sans son B? Une des raisons pour lesquelles je ne vends pas mon 1er B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyVen 30 Sep 2011, 18:28

Joëlle a écrit:

Les vélocistes devraient, comme pour les voitures, proposer un vélo de remplacement Smile

Certains le font... Mon vélociste m'avait proposé de m'en préter un en dépannage pour un week-end en attendant que le mien leur soi livré.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptySam 01 Oct 2011, 00:59

dromptonadede a écrit:
Brompton récupéré Jeudi soir avec une nouvelle jante et des pneux kojacs

Il me coûte cher en entretien, il roule beaucoup, entre temps j'ai eu un vélo de ville classique et comme à chaque fois je me pose la question pourquoi je ne prendrais pas un vélo genre VTT, ce serait beaucoup plus cohérent et moins onéreux que le brompton...
on s'attache à ses petites bêtes.....

Chiche, mais tu regretteras ton brompton, et tu reviendras ici pleurer Smile

Sinon, sans vouloir paraître indiscret, ta réparation t'as couté cher ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptySam 01 Oct 2011, 08:07

[quote="Yoshka"] Les Kojak il parait que c'est lisse... Neutral

c'est lisse et crois-moi, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptySam 01 Oct 2011, 23:59

la jante 22 euros, les kojak en plus et un cable de frein avant.... plus 2H30 de main d'oeuvre...150roros tarif qui me parait normal. La différence de comportement entre le brompton avec les kojaks et le bromptons avec les marathons (c'est plus le même vélo) et la différence d'allure n'est pas de deux km/h mais beaucoup plus; le brompton devient plus que ludique.....
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 02 Oct 2011, 00:56

Bien, content pour toi que l'effet Kojak fonctionne bien Smile Et merci pour les infos. le tarif, etc. Tu verras, tu ne seras pas déçu par le Kojak, super pneu, que je classe loin devant les autres personnellement
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 02 Oct 2011, 06:15

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 02 Oct 2011, 10:11

dromptonadede a écrit:
la jante 22 euros, les kojak en plus et un cable de frein avant.... plus 2H30 de main d'oeuvre...150roros tarif qui me parait normal. La différence de comportement entre le brompton avec les kojaks et le bromptons avec les marathons (c'est plus le même vélo) et la différence d'allure n'est pas de deux km/h mais beaucoup plus; le brompton devient plus que ludique.....

2h30 de main d'œuvre... Ce n'est pas un peu "surfait"??? Cela me semble beaucoup en effet pour un changement de jante... Récemment, j'ai eu un changement de jante+de l'axe du triangle arrière+un câble de frein+remplacement de cliquets dans le moyeu+remplacement des galets du tendeur de chaîne... Pour 1h de main d'œuvre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 02 Oct 2011, 22:50

Thibe a écrit:
dromptonadede a écrit:
la jante 22 euros, les kojak en plus et un cable de frein avant.... plus 2H30 de main d'oeuvre...150roros tarif qui me parait normal. La différence de comportement entre le brompton avec les kojaks et le bromptons avec les marathons (c'est plus le même vélo) et la différence d'allure n'est pas de deux km/h mais beaucoup plus; le brompton devient plus que ludique.....

2h30 de main d'œuvre... Ce n'est pas un peu "surfait"??? Cela me semble beaucoup en effet pour un changement de jante... Récemment, j'ai eu un changement de jante+de l'axe du triangle arrière+un câble de frein+remplacement de cliquets dans le moyeu+remplacement des galets du tendeur de chaîne... Pour 1h de main d'œuvre... Laughing
je ne sais pas,il me semble qu'en décomposant:
10min enlever la roue
10 min couper les rayons,
rerayonner 30min (se serait rapide moins d'une minute par rayon)
mettre le pneu arrière remonter la roue encore 15min
demonter le pneu avant remonter le pneu avant (en remettant un fond de jante
(20min) mettre un cable neuf avec sa gaine sur le frein 10 min çà c'est si tout se passe bien et à fond la caisse.......Essai du vélo 5min
Peut-etre 2H 30 c'est beaucoup mais je fais confiance, si je fais pas confiance je fais comment? tu as peut-être un mécano exceptionnellement rapide?


Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyLun 03 Oct 2011, 09:05

dromptonadede a écrit:
déjà deux jours sans mon vélo...je dépéris...
dominique1020 a écrit:
courage! (cette hospi me semble bien longue!)
le temps de commander la jante, de la monter, samedi la casse, mardi la commande, réception peut-être jeudi ......
Pas de jante en stock !?
C'est quoi ton bouclard ?

Content que tu sois passé aux Kojak ;-)
Pourtant, j’arrête pas de le répéter : Marathon, pneu de camion !

Mais je rève qu'un jour continental sorte un concurent utilisant leur fameux "Black Chili" compound.
J'ai ça maintenant sur mon route à la place des Ultremo R1 de schwlabe, on est encore un cran au dessus question roulage et grip avec une longevité doublée !
Et puis ce pneu Conti GP4000S ne voit pas son rendement s’effondrer s'il n'est pas gonflé a bloc, ce que le Schwable demande.
Seul leger avantage à l'ultremo R1, il filtre peut-être un peu mieux les vibrations.
Je n'ai pas essayé les nouveau ZX.

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyLun 03 Oct 2011, 09:30

à Stephlouv (attention ceci est une parenthèse non bromptonienne...on arrive dans une autre dimension le vélo de course, le brompton c'est la fiat 500 avec des kojak une fiat 500 abarth, le cervélo lui il est plus du côté des mac laren avec différentes options hélas selon le moteur Wink )
c'est effectivement un petit marchand, mais bien sympathique....
Le continental GP4000s, est un super pneu il ne crève pas, il colle assez à la route et à un très bon rendement et dure (en général ils tiennent 4000km avant de perdre l'arrondi. Pour l'hiver je pense passer au four seasons de chez continental)
Alors ce S2 il marche bien?
PS le marathon pneu de camion oui c'est vrai! on joue la sécurité avec ces pneus là, avec les kojac rouler en ville devient un jeu très ludique( mais assez dangeureux, les stress arrivent beaucoup plus vite à 30km/hqu'à 20-25....)
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyLun 03 Oct 2011, 18:46

dominique1020 a écrit:
100% d'accord!

+1
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyDim 16 Oct 2011, 22:43

Le cervelo S2, c'est une vraie tuerie !

J’hallucine ce qu'il fait à chaque fois que je sors avec.
Son gros point fort, je trouve, c'est qu'il te rend vraiment bien ce que tu lui donne.
Alors tu ne rechignes pas à te faire mal car la récompense est immédiate !

Il relance super. Son aéro donne un petit avantage quand le vent est contraire (c'est vraiment sensible je trouve).
Dès que la pente devient négative il file comme le vent ...
En haut des bosses, après l'effort, il permet de récupérer plus vite. Il est économe.
Je ne regrette vraiment pas mon RS. OK, ce n'est vraiment pas le même usage.
Et je n'ose pas imaginer ce qu'un S3 doit procurer comme sensations ....

Et toi le S5, c'est pour quand ? ;-)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... EmptyLun 17 Oct 2011, 09:05

Le S2 est très beau et bon vélo, le S3 est hors de prix et le S5 on en dit que du bien , sauf qu'il serait très laid, j'attend de le voir pour d evrai, mon R3 a 6 ans, il a pas bougé (cosmétiquement, j'entends Wink ) depuis et j'ai toujours autant d eplaisir avec, alors un S5 oui mais ce serait de la gourmandise... avec une paire de roues bora one..... Au primtemps les roues carbones....puis onverra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la série je casse tout sur mon b.... Empty
MessageSujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....   dans la série je casse tout sur mon b.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série je casse tout sur mon b....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série "A quoi ça sert ?" ...
» Casse tige de commande dans moyeu sturmey
» Accident : casse de la pédale pliante : chute et casse du coude droit [pièce d'usure]
» Black Beauty Mon B dans tout ces états !!! a Ton B par terre !!!!
» Parking a Vélo installé dans une ancienne morgue??? on aura tout vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: