Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks

Aller en bas 
+10
j-p
Gobi
martinf
pierrox
dominique1020
dromptonadede
khalid
Bromp'Lille
Tiot-vélo
christianls
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 08:33

Il faut rendre justice aux selles en cuir: elles sont vraiment plus souples A LA LONGUE. J'ai pu utiliser une vieille selle et je t'assure qu'elle était VRAIMENT confortable, plus que tous les engins plastique-mousse-technologique modernes. Malheureusement, la durée du "break-in" est parfois un peu longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 16:08

christianls a écrit:

Pas facile de choisir une Brooks,le mythe fait souvent mal aux fesses...


sa c'est bien vrai lol!

Sauf si tu élargis ton choix aux modèles avec ressorts, confortables dès la première sortie, plus larges mais plus lourds!!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 17:16

la largeur est un critère d'inconfort pour moi..
d'ou le choix et l'adoption de la B15 (Swift) comme étant la plus mieux bien..

Une B15 a ressort special armandos!! serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 14:01

Pour avoir vraiment essayé beaucoup de types de selle, la Brooks et son mythe du confort, c'est tout sauf une légende urbaine. De manière générale, mes autres selles, d'allures plus confortables, l'étaient vraiment au début et finissaient toujours sur la durée (plus de 20 minutes) par me faire souffrir. J'ai eu beau y rester 5 mois, même constat : sur des trajets courts, aucun soucis. Sur des trajets plus longs, la catastrophe. La Brooks en revanche m'a fait souffrir 2 jours (seulement) pour ma B17, deux bons mois sur une Team Pro. Mais une fois le rodage terminé, sur des trajets courts et surtout longs, pas photo. La Brooks gagne par KO et ça s'améliore avec les années. La B17 vissé sur mon B. ne donne pas forcément envie quand on plante le doigt sur la peau rigide du cuir. Mais je n'ai jamais rien roulé d'aussi confortable.

Pour moi, Brooks, c'est un choix pour la vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 14:16

Ubik a écrit:
Pour avoir vraiment essayé beaucoup de types de selle, la Brooks et son mythe du confort, c'est tout sauf une légende urbaine. Very Happy

Je suis très contente de ma Brooks, très agréable par tous temps. Elle s'est bien patinée, formée... J'ai sur mon Schwinn une énorme selle à ressorts qui est elle aussi très confortable, bien moelleuse et suspendue, mais par contre en été, moins agréable que la Brooks.
Donc oui Brooks : as du confort. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 21:51

Je ne pense pas que dans le temps ,les rivets de la B15 qui me gênent s'assouplissent..
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 10:13

armandos a écrit:
Je ne pense pas que dans le temps ,les rivets de la B15 qui me gênent s'assouplissent..

Ce qui ne risque pas de s'assouplir, ce sont les renforts AV et AR sur lesquels est fixé le cuir au moyen des rivets......

Cependant si tu remplaces l'armature acier par une en titane (si cela existe pour la B15), tu peux sans doute espérer avoir un peu plus de souplesse dans l'amorti....
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 16:54

une 4eme Brooks???
je crois que je vais calmer le jeu ..a moins de trouver une belle selle a ressorts assorti a mon noir batave d’occasion

Ce n'est pas l'amorti de la B15 qui est en cause mais la présence directe des rivets contre mon fessier.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 17:12

Une idée me traverse l'esprit: ta selle ne devrait-elle pas être un peu reculée (question idiote peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 18:01

je suis a fond vers l’arrière,ensuite les rails se rétrécissent.
la question est loin d'etre "idiote".
être assis sur la partie arriere de la selle (sur les rivets..) me permet de ne pas avoir les test..ecrasés contre le bec de selle mais de profiter du creux de la selle pour libérer de la place pour mon anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks   incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité d'humeur avec ma selle Brooks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» selle brooks B 17 SPECIAL avec rails et rivets cuivre NEUVE et poignées
» Selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: