Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 02 Oct 2011, 09:31
Pourrais-tu détailler ton bagage de 7kg/personne et pour quelle type de sortie (nombre de nuitées? type d'hébergement?). Le concept de la MUL m'intéresse.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 58 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 02 Oct 2011, 13:51
Que se soit en hôtel, auberge, camping ou bivouac le concept de M.U.L s'applique.
En Floride 1 semaines en hôtel 1 sac à dos de 60L pour 3 personnes. En France 1 mois (3 personnes, autonomie complète (tente, réchaud, etc..), 1 sac de 44 L contenant seulement 35L, 1 sac à 30 L contenant 25 L et un sac à dos 25 L contenant 10L. Poids total pour les 3, 17Kg (J'avais un peu de luxe dans mes bagages, on peut faire mieux!)
Camping 2 jours 1 personne 1 sac de 30L contenant 30L.
Pour la liste, comme je l'ai dis dans mon dernier "Post" je suis entrain de la refaire, mais voici un lien qui te permettra de voir cette veille liste et certains exemples.
Nombre de messages : 2345 Age : 107 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 02 Oct 2011, 16:26
je serais plutôt léger grâce à la carte Visa...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Lun 03 Oct 2011, 09:09
guiom a écrit:
Ou celle ci, http://www.humpert.com/en/bikeparts/marke/produktart/einsatzbereich/produkt/?marke=ergotec&produktart=11&einsatzbereich=21
ou celle-ci http://www.humpert.com/en/bikeparts/marke/produktart/einsatzbereich/produkt/?marke=ergotec&produktart=11&einsatzbereich=91
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 6991 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet avec porte-bagage Bagman, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Lun 03 Oct 2011, 10:33
JPD a écrit:
guiom a écrit:
Ou celle ci, http://www.humpert.com/en/bikeparts/marke/produktart/einsatzbereich/produkt/?marke=ergotec&produktart=11&einsatzbereich=21
ou celle-ci http://www.humpert.com/en/bikeparts/marke/produktart/einsatzbereich/produkt/?marke=ergotec&produktart=11&einsatzbereich=91
Merci, c'est le modèle que je cherchais, comme sur la photo du B multicolor ci-dessus
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Lun 03 Oct 2011, 18:58
Tiot-vélo a écrit:
JPD a écrit:
guiom a écrit:
Merci, c'est le modèle que je cherchais, comme sur la photo du B multicolor ci-dessus
Ce modèle m’intéresse également pour mes 2 B, il ne reste plus qu'à trouver un fournisseur. ............vraisemblablement en Allemagne, avec à la clef 15 à 16 € de port
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 75 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Lun 03 Oct 2011, 19:23
Chez www.rose.de, les frais de livraison sont de 5,95 €
Nombre de messages : 6991 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet avec porte-bagage Bagman, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Lun 03 Oct 2011, 20:02
hile a écrit:
Merci, c'est sympa, mais le lien www.rose.de est désactivé ! J'ai essayé celui-là, mais je ne trouve pas le modèle recherché; béquille Ergotec Kickstand Liliput 62991 AL 6061T6. http://www.rose-vpc.fr/produits/composants/rateliers--supports-de-velo/?page=1&viewtype=small&count=32&order=topseller#anchor_products
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mar 04 Oct 2011, 12:32
Tiot-vélo a écrit:
hile a écrit:
Merci, c'est sympa, mais le lien www.rose.de est désactivé ! J'ai essayé celui-là, mais je ne trouve pas le modèle recherché; béquille Ergotec Kickstand Liliput 62991 AL 6061T6. http://www.rose-vpc.fr/produits/composants/rateliers--supports-de-velo/?page=1&viewtype=small&count=32&order=topseller#anchor_products
J'ai également essayé Ergotec sans succés sauf en Allemagne. Le lien rose.de fonctionne bien mais je n'ai pas trouvé la référence.
Si tu tapes "béquille Humpert Liliput", tu trouves des revendeurs français par correspondance à 10/11€ plus port.
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mar 04 Oct 2011, 13:48
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
hile a écrit:
J'ai également essayé Ergotec sans succés sauf en Allemagne. Le lien rose.de fonctionne bien mais je n'ai pas trouvé la référence.
Si tu tapes "béquille Humpert Liliput", tu trouves des revendeurs français par correspondance à 10/11€ plus port.
Merci. Je l'ai commandé sur ce site : 17,95 € avec le port. http://www.bouticycle.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/1198
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Jeu 06 Oct 2011, 21:42
Tiot-vélo a écrit:
Merci. Je l'ai commandé sur ce site : 17,95 € avec le port. http://www.bouticycle.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/1198
Quand tu l'auras reçu, pourras-tu nous faire quelques commentaires sur le produit et sur le fournisseur?
Remerciements.
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Jeu 06 Oct 2011, 21:44
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Quand tu l'auras reçu, pourras-tu nous faire quelques commentaires sur le produit et sur le fournisseur?
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mer 12 Oct 2011, 12:10
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai reçu ma béquille, commandée chez Bouticycle, livrée en quatre jours. Elle est facile à monter. On peut l'installer tel qu'elle est. Néanmoins, j'ai légèrement inclinée la patte de fixation, afin de mieux l'ajuster. Pour le pliage, aucun prpblème particulier à signaler. Une fois le vélo plié, elle ne gêne pas ni pour le portage, ne pour mettre le vélo dans le sac. Avant de plier la roue arrière, il faut simplement mettre la pédale gauche en haut, pour éviter qu'elle touche la béquille. PS: les photos ne sont pas de super qualité, mais on peut voir quand-même ... Plus de détails ici https://picasaweb.google.com/113847804908336170859/BequilleBrompton?authuser=0&feat=directlink
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mer 12 Oct 2011, 12:38
Tiot-vélo a écrit:
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai reçu ma béquille, commandée chez Bouticycle, livrée en quatre jours.
Je voulais juste préciser trois choses: 1/ J'ai mis une protection en caoutchouc entre la béquille et la base du cadre. 2/ La béquille ne gêne pas ni pour enlever ni pour remettre la pompe. 3/ Elle est réglable en hauteur, grâce à une molette très pratique.
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mer 12 Oct 2011, 13:47
Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai reçu ma béquille, commandée chez Bouticycle, livrée en quatre jours.
Je voulais juste préciser trois choses: 1/ J'ai mis une protection en caoutchouc entre la béquille et la base du cadre. 2/ La béquille ne gêne pas ni pour enlever ni pour remettre la pompe. 3/ Elle est réglable en hauteur, grâce à une molette très pratique.
Globalement, je suis satisfait du produit.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Cette solution me convient tout à fait, je vais donc en équiper mes 2 B.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Ven 02 Mar 2012, 10:16
Tiot-vélo a écrit:
J'ai reçu ma béquille, commandée chez Bouticycle, livrée en quatre jours. Elle est facile à monter. On peut l'installer tel qu'elle est. Néanmoins, j'ai légèrement inclinée la patte de fixation, afin de mieux l'ajuster. Pour le pliage, aucun prpblème particulier à signaler. Une fois le vélo plié, elle ne gêne pas ni pour le portage, ne pour mettre le vélo dans le sac. Avant de plier la roue arrière, il faut simplement mettre la pédale gauche en haut, pour éviter qu'elle touche la béquille. PS: les photos ne sont pas de super qualité, mais on peut voir quand-même ... Plus de détails ici https://picasaweb.google.com/113847804908336170859/BequilleBrompton?authuser=0&feat=directlink
Bonjour! Es-tu toujours satisfait de cette béquille? Si oui, y a-t-il des références en + à connaître pour la commander chez Bouticycle (longueur spéciale, etc.)? Avec l'usage intensif de mon B, je découvre les avantages que je pourrais expérimenter avec une béquille (chargement du porte-bagage, gonflage pneus, lavage, etc.) Merci!
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Ven 02 Mar 2012, 22:19
Je viens de la vendre à un autre membre du forum. Non pas qu'elle ne me donnait pas satisfaction, bien au contraire, mais parce que je n'en avais plus l'utilité. C'est une très bon produit. Les références : Children Kickstand Liliput (The big one among the little ones. Easy mounting on the hub axle. Length can be adjusted without tools).
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Sam 03 Mar 2012, 11:15
J'ai également équipé mes 2 B avec cette "béquille Humpert Liliput" ( http://www.bouticycle.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/1198.)
Les vélos sont plus stables pour installer nos toutous dans leurs paniers et cela évite d'avoir à replier la roue AR. Idem pour les enlever.
Néanmoins si tu laisses ton B sur sa béquille avec une charge à l'avant (surtout si celle-ci a tendance à bouger!!), la béquille est placée trop à l'arrière pour assurer l’équilibre.
En conclusion, c'est une bonne solution à vide ou pour faciliter chargement et déchargement avant.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mar 13 Mar 2012, 10:51
Merci Tiot et JPD, je note...
JPD a écrit:
Néanmoins si tu laisses ton B sur sa béquille avec une charge à l'avant (surtout si celle-ci a tendance à bouger!!), la béquille est placée trop à l'arrière pour assurer l’équilibre.
En conclusion, c'est une bonne solution à vide ou pour faciliter chargement et déchargement avant.
C'était mon idée, utiliser la béquille pour laver le vélo, le charger, et c'est tout. Bon, je file la commander. Merci!
CROCOLECROCO Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Jeu 14 Juin 2012, 09:07
Bonjour à Tous,
Je vous fais pars du résultat de mes recherches de Béquille pour Brompton, car je possède une remorque pour mes précieux ...
j' attire votre attention sur le fait qu' elle se pose sur le cadre et non sur l'axe ( la ou se trouve l'attache de la remorque), ce qui devrait ajouter de la stabilité.
Point noir, le Prix au moins 35 Piastres ! , ce cheval me coute cher !
Crocolecroco
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 42 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Béquille Humpert pour Brompton Jeu 15 Aoû 2013, 16:36
Cyclable n'ayant pas donné de nouvelles, je suis allé chez Culture Velo et ils peuvent avoir sans problème la Humpert Ergotec Quickstand Liliput Il n'est pas précisé "children", mais d'après la vendeuse c'est bien celle là Réponse à la rentrée
Nombre de messages : 776 Age : 42 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Suite des péripéties de béquille Dim 15 Sep 2013, 19:40
Le monsieur du "Culture Vélo" de ma ville me dit qu'elle ne s'ajuste pas correctement avec le tube titane en la vissant sur l'axe de roue Il propose d'essayer de la fixer dans le miniscule triangle en haut à gauche de l'axe
Sujet: Opération chirurgicale Mar 22 Oct 2013, 20:55
Ça y est, j'ai confié mon compagnon pour la greffe À chaque fois que je dois le laisser dans u atelier, j'ai un pincement au cœur
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 100 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mar 22 Oct 2013, 21:20
La béquille pour Brompton est l'un des derniers produits de Kamoya (Japon) pour le Brompton, le Tact : http://www.kamoya-ne.com/?pid=51274909
N'espérez pas un achat en ligne, hors revente sur site aux enchères, ils ne livrent qu'au Japon à ce jour.
Sujet: Ça y est! Mar 29 Oct 2013, 16:54
Il est encore plus beau sur sa béquille et c'est tout simplement indispensable pour utiliser le porte-bagage et autre
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mar 29 Oct 2013, 17:23