Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà..
+2
Fredo
Tarouilan
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 14:28
Tofs de la piste cyclable du canal de l’Ourcq et de sa continuité après le pont de la Rosée, sur 10km.
Le chemin de halage, qui fait suite à la piste, est parfaitement envisageable avec un vélo de ville, un VTT, n’est pas obligatoire, le Brompton suffit …….
Une suite, jusqu’à Meaux sera prochainement présentée sur ce post......
Qui m'accompagne... ? ........ y a quelqu'un ........?
>>> suite >>>
Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 17:47, édité 2 fois
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 14:30
>>> suite >>>
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 15:03
ça m'a l'air très sympa ce coin
j'ai tenté de trouver où celà se trouvait mais sans succès
peux-tu me situer ( sur carte ) où celà se trouve ???
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 15:25
Fredo a écrit:
ça m'a l'air très sympa ce coin
j'ai tenté de trouver où celà se trouvait mais sans succès
peux-tu me situer ( sur carte ) où celà se trouve ???
Depuis Paris >>> parc de la Villette :
C’est surtout sympa en fait après …….. suite prochainement….
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 17:17
En voyant tes photos, je posais exactement la même question que Fredo. J'ai donc eu ma réponse un message plus loin...
Au fait, et pour le retour ? En train ?
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 17:54
marcb a écrit:
En voyant tes photos, je posais exactement la même question que Fredo. J'ai donc eu ma réponse un message plus loin...
Au fait, et pour le retour ? En train ?
Non ..... sous la pluie .....(sans vêtements de pluie, et grosse averse, alors qu'il n'y avait pas une goutte d'eau à Paris) ..... détrempé....de nuit ....... et après crevaison ....... du pneu avant Marathon slick ....... mais j'avais une petite bombe anti-crevaison ..... les éclairage basiques à trois leds, sont justes, mais ont été suffisant pour les sous-bois..... 8) 8)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 19:43
Avec tout ce que tu as installé sur ton guidon, tu trouves ton éclairage un peu juste ! Il me semble que tu avais une lampe halogène en plus des 2 lampes à 3 leds; qu'est-ce qu'elle est devenue ?
Pour la pluie et l'absence de vêtement adapté, je te trouve bien imprévoyant. Je trouve que transporter un coupe vent, même pas totalement étanche, est indispensable à vélo même en cas de prévisions météo optimistes, en cas de pluie ou de retour tardif avec une température nettement plus fraiche qu'au départ. Mais ça, tu le sais très bien et je suppose que c'est simplement un oubli, comme on en fait tous. En tout cas, ça avait l'air d'être une belle balade.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 19:49
Il faut que tu nous organises une sortie de groupe.
Les Goodies sont partants !
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 20:27
GoodyGuy a écrit:
Il faut que tu nous organises une sortie de groupe.
Les Goodies sont partants !
Bien volontiers, attendre peut-être que ce soit un peu plus sec, il y a des mares d'eau sur le parcours ...
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 20:30
marcb a écrit:
Avec tout ce que tu as installé sur ton guidon, tu trouves ton éclairage un peu juste ! Il me semble que tu avais une lampe halogène en plus des 2 lampes à 3 leds; qu'est-ce qu'elle est devenue ?
Pour la pluie et l'absence de vêtement adapté, je te trouve bien imprévoyant. Je trouve que transporter un coupe vent, même pas totalement étanche, est indispensable à vélo même en cas de prévisions météo optimistes, en cas de pluie ou de retour tardif avec une température nettement plus fraiche qu'au départ. Mais ça, tu le sais très bien et je suppose que c'est simplement un oubli, comme on en fait tous. En tout cas, ça avait l'air d'être une belle balade.
Stupide......... confiance aveugle dans la météo......
Perdu le ressort de la fixation de la lampe halogène.....
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 20:41
Tarouilan a écrit:
Bien volontiers, attendre peut-être que ce soit un peu plus sec, il y a des mares d'eau sur le parcours ...
Même chose pour le circuit des Impressionistes.
Par contre, pour le circuit de Rambouillet c'est bon, j'y ai été cet après-midi en reconnaissance.
On en parle vendredi à la rando avec les autre Bromptomaniacs ?
:antirouille:
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 20:48
GoodyGuy a écrit:
Tarouilan a écrit:
Même chose pour le circuit des Impressionistes.
Par contre, pour le circuit de Rambouillet c'est bon, j'y ai été cet après-midi en reconnaissance.
On en parle vendredi à la rando avec les autre Bromptomaniacs ?
:antirouille:
Bien entendu... - Essayons de trouver un peu de monde ....
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Dim 04 Mar 2007, 23:14
Je compte sur toi pour ramener les brebis égarée ...
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Mar 06 Mar 2007, 12:59
Super reportage photo, Goodyguy ! Ca donne envie !
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Mar 06 Mar 2007, 15:12
superbes photos Tarouilan
tu as juste oublié de prendre en photos les trois petites éoliennes coté gauche du canal en s'éloignant de Paris (5 kilomètres apres la porte de pantin si je ne me trompe pas).
A l'heure de la "free" énergie , c'est impardonnable
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà.. Mar 06 Mar 2007, 15:25
kuty a écrit:
superbes photos Tarouilan
tu as juste oublié de prendre en photos les trois petites éoliennes coté gauche du canal en s'éloignant de Paris (5 kilomètres apres la porte de pantin si je ne me trompe pas).
A l'heure de la "free" énergie , c'est impardonnable
C'est vrai......... elles sont toutefois bien modestes....... je corrigerais la prochaine fois......
J'ai encore oublié les éoliennes, la suite, le parcours, un peu plus loin...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà..
Photos de la piste cyclable du canal de l'Ourcq et au delà..