Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Porte-bidon pour Brompton

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin

Porte-bidon pour Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 17:29

Premier roulage rapide avec le porte bidon cet après-midi (l'orage m'a découragé hier bounce ).

Déjà, la fixation par les sangles élastiques fournies est nulle, ça gigote, ça ne tient pas bien. 2 rieslans après, tout va mieux.

J'ai testé avec une gourde isotherme de 750cl, poids rempli : 1,250 kg. Le poids d'une bouteille de vin Very Happy

Porte-bidon pour Brompton - Page 5 Captur11

Porte-bidon pour Brompton - Page 5 Captur10

Porte-bidon pour Brompton - Page 5 Captur12

Après quelques centaines de mètres, la gourde à commencé à glisser, le système de serrage avec une roue crantée et un câble permet de serrer fort, mais si le câble n'est pas parfaitement ajusté à l'horizontale sur la gourde, avec les vibrations il se détend un peu.
Pour une bouteille de vin, par sécurité je la mettrai à l'envers, impossible qu'elle tombe comme ça !

Au final un léger jeu dans la fixation tout à fait acceptable, mais surtout un support polyvalent et léger qui ne prend pas de place et permet le pliage. J'ai aussi une seconde base sur fixation standard pour mon Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:06

J'ai suivi ce fil de discussion car ce porte-bidon pouvait m'intéresser. Malheureusement c'est un gadget plus a un prix non négligeable. Crying or Very sad

Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:08

Si c'est ce qui ressort de mon message c'est que je me suis mal exprimé.
Utilisé avec un bidon de vélo de moindre capacité et non isotherme, je pense que ça fait l'affaire à 100%, j'ai tiré un peu sur la corde en mettant une gourde isotherme 750mL.

Au final je le conserve et j'en suis plutôt content. Je pense simplement qu'ils feraient mieux de donner des rieslans que des sangles élastiques, qui si elles sont de bonne qualité (j'ai tiré franchement fort sans qu'elles ne cassent) ne peuvent physiquement pas apporter une fixation optimale.
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:09

D'ailleurs ils le proposent avec un adaptateur comme celui que j'ai pris, qui permet de fixer n'importe quel objet, mais tu peux aussi l'acheter avec un bidon compatible bien plus léger.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:45

Merci pour les précisions.

Rodolphe_sgt aime ce message

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 21:35

Rodolphe_sgt a écrit:
D'ailleurs ils le proposent avec un adaptateur comme celui que j'ai pris, qui permet de fixer n'importe quel objet, mais tu peux aussi l'acheter avec un bidon compatible bien plus léger.

C'est ce que j'utilise sur mon Birdy : bidon spécial avec connecteur intégré.  Il existe plusieurs tailles de bidon.

La fixation coté vélo est aussi différente : support avec deux boulons de fixation espacement standard de porte bidon de vélo.  Fixation sur n'importe quel cadre de vélo avec points de fixation de porte bidon.

Comme il n'y a pas de points de fixation de porte bidon sur le Birdy, j'ai monté un support de bidon Topeak pour tige de selle.  Le bidon peut rester en place sur le vélo plié, il passe derrière le tube de selle du cadre après repliage du triangle arrière
Porte-bidon pour Brompton - Page 5 319214-00-d-664166
Porte-bidon pour Brompton - Page 5 319214-02-d-664168
https://www.bike24.de/p1319214.html

Porte-bidon pour Brompton - Page 5 Blackbikebase-835701

https://www.bike24.com/p2254836.html?menu=1000,5,221,222
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 22:25

Penses-tu qu'un support comme le Topeak s'adapterait sur un Brompton en permettant le pliage ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2020, 23:07

Pas tel quel.

Il faudra le placer un peu plus éloigné de la tige de selle pour qu'il passe derrière le collier de serrage de la tige de selle lorsqu'on rentre la tige de selle.

C'est aussi ce que j'ai fait sur mon Birdy.

Si tu regarde la photo, tu verras que le support monté sur mon Birdy n'est pas parallèle à la tige de selle comme sur la photo du montage normal mais incliné par rapport à la tige de selle ce qui augmente un peu l'espace entre support et tige de selle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 5 Empty

Porte-bidon pour Brompton
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5