Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brompton... Peut être.

Aller en bas 
+20
dromptonadede
Juju-bernique
Stéphane Ascoët
PiM12284
relax-max
velocity
Depannezvous
Gobi
satorlith
nightbrom
jeanmik
bursty
erland
Tiot-vélo
dominique1020
Lafarell
Joëlle
Pou
CBF
Ubik
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:00

À ce propos, quelqu'un sait-il comment marche ce genre d'outil et si le système est adaptable au Brompton?

http://www.discount-velo.fr/outils-pour-velos/2570-pince-pour-montage-pneu-velo-var.html

(Bon en même temps ça doit être trop lourd pour le trimballer toujours avec soi... sans parler du prix.)

Le mieux est quand même de savoir démonter sa roue (et d'avoir les outils avec soi): en balade, on peut prendre le temps d'une réparation. En milieu urbain, c'est vrai que le plus simple est encore de sauter dans un bus.

Sinon, l'autre solution consiste à arrêter de vouloir frimer avec des Kojaks afro
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:14

erland a écrit:
Sinon, l'autre solution consiste à arrêter de vouloir frimer avec des kojaks afro

Je continue de frimer avec mes kojaks, ils sont trop beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:35

erland a écrit:
Sinon, l'autre solution consiste à arrêter de vouloir frimer avec des Kojaks afro
+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:37

Et avec une bombe (de mousse à raser ?) anti-crevaison, savez -vous si on peut rouler longtemps sans problème?

En avez-vous déja fait l'expérience?

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:41

erland a écrit:
À ce propos, quelqu'un sait-il comment marche ce genre d'outil et si le système est adaptable au Brompton?

http://www.discount-velo.fr/outils-pour-velos/2570-pince-pour-montage-pneu-velo-var.html

(Bon en même temps ça doit être trop lourd pour le trimballer toujours avec soi... sans parler du prix.)



Outil pour changer pneu et chambre à air de vélo de ville
- évite le démontage des roues arrières à vitesses intégrées au moyeu
- réduit considérablement le temps d’intervention en évitant de refaire l’indexation du moyeu
- adapté aux cadres de vélo de ville en acier, ne convient pas pour les cadres en aluminium
- construction robuste avec de larges pattes d’appui
- pièces découpées au laser et traitées thermiquement pour une durabilité élevée
- longues poignées ergonomiques procurent confort et levier important
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:27

Cyclo-pattes a écrit:
Et avec une bombe (de mousse à raser ?) anti-crevaison, savez -vous si on peut rouler longtemps sans problème?

En avez-vous déja fait l'expérience?

Merci d'avance. Very Happy
La bombe anti-crevaison est prévue pour rouler 3 à 5 km, après quoi il faut regonfler le pneu pour pouvoir continuer.

J'ai utilisé deux fois une bombe (une bombe zefal et une b-twin):
La 1ère fois après une crevaison à 8 km de la maison; j'ai regonflé avec la bombe (avant il faut enlever le clou ou l'élément qui a causé la crevaison), et j'ai regonflé quelques km plus loin, et j'ai pu rouler jusqu'à la maison.

La 2ème fois, lors d'une longue balade en campagne; crevaison, gonflage avec la bombe, regonflage au bout de 3 km ... et 1 km plus loin, psschit ! re à plat !
Ca n'avait pas tenu, et j'ai du démonter la roue (arrière) pour réparer.

Le problème avec la bombe, c'est que la mousse s'introduit partout, dans la chambre bien sûr, mais aussi elle passe par tous les orifices, sort par les côtés du pneu, par la valve etc ... et ça en met partout sur le vélo, et c'est assez dégueu ... Et quand il faut nettoyer tout ça bonjour l'ambiance ! Car la mousse se transforme en une espèce de colle, et après il faut décoller la chambre du pneu. La corvée quoi ...

Depuis cette expérience je n'utilise plus les bombes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:41

ben merci, je suis déçu! je croyais pouvoir faire 50 km avec un coup de bombe Mad faut dire que je n'ai pas encore crever Very Happy faut que je demonte cette foutue roue arriére à la maison (pourquoi il y a une roue arriére ? je sors!!) pour m'entrainer.je me vois sur le bord de la route à galérer en jurant contre tous les saints du paradis ! Brompton... Peut être.  - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:26

Tiot-vélo a écrit:
Cyclo-pattes a écrit:
Et avec une bombe (de mousse à raser ?) anti-crevaison, savez -vous si on peut rouler longtemps sans problème?

En avez-vous déja fait l'expérience?

Merci d'avance. Very Happy
La bombe anti-crevaison est prévue pour rouler 3 à 5 km, après quoi il faut regonfler le pneu pour pouvoir continuer.

J'ai utilisé deux fois une bombe (une bombe zefal et une b-twin):
La 1ère fois après une crevaison à 8 km de la maison; j'ai regonflé avec la bombe (avant il faut enlever le clou ou l'élément qui a causé la crevaison), et j'ai regonflé quelques km plus loin, et j'ai pu rouler jusqu'à la maison.

La 2ème fois, lors d'une longue balade en campagne; crevaison, gonflage avec la bombe, regonflage au bout de 3 km ... et 1 km plus loin, psschit ! re à plat !
Ca n'avait pas tenu, et j'ai du démonter la roue (arrière) pour réparer.

Le problème avec la bombe, c'est que la mousse s'introduit partout, dans la chambre bien sûr, mais aussi elle passe par tous les orifices, sort par les côtés du pneu, par la valve etc ... et ça en met partout sur le vélo, et c'est assez dégueu ... Et quand il faut nettoyer tout ça bonjour l'ambiance ! Car la mousse se transforme en une espèce de colle, et après il faut décoller la chambre du pneu. La corvée quoi ...

Depuis cette expérience je n'utilise plus les bombes. Wink

C'est vrai que ce liquide est assez dégoutant....
L'objectif étant de colmater le trou de la chambre, après avoir retiré l'objet pointu on peut: positionner l'endroit de la coupure vers le sol et insuffler un peu de la bombe, attendre quelques instants afin que le liquide se fige, puis regonfler avec le reste de la bombe et rouler pour répartir le produit.
Dans le cas d'un pneu tubeless, il est recommandé d'utiliser le contenu de la bombe en une seule fois et de rouler immédiatement.
Enfin si vous ne voulez pas trop vous surcharger et vous exténuer à regonfler, vous pouvez également utiliser, en complément, une mini pompe à cartouche CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:36

JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Cyclo-pattes a écrit:
Et avec une bombe (de mousse à raser ?) anti-crevaison, savez -vous si on peut rouler longtemps sans problème?

En avez-vous déja fait l'expérience?

Merci d'avance. Very Happy
La bombe anti-crevaison est prévue pour rouler 3 à 5 km, après quoi il faut regonfler le pneu pour pouvoir continuer.

J'ai utilisé deux fois une bombe (une zefal et une b-twin):
La 1ère fois après une crevaison à 8 km de la maison; j'ai regonflé avec la bombe (avant il faut enlever le clou ou l'élément qui a causé la crevaison), et j'ai regonflé quelques km plus loin, et j'ai pu rouler jusqu'au bout.

La 2ème fois, lors d'une longue balade en campagne; crevaison, gonflage avec la bombe, regonflage au bout de 3 km ... et 1 km plus loin, psschit ! re à plat !
Ca n'avait pas tenu, et j'ai du démonter la roue (arrière) pour réparer.

Le problème avec la bombe, c'est que la mousse s'introduit partout, dans la chambre bien sûr, mais aussi elle passe par tous les orifices, sort par les côtés du pneu, par la valve etc ... et ça en met partout sur le vélo, et c'est assez dégueu ... Et quand il faut nettoyer tout ça bonjour l'ambiance ! Car la mousse se transforme en une espèce de colle, et après il faut décoller la chambre du pneu. La corvée quoi ...

Depuis cette expérience je n'utilise plus les bombes. Wink

C'est vrai que ce liquide est assez dégoutant....
L'objectif étant de colmater le trou de la chambre, après avoir retiré l'objet pointu on peut: positionner l'endroit de la coupure vers le sol et insuffler un peu de la bombe, attendre quelques instants afin que le liquide se fige, puis regonfler avec le reste de la bombe et rouler pour répartir le produit.
Dans le cas d'un pneu tubeless, il est recommandé d'utiliser le contenu de la bombe en une seule fois et de rouler immédiatement.
Enfin si vous ne voulez pas trop vous surcharger et vous exténuer à regonfler, vous pouvez également utiliser, en complément, une mini pompe à cartouche CO2.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:02

Bingocri a écrit:

Je n'ose pas vous dire non plus que je ne sais pas détacher la roue (avant ou arrière) Brompton... Peut être.  - Page 5 Heelp si jamais je crevais en pleine balade vélocypédique et prie à toutes mes "sorties vélo" pour que mes pneus marathons plus tiennent toutes leurs promesses anti-crevaison.

A quand un atelier spécial initiation réparations brompton sur Bruxelles? J'irai alors bien y faire un stage.

En attendant ton stage à l'atelier réparation, tu peux déjà t'initier avec ça
https://www.youtube.com/watch?v=qPC1ZmjVwNc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=gk73kDC6CfY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 08:44

Il y a plus drôle: un zigue a posté un clip pour montrer comment réparer un pneu crevé sans outil ni aucun matériel de réparation.
https://www.youtube.com/watch?v=5bzDak3OmsE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 14:42

Bon ! Very Happy Je continue à me prendre moi aussi la tête - non pas sur le démontage, mais bien sur le remontage (après avoir enfin trouvé le bon modèle de chambre à air).

Déjà, il m'a fallu comprendre que pour retendre le passage de vitesse dans le moyeu, il me fallait déjà passer à la vitesse la plus molle pour visser la chaînette comme il faut (oui, logique, mais moi et la logique). Et pourtant, malgré tout, j'ai dû merder quelque part, parce que j'ai perdu une des trois vitesses au niveau de la molette de changement de vitesse. Suspect

De dieu que c'est casse pied de crever de l'arrière sur ce vélo !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 17:23

Lis dans le manuel comment faire pour régler la chaînette. Oui, c'est en rosbif-anglo-saxon, mais c'est possible.
"L'anglais ce n'est jamais que du français mal prononcé" (Clémenceau, dit le Tigre ou le Père la Victoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 18:20

En fait, je me suis servi de ça : https://www.youtube.com/watch?v=9GDKgKDfk7o

J'ai non seulement récupéré mes 3 vitesses et j'ai réaligné le tout comme indiqué.

Le Brompton n'aura bientôt plus de secret pour moi !

Merci en tout cas. Very Happy

Franchement, Brompton pourrait proposer toutes ces vidéos sur un DVD à mettre avec le manuel dans la langue du pays. Au prix du vélo... Suspect

Sinon, j'ai fait mon boulet, j'ai oublié le manuel le 1er jour aux vélos parisiens. Vive youtube ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 18:33

Le catalogue de vente est disponible en plusieurs langues...
Les manuels et autres joyeusetés techniques sont disponible sur le net, voire téléchargeables sur le site de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 18:44

dominique1020 a écrit:
Les manuels et autres joyeusetés techniques sont disponible sur le net, voire téléchargeables sur le site de Brompton.
Grâce à une de tes réponses sur un autre post, je viens de voir ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 19:33

dominique1020 a écrit:
Il y a plus drôle: un zigue a posté un clip pour montrer comment réparer un pneu crevé sans outil ni aucun matériel de réparation.
https://www.youtube.com/watch?v=5bzDak3OmsE&feature=related

Sauf erreur de ma part, il n'a pas regonflé son pneu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 19:36

Ubik a écrit:


Franchement, Brompton pourrait proposer toutes ces vidéos sur un DVD à mettre avec le manuel dans la langue du pays. Au prix du vélo...

A raison de 1€ environ par CD et de 30.000 vélos par an, le gain pour la Compagnie est de 30.000€ par an, CQFD cheers Brompton... Peut être.  - Page 5 305973
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 19:47

JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Il y a plus drôle: un zigue a posté un clip pour montrer comment réparer un pneu crevé sans outil ni aucun matériel de réparation.
https://www.youtube.com/watch?v=5bzDak3OmsE&feature=related

Sauf erreur de ma part, il n'a pas regonflé son pneu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pensais qu'il avait exclu le segment troué avec sa ficelle pour gonfler le reste: mais avec un VTT, ce n'est pas comme le Brompton-Kojak, on peut rouler sous-gonflé!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 19:52

Ubik a écrit:
dominique1020 a écrit:
Les manuels et autres joyeusetés techniques sont disponible sur le net, voire téléchargeables sur le site de Brompton.
Grâce à une de tes réponses sur un autre post, je viens de voir ça. Very Happy
Même chez mon vélociste (et chez les autres aussi je suppose), ils ont recours à internet plus qu'aux manuels et autres notices techniques des fabricants. C'est une de mes joies à moi aussi, la découverte de la mécanique vélocipédique: j'étais plutôt maladroit à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton... Peut être.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.
» un brompton rouge peut etre une cible?
» Brompton trouvé !!!!!! si, si......
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: