Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct

Aller en bas 
+9
hile
vincent à vélo
erland
Bingocri
Juju-bernique
Gobi
Mandar_8
huguesbrompton31
joel henry
13 participants
AuteurMessage
joel henry
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : strasbourg france
Date d'inscription : 01/11/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 11:38

Bonjour,

dimanche dernier nous nous sommes arrêtés 5 minutes à l'entrée du marché, sur le parvis Saint-Gilles histoire de faire deux trois courses pour un petit pique-nique. Nos deux vélos étaient équipés de leur sacoche avant avec toutes nos affaires et cadenassés ensemble avec un grand antivol U Abus. Quand nous sommes revenus ils avaient disparu.

Il s'agit d'un T3 noir de 2004 numéro 187744

signes particuliers : pédale pliante neuve, éclairage à leds Lumotec et selle en mousse un peu abîmée

et un T6 rouge de 2004 numéro 18 92 12

signes particuliers :

éclairage à leds Lumotec, selle Brompton toute neuve, une patte du porte-bagages alu abîmée

Si jamais vous tombez dessus dans la rue…ou sur un site de vente en ligne merci infiniment de nous appeler au 03 88 84 01 15 (en France)
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 11:57

Merde ;( meme les U !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
Mandar_8
Novice
Novice
Mandar_8


Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6LN
Date d'inscription : 01/04/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 13:34

Désolé pour cette énorme tuile, je sais ce que c'est ...
Voici déjà une piste : http://goo.gl/2cLsr. Les photos qui "illustrent" l'annonce montrent qu'il a un porte-bagage mais l'annonce dit cependant que le vélo est sans porte-bagage.

90% des Brompton sur les sites de seconde main en Belgique sont des vélos volés... Mais malheureusement, les réseaux n'ont pas de frontière et il se peut qu'un vélo volé à Bruxelles soit revendu à Paris, Amsterdam ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 13:37

Héé oui, même avec la chaîne d'ancre du Titanic, mon Bromie, je ne le quitte pas des yeux !
Ou je vais, il va, et s'il n'est pas accepté, je vais pas !
Avec ce principe là, on va avoir du mal à me le prendre, et même comme ça, je me méfie !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 14:03

"Cadenassés ensemble" ok, mais cadenassés à un point fixe ancré dans le sol ?

Sinon, qu'il soit accroché avec un U Abus Granit ou un scoubidou ça ne fait aucune différence : il suffit pour un voleur de soulever les 2 vélos et de les trainer dans un endroit plus calme pour réussir son forfait.

Tout est possible et imaginable, mais forcer un U abus en moins de 5 minutes en pleine journée, je n'y crois pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 17:01

Moi ça me rend malade d'entendre des vols pareils. Il n'y a plus de respect de la propriété. Même pour du pognon, il ne me viendrait pas à l'esprit de voler un bien.......ai été élevée dans le respect des autres, du bien des autres, dans l'amour du travail bien fait, dans l'acquisition à la sueur du front etc etc.
Bon allez, c'est certain que c'est pas pour me décoincer à laisser mon brompton tout seul avec un cadenas, déjà que je n'osais pas, c'est pas demain la veille, sous peine de stresser "à mort" et faire dans "mon fro...." jusqu'à mon retour.
Il me semble en plus que c'est super courant dans Bruxelles, de se le faire voler....

Bingocri qui râle

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 17:22

Désolé pour vous... Le genre de nouvelles toujours triste à apprendre... On va ouvrir l'oeil...
C'était quel modèle le U?

Pense aussi à enregistrer le vol sur brompton.co.uk (seul moyen pour un acheteur potentiel de savoir que vos Bromptons sont volés.)

@ Bingocri: c'est vrai que ça a l'air chaud pour les Bromptons Bruxelles! VéloVolant l'a échappée belle...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 18:10

Dingue cette recrudescence de vols sur Bxl… !
Je ne serai qu'à moitié étonné le jour où un gars viendra nous raconter qu'il s'est fait brompton-jacker…
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMar 01 Nov 2011, 19:26

2 d'un coup, c'est une première. Désolé pour vous, j'espère que vous pourrez les retrouver en surveillant les sites de vente de seconde main. Il est possible de déclarer le vol sur "policeonweb"; toutes les pistes sont à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMer 02 Nov 2011, 16:24

vincent à vélo a écrit:
Dingue cette recrudescence de vols sur Bxl… !
Je ne serai qu'à moitié étonné le jour où un gars viendra nous raconter qu'il s'est fait brompton-jacker…
Sans être parano, c'est l'une de mes craintes... Et que pourras-t-on faire dans une pareille situation... désolidariser à distance notre B ? bah non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:11

Pou a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Dingue cette recrudescence de vols sur Bxl… !
Je ne serai qu'à moitié étonné le jour où un gars viendra nous raconter qu'il s'est fait brompton-jacker…
Sans être parano, c'est l'une de mes craintes... Et que pourras-t-on faire dans une pareille situation... désolidariser à distance notre B ? bah non...
alors il faudra aussi que tu n'ais pas de téléphone portable, pas de montre, pas d'atttaché case, pas d'ordinateur, pas de voiture etc......oui un jour cela arrivera de se faire brompton-jacker....mais pas plus que le reste des mésaventures que nous encourrons tous les jours.... vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chico
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 104
Localisation : nul part
Date d'inscription : 07/07/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMer 23 Nov 2011, 11:34

+1 pour savoir les vraies circonstances de ve vol: vélos cadennassés l'un à l'autre tout simplement et à rien d'autre? Parce que moi non plus je ne vois absolument pas comment un U ABUS peut-être cassé en 5mins en pleine journée devant un marché! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kurgbe
Novice
Novice
kurgbe


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue
Date d'inscription : 09/03/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMer 23 Nov 2011, 13:38

Il est important de connaitre le modèle du cadenas. En effet entre le cadenas ABUS Granit X Plus 54 (Niveau 15) et le Partner Locker (Niveau 8) il y a un monde de différence.

Gamme des cadenas U d'ABUS: http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=115&LinkID=&area=1&mNode=10,49,50
Revenir en haut Aller en bas
Chico
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 104
Localisation : nul part
Date d'inscription : 07/07/2011

vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct EmptyMer 23 Nov 2011, 13:41

Je suis d'accord que tous les ABUS ne se valent pas, et certains sont de la vraie m****, mais quand même, en 5mins chrono, dans un marché, pleine journée? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty
MessageSujet: Re: vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct   vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !
» Vol brompton place Morichar à Saint Gilles
» Site des vélos retrouvés à Bruxelles
» Je vends mon brompton M6R à retirer sur paris
» Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: