Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: cherche tige de selle télescopique Mer 02 Nov 2011, 17:45
de préférence en alu ou titane... Par ailleurs, savez vous si sur une tige de selle télescopique on peut sortir la selle sans outil (en sortant la partie haute de la tige peut être ?) ?
Je trouve ma tige de selle standard trop petite malgré le pentaclip et la brook, surtout avec des semelles un peu épaisses (entre jambe de 86cm).
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Mer 02 Nov 2011, 18:38
oui, il suffit de déserrer l'attache rapide supérieure et la selle vient avec le tube d'aluminium.
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Mer 02 Nov 2011, 18:55
Et c'est justement ce que je voudrais éviter ! (qu'il faille au moins un outil avant de se servir gratos sur mon vélo si je l'attache dans la rue). Y a t il un moyen simple d'éviter cela ? Ou alors, comment font ceux qui ont cette tige télescopique ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Mer 02 Nov 2011, 20:45
tu enleve le "quick-release"et mets un boulon-écrou a la place, ou tu enleve ta selle quand tu te sépare de ton vélo.
l'anver-soif
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Mer 02 Nov 2011, 21:52
tu ne laisses pas ton vélo tout seul, ou tu enlèves la selle ou encore tu attaches ta selle avec un cadenas...
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Mer 02 Nov 2011, 23:21
relax-max a écrit:
tu enleve le "quick-release"et mets un boulon-écrou a la place, ou tu enleve ta selle quand tu te sépare de ton vélo.
l'anver-soif
Si je veux une tige télescopique, c'est pour la rentrer dans un petit coffre de voiture quotidiennement donc sans outil... Et non je veux un vélo pratique, donc pas être obligé de me promener avec la selle si j'ai besoin de l'attacher quelque part. Bref, si on ne peut pas verrouiller la petite tige dans la grande (s'il n'y a pas d'épaulement), c'est dommage pour un vélo dit urbain (même s'il est pliant, c'est parfois plus pratique de l'attacher que de se trimballer avec), mais ça ne me conviendra pas. Faudrait que je teste avec une tige allongée non télescopique, peut être cela passera dans mon coffre.
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Jeu 03 Nov 2011, 12:05
Toujours au sujet des tiges de selle télescopique, il y en a 2 modèles alu avec des prix différents chez SJS : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-telescopic-seatpost-main-stem-aluminium-qsptsxl-prod25160/?currency=eur http://www.sjscycles.co.uk/brompton-seat-pillar-telescopic-aluminium-qsptaxl-prod24429/?currency=eur
Connaitriez vous les différences entre ces 2 modèles ?
J'hésite entre ces tiges, en espérant trouver une astuce pour rendre la selle non amovible sans perdre l'ajustage sans outil. Sinon, ce sera la tige allongée en espérant que ça passe...
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Jeu 03 Nov 2011, 13:15
je dois élever la deuxiéme tige de 3 cm, ayant la prémiere tige a son maximum.
j'ai déjà experimenté en enlevant le quick-release de la deuxiéme partie. au pliage la selle n'est donc pas déscendu a son minimum. cela ne me gêne pas (a la maison et dans la voiture), sauf quand je prends le train! c'est 3 cm émpeche de le glisser entre deux seige dos-a-dos.
comme je prends mon brompton partout avec moi, je ne crains pas que ma selle soit enlevé et j'ai remis mon "quick-release" pour avoir plus facile dans le train.
l'anver-soif
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Jeu 03 Nov 2011, 14:44
Certains ici ont une tige de selle sans arrêt à l'extrémité inférieure, avec marquage tous les centimètres (j'ignore la marque): c'est peut-être cela qu'il te faut.
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Jeu 03 Nov 2011, 16:08
Merci pour vos commentaires, ça donne effectivement des idées !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Jeu 03 Nov 2011, 17:44
dominique1020 a écrit:
Certains ici ont une tige de selle sans arrêt à l'extrémité inférieure, avec marquage tous les centimètres (j'ignore la marque): c'est peut-être cela qu'il te faut.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Jeu 03 Nov 2011, 18:07
ben non, veloce veut une tige de selle qui reste solidaire avec le vélo, contre le vol! et le probleme est que la tige téléscopique a toujours la derniere partie qui n'as pas d'arret; et donc sensible au vol de selle...
l'anver-soif
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: cherche tige de selle télescopique Ven 04 Nov 2011, 10:26
C'est effectivement ça, relax-amx, mais finalement, les 2 cm en plus de cette tige de selle pourraient peut être le suffire, et je pourrais essayer de bloquer le bas de la tige avec le tampon Brompton, ou une bidouille de ce dernier ! Je me demande si je ne vais pas tenter, afin de faire des économies moins dépenser dans la mise à niveau de mon Brompton